bienvenue à tous ! Post à présentations n° 2 -- avril 2022 > décembre 2022
+202
Bentec
Elisa
ani
Castor Voyageur
Fréd64
Voyageurdu37
guisaim
polox
pamglobe
Yelenagrnr
Nguyen valerie
Chantal80
Laucri67
KIKIBN
Christelle
Rikimiki
Apolloroux
loulouvoyage555
londonsburning
lspot
Albatros
voyageuse16
aquilegia
pierre36
mouriann
Phil31600
Cajoude
Kashmir
renmei
TraveliveT
Filgood
c64
chrisith
MOREAU
Eddy345
Freyot
Ptitortue
xrctn
henri5140
Marig
Slash38
Cetrobo
Martine293
Memphre
joco
Tsodilo
seb6210
TousTerriens
RastAventures
tounebreton
Dr.Telung
invité-1
Etienne_voyage
Odyssey24
Heliot100
Alain Victor
L'équipage des Messager
Melisha
brunopath
veroeddy
asahi
Ichijooo
fabricedass19
Damerty
sbuttoni
Millessences
StudioDuRhone
Hugski
Lucbertrand
LBfamily
Daisyone
aventuretv
hantana
Lolodetoul54
dduc
Fabhyène
Guionnet
Hiacinthe
Biquette07
schischi
Pifil
chatounette
Fabien
CLO
Vézèra du Périgord
Colisa
Hélio
Choohiboocayoo
Nessie2
josse1312
Darzel
Panfla
Thomas C.
Sergio Hassan - banni
Geneve1203
Lucadol
soaz22
Milhusa
Gimenez
Marcel66
Jmamsud
Roland74
Sissi57
Evasion03 - banni
koko974
Parvat
ChantalMarseille
Raymond973
Toth
Sienne61
Deborah
coco66000
Kipilli
Narbovia
Oldcruiser
Pegg
Chapymuay
Discovery
Agnès
Flo
Nicki & Chris
2nomadesamoto
liberspirita
belize
distran
Pat Lyon
Iggins62
Pkaerlagad
caveman24
web1
oziandro
Jacomo32
Herikles
olibe
InTheAir30
kawo
Madikéra
Chouca0
khronos
catiavelo
Gizmo94
meg2
Dany63
michelle30
bikitik
André
Michel d'Orléans
Dancoine
Domi222
Marifb
Jack
Bluebird
Boatman
caro77 - banni
lesconse
berpas
Brigitte42
Lol64
Cathy
chockotof
Val25
Calou
moky99
Chanita65
Tomatecerise
chatulu
Nathlyon
Rodilea
Rysma
Aggir
Servelle
FORIRI
Lucky - banni
BLESL
LAFOND JACKI
Maevita
mjp
lethieu39
nath275
Swissgirl
luke88
ARD07
etchelecou
Yakayalay
Aurore
Isabel
Candyone
Ploevena
Masterpo
Mitch34
FrenkieEven
Wilson
VirginieDC
France
majelan
Semiramis67
Pascal Worldcamper
luc1954
Hannah
Philéas
Zezette
Papy Iveco
206 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Accueil et présentations des membres
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
bienvenue à tous ! Post à présentations n° 2 -- avril 2022 > décembre 2022
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de retraités de Bordeaux
- Jacques dit PAPY 75 ans : « chauffeur, mécanicien, chef de tribu ! » (Comme il dit)
- Marie-Françoise dite MAMY 72 ans : « logisticienne, intendante, trésorière, cuisinière, infirmière, copilote, webmaster etc … »
Nous passions très souvent nos vacances au Maroc depuis les années 90 !
Nous partions même parfois avec nos enfants et petits enfants qui avaient le même véhicule que nous. Maintenant ils viennent nous rejoindre en Afrique Noire en avion et louent un véhicule sur place pour partager un bout de chemin ensemble.
Depuis que nous sommes tous les deux à la retraite ! Nous poussons un peu plus loin, la destination de nos aventures ! Nous voyageons en itinérant ! Tous les jours un nouvel emplacement pour le bivouac !! Et le 4x4 nous donne aussi la possibilité d'aller sur des sites où nous sommes seuls !
Après avoir voyagé en Afrique de l'Ouest en (vieux) 4x4, aménagé comme un camping-car, où tout se passait à l'extérieur, sauf le couchage, donc la pluie était notre principale ennemie ; En 2014 nous nous sommes embourgeoisés en achetant un fourgon aménagé 4x4: un Iveco Daily de 1996 Nous sommes entièrement satisfaits de ce véhicule, aussi, nous faisons tout pour le conserver en bon état. Comme pour les personnes âgées, il faut en prendre soin.
Jacques et Marie-Françoise dits Papy et Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Facebook
Nous sommes un couple de retraités de Bordeaux
- Jacques dit PAPY 75 ans : « chauffeur, mécanicien, chef de tribu ! » (Comme il dit)
- Marie-Françoise dite MAMY 72 ans : « logisticienne, intendante, trésorière, cuisinière, infirmière, copilote, webmaster etc … »
Nous passions très souvent nos vacances au Maroc depuis les années 90 !
Nous partions même parfois avec nos enfants et petits enfants qui avaient le même véhicule que nous. Maintenant ils viennent nous rejoindre en Afrique Noire en avion et louent un véhicule sur place pour partager un bout de chemin ensemble.
Depuis que nous sommes tous les deux à la retraite ! Nous poussons un peu plus loin, la destination de nos aventures ! Nous voyageons en itinérant ! Tous les jours un nouvel emplacement pour le bivouac !! Et le 4x4 nous donne aussi la possibilité d'aller sur des sites où nous sommes seuls !
Après avoir voyagé en Afrique de l'Ouest en (vieux) 4x4, aménagé comme un camping-car, où tout se passait à l'extérieur, sauf le couchage, donc la pluie était notre principale ennemie ; En 2014 nous nous sommes embourgeoisés en achetant un fourgon aménagé 4x4: un Iveco Daily de 1996 Nous sommes entièrement satisfaits de ce véhicule, aussi, nous faisons tout pour le conserver en bon état. Comme pour les personnes âgées, il faut en prendre soin.
Jacques et Marie-Françoise dits Papy et Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Dernière édition par Papy Iveco le Jeu 17 Mar 2022 - 19:48, édité 1 fois
Papy et mamy
Quels sont les voyages en préparation ?
Je n ai que 60 ans, et me ressent plus âgée que vous au point de vue énergie, peut être parce que je suis seule, être à 2, on se motive réciproquement .
Mes parents, pour échapper à l hiver québécois ont voyage 3 mois par ans jusqu a 85 ans, voyages individuels...
Vous avez de la marge !!!
Zezette
Je n ai que 60 ans, et me ressent plus âgée que vous au point de vue énergie, peut être parce que je suis seule, être à 2, on se motive réciproquement .
Mes parents, pour échapper à l hiver québécois ont voyage 3 mois par ans jusqu a 85 ans, voyages individuels...
Vous avez de la marge !!!
Zezette
Zezette- Messages : 514
Re: bienvenue à tous ! Post à présentations n° 2 -- avril 2022 > décembre 2022
Pas d'âge pour voyager avec sa maison sur le dos...
Bienvenue à Jacques et Marie Françoise que j'ai je pense déjà croisé sur le forum des tortues de Felix...
Moi je n'ai que 77 ans et encore plein de voyages à faire...
Bienvenue à Jacques et Marie Françoise que j'ai je pense déjà croisé sur le forum des tortues de Felix...
Moi je n'ai que 77 ans et encore plein de voyages à faire...
Philéas- Messages : 2094
Papy Iveco apprécie ce message
Bienvenue aux bordelais .
A 60 ans je me posais des questions sur les problèmes de l’âge pour voyager , à 73 ans je fonce …je ne me pose plus ces questions , seules questions comment faire face au Covid , au pb géo politique , aux bruits de bottes ….
A 60 ans je me posais des questions sur les problèmes de l’âge pour voyager , à 73 ans je fonce …je ne me pose plus ces questions , seules questions comment faire face au Covid , au pb géo politique , aux bruits de bottes ….
Hannah- modérateur
bienvenue à vous Jacques et Marie-Françoise !
et bien j'ai hâte de lire vos aventures avec votre camion super aménagé ! ça promet
et bien j'ai hâte de lire vos aventures avec votre camion super aménagé ! ça promet
je me présente: Vézèra
Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup ici, je suis une déçue d'un forum de voyage québécois qui a viré au grand n'importe quoi.
J'espère que ce nouveau forum me donnera autant de plaisir et de renseignements que j'en avais eus de l'autre côté.
Belle journée aux membres du forum
Vézèra du Périgord
Comme beaucoup ici, je suis une déçue d'un forum de voyage québécois qui a viré au grand n'importe quoi.
J'espère que ce nouveau forum me donnera autant de plaisir et de renseignements que j'en avais eus de l'autre côté.
Belle journée aux membres du forum
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord- responsable de rubrique
Bienvenue à la périgourdine .
Une périgourdine installée en Gironde depuis de longues années .
Une périgourdine installée en Gironde depuis de longues années .
Hannah- modérateur
Bonjour Hannah!
Il me semble qu'on avait échangé sur l'autre forum, j'avais posté une photo de signalisation "anti-crotte de chien" rigolote, prise à Fanlac. Mais j'avais un autre pseudo .
En tous cas, la communauté va se retrouver ici!
Belle journée à toi
Vézèra
Il me semble qu'on avait échangé sur l'autre forum, j'avais posté une photo de signalisation "anti-crotte de chien" rigolote, prise à Fanlac. Mais j'avais un autre pseudo .
En tous cas, la communauté va se retrouver ici!
Belle journée à toi
Vézèra
Ah, il me semblait bien, effectivement tu avais un autre pseudo .
Comment as tu trouvé les coordonnés de ce site ? Je t’avais dans mes contacts , mais le sieur François avait fermé la messagerie .
Comment as tu trouvé les coordonnés de ce site ? Je t’avais dans mes contacts , mais le sieur François avait fermé la messagerie .
Hannah- modérateur
Et bien,je cherchais ce qu'est devenu l'autre forum, et je suis tombée sur les avis de "trustpilot", où j'ai vu que beaucoup d'"anciens" s'exprimaient, avec la même opinion que moi.
Deux des messages mentionnaient la création ce nouveau forum, et voilà comment je suis arrivée là.
Mon ancien pseudo était "Bleuvacances", créé un jour de total manque d'inspiration, alors que j'avais en fond d'écran une maison bleue photographiée à Burano...
Deux des messages mentionnaient la création ce nouveau forum, et voilà comment je suis arrivée là.
Mon ancien pseudo était "Bleuvacances", créé un jour de total manque d'inspiration, alors que j'avais en fond d'écran une maison bleue photographiée à Burano...
Je me souvenais du bleu , mais pas du reste du pseudo .
Bonne idée d’avoir fait un tour sur trustpilot .
Bonne idée d’avoir fait un tour sur trustpilot .
Hannah- modérateur
Merci la recherche Google!!!!
Je m'en vais explorer ce nouveau forum de voyages... bien que des voyages, je n'en fasse plus beaucoup. Mon mari est devenu allergique aux voyages!!!! C'est pas bien de vieillir!
Je m'en vais explorer ce nouveau forum de voyages... bien que des voyages, je n'en fasse plus beaucoup. Mon mari est devenu allergique aux voyages!!!! C'est pas bien de vieillir!
bienvenue à tous ! Post à présentations n° 2 > avril 2022 >
bonjour et bienvenue aux nouveaux inscrits
bienvenue à tous les voyageurs qui souhaitent trouver un forum libre et gratuit pour échanger sur les voyages dans le monde entier !
Ce forum a été ouvert sur l'interface FORUMACTI.
Vous pouvez poster autant de messages que vous voulez et mettre des liens vers des sites extérieurs.
N'hésitez pas à parcourir le forum, lire les récents récits de voyage, ou raconter les votres
et vous avez aussi en bas des thèmes de discussions, et pour finir le café pour venir discuter de tout...
MODE D'EMPLOI DU FORUM
Nous avons créé une première structure modulable, avec un classement par continents, pays, puis thèmes de discussions
Ouvrez une catégorie ou un forum qui vous intéresse en cliquant dessus
En haut à gauche vous verrez deux onglets:
- NOUVEAU: pour publier un nouveau message
- REPONDRE : pour répondre à un message.
PUBLIEZ VOS MEILLEURS RECITS DE VOYAGE
Vous pouvez poster ici vos meilleurs récits de voyage.
Prenez soin de placer vos photos sur SERVIMG, hébergement gratuit associé à FORUMACTIF
> cliquer sur l'icone HEBERGER UNE IMAGE
> (ne pas cliquer sur "insérer" mais HEBERGER)
> prenez soin de redimensionner (réduire) vos images: la 3e ligne propose ensuite un choix de format:
> chosir 640px pour une photo horizontale et 320px pour une photo verticale. On pourra toujours les voir en grandeur réelle en cliquant dessus)
> cliquez sur ENVOYER
ATTENTION
> laissez une ligne blanche entre les photos
> n'oubliez pas la légende
- et vous pourrez de cette manière montrer vos photos dans votre récit
Si vous republiez un récit de voyage déjà publié ailleurs:
- prenez soin de re rédiger votre introduction et de la mettre à jour :
- présentez bien votre sujet, le pays, le lieu, le mode de transport, et les endroits visités.
- Soignez votre introduction, car elle est importante pour le référencement par GOOGLE
- ne faites pas un simple copié collé, améliorez votre texte
LA QUESTION DE L'HEBERGEMENT DES PHOTOS :
les photos allourdissent très vite un forum et nous feraient dépasser rapidement les 20 Mo gratuits.
Il convient donc pour les montrer, les HEBERGER sur SERVIMG (hébergeur gratuit associé à ForumActif)
et redimensionner: choisir 640 pour une photo horizontale et 320 pour une photo verticale .
Possibilité de choisir un autre hébergeur comme Google ou Zupimage ou de mettre un lien
En effet nous ne voulons pas devenir des commerciaux comme d'autres forums
et les photos pour l'instant et nous obligeraient rapidement à souscrire un abonnement payant
Un post a été fait pour expliquer le mode d'emploi qui est très intuitif et vous apprendrez vite à l'utiliser
NOTRE NOUVEAU FORUM EST MODULABLE SELON VOS SOUHAITS
on a créé une structure en quelques heures, et depuis, on l'améliore chaque semaine, grace aux talents de nos membres
Sachez qu'on peut ajouter des rubriques, si celles ci correspondent à un besoin collectif, il suffit de demander !
Tout est modulable et déplaçable à souhait. Ceci n'est qu'une ébauche, nous lui souhaitons déjà d'abriter vos beaux récits de voyages et des conversations animées !
FAITES VENIR VOS CONTACTS
pour apparaitre bientôt sur les moteurs de recherche, nous avons besoin de quelques centaines de membres et de messages avec du contenu NOUVEAU.
Comme on vous l'a dit, ce forum est COLLABORATIF et il VOUS invite à participer
- en écrivant des messages publics, en échangeant avec les autres membres
- en écrivant à vos contacts, amis, connaissances et amis venant d'autres forums ou des réseaux sociaux, pour les informer de cette plateforme d'échanges.
RECHERCHE DE PARTICIPANTS A L'EQUIPE, MODERATEURS et/OU personnes avec compétences informatiques
notamment en REFERENCEMENT GOOGLE !!
Nous recherchons toujours des des co-modérateurs, personnes ayant l'expérience de la modération d'un forum
ou un peu d'expérience informatique. VENEZ VOUS JOINDRE A NOTRE EQUIPE
A VOS CLAVIERS et à bientôt sur Le Forum du Voyage
Deborah
bienvenue à tous les voyageurs qui souhaitent trouver un forum libre et gratuit pour échanger sur les voyages dans le monde entier !
Ce forum a été ouvert sur l'interface FORUMACTI.
Vous pouvez poster autant de messages que vous voulez et mettre des liens vers des sites extérieurs.
N'hésitez pas à parcourir le forum, lire les récents récits de voyage, ou raconter les votres
et vous avez aussi en bas des thèmes de discussions, et pour finir le café pour venir discuter de tout...
MODE D'EMPLOI DU FORUM
Nous avons créé une première structure modulable, avec un classement par continents, pays, puis thèmes de discussions
Ouvrez une catégorie ou un forum qui vous intéresse en cliquant dessus
En haut à gauche vous verrez deux onglets:
- NOUVEAU: pour publier un nouveau message
- REPONDRE : pour répondre à un message.
PUBLIEZ VOS MEILLEURS RECITS DE VOYAGE
Vous pouvez poster ici vos meilleurs récits de voyage.
Prenez soin de placer vos photos sur SERVIMG, hébergement gratuit associé à FORUMACTIF
> cliquer sur l'icone HEBERGER UNE IMAGE
> (ne pas cliquer sur "insérer" mais HEBERGER)
> prenez soin de redimensionner (réduire) vos images: la 3e ligne propose ensuite un choix de format:
> chosir 640px pour une photo horizontale et 320px pour une photo verticale. On pourra toujours les voir en grandeur réelle en cliquant dessus)
> cliquez sur ENVOYER
ATTENTION
> laissez une ligne blanche entre les photos
> n'oubliez pas la légende
- et vous pourrez de cette manière montrer vos photos dans votre récit
Si vous republiez un récit de voyage déjà publié ailleurs:
- prenez soin de re rédiger votre introduction et de la mettre à jour :
- présentez bien votre sujet, le pays, le lieu, le mode de transport, et les endroits visités.
- Soignez votre introduction, car elle est importante pour le référencement par GOOGLE
- ne faites pas un simple copié collé, améliorez votre texte
LA QUESTION DE L'HEBERGEMENT DES PHOTOS :
les photos allourdissent très vite un forum et nous feraient dépasser rapidement les 20 Mo gratuits.
Il convient donc pour les montrer, les HEBERGER sur SERVIMG (hébergeur gratuit associé à ForumActif)
et redimensionner: choisir 640 pour une photo horizontale et 320 pour une photo verticale .
Possibilité de choisir un autre hébergeur comme Google ou Zupimage ou de mettre un lien
En effet nous ne voulons pas devenir des commerciaux comme d'autres forums
et les photos pour l'instant et nous obligeraient rapidement à souscrire un abonnement payant
Un post a été fait pour expliquer le mode d'emploi qui est très intuitif et vous apprendrez vite à l'utiliser
NOTRE NOUVEAU FORUM EST MODULABLE SELON VOS SOUHAITS
on a créé une structure en quelques heures, et depuis, on l'améliore chaque semaine, grace aux talents de nos membres
Sachez qu'on peut ajouter des rubriques, si celles ci correspondent à un besoin collectif, il suffit de demander !
Tout est modulable et déplaçable à souhait. Ceci n'est qu'une ébauche, nous lui souhaitons déjà d'abriter vos beaux récits de voyages et des conversations animées !
FAITES VENIR VOS CONTACTS
pour apparaitre bientôt sur les moteurs de recherche, nous avons besoin de quelques centaines de membres et de messages avec du contenu NOUVEAU.
Comme on vous l'a dit, ce forum est COLLABORATIF et il VOUS invite à participer
- en écrivant des messages publics, en échangeant avec les autres membres
- en écrivant à vos contacts, amis, connaissances et amis venant d'autres forums ou des réseaux sociaux, pour les informer de cette plateforme d'échanges.
RECHERCHE DE PARTICIPANTS A L'EQUIPE, MODERATEURS et/OU personnes avec compétences informatiques
notamment en REFERENCEMENT GOOGLE !!
Nous recherchons toujours des des co-modérateurs, personnes ayant l'expérience de la modération d'un forum
ou un peu d'expérience informatique. VENEZ VOUS JOINDRE A NOTRE EQUIPE
A VOS CLAVIERS et à bientôt sur Le Forum du Voyage
Deborah
Parvat apprécie ce message
Bonjour
Bonjour à toutes et tous ,
merci de m'accueillir sur ce nouveau forum.
Je ne suis pas un grand voyageur (quoique 195cm) mais quelques raids à mon actif.
En voyage, je suis accompagné de mon épouse.
Nous aimons découvrir les endroits où nous passons. Donc pas pressés par le temps !
Au plaisir
Luc V.
merci de m'accueillir sur ce nouveau forum.
Je ne suis pas un grand voyageur (quoique 195cm) mais quelques raids à mon actif.
En voyage, je suis accompagné de mon épouse.
Nous aimons découvrir les endroits où nous passons. Donc pas pressés par le temps !
Au plaisir
Luc V.
luc1954- Messages : 5
Bonjour Luc,
Bienvenue ici, On s'est déjà rencontré avec les tortues de Châteaudun à Dinan : que de bons souvenirs
Et la prochaine c'est à Pouilly sur Loire !
A+
Bienvenue ici, On s'est déjà rencontré avec les tortues de Châteaudun à Dinan : que de bons souvenirs
Et la prochaine c'est à Pouilly sur Loire !
A+
Bonjour !
Bonjour,
Nouveau de ce jour sur ce forum du voyage, je vous remercie pour votre accueil.
Nous voyageons depuis de très nombreuses années en 4*4 tente de toit et depuis 2 ans nous avons opté pour un 4X4 avec cellule.
A très bientôt pour des échanges.
Pascal
Nouveau de ce jour sur ce forum du voyage, je vous remercie pour votre accueil.
Nous voyageons depuis de très nombreuses années en 4*4 tente de toit et depuis 2 ans nous avons opté pour un 4X4 avec cellule.
A très bientôt pour des échanges.
Pascal
Pascal Worldcamper- Messages : 2
Bienvenue Pascal
Quelle cellule as-tu sur ton 130 ?
Quelle cellule as-tu sur ton 130 ?
Bonjour et bienvenue
Et n'hésite pas à venir nous raconter tes voyages en 4x4
Et n'hésite pas à venir nous raconter tes voyages en 4x4
Pascal Worldcamper- Messages : 2
Présentation
Bonjour à tous, de VoyageForum, ma bible jusqu’à la dérive de son créateur, à Forumvoyage... enfin. Je viens de découvrir ce forum suite aux recommendations d’un ancien contact VoyageForum. Merci à lui et merci aux créateurs.trices de ce nouveau Forum de voyage. J’espere Qu’il sera aussi riche que l’ancien, et surtout que le respect de l’autre et des différences, la politesse, le refus des polémiques vaines et futiles seront les règles de bases.
Semiramis d’Alsace
Semiramis d’Alsace
Semiramis67- Messages : 1
Bonjour et bienvenue à toi Semiramis
Tu peux découvrir notre forum, publier tes récits et récents et préparer les prochains, participer aux discussions bien sûr et venir prendre un pot au café
Tu peux découvrir notre forum, publier tes récits et récents et préparer les prochains, participer aux discussions bien sûr et venir prendre un pot au café
Présentation
Bonjour à tous
Je découvre ce nouvel-ancien forum par l'intermédiaire d'un membre de Casa-Trotter ...
Nous voyageons essentiellement en fourgon aménagé depuis 2009, Europe pour l'instant ...
Mélange de randos (classiques ou "avec les mains"), de visites (touristiques et culturelles), de rencontres ... le facteur commun étant la curiosité ...
Nous sommes en attente de notre nouveau véhicule, toujours fourgon mais 4x4, pour changer de continent(s) ...
Merci à vous.
Je découvre ce nouvel-ancien forum par l'intermédiaire d'un membre de Casa-Trotter ...
Nous voyageons essentiellement en fourgon aménagé depuis 2009, Europe pour l'instant ...
Mélange de randos (classiques ou "avec les mains"), de visites (touristiques et culturelles), de rencontres ... le facteur commun étant la curiosité ...
Nous sommes en attente de notre nouveau véhicule, toujours fourgon mais 4x4, pour changer de continent(s) ...
Merci à vous.
majelan- Messages : 2
bienvenue majelan
vous êtes nombreux à voyager en fourgon, camion, 4x4 et camping car tu verras
vous êtes nombreux à voyager en fourgon, camion, 4x4 et camping car tu verras
Merci pour votre accueil ...
majelan- Messages : 2
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23