En direct d'Oman
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
En direct d'Oman
Pour des conseils ou des questions sur Oman, n'hésitez pas à m'interpeler.
Après nos 3 mois passés aux Emirats Arabes Unis (clique ici pour voir le sujet), j'ouvre ce nouveau sujet avec cette première étape...
Km 62468 - Adaptation, ca va gazzer !
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Dessert de fruits de nos hôtes
Remplissage de bouteille gaz à la oualou
Faut pousser fort pour que ça rentre !
#carnet de voyage #CarnetDeVoyage #tourisme #magicargol #magirus #170D11 #nomad #vienomade #roadtrip #voyage #ontheroadagain #travelling #campervan #vanlife #overland #carnet #carnet-oman #carnetoman
Dernière édition par Bibouille le Mar 19 Mar 2024 - 3:44, édité 4 fois
mjp, FrançoiseVecc, mariejo, Gaetan, pit, c64 et Christelle apprécient ce message
Re: En direct d'Oman
Ah que ce voyage au long cours est passionnant !
dolma- Messages : 287
Daisyone et mariejo apprécient ce message
A bientôt pour la suite alors
Christelle- Messages : 100
Bibouille apprécie ce message
ce n'était pas prévu tout de suite mais en mode vadrouille il faut savoir s'adapter. En conséquence nous devrions aller passer une petite semaine au Musandam à la fin du mois. A suivre donc...
Quelles sont vos dates d'arrivée et départ et quel mode de locomotion ?
Christelle apprécie ce message
On arrive le 26 octobre pour repartir le 9 décembre .
On va louer un véhicule mais ce n'est pas encore fait.
Le 4*4 12 jours ça coûte un bras alors on va essayer de faire un mix berline /4*4 ou alors juste la berline avec une excursion à la journée vers Djebel Sham.
On réfléchit à la question
Bonne journée et à bientôt
Solène/Christelle (c'est toi qui choisi mais ça va être plus simple, je l'ai viré mon pseudo à 2 balles )
Avec un petit 4x4 type duster tu peux aller partout. En fait le seul problème pour un véhicule normal c'est surtout les fortes pentes en descente ou montée.
Jabal Shams et Balcony Walk, même un camping car classique en propulsion peux y aller ;-)
je t'envoie un MP avec mon numéro pour que tu m'appelles en whastapp que je te donnes quelques détails
Christelle apprécie ce message
Km - 63749, Exploration du Jabal Shams (part I)
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
les livreurs d'eau et les fontaines réfrigérées que l'on trouve à droite à gauche
Dernière édition par Bibouille le Dim 5 Nov 2023 - 15:43, édité 2 fois
FrançoiseVecc, mariejo et Christelle apprécient ce message
Dieu que c'est rocailleux comme pays ! ouah , il ne pousse rien du tout dans ces mers de cailloux, hormis dans les "wadis" ?
En tous cas génial pour les piscines naturelles, l'eau est vert émeraude en plus
quant aux fontaines en inox déposées le long des routes, c'est lunaire ...
Les cultures et la verdure, c'est dans l'extrême sud qui bénéficie d'un climat particulier.
Les fontaines sont mises en place certainement par le gouvernement, mais aussi par des particuliers qui les mettent à disposition, accolées à leur maison. Pour un musulman, le droit et le partage de l'eau est important.
mariejo et Christelle apprécient ce message
Ce sont vraiment des paysages très originaux pour nous.
Moi qui suis archi-fan de forêts tropicales , j'espère tomber amoureuse de ces "forêts" de cailloux .
Sinon tous les lieux que tu cites dans ce post ( et que j'ai enregistré sur Google Maps !) ne sont accessibles qu'en 4*4 selon toi ?
Merci et à bientôt
Quand à l'intérieur même des wadis, c'est en 2x2 que tu y vas avec ton différentiel interne et ton blocage de pieds.
Ne perds sans doute pas de temps à te faire une carte google map avec ces points, il te suffit de mettre en favori un lien que tu trouves au début du carnet Oman sur mon site, là oû c'est marqué : "Une carte avec plus de 650 points représentants des lieux à voir au Moyen-Orient, testés ou pas testés". Cette carte sera beaucoup plus riche à regarder sur un ordi que sur un mobile
Bonne journée à Cargoll et ses passagers
Km - 64046, Jabal Shams part II
Sois sage sinon tu vas finir en bas !
Dernière édition par Bibouille le Dim 5 Nov 2023 - 15:41, édité 1 fois
mjp, Av31, Daisyone, Marifb, mariejo et Christelle apprécient ce message
C'est rigolo parce que j'entends beaucouuup parlé de Jabal Sham et j'imaginais un peu une foule touristique . Mais au vu de tes photos, même sur le balcony walk, ça à l'air bien tranquille ! Ça me met trop l'eau à la bouche !
A vite pour la suite
Perso, nous avons pu dormir sur place, se lever tôt et entamer la balade suffisament tôt pour éviter le pic. De plus nous y étions en semaine et encore hors-saison.
La majorité des personnes qui passent par le Jabal Shams viennent voir la vue mais ne font pas la Balkony (programme trop chargé qui ne laisse pas asssez de temps pour cela)
Il y a peu d'hébergement sur place donc les personnes n'arrivent pas de bonnes heures. A toi de t'organiser pour être là avant les autres
Km 64192, Plaines historiques
"Pressoir" à dattes
Marché traditionnel aux chêvres de Nizwa
mjp, mariejo et Christelle apprécient ce message
Qu'est-ce que je préfère ? Le style de tes textes ou tes photos ?
Les deux mon Général !
Aujourd'hui ma préférence va néanmoins à Nizwa.
Km 64486, De l'eau de l'eau
Deborah, Av31, 4yne* et Christelle apprécient ce message
xrctn et Bibouille apprécient ce message
Merci pour ton récit qui me rappelle plein de bons souvenirs !
Philéas- Messages : 2094
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» En direct du Kenya
» En direct de l'Ouganda
» En direct des Emirats Arabes Unis
» Vol annulé en direct
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen