En direct des Emirats Arabes Unis
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen
Page 1 sur 2 • 1, 2
En direct des Emirats Arabes Unis
Pour des conseils ou des questions sur les Emirats, n'hésitez pas à m'interpeler.
Après nos 3 mois passés en Arabie Saoudite (clique ici pour voir le sujet), j'ouvre ce nouveau sujet avec cette première étape...
Km 57562 - Abu Dhabi à l'arrachée
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
oui la LaLoute est là (nous y sommes revenus ensemble un peu plus tard)
oui la LaLoute est là (nous y sommes revenus ensemble un peu plus tard)
#carnet de voyage #CarnetDeVoyage #AbuDhabi #CheikZayed #Fouquets #leLouvre #UAE #tourisme #Emirates #magicargol #magirus #170D11 #nomad #vienomade #roadtrip #voyage #ontheroadagain #travelling #campervan #vanlife #overland #carnet #carnet-emirats
Dernière édition par Bibouille le Mar 19 Mar 2024 - 3:46, édité 4 fois
Deborah, Av31, FrançoiseVecc, mariejo, 4yne* et c64 apprécient ce message
Re: En direct des Emirats Arabes Unis
Bibouille apprécie ce message
A ce niveau là, même si le centre commercial a un aspect business, l'accès est gratuit et fort bien géré. Une sorte de gestion des quotas qui permet une fluidité, un contrôle du nombre de personne inside associé à un parcours bien étudié, cela fait qu'il n'y a réellement foule.
Sinon je vois qu'on va encore avoir droit à des méga constructions époustouflantes. L'homme y a t il perdu la raison et le sens de la mesure et de l'humain ?
Deborah a écrit:L'homme y a t il perdu la raison et le sens de la mesure et de l'humain ?
L’homme n’a-t-il pas fait toujours, à toutes les époques au-delà du raisonnable, à la limite de ses capacités (pour épater le voisin du royaume d’à côté) grâce aux architectes de génie de chaque époque ?
La construction des cathédrales par des hommes qui survivaient plus qu’ils ne vivaient, le ventre creux, pour se garantir une place au paradis, était ce mieux ? Et c'est nous qui en profitons aujourd'hui, peut-être pas sur le plan spirituel, mais sur le plan économique et touristique.
L’homme est ainsi fait, sa course au plus grand, au plus haut, au plus beau n’est pas finie me semble-t-il, tout simplement.
4yne*- Messages : 566
Est ce que tu ne peux pas installer l'AC dans ton camion ?
Daisyone- Messages : 421
Alors oui la clim pourrait toujours être installée mais depuis 3 et demi sur les routes nous n'en avons jamais eu besoin.
Un matériel de plus = des problèmes potentiels en plus, la clim c'est électricité, fuite, panne éventuelle.
Nous choisissons notre parcours aussi en fonction du climat. Parfois cela peut mal tomber mais c'est de courte durée. Là j'avais 10-15 jours à supporter la cagnasse donc le choix de non clim a été fait et pour l'instant je pense toujours que c'était le bon choix.
Km 58564 - Déclinaison de hauts
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Folle évolution
Vue Hotel Mariott 52ème, bar restau 360°
Burj Al Arab, le seul hôtel 7* du monde
Pas la peine d'être à son plus haut quand on est bien en bas. D'ailleurs, la personne en haut, est elle à la hauteur de celle qui est en bas ?
Dernière édition par Bibouille le Mar 5 Sep 2023 - 6:42, édité 3 fois
Deborah, mariejo et c64 apprécient ce message
Bravo pour les photos car ce n'est pas facile de prendre des immeubles et des tours d'une telle hauteur.
Assis devant l'écran de mon ordinateur je trouve déjà cette ville angoissante. J'imagine que sur place je serais encore plus angoissé (malgré la beauté de quelques bâtiments et leur mise en lumière).
Je ne comprends pas pourquoi cette ville peut vous angoisser ou vous oppresser ? Elle ne m'a jamais fait cela.
4yne*- Messages : 566
Je ne saurai vous dire. J'aime pourtant beaucoup les villes (NewYork, HongKong pour ne citer qu'elles) mais c'est probablement la démesure et la totale artificialité de Dubaï qui génère en moi cette sensation d'une ville absolument inhumaine et donc angoissante.4yne a écrit:Je ne comprends pas pourquoi cette ville peut vous angoisser
Je n'y suis jamais allé mais cette ville ne m'attire absolument pas. Je comprends néanmoins que l'on puisse l'aimer.
4yne* et c64 apprécient ce message
4yne* apprécie ce message
KM 59028, de pis en pis ou de Mall en Mall
Dernière édition par Bibouille le Mar 5 Sep 2023 - 6:43, édité 1 fois
Deborah et c64 apprécient ce message
Je vois que tu vas nous illustrer toute cette folie des grandeurs babylonesque...
Bibouille apprécie ce message
Km 59647 - Dubaï or Do-buy ? les sorties...
La croissance démographique de Dubaï est l'une des plus importantes dans le monde. En dehors du boulot - maison - dodo, pas de randos, de balades en forêt, de lacs, de la mer plage et un environnement parfois hostile... En conséquence, tout ce qui est possible d'imaginer en activité indoor doit être réalisé. C'est ainsi que l'on en arrive à une sorte de Las Végas du Business - Loisir.
Deborah, mjp et mariejo apprécient ce message
En fait je suis sidéré.
Vu depuis l'écran de mon ordi j'ai l'impression que Las Vegas était un vague brouillon et que Dubai c'est Las Vegas multiplié par cent !
Jeux, fric, futilité, démesure, inutilité. Du coup j'attends la suite avec fébrilité, surtout que tu m'as mis l'eau à la bouche avec "la face cachée de Dubai" et que ta manière de raconter me convient super bien.
c64 apprécie ce message
Folie des grandeurs, à la faveur d'une richesse subite... mais le pétrole va s'épuiser, qu'en restera t il ?
quant aux prix, je ne sais pas comment vous avez fait, vous qui voyagez sur un budget limité. C'est prohibitif
@Deborah question finance, n'ayant pas de frais d'hébergement et peu de frais de déplacement, nous sommes arrivés à rester quasiment dans notre budget mensuel. Les sorties, parfois chères, n'ont pas été fréquentes non plus et du coup le petit cochon des commissions de CB ne s'est pas trop rempli.
Km - 61420, Les faces cachées de Dubaï (e1)
mjp, Hannah, mariejo, Gaetan, c64 et Christelle apprécient ce message
Je me doutais bien que c’était comme ça, mais pas à ce point là.
Je suppose que le deuxième épisode va être du même tabac . . .
Page 1 sur 2 • 1, 2
» en direct de Thailande
» Vol annulé en direct
» vol annulé grève compagnie. Droit indemnisation forfaitaire 250, 400, ou 600 euros
» En direct d'Oman
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen