Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LA BOLIVIE EN SOLO : Emerveillement et adrénaline, le cocktail magique.

+8
Pifil
KaniBé
Deborah
mjp
4yne
Dr.Telung
kawo
Nathalie971
12 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Voyage solitaire en Bolivie Empty Re: LA BOLIVIE EN SOLO : Emerveillement et adrénaline, le cocktail magique.

Message par Titoualsace Mer 21 Juin 2023 - 10:27

Bonjour Pifil. Merci pour tes réactions et tes commentaires. Heureux d'avoir réveillé en toi de

magnifiques souvenirs et, comme tu le sais, toi qui a beaucoup voyagé, ressentir à nouveau ce

flot d'adrénaline qui nous pousse à repartir, encore et encore.

Titoualsace

Messages : 180
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage solitaire en Bolivie Empty Re: LA BOLIVIE EN SOLO : Emerveillement et adrénaline, le cocktail magique.

Message par Titoualsace Mer 21 Juin 2023 - 10:32

Bonjour YvesGuillem, merci de ton intérêt pour ce carnet et pour tes réactions, ce fut pour moi

un grand plaisir.
Titoualsace
Titoualsace

Messages : 180
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage solitaire en Bolivie Empty Re: LA BOLIVIE EN SOLO : Emerveillement et adrénaline, le cocktail magique.

Message par Titoualsace Sam 24 Juin 2023 - 9:03

Bonjour, comme promis, mon périple en Bolivie. Cliquez "taille originale" pour agrandir. Titoualsace.

Voyage solitaire en Bolivie Bolivi11
Titoualsace
Titoualsace

Messages : 180
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage solitaire en Bolivie Empty Re: LA BOLIVIE EN SOLO : Emerveillement et adrénaline, le cocktail magique.

Message par 4yne Sam 24 Juin 2023 - 10:43

Merci beaucoup, voir l'itinéraire aide beaucoup à comprendre et apprécier ce beau et long voyage.  Very Happy
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage solitaire en Bolivie Empty Re: LA BOLIVIE EN SOLO : Emerveillement et adrénaline, le cocktail magique.

Message par Titoualsace Sam 24 Juin 2023 - 14:34

C'est moi qui te remercie 4yne. J'ai dû simpliflier le tracé vu la taille de la carte, difficile d'être

précis. Titoualsace.
Titoualsace
Titoualsace

Messages : 180
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage solitaire en Bolivie Empty Re: LA BOLIVIE EN SOLO : Emerveillement et adrénaline, le cocktail magique.

Message par Nathalie971 Sam 24 Juin 2023 - 21:41

Je rejoins les autres, merci pour ce carnet immergeant. J'ai découvert un pays qui m'est inconnu, ses paysages désertiques, ses villages colorées, ses embarcations "fragiles" et surtout l'aventure que l'on aime temps en voyage faites d'aventures petites et grandes. Un beau road-trip.

Un projet voyage de prévu?
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage solitaire en Bolivie Empty Re: LA BOLIVIE EN SOLO : Emerveillement et adrénaline, le cocktail magique.

Message par Titoualsace Dim 25 Juin 2023 - 9:46

Bonjour Nathalie971, merci pour ta réaction et heureux de t'avoir fait rêver. Cette partie de la Bolivie

que j'ai parcourue est en effet semi-désertique et partout située à 3000 m ou plus, Sucre et Tupiza

étant, à presque 2900 m, les points les plus bas. Pour ceux qui préfèrent, l'Est du pays est beaucoup

plus bas et de nature amazonienne. J'ai zappé cette partie pour plusieurs raisons, la 1ère étant

que cela m'attire moins, j'aime les grands espaces et voir loin. Ensuite il m'aurait fallu plus de temps,

et enfin, même si j'aime un peu l'aventure, se lancer en solo sur des pistes boueuses amazoniennes,

serait un défi plus que périlleux.

J'ai plein de projets en tête, Namibie et Botswana avec un 4x4 aménagé, l'Australie bien que les

coûts du vol a/r, des locations de véhicules, carburant etc... soient prohibitifs ! Un safari en Afrique,

mais là, pas le choix, avec guide. Mais alors en groupe très restreint. J'aimerais repartir vers l'amérique

du sud et l'ouest américain. Plus de projets que la nature me permettra sans doute, qui vivra verra.


Dernière édition par Titoualsace le Dim 25 Juin 2023 - 9:55, édité 1 fois
Titoualsace
Titoualsace

Messages : 180
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage solitaire en Bolivie Empty Re: LA BOLIVIE EN SOLO : Emerveillement et adrénaline, le cocktail magique.

Message par Titoualsace Dim 25 Juin 2023 - 9:52

Un regret tout de même, ne pas avoir pu aller du côté de Coroico pour avoir un aperçu des Yungas.
Titoualsace
Titoualsace

Messages : 180
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage solitaire en Bolivie Empty Re: LA BOLIVIE EN SOLO : Emerveillement et adrénaline, le cocktail magique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum