Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

En direct des Emirats Arabes Unis

+7
Marifb
dolma
mjp
Daisyone
4yne
Deborah
Pifil
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Pifil Jeu 21 Sep 2023 - 10:11

Très instructif et en même temps effrayant.
Je me doutais bien que c’était comme ça, mais pas à ce point là.
Je suppose que le deuxième épisode va être du même tabac . . .

Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Deborah Jeu 21 Sep 2023 - 10:29

Merci pour ce reportage socioéconomique, il dévoile à quel point ces Emirats traitent mal leurs travailleurs immigrés
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par 4yne Ven 22 Sep 2023 - 0:49

Comme toujours, c'est très bien vu et très bien dit, avec beaucoup d'objectivité.
4yne
4yne

Messages : 553
Date d'inscription : 06/01/2022

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par dolma Ven 22 Sep 2023 - 9:41

terriblement  passionnant...
dolma
dolma

Messages : 275
Date d'inscription : 08/02/2022

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Bibouille Sam 23 Sep 2023 - 5:50

@Pifil le deuxième épisode sera moins étonnant, j'ai du scindé car un peu trop de texte/photos
Bibouille
Bibouille

Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Marifb Sam 23 Sep 2023 - 8:02

Bravo pour ce reportage qui permet d'aller au delà de l'image de pays d'opulence que certains you tubers mettent en avant.
Nausée en effet... Tu as bien fait d'aller creuser sur cette autre réalité et un lien vers ta page devrait être posté dans les commentaires de certaines vidéos you tube.
Je n'avais jamais eu envie d'aller là bas et maintenant je sais parfaitement pourquoi...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Moushika et Bibouille apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Moushika Dim 24 Sep 2023 - 7:43

Bonjour, 
J'étais déjà au courant de conditions de travail proches de l'esclavage en Arabie Saoudite , pour avoir parlé avec des Indonésiens et Philippins qui y avaient travaillé. 
Je constate avec le témoignage de Bibouille que la situation n'est pas meilleure à Dubai. 🤔
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 863
Date d'inscription : 08/12/2021

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Bibouille Ven 6 Oct 2023 - 5:04

Km - 61648, Les faces cachées de Dubaï (e2)


Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)

Face cachée n°3


Humidité et opacité... et particulièrement en cette saison, durant 4 mois, 1/3 de l'année. Je rêve ou je vois plus rien ? Très forte chaleur, humidité, poussière et pollution, la visibilité est parfois ridicule et se limite à quelques kilomètres. Du coup, les photos... ben elles sont moins belles En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f602. Dubaï c'est donc surtout ça en cette saison au moins...
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 651d1a916a363996602j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 651d1a92b8aadae880aj

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 651d1a93bc4196f182aj En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 651d1a9388c537f8e8dj

éh oui, chaleur humidité pollution, en fonction de la période Dubaï c'est aussi ça... 

Tu portes des lunettes ? As-tu pris l'option essuie-glace avec ? Because quand tu sors dehors depuis un lieu forcément climatisé, tu te marres... En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f602

Face cachée n°4


Je pensais pas qu'en étant quinqua, je ré-apprendrais à me servir des robinets d'eau. Je parle pas de ceux qui te crache l'eau grâce à une cellule intelligente qui capte la présence d'une main, après avoir bien sûr essayer de placer ta main à gauche et à droite, et remuer les doigts dans tous les sens... Non non, je parle bien du robinet de baaaaase, mitigeur ou pas, avec une pastille bleu et rouge, sommet du luxe oblige En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f92a
Tu tournes le robinet côté eau froide... Pendant quelques secondes la température est correcte. Tout d'un coup la cavalerie arrive, tu te brûles ! J'ai des capteurs épidermiques très sensible je sais, mais je peux vous assurer que je me brûle ! Tu vérifies... pas d'erreur. Les tuyaux passant proche du sol extérieur, évidemment ça les chauffe vu que dehors ça bout. Tu ouvres alors l'eau chaude en te méfiant quand même. Après quelques secondes l'eau reste à température ambiante... et oui ! le cumulus intérieur non allumé ! Bien sûr ! Donc pour avoir de l'eau tiède tu ouvres les deux, pareil que chez nous mais pas pareil non plus, ou alors c'est peut-être un pays pour Daltonien qui voit le bleu et le rouge différemment...

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 651d1cf43fe2ba2ac61j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 651d1cf4e167b63e461j



 j'y comprends plus rien...



Face cachée n°5


Dubaï, c'est une nouvelle mégalopole mais qui n'échappe pas à certaines heures à son lot de méga bouchons, et ce malgré parfois les 2x6 voies et des échangeurs tout aussi méga : problème de conception, très récente de surcroît, entre les hébergements dit abordables et les zones de travail, transports en commun peu structurés... Au pays du pétrole, la voiture à plus de 10l au 100 est de rigueur et tout le monde prend sa voiture (sauf les pakis vous vous souvenez...). Mais cela change, pétrole taxé, arrivée de la voiture électrique... certaines voies routières sont déjà électrifiées pour recharger les futurs véhicules tout en roulant. Les années 70, c'est l'apparition des grandes surfaces urbano-périphériques, les années 2000 le drive arrive, bientôt on commandera de chez soi des pillules de bouffe qui seront livrées par drônes... D'ailleurs y'aura plus que des voitures volantes, donc les chargeurs intégrés au bitume seront rapidement obsolètes eux aussi. Bon je vais un peu vite, oublions tout ça et profitons de ce présent qui nous reste autour de nous, encore faut-il le trouver, ou le voir...
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 651d1d9280ed62408dej En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 651d1e1aa2765baeedbj

Quartier populaire ou mégastructure moderne, dans les deux cas, ça peut bouchonner grave !

Sortons de cette pseudo modernité pour retrouver sérénité... Fuyons ce monde qui n'est pas le nôtre... 2h plus tard, juste avant la frontière Omanaise, une montagne à plus de 1000m, de la fraicheur retrouvée (< 35°), des amis en piknik, vas-y que je te donne des kilos de dates et à manger pour 2 jours, papotages... Que ça fait du bien de sortir des grandes villes, de retrouver du vrai et de l'authentique !

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 651e345ceeed4979920j


Clap de fin donc pour les Emirats, mais c'est provisoire... Nous devrions repasser par là dans quelques mois pour un séjour beaucoup plus court. Peut-être arriverons-nous à explorer quelques coeurs Emiratis...

----
Et là où sommes-nous au moment où tu lis ces lignes ? Par ici !
Pays précédent : Arabie Saoudite, Pays suivant (en cours de rédaction) : Oman
Bibouille
Bibouille

Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

mjp, Daisyone, mariejo, c64 et Christelle apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Bibouille Dim 15 Oct 2023 - 4:54

La frontière suivante est franchie, la suite se passe désormais à Omanle sujet ou nous en parlons est là

Pour ceux qui veulent continuer la suite des Emirats, ben c'est juste en dessous  Wink


Dernière édition par Bibouille le Mer 14 Fév 2024 - 7:55, édité 1 fois
Bibouille
Bibouille

Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Eiger Jeu 19 Oct 2023 - 16:41

Bonjour,

Je découvre seulement aujourd'hui ce passionnant carnet de voyage

Superbe mosquée Cheikh Zayed d'Abu DhAbi En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f600 

Concernant Dubai, j'y ai passé 2 fois 1 journée, ça m'a suffit. En fait on a profité d'une escale pour "voir a quoi ça ressemble" ... on a été servi  En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f62b 

J'en ai retiré les mêmes impressions que toi :

- une architecture incroyable, un très bel aquarium,   des malls, des malls et encore des malls avec tjs les mêmes marques de luxe qu'on trouve ds tous les mall du monde
- mais aussi la bêtise à l'état pur avec cette piste de ski, la déception au Creek soi-disant quartier historique alors que tout a été refait. De même la plupart des échoppes étaient fermées
- des tarifs délirants partout
- la plage comme seule sortie (à l'EXTERIEUR) possible ... mais avec une telle chaleur la mer est si chaude qu'on n'a pas envie de s'y baigner
- enfin et surtout tous ces pauvres bougres du Pakistan, des Philippines, du Bengladesh, qui triment sous une chaleur torride, alors que tout est climatisé pour les occidentaux qui sont allé faire du fric (métro, bus, arrêts de bus !!, trottoirs aériens, etc ....). On a voulu prendre un café en extérieur a la marina a 7h du matin, il faisait si chaud qu'on s'est retrouvé en intérieur climatisé  En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f621 

Une découverte bien rapide mais suffisante pour voir ou peut mener la bêtise (sans parler du bilan carbone de tout cela en plein désert) ...  je n'y mettrai plus les pieds

PS : j'ai lu sur ton site ton fascinant Very Happy carnet sur l'Arabie Saoudite avec de magnifiques photos Very Happy Very Happy
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 336
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Bibouille Mer 14 Fév 2024 - 7:52

Km 69055, Retour aux Emirats, bons souvenirs again


Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cb5aa8d58d59f92abj

Re-bonjour les Emirats ! Va-t-on enfin voir des Emiratis en chair et en os ? Peu de chance car nous y restons que 4 jours et en plus nous avons rencard avec une famille française, elle aussi sur les routes. Magie de la technologie, grâce à la localisation en direct de whatsapp, nous nous retrouvons sur le bitume, en roulant... Une 3x3 voies, impossible de s'arrêter, nous ferons connaissance donc un peu plus loin. Côte à côte à un rond point, il me dit de le suivre, il a une piste pour rejoindre le bivouac de la plage. Il fait nuit. Nous quittons la route goudronnée qui pourtant semble aller droit vers notre plage. La piste semble bonne mais soudain, dans la lumière des phares de Cargol, leur camion est arrêté, penché, planté dans la mélasse.
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad6ff5480844197fj

 1ère rencontre avec la famille "Alilouche"

Nous descendons tous : Bonjour, nous c'est Franck et Muriel ravi de faire votre connaissance ! En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f602 Y'a des rencontres atypiques qui marquent, tellement la situation est coquace, inhabituelle. Bon on prend l'apéro maintenant ? En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f602 Bon allez tentons une opération rapide de sauvetage sinon on dort sur place. Pelletage tractage, rien ne bouge... allez, apéro !

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad73492ae818540aj

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad735e9fb431920aj

 1ère tentative de pelletage tractage by night, on laisse vite tomber pour passer à l'apéro !

C'est en faisant appel à un notre ami joker (jibi d'Abu Dhabi et son monstre de Zety) que l'on va pouvoir le sortir de là à la xième reprise. Bon une heure de pelletage, un support de vélo arraché, différents sanglages essayés et le camion est extirpé de sa prison, laissant derrière lui des ornières majestueuses de près de 1m. Respect !
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad758b4bc44a3c69j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad759749506b8fb1j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad758664f09ad625j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad759737358d2acfj

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad75c9824246d8a9j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad76106404dd5969j

Le Zetros de plus de 400 chevaux de Jibi en vient à bout, sacrée ornière à la sortie...



et pourtant la route était pas loin... 

Et vous savez pas la meilleure ? Nous quittons la zone en faisant 100m pour retrouver la route asphaltée que nous avions quitté la veille et que nous longions en parallèle. En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f602 Merci la famille Alilouche et Jibi de cet excellent souvenir ! Un bon resto cantine locale pour fêter cela à l'issue, ça va de soi non ?

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad795d809694f502j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad79836859ea5e2ej

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad79bb124b2eb19ej En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad79bc112ec5acb5j

Consolation et récompense ! 

Abu Dhabi 2ème séjour... nous nous étions gardé en réserve le palais Qasr Al Wattan. Un palais jamais habité en fait, juste un édifice luxueux avec vue sur la baie, construit comme demeure de réception et de réjouissance pour les grandes occasions nationales ou politiques. Oui c'est beau, mais alors un peu froid comme ambiance (surtout la salle de restau En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f602). On se sent quand même mieux dans un chalet montagnard avec un bon feu de cheminée non ? Bon d'accord, faire rentrer dans un chalet plusieurs centaines ou milliers de personnes, ça va être un peu complexe...

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad7ce85e3a52d525j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad7d1dc03cede9b5j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad7d4a21cc62c0e3j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad7db9984a50ccbej 
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad7e28ef5d106428j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad7e93502365d119j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad7e42a32b19a029j
Chaussure dernier cri à la mode d'une guide locale !

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad7e8f29a6a4d397j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad7eb583c658dc31j

Inside le Palais 

By night... ah ben là oui ! Son et lumière sur la grande façade, jeu high-tech de lumières et d'images, un superbe spectacle inclu dans le prix du billet d'entrée, ça vaut le détour !
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad80190925fec8d6j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad808bde0a3e8533j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad80bc73fbed8588j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad80c3555c22b9fej

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad814226feb1b0d6j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad817807aac1eec2j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cad816e528f5211dbj

Une vue moderne du palais  by night



 et en son et lumière voilà ce que cela donne...

La prochaine étape est plus originale mais pas dénuée de gâteries... Retour furtif en France de 6 semaines pour un changement de pièces détachées (nouvelle hanche) et une immersion familiale toujours bien appréciée En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f609



















En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cb56bd9174518e075j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cb57b083a367d8624j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cb57ae5215f97d3d0j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65cb57b0b39ccb8c837j

 Entretenir son corps, à tous les niveaux !

----
Et là où sommes-nous au moment où tu lis ces lignes ? Par ici !
Pays précédent : Oman, Prochaine étape en cours de rédaction : Nouvel an original aux Emirats
Bibouille
Bibouille

Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Av31 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Deborah Mer 14 Fév 2024 - 7:59

bon rétablissement  @Bibouille te voilà bien équipé pour repartir en vadrouille   cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Pifil Mer 14 Fév 2024 - 9:42

C'est à qui s'enlise le plus : Zetros a fait plus fort que Cargol !
La vidéo du désenlisage (on dit comme ça ?) est incroyable. 

Autre chose stupéfiante : ce palais Qasr Al Watan. Un luxe fou. Décidément Abu Dhabi investit dans des écrins de très grand luxe pour y présenter la culture du monde (Le Louvre) et des Émirats (ce palais présidentiel).

Renouvellement de ton stock de pièces détachées : je suis toujours étonné de l'aspect "Mécano" de la chirurgie osseuse.
Je ne sais pas en quel matériau est réalisée cette prothèse mais si c'est du métal tu risques de beeper souvent.
Frank, je te souhaite une bonne convalescence !
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Bibouille Jeu 15 Fév 2024 - 3:01

@Pifil merci  Wink

Le palais de réception... folie du "grand monde"

Prothèse de hanche en titane et céramique, sur mesure... 2 heures après l'opération, tu arpentes dans le couloir de l'hôpital avec des béquilles mais en prenant fortement appui sur ta jambe  Shocked. Quelques semaines de ré-éducation musculaires cuisses et le tour est joué. Efficacité et banalité surprenante !

et oui beep beep aux contrôles   Very Happy
Bibouille
Bibouille

Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Bibouille Ven 23 Fév 2024 - 12:55

Km 69961 - Passe-temps d'Emiratis


Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e2136fc1494f4afj

Retour de France avec une hanche toute neuve, une infiltration dans le dos pour la sciatique... on pourrait presque dire que c'est une nouveau voyage qui commence. Quelques jours de prévus aux Emirats, qu'on se le dise, cette fois nous allons approcher de près les Emiratis, c'est le but !
Oh la date de retour n'a pas été prise au hasard. En fait, chaque fin d'année se déroule sur 3 semaines The festival des Emirats : le festival du désert, le festival de Liwa. Des milliers de personnes y viennent, y campent, pour se retrouver entre amis, pour montrer leur dernier véhicule préparé ou pour savoir qui a la plus grosse. Même si les organisateurs ont développé des activités / attractions, le principal délire tourne autour de montées de dunes infernales, ou de montées infernales de dunes, ben oui ça dépend qui tu es... grain de sable, bousier du désert ou dromadaire easy ?
Après quelques km sur une belle 2x2 voies en plein désert de dunes, tu passes un ultime cordon et en arrivant au sommet du col, là, ..., là... c'est un peu le choc : le festival se montre en partie à toi : immense étendue comme une plaine (4km de long et 1 à 2 de large), totalement entourée par des montagnes de dunes de 150m de haut, qui se dressent comme des falaises rougeoyantes. Cela ressemble à un immense terrain de camping parsemé de tentes, de caravanes à l'américaine et de 4x4 V6 - V8 à tout va !

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e24180d52d1aa6ej En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e24678a15ee799ej
L'arrivée sur le plateau campement

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e241860c6140391j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e24185fa255ee0bj

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e247aa4ac9a0769j

Campements sur le plateau entouré par les dunes rougeoyantes de 150m de haut 

Ce soir, c'est le show des véhicules hyper-préparés, entre 1000 et 1500 chevaux. En nocturne avec les flammes qui sortent des pots c'est idéal pour assurer le spectacle. But du jeu, atteindre au plus vite un point sur la dune, le tout étant bien sûr chronométré pour l'esprit compét. Et quand une Tesla de base s'essaye à l'exercice, c'est assez fun, elle aura quand même fait quelques mètres.
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e2b9efc8a271691j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e2ba0675a222f9ej
La montée de dunes pour ceux qui ont la plus grosse ! 


En parallèle et 24h/24 des dizaines de véhicules sur-boostés grimpent et descendent juste à côté de cette dune. Quand certains explosent leur moteur, d'autres partent en tonneau... à chacun son kif !

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e32a275edba7f61j

 Tonneau de dunes, heureusement que le sable amorti un peu

Autre attraction de taille : Les Monster Truck ! Tout droit venu d'Amérique, nous avions l'habitude de les voir à la télé et les voilà ici, à Liwa ! Pas d'hésitation, nous entrons dans l'arène voir ses monstres sur-vitaminés et alimentés souvent au méthanol. C'est la démesure américaine qui se fond bien dans la masse ici. Sympa de voir cela mais l'ambiance des grands stades / grands shows à l'américaine manque un peu quand même.



















En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e36721b281dec53j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e366d86fa43062aj

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e3671ab10ca4784j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e3671aaf7e51242j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e369b87423e846aj En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e36a9aa1bd7ad6cj

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e36aabf69db3311j

 Les célèbres Monster Trucks américains




De nombreux voyageurs comme nous se retrouvent sur place pour les festivités de fin d'année. Belle occasion de mettre des visages sympathiques aux discussions passées au travers les différents réseaux sociaux. L'aspect foule et bruit après 24h d'immersion, nous pousse avec d'autres voyageurs à nous échapper de là et aller se perdre quelque part dans les dunes.
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e40334c47929510j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e40309d857a09fcj

 A la recherche d'un coin isolé dans les dunes, ce qui ne manque pas en fait !

Grand bien nous en a pris. Après une nuit les roues dans des collines de sable, nous voilà convié à assister à une compétition de fauconnerie, là, sur un petit plateau à quelques pas de nous. Voilà du local !
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e844d04a38233f0j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e8470365be21f57j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e845df1f9a14037j

Attentif, y'a quand même de l'argent en jeu, même si peut-être c'est bien loin de leurs préoccupations... 

C'est une grande tradition dans toute cette région de la péninsule, Emirats et Arabie Saoudite. Pour cette compétition, les pigeons ont été capturés proche de la mer. Il paraît qu'ils sont plus vigoureux et plus difficiles à chasser pour le faucon. Les participants donne environ 250€, les vainqueurs empochent la recette. Pas beaucoup de vainqueurs en fait, les faucons font chou blanc et les pigeons s'envolent vers d'autres contrées, bien content d'être en vie et d'être libre... Reste plus qu'à son propriétaire à récupérer le faucon grâce parfois à la puce GPS dont il est équipé, si si ! En fait nous verrons 2 fois le faucon "attraper sa proie" car le pigeon en voyant nos véhicules s'est dit "Tiens si je rentrais là-dedans, je vais peut-être arriver à migrer en Europe !" En fait ce fut leur dernière demeure. Après une bonne rigolade, une fois attrapés, ils furent donné en pâture à leur chasseur, oups !



En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e89eb4120d3ead1j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e89f7623db8358dj

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e89fbf6ef4523f4j

 En fait un faucon, c'est plus intelligent !

Qui dit bonne ambiance autour du faucon, dit forcément invitation à suivre. L'un des Emiratis nous convie en plus du repas du soir à séjourner tout le temps qu'il nous plaira dans sa ferme, comprenez par là plusieurs km2 au pied des dunes, perdu dans une immensité désertique, une grande tente à disposition et dans les parages quelques dizaines de chameaux. En prime, livraison du lait de chamelle tout frais tous les matins ! Slurp ! D'autres voyageurs nous y rejoignent, parfait pour finir tous ensemble les derniers jours de l'année, le bonheur continue ! En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f92a

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e93f15b2523948dj En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e93f434b2813240j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e9413dd3ed13eccj En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e941d29216f7e44j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e942d077b57ada6j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d5e944322266381e8j

 La ferme, version Emirats, parfait pour les derniers jours de l'année !

Liwa... qui dit point de rencontre dit séparation. Voyageurs que nous sommes, nous partons tous en étoile. Notre prochain objectif, c'est la traversée de l'Empty quarter, zone totalement aride, plus de 1000 km pour rejoindre le sud d'Oman. Nous allons la faire en compagnie d'une famille présente à Liwa, la Opini Family, 3 enfants et un gros gros camion. Mais auparavant au village frontière nous attend Jaber, un Emirati rencontré en septembre dernier.
Grande maison typique des Emirats, réception fastueuse, encore un temple de la fauconnerie et discussions conviviales et repas tous en commun, entendez par là hommes et femmes, pas forcément très fréquent dans ces contrées.
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d6076616caf8af882j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d6076dc5d94beeb3cj

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d6076474d863513c3j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d607655689905835dj

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d60766192849dc2f5j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d6076d98413ae76caj

 Invitation chez Jaber, un Emirati comme tant d'autres, très convivial et chaleureux

Il nous restait quand même une spécialité nationale à approcher : la course de chameau. Lucky nous sommes ! A quelques km de la frontière que nous avons prévu de passer ce matin, un maxi terrain de courses et en plus, aujourd'hui, c'est l'entraînement, A 6h du mat, des dizaines, centaines de chameaux affluent. Le propriétaire reste dans sa voiture sur un circuit parallèle, une télécommande à la main permettant d'actionner un petit robot cravache qui lui est accroché sur le bestiau tel un jockey. Sa télécommande multi-dromadaire comporte pour chaque robot 3 petits boutons permettant de cravacher plus ou moins vite. C'est la nintendo locale !
Cargol n'étant sans doute pas le bienvenue sur la piste du circuit, nous réussissons à grimper dans une voiture. Pour cet entraînement le dromadaire est monté par une personne qui tient aussi un homologue plus jeune, l'habituant sans doute ainsi au concept de la course. C'est quand même fun de le voir courir ce quadrupède ! On l'adore En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 1f92a
En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d6155feac112098b6j En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d61560e0266f71e50j

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d6156069b9176372dj En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d6155ff07f71444fej

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 65d61561ddd525e76d5j

 Autre passe temps favori, la course de chameau

Allez zou, à l'assaut du sud d'Oman !

----
Et là où sommes-nous au moment où tu lis ces lignes ? Par ici !
Pays précédent : Oman, Prochaine étape en cours de rédaction : Direction Sud Oman !
Bibouille
Bibouille

Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Av31 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Deborah Ven 23 Fév 2024 - 14:20

festival des voitures monster truck... pas très écologique tout ça ... Sad

on voit que l'essence est quasi gratuite là bas  Shocked
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Philéas Ven 23 Fév 2024 - 14:23

On attend le Sud Omanais avec impatience...
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En direct des Emirats Arabes Unis - Page 2 Empty Re: En direct des Emirats Arabes Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum