En direct des Emirats Arabes Unis
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: En direct des Emirats Arabes Unis
Je me doutais bien que c’était comme ça, mais pas à ce point là.
Je suppose que le deuxième épisode va être du même tabac . . .
Bibouille apprécie ce message
4yne*- Messages : 566
dolma- Messages : 287
Nausée en effet... Tu as bien fait d'aller creuser sur cette autre réalité et un lien vers ta page devrait être posté dans les commentaires de certaines vidéos you tube.
Je n'avais jamais eu envie d'aller là bas et maintenant je sais parfaitement pourquoi...
Marifb- responsable de rubrique
Moushika et Bibouille apprécient ce message
J'étais déjà au courant de conditions de travail proches de l'esclavage en Arabie Saoudite , pour avoir parlé avec des Indonésiens et Philippins qui y avaient travaillé.
Je constate avec le témoignage de Bibouille que la situation n'est pas meilleure à Dubai.
Moushika- responsable de rubrique
Km - 61648, Les faces cachées de Dubaï (e2)
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Face cachée n°3
Face cachée n°4
Face cachée n°5
Sortons de cette pseudo modernité pour retrouver sérénité... Fuyons ce monde qui n'est pas le nôtre... 2h plus tard, juste avant la frontière Omanaise, une montagne à plus de 1000m, de la fraicheur retrouvée (< 35°), des amis en piknik, vas-y que je te donne des kilos de dates et à manger pour 2 jours, papotages... Que ça fait du bien de sortir des grandes villes, de retrouver du vrai et de l'authentique !
mjp, Daisyone, mariejo, c64 et Christelle apprécient ce message
Pour ceux qui veulent continuer la suite des Emirats, ben c'est juste en dessous
Dernière édition par Bibouille le Mer 14 Fév 2024 - 7:55, édité 1 fois
Je découvre seulement aujourd'hui ce passionnant carnet de voyage
Superbe mosquée Cheikh Zayed d'Abu DhAbi
Concernant Dubai, j'y ai passé 2 fois 1 journée, ça m'a suffit. En fait on a profité d'une escale pour "voir a quoi ça ressemble" ... on a été servi
J'en ai retiré les mêmes impressions que toi :
- une architecture incroyable, un très bel aquarium, des malls, des malls et encore des malls avec tjs les mêmes marques de luxe qu'on trouve ds tous les mall du monde
- mais aussi la bêtise à l'état pur avec cette piste de ski, la déception au Creek soi-disant quartier historique alors que tout a été refait. De même la plupart des échoppes étaient fermées
- des tarifs délirants partout
- la plage comme seule sortie (à l'EXTERIEUR) possible ... mais avec une telle chaleur la mer est si chaude qu'on n'a pas envie de s'y baigner
- enfin et surtout tous ces pauvres bougres du Pakistan, des Philippines, du Bengladesh, qui triment sous une chaleur torride, alors que tout est climatisé pour les occidentaux qui sont allé faire du fric (métro, bus, arrêts de bus !!, trottoirs aériens, etc ....). On a voulu prendre un café en extérieur a la marina a 7h du matin, il faisait si chaud qu'on s'est retrouvé en intérieur climatisé
Une découverte bien rapide mais suffisante pour voir ou peut mener la bêtise (sans parler du bilan carbone de tout cela en plein désert) ... je n'y mettrai plus les pieds
PS : j'ai lu sur ton site ton fascinant carnet sur l'Arabie Saoudite avec de magnifiques photos
Km 69055, Retour aux Emirats, bons souvenirs again
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
et pourtant la route était pas loin...
et en son et lumière voilà ce que cela donne...
Av31 apprécie ce message
La vidéo du désenlisage (on dit comme ça ?) est incroyable.
Autre chose stupéfiante : ce palais Qasr Al Watan. Un luxe fou. Décidément Abu Dhabi investit dans des écrins de très grand luxe pour y présenter la culture du monde (Le Louvre) et des Émirats (ce palais présidentiel).
Renouvellement de ton stock de pièces détachées : je suis toujours étonné de l'aspect "Mécano" de la chirurgie osseuse.
Je ne sais pas en quel matériau est réalisée cette prothèse mais si c'est du métal tu risques de beeper souvent.
Frank, je te souhaite une bonne convalescence !
Le palais de réception... folie du "grand monde"
Prothèse de hanche en titane et céramique, sur mesure... 2 heures après l'opération, tu arpentes dans le couloir de l'hôpital avec des béquilles mais en prenant fortement appui sur ta jambe . Quelques semaines de ré-éducation musculaires cuisses et le tour est joué. Efficacité et banalité surprenante !
et oui beep beep aux contrôles
Km 69961 - Passe-temps d'Emiratis
L'arrivée sur le plateau campement
La montée de dunes pour ceux qui ont la plus grosse !
Allez zou, à l'assaut du sud d'Oman !
Av31 apprécie ce message
on voit que l'essence est quasi gratuite là bas
Philéas- Messages : 2094
Page 2 sur 2 • 1, 2
» en direct de Thailande
» Vol annulé en direct
» vol annulé grève compagnie. Droit indemnisation forfaitaire 250, 400, ou 600 euros
» En direct d'Oman
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen