En direct d'Oman
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: En direct d'Oman
Pour le regonflage des pneus je suppose que tu as un gonfleur (électrique ou fuel) ?
Faut quand même laisser tourner le moteur pour recharger. Bon faut pas croire non plus que c'est immédiat car dans notre cas c'est 10 à 15mn minimum pour faire les 4 pneus.
Des sytèmes "automatiques" existent mais un peu hors budget quand même.
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Magie de géodes à gogo
Philéas et pit apprécient ce message
Philéas- Messages : 2094
Bibouille apprécie ce message
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Kharfat plage
Kharfat plage proche Yemen
Shaat Falaise
Fazayat Beach
Fazayat beach, coincées antre des falaises, des criques...
Afoul beach
Mughsail Beach et ses geysers
Geyser Omanais
Mughsail beach aménagée et ses geysers
La falaise épave d'Eftalqoot
Daisyone, FrançoiseVecc, mariejo et Philéas apprécient ce message
Km 72566 - Salalah
Tiens un bruit coté échappement ?
n
Intendance course et l'unique magasin d'alcool !
Dernière édition par Bibouille le Sam 23 Mar - 7:07, édité 1 fois
Daisyone et mariejo apprécient ce message
c'est spectaculaire, le relief découpé, les falaises, et toutes les nuances de bleu de la mer
Km 72775 - Salalah Encens et Wadi Ferme
Wadi Darbat, le wadi ferme
- oh dhihantre ! y'a pas que âne qui est fainhihant ! Les gensses y mettent l'ambhihance par ici donc nous on fait allhihance, puis, ils sont pas là pour notre vhihande !
- Ok les filles, je continue à piquorer leurs pommes mandarine banane et à leur faire des bisous.
Av31, FrançoiseVecc et mariejo apprécient ce message
Sinon tu m'as scotchée avec l'arbre à encens, je ne connaissais même pas son existence, et j'ai donc appris qu'on en retire la résine pour faire l'encens
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-3273-arbre-encens-puissant-anti-inflammatoire.html
Partout dans le monde il existe des voyageurs au long cours, voire au court cours . Les moyens modernes facilitent grandement la communication :Deborah a écrit:mais la rencontre s'est elle faite par hasard ou bien l'aviez vous prévue de longue date ?
- groupe facebook
- groupe whatsapp par pays ou régions
- messenger
- forum
Certaines rencontres se font parfois au hasard en se croisant, d'autres se font en amont sur des groupes. Y'a plus qu'à alors s'envoyer des messages privés, des localisations en direct sur whatsapp par exemple...
Easy donc pour se retrouver pour de bons apéros échanges !
J'ai aussi rencontré certains de voyageurs rencontrés par Bibouille il y a quelques années sous d'autres cieux...
Le hasard fait toujours bien les choses,
J'ai aussi rencontré certains de voyageurs rencontrés par Bibouille il y a quelques années sous d'autres cieux...
j'adore !
Km 73150 - Salalah Est, surprenantes variétés
Dans les environs gouffre Tayq (17.15465, 54.62879)
Belvédère caché
---
Av31, Daisyone, FrançoiseVecc, mariejo et Philéas apprécient ce message
Km 73319 - La mer nous gâte !
---
FrançoiseVecc, mariejo, Philéas et Gaetan apprécient ce message
Km 73641 - Côte à Côte
Duqm
urbex d'hôtel
ex-tortue !
---
Pifil, Av31, mariejo, Philéas et pit apprécient ce message
à Bibouille pour ce récit
Merci, c’est magnifique. On est verts de jalousie mais on se régale.
Daisyone- Messages : 421
SUPERBE !
Merci pour le partage.
Le chiton, ça a quel goût ?
pit- Messages : 72
A ce sujet, Park4Night n'existe grosso merdo que sur l'Europe, après c'est iOverlander qui prend le relais, bien renseigné mais tout aussi obsolète que park4night dans sa conception et navigation.
@pit Le chiton... c'est surtout une consistance qui te fait bien les muscles des maxillaires. Le type de cuisson beurre ail en devient le goût principal
Km 74501 - Chantilly et Maldives à l'Omanaise
Sugar dunes
Maldives Omanaises
---
Av31, Daisyone, mariejo et Philéas apprécient ce message
C'est un vrai plus à ce carnet lui-même passionnant.
Pierre et Thérèse sont devenus des amis depuis que nous nous sommes rencontrés au Salon du Véhicule d'Aventure de Nantes de 2015...Bibouille a écrit:En y rajoutant une jolie mer et des voyageurs adorables (Pierre et Thérèse) qui descendent à Salalah dans leur fidèle destrier pour y féter leur 50 ans de mariage ()
Le monde est petit !
Et je serais de nouveau au SVA de Nantes ce WE et j'espère y rencontrer encore du beau monde
alors tu les reverras certainement avant (ils vont pas tarder à arriver en France) et tu pourras leur faire un gros hug pour nous ;-)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» En direct du Kenya
» En direct de l'Ouganda
» En direct des Emirats Arabes Unis
» Vol annulé en direct
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen