Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>>

4 participants

Aller en bas

Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Empty Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>>

Message par Deborah Sam 31 Aoû 2024 - 22:51

Bonjour et bienvenue à tous,

Bienvenue à tous les voyageurs qui souhaitent trouver un forum libre, collaboratif et gratuit pour échanger sur les voyages dans le monde entier !

Ce forum a été ouvert sur l'interface FORUMACTIF, totalement gratuite.

Vous pouvez poster autant de messages que vous voulez ! 



MODE D'EMPLOI DU FORUM

Nous avons créé une structure modulable, avec un classement par continents, pays, puis thèmes de discussions

Ouvrez une catégorie ou un forum qui vous intéresse en cliquant dessus

En haut à gauche vous verrez deux onglets: 
-  NOUVEAU: pour publier un nouveau message
REPONDRE : pour répondre à un message.



PUBLIEZ VOS MEILLEURS RECITS DE VOYAGE


Vous pouvez poster ici vos meilleurs récits de voyage. 

Prenez soin de placer vos photos sur SERVIMG, hébergement gratuit associé à FORUMACTIF
> cliquer sur l'icone HEBERGER UNE IMAGE
> (ne pas cliquer sur "insérer" mais HEBERGER)
> prenez soin de redimensionner (réduire) vos images: la 3e ligne propose ensuite un choix de format: 
> chosir 640px pour une photo horizontale et 320px pour une photo verticale. On pourra toujours les voir en grandeur réelle en cliquant dessus)

> laissez une ligne blanche entre les photos 
> n'oubliez pas la légende
- et vous pourrez de cette manière montrer vos photos dans votre récit 

Si vous republiez un récit de voyage déjà publié ailleurs:
- prenez soin de re rédiger votre introduction  et de la mettre à jour : 
présentez bien votre sujet, le pays, le lieu, le mode de transport, et les endroits visités. 
- Soignez votre introduction, car elle est importante pour le référencement par GOOGLE 
- ne faites pas un  simple copié collé, améliorez votre texte  Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Icon_smile




LA QUESTION DE L'HEBERGEMENT DES PHOTOS :

Vous pouvez les HEBERGER sur SERVIMG (hébergeur gratuit associé à ForumActif)
et redimensionner: choisir 640 pour une photo horizontale et 320 pour une photo verticale .

Possibilité de choisir un autre hébergeur comme Google ou Zupimage ou de mettre un lien 

En effet nous ne voulons pas devenir des commerciaux comme d'autres forums
et les photos pour l'instant  et nous obligeraient rapidement à souscrire un abonnement payant

Un post a été fait pour expliquer le mode d'emploi qui est très intuitif et vous apprendrez vite à l'utiliser  Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Icon_smile




NOTRE NOUVEAU FORUM EST MODULABLE SELON VOS SOUHAITS

Notre forum a été créé il y a presque 3 ans, et depuis, on l'améliore grace aux talents de nos membres Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Icon_smile

Sachez qu'on peut ajouter des rubriques, si celles ci correspondent à un besoin collectif, il suffit de demander !

Si vous avez une question technique, posez là dans la rubrique "MODE D'EMPLOI DU FORUM", nous vous aiderons 




FAITES VENIR VOS CONTACTS 

Notre forum a déjà 60.000 messages à son actif, on est déjà bien référencés sur Google et autres.


Comme on vous l'a dit, ce forum est COLLABORATIF et il VOUS invite à participer  

- en écrivant des messages publics, en échangeant avec les autres membres

- en écrivant à vos contacts, amis, connaissances et amis venant d'autres forums ou des réseaux sociaux, pour les informer de cette plateforme d'échanges.




RECHERCHE DE MODERATEURS et/OU personnes avec compétences informatiques

Nous fonctionnons en autogestion, et invitons tous les membres à participer: nous sommes toujours preneurs de co-modérateurs et des responsables de rubrique, personnes ayant l'expérience de la modération d'un forum 

ou un peu d'expérience informatique. VENEZ VOUS JOINDRE A NOTRE EQUIPE  Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Icon_cheers







A VOS CLAVIERS et à bientôt sur Le Forum du Voyage Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Icon_smile

Toute l'équipe du Forum du Voyage
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7044
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Empty Re: Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>>

Message par patricia78 Mar 3 Sep 2024 - 3:14

Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur le site ! (inscription ce matin même) et je suis très intéressée, Didier, par ton annonce.
Est-elle toujours d'actualité ? si oui, j'habite près de Toulon et serais ravie de rejoindre un groupe de routards (ta manière de voyager me convient parfaitement)
Je cherche également à rejoindre des camping caristes de temps en temps pour des virées en France (j'en possède un petit de 2 places)
En attendant, je vous souhaite à tous une très belle journée et vous remercie d'avance pour vos réponses
Patricia
patricia78
patricia78

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Empty Re: Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>>

Message par Badom37 Dim 8 Sep 2024 - 3:07

Bonjour à tous,

J'ai 52 ans et j'habite en Province (Tours). Nous avons une fille de 12 ans, et nous aimons les voyages bien organisés et dans des bonnes conditions de confort.

Notre voyage le plus marquant fut la Thaïlande au tout début du Covid (février 2020). Un mélange de visites locales (ah les éléphants à côté de Chiang Mai, très classique mais tellement fort) et plage (Koh Lippe).

De manière générale, nous sommes assez attirés par l'Asie, à tel point que notre fille vient de commencer à apprendre le Japonais. Je me suis inscrit sur ce forum en premier lieu parce que nous envisageons fortement de faire un séjour de deux semaines en Malaisie aux vacances scolaires d'Avril 2025.
Badom37
Badom37

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Empty Re: Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>>

Message par Deborah Dim 8 Sep 2024 - 3:35

Bonjour et bienvenue aux nouveaux inscrits Smile


@Badom37: tu trouveras une rubrique ASE très active et tu peux poser des questions et lire les précédents témoignages pour préparer ton futur voyage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7044
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Empty Présentation

Message par Sylquet Dim 15 Sep 2024 - 12:15

Salut à toutes et tous,

Je suis heureux d'entrer dans ce forum afin de partager et faire partager!

La cinquantaine bien frappée je voyage avec mon épouse (nous sommes mariés depuis plus de 30 ans).
La santé, l'énergie et les finances nous permettent de profiter de la vie dont les voyages en font partie.

Planifiant un voyage au Québec avec nos enfants adultes et leur partenaire, nous allons demander conseil sur le forum.

Aplus
Sylvain
Sylquet
Sylquet

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Empty Re: Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>>

Message par Deborah Aujourd'hui à 10:39

Bonjour et bienvenue parmi nous @Sylquet
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7044
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>> Empty Re: Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>>

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum