En direct d'Oman
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: En direct d'Oman
Merci pour ton récit qui me rappelle plein de bons souvenirs !
Philéas- Messages : 2094
Bibouille apprécie ce message
mais si tu as des infos sur ce point car pour l'instant j'ai pas fouillé...
Bibouille a écrit:mais si tu as des infos sur ce point car pour l'instant j'ai pas fouillé..
Oui, extraits de récits, cartes pour GPS, mes traces en GPX, des points GPS intéressants...
Mais ça représente pas mal de Méga-Octets que je peux t'envoyer (après les avoir triés) si tu me donnes une adresse mail par MP et si tu as une bonne liaison internet pour télécharger...
La doc vient de partir avec Wetransfer
Km 65515, quelques décors de choix
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Deborah, mjp et mariejo apprécient ce message
Km 65882, le plateau gingembre et la crique crabe
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Deborah, mjp, Av31, Daisyone, FrançoiseVecc et mariejo apprécient ce message
c'est qu'elle sont souvent bien cachées les coquines !
Daisyone- Messages : 421
Des yeux antennes pratiquent sans doute pour juste regarder ce qui se passe dehors sans sortir leur corps du trou...
Le jour où les crabes comprendront qu'il y a du wifi dans l'air, nous verront apparaître des e-crabes !
Km 66443, îles Damanyat et améliorations de Cargol
Dernière édition par Bibouille le Mar 16 Jan 2024 - 2:31, édité 1 fois
Deborah, Daisyone, mariejo et Philéas apprécient ce message
Je me suis dit "Tiens, Franz SCHUBERT n'a pas fait que créer des œuvres musicales magnifiques, il aurait aussi créé des casques ?".Un casque Schubert sur un cap'tain de bateau
Un petit coup d'œil sur internet et j'ai ma réponse : c'est SCHUBERTH qui a fait des casques. J'me disais aussi . . .
À part ça, après une semaine dans la mécanique et la métallerie ça doit être bien agréable de nager avec les tortues.
et la couleur de la mer, c'est bleu émeraude ou bleu des mers du sud ?
Km 67096, Direction le Musandam
Dernière édition par Bibouille le Sam 20 Jan 2024 - 4:01, édité 1 fois
Deborah, mjp, Daisyone, FrançoiseVecc et mariejo apprécient ce message
Km 67934 - Musandam ou Kumzari ?
les 3 fjords
Dernière édition par Bibouille le Dim 4 Fév 2024 - 6:27, édité 2 fois
mjp, Av31, Daisyone, FrançoiseVecc, mariejo, yvesguillem et Philéas apprécient ce message
Récit toujours très chouette Bibouille, merci beaucoup.
Marifb- responsable de rubrique
Rêver, c'est déjà préparer pour vivre son rêve
Km 68566, Découverte de l'Omanais Noctambule
"Salamalecoum... Hello... where are you from..." (le grand clasique) et un hop un Omanais de plus. "Nous sommes sur une autre plage à côté ce soir avec des amis et faisons un BBQ, venez nous rejoindre !"... ok nous viendrons mais pas trop tôt. Mais plus on se rapproche de la dite plage, plus la piste devient humide et les roues sont désormais dans l'eau. Une sorte de bouillasse salée et évidemment pouf pouf pouf, le Cargol veut plus avancer, enfoncé dans la boue. La lumière du campement de notre invitation est visible. Quelques appels de phare et ils comprennent rapidement que nous n'avançons plus. Leurs 4x4 viennent à nous. Un peu de dégonflage, une bonne corde et quelques impulsions suffisent pour se dégager du slurp fatal...
Le soir venu, nous sommes une nouvelle fois invité à partager de purs moments omanais :
En 1er, RDV à leur garçonnière : bande de copains qui se sont installés sur un micro lopin de terre de quoi passer de bonne soirée entre potes, bbq, jeux, blablatage.
La version 1 d'Oman pour l'instant s'achève, mais nous allons y revenir dans quelques semaines car le sud nous attend... Pour l'instant, cap sur les Emirats au travers de quelques savanes locales...
Av31 apprécie ce message
Pour le regonflage des pneus je suppose que tu as un gonfleur (électrique ou fuel) ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» En direct du Kenya
» En direct de l'Ouganda
» En direct des Emirats Arabes Unis
» Vol annulé en direct
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen