Koweït 2022
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen
Koweït 2022
Nous sommes toujours par les routes avec notre Cargol et après notre périple séjour en Iran (détails par là), nous entrons au Koweït.
Ce pays n'était pas prévu au départ mais des circonstances ont fait que... Nous allons y passer en fait 3 semaines qui nous permettrons de mieux connaître ce pays très original...
En voici donc le fil qui commence par la traversée de frontières...
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Km 44253 - Frontières, ça passe mais c'est long
Re: Koweït 2022
Marifb- responsable de rubrique
Bibouille apprécie ce message
Marifb- responsable de rubrique
Km 44519 - Koweït city, 1ère approche générale
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Venant de l'Iran et de l'Irak, la transition après avoir traversé en 2 lignes droites 80km de désert est brutale. Larges voies rapides (entre 3 et 7 voies), buildings et gratte-cieux modernes, front de mer aménagé, marinas, centres commerciaux... Quel changement pour nous en l'espace de quelques heures. Le monde n'est pas fait pareil partout c'est clair. Naître d'un côté ou de l'autre de la barrière inventée par des humains et ta vie bascule.
Koweït city by day or by night
Infrastructures trés douces
oxudercinaes bien caché
Un U pour contrer le vent
Avec Camille et Matthieu
J'en ai marre de voir ton arrière train Cargol !
Le tractage ne fut parfois pas triste...
Quelques heures d'écart...
Dans quelques km je démarre plus !
Elle est où la sortie ?
Ils n'ont pas osé la mettre en vert en fait
Et là où sommes-nous au moment où tu lis ces lignes ? Par ici !
Pays précédent : Iran, Etape suivante (en cours de rédaction) : Comprendre le Koweït et le découvrir
c'est complètement aberrant, cela a du sacrément grever votre budget ?
Cargol de 1980 avec des catalyseurs à fabriquer naturellement et sans complexe de la fumée à tendance plutôt sombre...
en effet je comprends qu'on recherche un véhicule sans ces complications électroniques ultrachères et qui sont des gadgets inutiles !
je n'ai pas raconté toute l'histoire car ce n'est pas l'objet de ce sujet. Mais finalement juste avant de s'occuper des catalyseurs après avoir vidangé réservoir adblue et essence et fait près de 400 km, le message a disparu.mais vos compagnons de voyage ont du débourser 7000 Euros ?
C'est clair !en effet je comprends qu'on recherche un véhicule sans ces complications électroniques ultrachères et qui sont des gadgets inutiles !
Deborah apprécie ce message
Km 44519 - Koweït unique au monde
Avant de vous parler de nos extraordinaires rencontres avec les Koweïtiens ou de ce que nous avons vu ou visité, il est important de créer une étape particulière sur ce pays :
Grandes maisons car souvent ne vit pas que le couple dans une maison, mais aussi un parent, un frère. Le sens de la famille est très poussé et respectueux de l'ancien, du groupe, de la caste. La Deewania est sacrée : chaque maison a sa salle de réception intérieure ou extérieure sous tente, pour la famille, pour les amis ou pour les discussions entre hommes, équipée généralement avec frigo, de quoi faire du thé ou chauffer un plat, et bien sûr un immense salon en U. Un lieu de vie d'une taille équivalente à un appartement chez nous en Europe, c'est un grand espace de convivialité qui préserve l'espace familial de la maison. Les terrains sont grands, les maisons spacieuses et certains quartiers ont un look Beverly hills.
Pays précédent : Iran, Etape suivante (en cours de rédaction) : rencontres avec les koweïtiens
Deborah apprécie ce message
Km 44901 - la vraie richesse du Koweït
Trouver du GPL au Koweït pas évident, à moins de rencontrer le patron d'Air Liquide
Avec Ahmed et Mustafa
Avec Rakhan qui nous offre les Disdasha
Chez Nawaf avec Talal, la maison koweïtienne
Ambiances diverses, la vraie vie des koweïtiens
Et là où sommes-nous au moment où tu lis ces lignes ? Par ici !
Pays précédent : Iran, Etape suivante (en cours de rédaction) : à voir au Koweït
Alors à bientôt pour la suite et merci...
dolma- Messages : 287
Le Koweït comme vous le vivez et le montrez est un tout autre Koweït que ce que celui que je m'étais figuré.
Vous nous faites vivre une (presque) véritable immersion. Grand merci pour ça.
Km 45069 - mais en fait, quoi faire au Koweit ?
Dans le mall "The avenue"
Le Koweïtien est passionné... par sa voiture, par la mécanique. Oh pas fan de voitures en "i" aux looks hypers sportifs, mais plutôt les américaines survitaminées ou le gros 4x4 bien poumonné qui impose son poitrail à la Samantha Fox. Faut que ça fasse du bruit, que ça accélère très fort et si ça glisse un peu c'est encore mieux.
Piste de dragster
Il me faut ma tente pour l'hiver !
Koweït pétrole = 6000 litres à la seconde, oups !
A bientôt les coupaings !
Fin de la série Koweït, prochain pays : Arabie Saoudite
mariejo et Gaetan apprécient ce message
4yne*- Messages : 566
» Ou voyager hors europe et qui s'y risque pour début 2022 ?
» Retex USA 2022
» CROISIERES 2022 ?
» Scandinavie 2022
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: EAU Emirats Arabes Unis Abou Dhabi Dubai Qatar Oman Bahrein Yémen