carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
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carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
Partis de France, avec notre 4X4, après l'Afrique de l'Ouest, l'Afrique centrale, l'Afrique australe, on termine notre tour de l'Afrique en passant par le Kenya
1€ = 83 kenya shilling ksh
1$ = 70,50 kenya shilling
Visa 78€ à Dar es Salam en Tanzanie Taxe road 20$
Meilleurs mois : Janvier, février et juin à septembre
Saison des pluies : mars à mai
Petite saison des pluies : octobre à décembre
Le Kénya est connu pour ses parcs nationaux, mais il y en a trop pour tous les voir. Nous devons faire un choix.
Kisumu à côté de l’Impala park, camping au wildlife club, très bon accueil.
Bien sûr la visite du Masai Mara s’impose. Le soir, nous passons la nuit au Colgorian Kari lodge pour entrer dans le parc le plus tôt possible.
Masai Mara park entrée : 30 $ ou 25 € pp + 200 ksh pour le véhicule + 10 $ ou 750 ksh pp pour camper. Pour 1000 ksh ; on peut prendre un guide mais c’est facultatif. Même s’il y a beaucoup de pistes, on peut se repérer grâce à la carte et au GPS.
Dans la rivière Mara, beaucoup d’hippo et de cadavres de gnous. Le Masai Mara est vraiment un des plus beaux parcs que nous ayons vu, et avec une grande variété d’animaux.
On y circule avec son véhicule, mais petite frayeur quand on a une crevaison et qu’on est obligé de sortir de son véhicule pour changer la roue, alors que dans la rivière on voit les hippopotames et qu’un peu plus loin, une famille de lions.
On y circule avec son véhicule, mais petite frayeur quand on a une crevaison et qu’on est obligé de sortir de son véhicule pour changer la roue, alors que dans la rivière on voit les hippopotames et qu’un peu plus loin, une famille de lions.ou On peut aussi voir les animaux depuis le ciel, en montgolfière.
Dans le parc il y a le Lodge Serena, certains y arrivent en avion. Il n’y a pas de camping, mais des endroits où il est autorisé de bivouaquer.(à suivre)
#carnet
#carnet-Kenya
1€ = 83 kenya shilling ksh
1$ = 70,50 kenya shilling
Visa 78€ à Dar es Salam en Tanzanie Taxe road 20$
Meilleurs mois : Janvier, février et juin à septembre
Saison des pluies : mars à mai
Petite saison des pluies : octobre à décembre
Le Kénya est connu pour ses parcs nationaux, mais il y en a trop pour tous les voir. Nous devons faire un choix.
Kisumu à côté de l’Impala park, camping au wildlife club, très bon accueil.
Bien sûr la visite du Masai Mara s’impose. Le soir, nous passons la nuit au Colgorian Kari lodge pour entrer dans le parc le plus tôt possible.
Masai Mara park entrée : 30 $ ou 25 € pp + 200 ksh pour le véhicule + 10 $ ou 750 ksh pp pour camper. Pour 1000 ksh ; on peut prendre un guide mais c’est facultatif. Même s’il y a beaucoup de pistes, on peut se repérer grâce à la carte et au GPS.
Dans la rivière Mara, beaucoup d’hippo et de cadavres de gnous. Le Masai Mara est vraiment un des plus beaux parcs que nous ayons vu, et avec une grande variété d’animaux.
On y circule avec son véhicule, mais petite frayeur quand on a une crevaison et qu’on est obligé de sortir de son véhicule pour changer la roue, alors que dans la rivière on voit les hippopotames et qu’un peu plus loin, une famille de lions.
On y circule avec son véhicule, mais petite frayeur quand on a une crevaison et qu’on est obligé de sortir de son véhicule pour changer la roue, alors que dans la rivière on voit les hippopotames et qu’un peu plus loin, une famille de lions.ou On peut aussi voir les animaux depuis le ciel, en montgolfière.
Dans le parc il y a le Lodge Serena, certains y arrivent en avion. Il n’y a pas de camping, mais des endroits où il est autorisé de bivouaquer.(à suivre)
#carnet
#carnet-Kenya
Bibouille apprécie ce message
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
Quand?en passant par le Kenya
Dr.Telung- Spécialiste Asie
- Messages : 2251
Date d'inscription : 23/09/2022
Carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4, 2ème partie
visite du parc Nakuru,
Parc Nakuru 30$ pp + 200 ksh pour le véhicule
Grande colonie de flamands roses, il y en a tellement que le lac donne l’impression d’être rose. Malheureusement ce lac est menacé d’assèchement.
Dans les champs buffles, antilopes girafes
Dans la forêt, babouins, , mais ni lions, ni guépards.
Nous ne sommes pas déçus pour autant. Nous quittons le parc la tête pleine de belles images et trouvons ce merveilleux endroit pour y passer la nuit.
Après les mauvaises pistes, on retrouve une belle route goudronnée, l’inconvénient c’est que la circulation devient dangereuse à cause des chargements et de la vitesse.
Nairobi : capitale, encore une grande ville d’Afrique très moderne qui a mauvaise réputation.
Jungle junction : guest house avec camping tenue par Kris, un allemand sympa, qui parle aussi français. Endroit convivial où on trouve tous les renseignements et où vous pouvez laisser votre véhicule en toute sécurité si vous devez rentrer en Europe.
Possibilité de faire charger la bouteille de gaz
Le Kenya c’est aussi ses plages de sable blanc. Alors direction Mombassa port principal du pays.
A Kiboko camping dans les bois au Wild life office 500 sh la nuit
Pour aller au sud nous prenons le ferry jusqu’à Likoni. Nous passons quelques jours
A Tiwi Beach : Twinga lodge, resto et camping sous les arbres au bord de l’océan 200sh pp
A Diari beach, village au bord de la mer très touristique, beaucoup de grands hôtels sur les plages.
Puis nous remontons la côte jusqu’à Kanamai beach. Centres touristiques avec bungalows, dortoirs, velvets, camping sous les cocotiers 300 sh. Mais on nous déconseille d’aller plus au nord à cause des réfugiés somaliens
Depuis notre départ de France, nous avons fait plus de 68000 km et bien souvent sur de très mauvaises pistes, aussi, avant de quitter Nairobi, nous achetons des pneus neufs, et nous faisons faire nos visas pour l’Ethiopie que nous obtenons en quelques heures.
Nous reprenons la route pour continuer la remontée de la vallée du Rift.
Parc Nakuru 30$ pp + 200 ksh pour le véhicule
Grande colonie de flamands roses, il y en a tellement que le lac donne l’impression d’être rose. Malheureusement ce lac est menacé d’assèchement.
Dans les champs buffles, antilopes girafes
Dans la forêt, babouins, , mais ni lions, ni guépards.
Nous ne sommes pas déçus pour autant. Nous quittons le parc la tête pleine de belles images et trouvons ce merveilleux endroit pour y passer la nuit.
Après les mauvaises pistes, on retrouve une belle route goudronnée, l’inconvénient c’est que la circulation devient dangereuse à cause des chargements et de la vitesse.
Nairobi : capitale, encore une grande ville d’Afrique très moderne qui a mauvaise réputation.
Jungle junction : guest house avec camping tenue par Kris, un allemand sympa, qui parle aussi français. Endroit convivial où on trouve tous les renseignements et où vous pouvez laisser votre véhicule en toute sécurité si vous devez rentrer en Europe.
Possibilité de faire charger la bouteille de gaz
Le Kenya c’est aussi ses plages de sable blanc. Alors direction Mombassa port principal du pays.
A Kiboko camping dans les bois au Wild life office 500 sh la nuit
Pour aller au sud nous prenons le ferry jusqu’à Likoni. Nous passons quelques jours
A Tiwi Beach : Twinga lodge, resto et camping sous les arbres au bord de l’océan 200sh pp
A Diari beach, village au bord de la mer très touristique, beaucoup de grands hôtels sur les plages.
Puis nous remontons la côte jusqu’à Kanamai beach. Centres touristiques avec bungalows, dortoirs, velvets, camping sous les cocotiers 300 sh. Mais on nous déconseille d’aller plus au nord à cause des réfugiés somaliens
Depuis notre départ de France, nous avons fait plus de 68000 km et bien souvent sur de très mauvaises pistes, aussi, avant de quitter Nairobi, nous achetons des pneus neufs, et nous faisons faire nos visas pour l’Ethiopie que nous obtenons en quelques heures.
Nous reprenons la route pour continuer la remontée de la vallée du Rift.
Christelle apprécie ce message
carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4, 3ème partie et fin
Après Isiolo plus de route mais une piste pour Archer Post où se trouve le Centre culturel Samburu avec un endroit au bord de la rivière où on peut camper.
Nous découvrons une ethnie encore inconnue pour nous. Les Samburus. Cette ethnie a la même origine que les Massaï. Toutes deux sont des pasteurs nomades, boivent le sang de leur bétail, subissent l’ablation d’une ou 2 incisives et parlent la langue Maa. Les garçons subissent la circoncision à la puberté.
Avec l’excision, le mariage arrangé à 12 ou 15 ans, la polygamie, la vie des femmes n’est pas des plus facile, aussi elles veulent que ça change.
Nous faisons la connaissance de Margaret. Une institutrice Samburu, mère de 2 enfants. Avec d’autres femmes, elle a créé un village pour les femmes et leurs enfants, afin de lutter contre toutes les violences dont elles sont victimes. Toutes ont quitté leur mari, et veulent élever leurs enfants dans de bonnes conditions. Elles veulent être autonomes et indépendantes. Elles font de l’artisanat pour vendre aux touristes. Elles avaient aussi comme projet de construire des cases pour les touristes. C’est le village Umoja au bord de la rivière Mawasso. Encore une rencontre pleine d’émotion qu’on n’est pas prêts d’oublier.
Case samburu au toit en carton recouvert de bouse de vaches ;
Visite du parc Samburu 30$ pp + 500sh pour le véhicule. Le guide est facultatif : 500 sh pour 2 ou 3 heures. Beaucoup d’animaux et des routes bien entretenues.
On est surpris de voir un berger avec son troupeau de vaches dans le parc et un peu plus loin, des lions et enfin … nos premiers guépards. Nous en avons le souffle coupé.
]
Pour ceux qui veulent passer la nuit dans le parc, il y a un Lodge.
Après un dernier regard sur le mont Kenya, nous continuons notre progression vers le Nord par la piste de Moyale. Mais la saison des pluies est un peu en avance, entre Marsabit et Moyale, 2 ponts ont été emportés. L’armée est chargée de faire les réparations.
Après 2 jours d’attente, on peut circuler avec précaution. C’est à regret, qu’on quitte le Kenya en espérant qu’un jour on pourra y revenir pour voir les parcs Tsavo, Amboseli mais surtout revoir ces femmes Samburus et voir comment leur projet a évolué.
On passe la frontière pour l’Ethiopie.
Nous découvrons une ethnie encore inconnue pour nous. Les Samburus. Cette ethnie a la même origine que les Massaï. Toutes deux sont des pasteurs nomades, boivent le sang de leur bétail, subissent l’ablation d’une ou 2 incisives et parlent la langue Maa. Les garçons subissent la circoncision à la puberté.
Avec l’excision, le mariage arrangé à 12 ou 15 ans, la polygamie, la vie des femmes n’est pas des plus facile, aussi elles veulent que ça change.
Nous faisons la connaissance de Margaret. Une institutrice Samburu, mère de 2 enfants. Avec d’autres femmes, elle a créé un village pour les femmes et leurs enfants, afin de lutter contre toutes les violences dont elles sont victimes. Toutes ont quitté leur mari, et veulent élever leurs enfants dans de bonnes conditions. Elles veulent être autonomes et indépendantes. Elles font de l’artisanat pour vendre aux touristes. Elles avaient aussi comme projet de construire des cases pour les touristes. C’est le village Umoja au bord de la rivière Mawasso. Encore une rencontre pleine d’émotion qu’on n’est pas prêts d’oublier.
Case samburu au toit en carton recouvert de bouse de vaches ;
Visite du parc Samburu 30$ pp + 500sh pour le véhicule. Le guide est facultatif : 500 sh pour 2 ou 3 heures. Beaucoup d’animaux et des routes bien entretenues.
On est surpris de voir un berger avec son troupeau de vaches dans le parc et un peu plus loin, des lions et enfin … nos premiers guépards. Nous en avons le souffle coupé.
]
Pour ceux qui veulent passer la nuit dans le parc, il y a un Lodge.
Après un dernier regard sur le mont Kenya, nous continuons notre progression vers le Nord par la piste de Moyale. Mais la saison des pluies est un peu en avance, entre Marsabit et Moyale, 2 ponts ont été emportés. L’armée est chargée de faire les réparations.
Après 2 jours d’attente, on peut circuler avec précaution. C’est à regret, qu’on quitte le Kenya en espérant qu’un jour on pourra y revenir pour voir les parcs Tsavo, Amboseli mais surtout revoir ces femmes Samburus et voir comment leur projet a évolué.
On passe la frontière pour l’Ethiopie.
Deborah, mjp, 4yne* et Christelle apprécient ce message
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
Merci pour ce beau carnet que je vais suivre
La condition des femmes ne semble pas vraiment enviable, que de maltraitances elles doivent subir...
Les photos du guépard sont vraiment très belles, à quelle distance de la bête te trouvais tu ?
La condition des femmes ne semble pas vraiment enviable, que de maltraitances elles doivent subir...
Les photos du guépard sont vraiment très belles, à quelle distance de la bête te trouvais tu ?
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
merci. à 2 ou 3 m. On était dans le véhicule. C'est extraordinaire ce que l'on ressent quand on est seuls face à ces fauves. Quand à ces femmes, on voudrait tellement faire des choses pour les aider.Leur cause est connue. On parle d'elles dans le musée de l'humanité au Canada
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
c'est incroyable !
En tous cas merci pour les belles photos et les tuyaux sur le circuit
En tous cas merci pour les belles photos et les tuyaux sur le circuit
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
Merci d'avoir pris le temps de lire mon carnet. en préparation Oman. Je vais essayer de publier le diapo rama pour illustrer mon carnet. Il faudra me dire ce que ça donne.
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
Vous avez pu passer sans difficulté en Ethiopie ? Je croyais que c'était un peu compliqué en ce moment et qu'il y avait des échauffourées.
Sinon merci pour ce carnet. Je me rends compte qu'en étant autonome le Kenya est en fait tout à fait abordable ce qui est une bonne nouvelle.
Sinon merci pour ce carnet. Je me rends compte qu'en étant autonome le Kenya est en fait tout à fait abordable ce qui est une bonne nouvelle.
Marifb- responsable de rubrique
- Messages : 1171
Date d'inscription : 21/12/2021
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
Bonjour
On a fait le tour de l'Afrique seuls avec un 4X4 aménagé. On a eu quelques difficultés pour l'obtention de notre visa pour l'Angola, sinon, nous n'avons pas rencontré d'autres problèmes. Cependant, pour le moment il est impossible d'obtenir un visa pour le Soudan à cause de la guerre, donc, impossible de passer en Ethiopie si on arrive par le nord.
Envisagez-vous d'y aller par la route ?
yakayalay
On a fait le tour de l'Afrique seuls avec un 4X4 aménagé. On a eu quelques difficultés pour l'obtention de notre visa pour l'Angola, sinon, nous n'avons pas rencontré d'autres problèmes. Cependant, pour le moment il est impossible d'obtenir un visa pour le Soudan à cause de la guerre, donc, impossible de passer en Ethiopie si on arrive par le nord.
Envisagez-vous d'y aller par la route ?
yakayalay
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
Oui mais dans 3 ans...
Marifb- responsable de rubrique
- Messages : 1171
Date d'inscription : 21/12/2021
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
merci pour votre reportage
votre site est t il tjs actif? j aimerais bien des infos
[adresse mail effacée par la modération]
merci
votre site est t il tjs actif? j aimerais bien des infos
[adresse mail effacée par la modération]
merci
jms- Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2022
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
Bonjour
Ca serait bien d'échanger directement sur le forum, qui est fait pour partager
Ca serait bien d'échanger directement sur le forum, qui est fait pour partager
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
bien sur j en suis au preparatif a ce jour.. vehicule et cellule en cours besoin d infos prepa..
jms- Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2022
Re: carnet de voyage au Kenya avec notre 4X4
@jms le mieux serait que tu ouvres un propre fil pour tes préparatifs et questions
Tu auras surement des réponses et conseils.
Tu auras surement des réponses et conseils.
jms apprécie ce message
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