En direct du Kenya
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique de l'Est : Djibouti Ethiopie Erythrée Kenya Ouganda Rwanda Tanzanie Burundi
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
En direct du Kenya
Pour des conseils ou des questions sur le Kenya, n'hésitez pas à m'interpeler.
Après les récits de l'Iran, le Koweit, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, Les Emirats, Oman, j'ouvre ce nouveau sujet avec cette première étape...
Km 77420 - L'Afrique de Mombasa
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Rénovation de l'arrière train
#carnet de voyage #CarnetDeVoyage #tourisme #magicargol #magirus #170D11 #nomad #vienomade #roadtrip #voyage #ontheroadagain #travelling #campervan #vanlife #overland #carnet #carnet-kenya #carnetkenya #Mombasa #Safari #Tsavo #Amboseli #Masai
Dernière édition par Bibouille le Mar 14 Mai 2024 - 5:27, édité 2 fois
Deborah et mjp apprécient ce message
Re: En direct du Kenya
Encore merci pour ces superbes publications toutes plus passionnantes les unes que les autres.
Je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, mais ...
... ne fonctionne plus depuis plusieurs publications.Et là où sommes-nous au moment où tu lis ces lignes ? Par ici !
Bonne continuation
4yne*- Messages : 566
Question : pour refaire l'amortissement de Cargol : est-ce difficile de trouver un garage capable de faire ça ou est-ce un travail mécanique classique que n'importe quel mécano à peu près sérieux peut faire ?
Le tuk-tuk est plus adapté au voyageur
@Pifil c'est un travail mécanique assez classique mais trouver un fabriquant bien outillé et capable de te refaire tous types de lames c'est plus rare. Et là nous étions chez le fabriquant même, dormi dans l'enceinte, super équipe sympa et sacrés machineries !
Incroyable. Et bravo.
Daisyone- Messages : 421
Km 77628 - Mombasa sud Paradise
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Tarifs twiga lodge Campsite : 700 KSh / jour/personne soit environ 5€
Dernière édition par Bibouille le Dim 26 Mai 2024 - 6:05, édité 1 fois
Km 77937 - Actions, patiences, relax, actions...
Démontage de la fourche
Daisyone apprécie ce message
km 78073 - Arrière-pays côtier en moto
Grand restaurant Commerces de rue
Protection des oeufs crus avec intention de les cuire à une source chaude
La conduite Jambo Jambo :
---
Deborah, Av31 et Gaetan apprécient ce message
Le selfie a été effectué sans perche, l'astuce à mon avis c'est plus la distance entre lui et le groupe. A près il fait quand même 1m90 donc les bras vont avec
Km 78463 - Une pépite à Mombasa
️️ Akamba Handicraft Coopérative : -4.02794, 39.6254. Endroit au top évidemment pour ramener de beaux objets ou souvenirs
Dernière édition par Bibouille le Mar 2 Juil 2024 - 4:56, édité 1 fois
Deborah apprécie ce message
Km 78691 - Accès privilégié à Kivuko eco camp
Le camp bien intégré dans le paysage
Autour du gros caillou quelques plans d'eau pour les animaux
---
Deborah, Daisyone et FrançoiseVecc apprécient ce message
Km 78861 - Kivuko eco camp, animaux, eau, tourisme
---
Deborah et Daisyone apprécient ce message
Au vu que le carnet n'est pas trop suivi ou ne génère pas trop de discussions parallèles et afin de donner encore un peu plus de priorité au quotidien de notre périple, je posterai désormais sous une autre forme :
un résumé succinct de la nouvelle étape durant la découverte de ce pays, accompagné de 3 photos et d'un lien permettant de lire et de consulter toutes les photos de cette nouvelle page
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kenya, Km 79078 En piste !
roulantes ou chaotiques, larges ou étroites, poussiéreuses toujours, une moyenne de 20km/h pour découvrir une vie bien éloignée de nos idées reçues, de nos standards et de nos normes imposées... animaux, sisal, scènes locales...
détails et photos par ici : https://www.magicargol.fr/carnet/kenya/t/1529317
détails et photos par ici : https://www.magicargol.fr/carnet/kenya/t/1529317
Deborah apprécie ce message
Je rattrappe les messages, désolée de n'avoir pas été présente, je n'ai pas tous les jours internet quand je suis moi aussi en vadrouille
En tous cas ton carnet est toujours magnifique avec les photos et les vidéos
Alors je vois que vous avez des soucis réguliers avec Cargol, heureusement que les Africains sont ingénieux pour les réparations au pied levé, parce qu'attendre les pièces pendant des semaines... Enfin cela vous a fait voir du pays et des pistes ...
justement j'ai bien aimé les photos des différentes pistes, et la vidéo aussi, et puis il n'y a pas que des bipèdes, mais de multiples quadrupèdes. Et les vaches sont maigres comme en Inde.
je me demande comment les gens arrivent à vivre avec 100 euros par mois et des prix qui ne sont malgré tout pas si bas que cela. Beaucoup d'ingéniosité et de débrouillardise... et en même temps de ce que tu racontes, une certaine indolence et peu d'instruction technique parmi la population ?
Que fait l'éleveur de pigeons avec ses volatiles ?
Même si je ne me manifeste pas, je suis une lectrice assidue de vos récits (enfin, quand je vois un nouveau post ici, je vais sur le blog). Et je vous remercie pour le partage. Votre voyage au long cours me fait rêver.
Françoise
FrançoiseVecc- Messages : 66
Pour ma part je suis toujours et très assidument ton voyage mais sur MyAtlas c'est bien plus beau qu'ici ! Encore cette fois une publication splendide et instructive, merci.
4yne*- Messages : 566
Il faudrait qu’il y ait un compteur qui montre le nombre de lectures. On a,pas,forcément envie de gâcher ton post avec un commentaire.
Je ne sais pas ce que veut dire "pas trop" mais je sais qu'il y a des lecteurs fidèles et assidus.Au vu que le carnet n'est pas trop suivi
Ce n'est pas parce qu'on ne commente pas systématiquement que l'on n'est pas intéressé.ou ne génère pas trop de discussions parallèles
Sinon, ajouter des banalités, toujours les mêmes, pour dire qu'on apprécie finirait vite par ne plus vouloir dire grand chose.
Rassure-toi, Franck, tu as des inconditionnels.
Je te comprends tout-à-fait. La production de carnet de voyage est très chronophage, et même le "simple recopiage" sur un site ou un blog.je posterai désormais sous une autre forme
Ta nouvelle formule semble très intéressante dès lors que tu continueras à rédiger tes commentaires (toujours pertinents) et tes humeurs (toujours intéressantes). La sélection de photos sur magicargol.fr est très réussie aussi.
Bref ! Merci pour ton témoignage de ton voyage au long cours (même s'il n'est pas marin), il nous permet de nous évader confortablement assis mais avec des sensations (si on a déjà beaucoup voyagé soi-même) qui reviennent rien qu'en regardant les photos ou les vidéos.
Bon vent à ta nouvelle formule et continue ton voyage avec bonheur (. . . et ta Loute).
Cargol malgré son grand âge (44 ans) se porte à merveille et nous n'avons jamais eu à attendre des semaines ou même des jours des pièces. Nous avons toujours réparés sur place sans difficulté.
100€ par mois : nourriture composée quotidiennement (et quasiment uniquement) de farine de maïs, de beans et de verdure. Pas de maisons ou d'appartement, des abris partagés.
L'éleveur de pigeon... juste une passion pour son plaisir
@FrançoiseVecc, @4yne, @Daisyone, @Pifil :
Tout à fait d'accord avec vous, et je continuerais à poster ici ces micros résumés
Dernière édition par Bibouille le Jeu 11 Juil 2024 - 5:58, édité 1 fois
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Sécurité Kenya
» projet Le Kenya à vélo
» Safari au Kenya : quelles Lodges
» carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique de l'Est : Djibouti Ethiopie Erythrée Kenya Ouganda Rwanda Tanzanie Burundi