Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique de l'Est : Djibouti Ethiopie Erythrée Kenya Ouganda Rwanda Tanzanie Burundi
Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...
Je parts au Kenya le 8 septembre pour deux semaines ! Le voyage est bouquet avec guide, parcs et tout et tout
J'aimerais poursuivre mon voyage en Ouganda, mais mise à part les parcs hors de prix pour les gorilles je n'arrive pas à trouver des retours d'expériences de "simple" visite du pays sans TO. Nous sommes un couple de voyageurs qui aimons aller à la rencontre de la population, utiliser les transports en commun, et marcher, marcher et encore marcher !
Si vous avez de goods TIPS je suis preneur !
Merci infiniment pour vos retours
Hélio- Messages : 4
Re: Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...
je n'ai pas la réponse à ta question mais je vais essayer de rameuter les connaisseurs de ces coins là
@rotsaka
@BLESL
@Av31
@Sylvain
@FRATIFRA
@Tembo
@Fuchan69
@Max68
@Mvbergen
@Muriel18
@Balzanes
@blagajcity
@zezette
.... je dois en oublier
et sinon je te conseille un beau blog
https://mroussel18.wixsite.com/voyages/ouganda
Dernière édition par Deborah le Mar 2 Aoû 2022 - 16:18, édité 1 fois
Passer du kenya
Les bus debaroulent dans les villages avec leur klaxons multi tons, mais je ne me suis pas sentie en danger.
Le problème est d aller dans les destinations citées et autres, il faut soit louer un véhicule 4x4 ou prendre un TO,
Tu peux tout à fait aller à Bwindi ou Kibale sans voir les gorilles ou les chimp, juste te promener, mais je pense que juste y camper n ai pas donné. .
Tu sais, j y suis allée plusieurs fois en individuel, il y a fort longtemps, sans touristes, mais les attractions sont toujours là.
Zezette- Messages : 514
Tembo et Hélio apprécient ce message
J'y ai voyagé un mois (janvier) il y a 5-6 ans sans TO, location ou tour, principalement dans la partie ouest car visiter est et ouest dans un même séjour n'est possible qu'avec beaucoup de temps. Il y a moyen de voyager partout mais avec des mix de transports publics et partagés mais aussi en boda-boda ou avec tout ce qui roule. Un bon départ car l'auteur sait de quoi il parle est d'employer le guide Bradt qui donne surtout toutes les infos pratiques. Ayant réservé mon vol très tard, je n'ai pas vu les gorilles en Ouganda mais même là, il y a moyen d'y aller hors structure. Comme de bien entendu, il faut quand même un minimum de temps. Michel
Mvbergen- Messages : 142
Passer du kenya
Si c'est pour les parcs ..pas mieux que "Zezette"
A Murchinson faire la balade bateau jusqu'au pied des chutes est une belle aventure..voir le lac Albert aussi au nord du parc..
village de pecheurs de Wanseko ... une halte farniente à Butiaba (pour le bain dans le lac....)
Jinja et le déversoir du Nil, les marchés, les briqueteries...
La région de Fort Portal ou Ishaka pour visiter une manufacture de thé est possible...
Nord de Kampala, les tombes des rois Kasubi, les marais de Mabamba près d'Entebbe pour voir le bec en sabot ..on y trouve des structures locales et communautaires de pêcheurs pour faire le tour du marais en barque (sur Murchinson aussi mais c'est plus business)
en partant vers le Rwanda faire les rives du lac Bunyoni pour le paysage
il y a plein de choses a voir en Ouganda ...hors des grands classiques...mais il faut y rester un peu de temps...
https://www.tembo-trip.com/tembo-trip-eastern-africa/ouganda-rwanda/
Deborah apprécie ce message
Ce qui parfois me limite pour le reste.
Bunyoni est un bel endroit avec possibilites de ballade, d aller à la' chasse 'au python et de manger des.. langoustines ramenées par les pêcheurs.
À l est de Jinja, une autre belle région avec une haute cascade et aussi ballades,je ne me rappele pas du nom.
Bref effectivement beaucoup à faire.
Bien sûr aller faire la 'croisiere' sur le Nil à Murchison.
À l époque, le bec en sabot n était pas au menu !
Bunyoni est un bel endroit, avec des ballades, partir à la recherche de pythons en petit bateau et manger des.. langoustines ramenées par les pêcheurs.
À l est de Jinja, aussi belle région avec une longue cascade et aussi possibilités de se promener, je ne me rappele pas le nom.
Bref, effectivement beaucoup à faire.
À l époque, les becs en sabot n étaient pas au menu
Les Chutes de Bujangali !
Je ne sais pas, mais probablement, mais c était pendant la colonisation, donc tout était beau toutes ces populations évangélisees.
Ou parlait il de la beauté du pays ?
Pas loin de Fort Portal, vous avez plusieurs trips réalistes. Le chimp tracking de Kibale, Bigodi, les Crater Lakes. On bouge en matatu et boda-boda. Une fois dans le coin, à pied.
Paraa est la base naturelle pour le MFNP. Par soi-même, matatu jusqu'à Bulisa puis boda-boda ou special hire. Pour aller aux chutes, on sait négocier le bout de gras avec un ranger pour un lift. Le bateau va au pied mais pour aller aux chutes mêmes, il faut un lift pour le retour. Bouger n'est pas sorcier mais il faut employer tout ce qui est disponible. Pas dangereux mais pas toujours confortable. Michel
Mvbergen- Messages : 142
Je pense qu on vous a a peu pres tt dit. Il n y a pas vraiment de difficulté à se ballader en Ouganda en transport en commun. Evitez vraiment les bus de nuit car l accidentologie en Ouganda est réellement une des plus élevées du monde et les bus ne sont pas les derniers responsables, loin de la.
Bcp a été dit et les options sont nombreuses. Il faudra faire des choix car le pays est vaste et les distances longues.
Au dela de Jinja et de Mbale, le parc du Mont Elgon est quand meme intéressant, ballades, Sipi Falls, paysages... Comme j en ai l habitude j aurai bien conseillé le pays Karamojong vers Moroto, Kaabong, incluant le parc de Kidepo. Mais actuellement niveau sécu, c est plutot tendu et donc plutot à éviter tant que pas de confirmation que la situation s améliore.
rotsaka- Messages : 11
Deborah et Tembo apprécient ce message
J avais une attraction particulière pour les Karamoja que mes parents ont visité fin année 60 quand nous vivions au Rwanda, ils étaient à Kampala durant le putsch d un certain Idi Amin, coincés à l hôtel Appolo, ça dira quelque chose à certains anciens
Imaginer que les rangers vont organiser des game drives me paraît improbable, ils ont peu de véhicules et sont supposés être l équipe anti poachers non pas des guides touristiques,
Quand nous étions en carafe à Ishasha, ils nous avaient proposé de nous emmener en tracteur !!
Donc faire l Ouganda cheap, no problem, apres cela dépend de ce que tu veux voir
» En direct de l'Ouganda
» En direct du Kenya
» Sécurité Kenya
» projet Le Kenya à vélo
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique de l'Est : Djibouti Ethiopie Erythrée Kenya Ouganda Rwanda Tanzanie Burundi