Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

+99
eaglefoot
Jiip
Coolprovence
GouVsky
LaNicole
Jparpour2bon
Van Tornhout
jolane
Alysée
Gi&Jo
Djoliba24
Moushika
Plume
Binou2406
yvesguillem
Juliefrancois94
Pierredevoyage
phil6459
Vézèra du Périgord
antoine143
traveldavy - BANNI
ounja
Dandan
Manard
Letsgo
Lydia
LesChroniquesDeGudule
jeanjack
Deborah
Roma11
Athénaïs
JerrySwift
Summersay
Panama Authentique
DEPAGNE
David Leroy
chuck49
Hannah
Sherlock
Alexval
morel
leforest
Carine84
bateaumyrte
Lucbertrand
Kev
avaxelaire
Marifb
Benoit
CenOdysees
Gérard
She51
Minique85
Nicolle
Sergio
Enrique2
Phil64
loupeyre
Philéas
Heliot100
Rafael22
JEEP83
Yafo69
patdroballu
Kowalain
mjp
DORIAN
Dr.Telung
PlaneteDeCaro
Kityb
Brigitte42
Guido
Marine Perret
Hiacinthe
Noé
Masterpo
RICHADO
Tfcboy
adios
philipot1945 - BANNI
Snoop89
rossignol
Enrique210
oziandro
Isabelle
Monsia
Bauhaus 337
Mary8
YellowLouise
Globetrotterfamily
PierreduQuebec
zanatany
ROBERT
anaelle13
Sissi57
droopette
mamy48
Wafflesworldtour
Myamont
103 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Deborah Mar 1 Aoû 2023 - 7:17

Bonjour et bienvenue à tous,

bienvenue à tous les voyageurs qui souhaitent trouver un forum libre et gratuit pour échanger sur les voyages dans le monde entier !

Ce forum a été ouvert sur l'interface FORUMACTIF, totalement gratuite.

Vous pouvez poster autant de messages que vous voulez ! 



MODE D'EMPLOI DU FORUM

Nous avons créé une structure modulable, avec un classement par continents, pays, puis thèmes de discussions

Ouvrez une catégorie ou un forum qui vous intéresse en cliquant dessus

En haut à gauche vous verrez deux onglets: 
-  NOUVEAU: pour publier un nouveau message
REPONDRE : pour répondre à un message.



PUBLIEZ VOS MEILLEURS RECITS DE VOYAGE


Vous pouvez poster ici vos meilleurs récits de voyage. 

Prenez soin de placer vos photos sur SERVIMG, hébergement gratuit associé à FORUMACTIF
> cliquer sur l'icone HEBERGER UNE IMAGE
> (ne pas cliquer sur "insérer" mais HEBERGER)
> prenez soin de redimensionner (réduire) vos images: la 3e ligne propose ensuite un choix de format: 
> chosir 640px pour une photo horizontale et 320px pour une photo verticale. On pourra toujours les voir en grandeur réelle en cliquant dessus)

> laissez une ligne blanche entre les photos 
> n'oubliez pas la légende
- et vous pourrez de cette manière montrer vos photos dans votre récit 

Si vous republiez un récit de voyage déjà publié ailleurs:
- prenez soin de re rédiger votre introduction  et de la mettre à jour : 
présentez bien votre sujet, le pays, le lieu, le mode de transport, et les endroits visités. 
- Soignez votre introduction, car elle est importante pour le référencement par GOOGLE 
- ne faites pas un  simple copié collé, améliorez votre texte  Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Icon_smile




LA QUESTION DE L'HEBERGEMENT DES PHOTOS :

Vous pouvez les HEBERGER sur SERVIMG (hébergeur gratuit associé à ForumActif)
et redimensionner: choisir 640 pour une photo horizontale et 320 pour une photo verticale .

Possibilité de choisir un autre hébergeur comme Google ou Zupimage ou de mettre un lien 


En effet nous ne voulons pas devenir des commerciaux comme d'autres forums
et les photos pour l'instant  et nous obligeraient rapidement à souscrire un abonnement payant

Un post a été fait pour expliquer le mode d'emploi qui est très intuitif et vous apprendrez vite à l'utiliser  Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Icon_smile




NOTRE NOUVEAU FORUM EST MODULABLE SELON VOS SOUHAITS

Notre forum a été créé il y a un an, et depuis, on l'améliore chaque semaine, grace aux talents de nos membres Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Icon_smile

Sachez qu'on peut ajouter des rubriques, si celles ci correspondent à un besoin collectif, il suffit de demander !

Si vous avez une question technique, posez là dans la rubrique "MODE D'EMPLOI DU FORUM", nous vous aiderons 




FAITES VENIR VOS CONTACTS 

pour apparaitre sur les moteurs de recherche, nous avons besoin de nouveaux membres et de messages avec du contenu NOUVEAU.

Comme on vous l'a dit, ce forum est COLLABORATIF et il VOUS invite à participer  

- en écrivant des messages publics, en échangeant avec les autres membres

- en écrivant à vos contacts, amis, connaissances et amis venant d'autres forums ou des réseaux sociaux, pour les informer de cette plateforme d'échanges.




RECHERCHE DE MODERATEURS et/OU personnes avec compétences informatiques

Nous recherchons toujours des des co-modérateurs et des responsables de rubrique, personnes ayant l'expérience de la modération d'un forum 

ou un peu d'expérience informatique. VENEZ VOUS JOINDRE A NOTRE EQUIPE  Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Icon_cheers







A VOS CLAVIERS et à bientôt sur Le Forum du Voyage Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Icon_smile


toute l'équipe du Forum du Voyage


Dernière édition par Deborah le Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty de Myriam

Message par Myamont Mer 2 Aoû 2023 - 9:32

Bonjour à  tous,

Contente de rejoindre ce nouveau forum pour partager avec vous des récits ou idées de voyage.Profitez de vos expériences et peut-être amender des circuits par d'autres voyaceeus plus expérimentés. Bien cordialement, 

Myriam
Myamont
Myamont

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2023

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Wafflesworldtour Mar 8 Aoû 2023 - 7:24

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille belge nomades. Nous avons pris la route en mars 2022, pour un premier tour d’Europe (initialement non prévu) le temps que notre camping-car actuel soit en ordre mécaniquement. Après un retour forcé de trois mois en Belgique entre septembre et décembre nous avons finalement pris la route fin décembre en direction de l’Asie.

Notre famille se compose de 6 membres:
Nico 40 ans
Anaise 36 ans
Esteban 8 ans
Santiago et Livia 6 ans
Jeff : camping-car américain rénové par nos soins de 1995.

Après avoir rejoint la Bulgarie en 4 jours, nous avons mis un gros coup de frein pour visiter la Turquie, la Géorgie, l’Arménie, l’Iran, le Pakistan et dans quelques jours l’Inde.

Nous avons rejoint ce groupe pour partager notre voyage mais aussi prendre des informations sur les pays que nous allons visiter. Entre notre vie nomade, notre rôle de professeur pour nos enfants nous avons un peu plus de mal à préparer les échéances suivantes et rejoindre ce forum devrait nous aider à combler cela.
Wafflesworldtour
Wafflesworldtour

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2023

Hiacinthe et Gribouille13 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Deborah Mar 8 Aoû 2023 - 7:31

Bonjour et bienvenue à vous !

Votre mode de voyage va surement intéresser les lecteurs ici, et nous allons suivre votre itinéraire  Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Wafflesworldtour Mar 8 Aoû 2023 - 7:42

Ceux qui souhaitent suivre l’itinéraire de manière précise nous utilisons l’application polarstep.
Wafflesworldtour
Wafflesworldtour

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Deborah Mar 8 Aoû 2023 - 11:02

Sur le forum, on privilégie les carnets avec photos et discussion possible avec les lecteurs Smile

IL y a d'ailleurs une rubrique "CARNETS" (dans la ligne en haut du forum), qui permet de voir les carnets déjà publiés Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Wafflesworldtour apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Un petit mot

Message par mamy48 Mar 15 Aoû 2023 - 19:00

Bonjour à tous les membres et administrateurs.
Je suis heureuse retraitée et en profites un maximum pour voyager.
Toujours à la recherche de bons plans... et conseils.  
A bientôt
sunny
mamy48
mamy48

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2023

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Bonjour à tous

Message par droopette Sam 19 Aoû 2023 - 12:43

Bonjour,  je suis magali  en couple 
Nous avons  fait quelques voyages avec nos enfants  Maroc Canada  Europe et un voyage de 11 mois en Amérique du Nord et Centrale en cc en 2016 2017
Maintenant nous prévoyons de voyages à 2 
clin 1
droopette
droopette

Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2023

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Sissi57 Sam 19 Aoû 2023 - 13:08

Bonjour et Bienvenue !
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1269
Date d'inscription : 08/12/2021

mamy48 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Sissi57 Sam 19 Aoû 2023 - 21:01

Bienvenue!
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1269
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty bonjour, je me présente donc

Message par anaelle13 Dim 20 Aoû 2023 - 15:27

Bonjour


Je viens de découvrir votre forum et donc me voilà.
Je suis une passionnée de voyages notamment en Inde et autres pays d'Asie.
j'ai 64 ans et retraitée de l'Administration !
au plaisir de vous lire et à bientôt Smile
anaelle13
anaelle13

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Road trip en Amérique du sud en novembre 2024

Message par ROBERT Dim 20 Aoû 2023 - 16:55

Bonjour a tous,
J’arrive tout juste sur le forum. Je suis Pascal de la Réunion et moi aussi je suis passionné de voyages. J’ai 48ans et demi! Ahaha! Et je projette de voyager en Amérique du sud pendant 6 mois l’année prochaine à partir de novembre 2024. Si vous avez des infos intéressantes pour voyageur solo qui souhaite monter depuis la terre de feu vers le Nord je suis intéressé svp. Voilà salutations a tous.
Pascal
ROBERT
ROBERT

Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Deborah Dim 20 Aoû 2023 - 18:29

Bonjour Pascal  @ROBERT 

et bienvenue sur le forum Smile

POur le tuyaux sur l'Amérique du sud, tu peux consulter les récents récits de voyage dans la rubrique Amérique du sud et surtout poser tes questions (plus précises cela aidera) dans cette rubrique là
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty présentation zanatany

Message par zanatany Mar 22 Aoû 2023 - 13:38

comme mon l indique je suis un amoureux de mada depuis mon adolescence (j ai 74 ans) j ai sejourné plusieurs années dans ce pays avec mes parents dans les annees 60 et j y reviens tous les ans de 1991 a 2012 et depuis je suis allé a mada mais pour du balnéaire seulement en 2017 et 2022 pour deux mois a chaque fois
j ai fais le tour de l ile avec tous les moyens de locomotions possible j ai de la famille sur place et un véhicule 
salutations a tous
zanatany
zanatany

Messages : 42
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Deborah Mar 22 Aoû 2023 - 16:46

bienvenue à toi !

Ca serait génial si tu pouvais nous parler de ce que tu connais à Madagascar  cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Sissi57 Mer 23 Aoû 2023 - 20:57

Bonjour,
Bienvenue, et également au plaisir de lire - peut-être- vos carnets.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1269
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty salut tout le monde

Message par cyclovoyageur Jeu 24 Aoû 2023 - 10:19

moi c'est olivier et je suis bien content de trouver un nouveau forum pour remplacer celui des escros de l'ancien et je n'en dirais pas plus Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 1f609
avatar
cyclovoyageur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Deborah Jeu 24 Aoû 2023 - 13:59

bienvenue Olivier Smile

La section vélo est là pour t'accueillir, ainsi que toutes les rubriques par pays, n"hésite pas à participer !
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty présentations

Message par PierreduQuebec Mar 29 Aoû 2023 - 2:20

Salut tout le monde 

Je suis très heureux de faire partie de forum. J'ai beaucoup voyager et je vais encore beaucoup voyagé. Et très heureux de partagé sur le voyage avec vous. 

Smile au plaisir
PierreduQuebec
PierreduQuebec

Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Deborah Mar 29 Aoû 2023 - 8:49

Bienvenue  @PierreduQuebec

n'hésite pas à raconter tes voyages, ou préparer les suivants sur le forum Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Welcome

Message par Globetrotterfamily Jeu 31 Aoû 2023 - 9:04

Bonjour a tous,nouvelle sur le forum Envie de partager sur les voyages,avoir des bons plans pour les prochains et partager sur mes expériences pour ceux qui en ont besoin 😉😉☺
Globetrotterfamily
Globetrotterfamily

Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Deborah Jeu 31 Aoû 2023 - 18:57

Bienvenue à toi @Globetrotterfamily

et n'hésite pas à partager sur notre forum Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Globetrotterfamily apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par YellowLouise Jeu 31 Aoû 2023 - 21:41

Petit coucou par ici, j'adore l'idée du partage voyage, qu'on soit un bébé voyageur du bout de la rue ou un nomade du bout du monde, coucou 😚
YellowLouise
YellowLouise

Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2023

Globetrotterfamily apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Bonjour à tous

Message par Mary8 Mar 5 Sep 2023 - 17:00

Bonjour,
Je m'appelle Mary et je suis une passionnée de voyages et d'aventures. Ma passion pour l'exploration du monde a commencé il y a longtemps et continue de croître à chaque nouveau voyage.
J'ai récemment visité le Sri Lanka. En général, j'ai parcouru la moitié de l'Europe et j'étais aux États-Unis à New York.
Dans mes voyages, j'essaie de combiner nature et activités de plein air. La randonnée en montagne, le vélo et la plongée sont autant d'éléments qui ajoutent de la couleur à mes voyages. J'aime essayer la cuisine locale et rechercher des plats uniques.
J'ai rejoint ce forum pour partager mes expériences, apprendre des autres voyageurs et trouver l'inspiration pour de futures aventures.
avatar
Mary8

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2023

Deborah et Sissi57 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Bauhaus 337 Ven 8 Sep 2023 - 15:57

Bonjour,

Maintenant à la retraite, je suis heureux de me joindre à vous de manière plus active (j'étais jusqu'à aujourd'hui plutôt observateur du groupe). Cool

Ancien de Voyage Forum (presque depuis les origines) cela me fait plaisir de retrouver d'anciens membres VF (comment dit-on pour; Le Forum du Voyage, les membres FDV?). Wink

Bien que j'hésite à voyager à nouveau sur de longues distances (emprunte écologique oblige), je me plais à redécouvrir mon coin de pays et ma province.

Enfin, j'espère pouvoir aider en répondant aux questions de ceux et de celles qui viendront nous rendre visite ici, dans la belle province Smile

N'hésitez pas à poser vos questions what 

Bon voyage! bienvenue
Bauhaus 337
Bauhaus 337

Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2023

Sissi57 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024 Empty Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum