Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...

+2
Hélio
Deborah
6 participants

Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...  Empty Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...

Message par Hélio Lun 1 Aoû 2022 - 18:35

Bonjour à tous ! Je suis nouveau et je vous remercie infiniment pour ce que vous faites sur ce forum ! Que de mal à trouver des informations pour voyager ...

Je parts au Kenya le 8 septembre pour deux semaines ! Le voyage est bouquet avec guide, parcs et tout et tout Cool  

J'aimerais poursuivre mon voyage en Ouganda, mais mise à part les parcs hors de prix pour les gorilles je n'arrive pas à trouver des retours d'expériences de "simple" visite du pays sans TO. Nous sommes un couple de voyageurs qui aimons aller à la rencontre de la population, utiliser les transports en commun, et marcher, marcher et encore marcher ! 
Si vous avez de goods TIPS je suis preneur ! 

Merci infiniment pour vos retours sunny
Hélio
Hélio

Revenir en haut Aller en bas

Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...  Empty Re: Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...

Message par Deborah Mar 2 Aoû 2022 - 10:03

bonjour et bienvenue

je n'ai pas la réponse à ta question mais je vais essayer de rameuter les connaisseurs de ces coins là Smile

@rotsaka
@BLESL
@Av31
@Sylvain
@FRATIFRA
@Tembo
@Fuchan69
@Max68
@Mvbergen
@Muriel18
@Balzanes
@blagajcity
@zezette
.... je dois en oublier  Cool

et sinon je te conseille un beau blog
https://mroussel18.wixsite.com/voyages/ouganda

Dernière édition par Deborah le Mar 2 Aoû 2022 - 16:18, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...  Empty Re: Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...

Message par Hélio Mar 2 Aoû 2022 - 11:56

Super merci beaucoup !!
Hélio
Hélio

Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...  Empty Passer du kenya

Message par Zezette Mar 2 Aoû 2022 - 17:43

Pour les treks, évidemment Ruwenzori, sinon les parcs nationaux sans gorilles et chimp, queen Elizabeth, Mbewa et Ishasha,Murchison et Sibiloi je ne t apprend rien. 
Les bus debaroulent dans les villages avec leur klaxons multi tons, mais je ne me suis pas sentie en danger. 
Le problème est d aller dans les destinations citées et autres, il faut soit louer un véhicule 4x4 ou prendre un TO, 
Tu peux tout à fait aller à Bwindi ou Kibale sans voir les gorilles ou les chimp, juste te promener, mais je pense que juste y camper n ai pas donné. . 
Tu sais, j y suis allée plusieurs fois en individuel, il y a fort longtemps, sans touristes, mais les attractions sont toujours là.
Zezette

Tembo et Hélio apprécient ce message

Message par Mvbergen Mar 2 Aoû 2022 - 18:49

Bonjour,
J'y ai voyagé un mois (janvier) il y a 5-6 ans sans TO, location ou tour, principalement dans la partie ouest car visiter est et ouest dans un même séjour n'est possible qu'avec beaucoup de temps. Il y a moyen de voyager partout mais avec des mix de transports publics et partagés mais aussi en boda-boda ou avec tout ce qui roule. Un bon départ car l'auteur sait de quoi il parle est d'employer le guide Bradt qui donne surtout toutes les infos pratiques. Ayant réservé mon vol très tard, je n'ai pas vu les gorilles en Ouganda mais même là, il y a moyen d'y aller hors structure. Comme de bien entendu, il faut quand même un minimum de temps. Michel
Mvbergen

Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...  Empty Passer du kenya

Message par Zezette Mar 2 Aoû 2022 - 19:00

Je m incline, mais voudrais bien savoir ce que tu as fait en Ouganda ?
Zezette

Message par Tembo Mer 3 Aoû 2022 - 12:57

Salut
Si c'est pour les parcs ..pas mieux que "Zezette" 

A Murchinson faire la balade bateau jusqu'au pied des chutes est une belle aventure..voir le lac Albert aussi au nord du parc..
village de pecheurs de Wanseko ... une halte farniente à Butiaba (pour le bain dans le lac....)
Jinja et le déversoir du Nil, les marchés, les briqueteries...
La région de Fort Portal ou Ishaka pour visiter une manufacture de thé est possible... 
Nord de Kampala, les tombes des rois Kasubi, les marais de Mabamba près d'Entebbe pour voir le bec en sabot ..on y trouve des structures locales et communautaires de pêcheurs pour faire le tour du marais en barque (sur Murchinson aussi mais c'est plus business) 
en partant vers le Rwanda faire les rives du lac Bunyoni pour le paysage
il y a plein de choses a voir en Ouganda ...hors des grands classiques...mais il faut y rester un peu de temps...

https://www.tembo-trip.com/tembo-trip-eastern-africa/ouganda-rwanda/
Tembo
Tembo

http://www.tembo-trip.com

Deborah apprécie ce message

Message par Zezette Mer 3 Aoû 2022 - 14:41

Je suis bebettes à fond, les voir ou pas, dormir dans des campings non fences.
Ce qui parfois me limite pour le reste.
Bunyoni est un bel endroit avec possibilites de ballade, d aller à la' chasse 'au python et de manger des.. langoustines ramenées par les pêcheurs.
À l est de Jinja, une autre belle région avec une haute cascade et aussi ballades,je ne me rappele pas du nom.

Bref effectivement beaucoup à faire.
Bien sûr aller faire la 'croisiere' sur le Nil à Murchison.
À l époque, le bec en sabot n était pas au menu !

Bunyoni est un bel endroit, avec des ballades, partir à la recherche de pythons en petit bateau et manger des.. langoustines ramenées par les pêcheurs.
À l est de Jinja, aussi belle région avec une longue cascade et aussi possibilités de se promener, je ne me rappele pas le nom.
Bref, effectivement beaucoup à faire.
À l époque, les becs en sabot n étaient pas au menu
Zezette

Message par Tembo Mer 3 Aoû 2022 - 15:06

"À l est de Jinja, aussi belle région avec une longue cascade et aussi possibilités de se promener, je ne me rappele pas le nom"

Les Chutes de Bujangali !
Tembo
Tembo

Message par Deborah Mer 3 Aoû 2022 - 16:46

Merci à @Tembo @Zezette et @Mvbergen pour les réponses à @Hélio Smile

J'ai trouvé un récit de voyage avec des photos étonnantes, sur un forum que je ne connaissais pas:
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,22873.0.html

@Hélio n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Message par Hélio Mer 3 Aoû 2022 - 18:12

Merci infiniment !! Vous me régalez  Passer du Kenya en Ouganda. Et plus si affinités...  1f60d  Je vais mettre tout ça sur une carte et m'organiser Wink
Hélio
Hélio

Message par Tembo Mer 3 Aoû 2022 - 18:39

Combien de temps prévu sur place ? et à quelle période ?
Tembo
Tembo

Message par Zezette Mer 3 Aoû 2022 - 19:20

Churchill appelait l Ouganda la perle de l Afrique, y était il allé ?
Je ne sais pas, mais probablement, mais c était pendant la colonisation, donc tout était beau toutes ces populations évangélisees.
Ou parlait il de la beauté du pays ?
Zezette

Message par Zezette Mer 3 Aoû 2022 - 19:59

Plutôt écrevisses, je suis nulle en crustaces
Zezette

Message par Zezette Mer 3 Aoû 2022 - 20:02

@TEMBO
Merci,oui
Zezette

Message par Mvbergen Mer 3 Aoû 2022 - 20:56

Il y moyen d'atteindre la zone d'Ishasha avant celle de Katunguru (QENP) via Kihihi après un séjour au lac Bunyonyi ou plus à l'est comme le lac Mutanda. Un pick-up relie Kabale à Kihihi par une piste située à l'est de Bwindi. De Kihihi, il est possible de relier Ishasha junction en boda-boda et faire du stop jusqu'à la zone du parc national (Ishasha). Les rangers ont des contacts pour un chauffeur et son 4x4 pour y circuler. Comme partout et pas qu'en Ouganda, circuler de pied dans parc national n'est pas autorisé et si vous voulez bouger (game drive), il faut un véhicule mais on peut en trouver. Katunguru peut servir de base pour l'autre partie du QENP.  Kyambura Gorge peut s'atteindre en boda-boda. Pour le trip en bateau de l'UWA, un boda-boda fait l'affaire mais on entre dans le QENP par le nord car trop loin pour être refoulé.
Pas loin de Fort Portal, vous avez plusieurs trips réalistes. Le chimp tracking de Kibale, Bigodi, les Crater Lakes. On bouge en matatu et boda-boda. Une fois dans le coin, à pied.
Paraa est la base naturelle pour le MFNP. Par soi-même, matatu jusqu'à  Bulisa puis boda-boda ou special hire. Pour aller aux chutes, on sait négocier le bout de gras avec un ranger pour un lift. Le bateau va au pied mais pour aller aux chutes mêmes, il faut un lift pour le retour. Bouger n'est pas sorcier mais il faut employer tout ce qui est disponible. Pas dangereux mais pas toujours confortable. Michel
Mvbergen

Message par rotsaka Jeu 4 Aoû 2022 - 11:27

Bonjour
Je pense qu on vous a a peu pres tt dit. Il n y a pas vraiment de difficulté à se ballader en Ouganda en transport en commun. Evitez vraiment les bus de nuit car l accidentologie en Ouganda est réellement une des plus élevées du monde et les bus ne sont pas les derniers responsables, loin de la.
Bcp a été dit et les options sont nombreuses. Il faudra faire des choix car le pays est vaste et les distances longues. 
Au dela de Jinja et de Mbale, le parc du Mont Elgon est quand meme intéressant, ballades, Sipi Falls, paysages... Comme j en ai l habitude j aurai bien conseillé le pays Karamojong vers Moroto, Kaabong, incluant le parc de Kidepo. Mais actuellement niveau sécu, c est plutot tendu et donc plutot à éviter tant que pas de confirmation que la situation s améliore.
rotsaka

Deborah et Tembo apprécient ce message

Message par Zezette Lun 12 Sep 2022 - 16:54

Toujour rêvée d aller à Kidepo, jamais été possible en 5 voyages en Ouganda, insécurité, peut être convois, seule option l avion.
J avais une attraction particulière pour les Karamoja que mes parents ont visité fin année 60 quand nous vivions au Rwanda, ils étaient à Kampala durant le putsch d un certain Idi Amin, coincés à l hôtel Appolo, ça dira quelque chose à certains anciens
Zezette

Message par Zezette Lun 12 Sep 2022 - 20:43

Je pense que ça dépend de ce que l on veut faire dans le pays, si l attraction comme pour moi est la faune, il faut un TO ou un 4x4.
Imaginer que les rangers vont organiser des game drives me paraît improbable, ils ont peu de véhicules et sont supposés être l équipe anti poachers non pas des guides touristiques,
Quand nous étions en carafe à Ishasha, ils nous avaient proposé de nous emmener en tracteur !!
Donc faire l Ouganda cheap, no problem, apres cela dépend de ce que tu veux voir
Zezette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé