Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

+6
Eiger
xeta
Deborah
Aliocha
Leyann
kawo
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Eiger Dim 27 Aoû 2023, 23:13

Marifb a écrit:Est ce qu'il y a toujours ce pauvre kuskus enfermé dans une cage à Kuskus resort?
Pas qd on est passé : c'est curieux on était au Kuskus l'année de notre 2ème séjour à Bunaken en 2018 ... comme toi. C'était en septembre : peut-être après toi et entre temps ils l'auraient enlevé ?
Je n'ai pas vu de kuskus non plus en Papouasie leur lieu de prédilection, mais je ne les ai pas cherché non plus !!

Marifb a écrit:je vais sans doute te solliciter bientôt car on va très vraisemblablement faire notre voyage aux Raja Ampat
pas de soucis, je répondrai à toutes tes questions avec plaisir et essaierai de te donner qqs conseils (en toute humilité Very Happy, je ne connais pas tout des RA ! ). 
J'ai eu suffisamment de difficultés a trouver des renseignement sur les RA pour aider les futurs voyageurs dans ce archipel extraordinaire qui mérite tous les superlatifs.

A savoir : après les RA, tous les sites de snorkeling/plongée te paraîtront fades Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f623 il faudra passer à autre chose (de notre coté pas de snorkeling prévu pour l'instant on a trop peur d'être déçu en comparant à chaque fois aux RA)

Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Dim 27 Aoû 2023, 23:20

Ah ah oui on sait bien, c'était d'ailleurs pour ça qu'on avait toujours repoussé ce voyage, on savait qu'il n'existait sans doute aucun site dans le monde mieux que celui là en snorkelling et que le reste risquait de devenir fade après ça.  
Heureusement on a une autre passion en dehors du snorkelling, c'est le kayak arctique, du coup après les RA, on a prévu une dernière expédition au Groenland avant d'être trop vieux et en plus celle de cette année ayant eue quelques ratés ( bras cassé entre autres) on est motivé pour pouvoir terminer sur une réussite complète.
Pour revenir au Kuskus, c'est curieux en effet, Opé nous l'avait montré et on avait trouvé ça très triste, peut être qu'ils ont fini par le relâcher, ça serait bien.  Ope ça le choquait aussi. Je vais regarder si j'ai une photo.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Dim 27 Aoû 2023, 23:35

J'ai pas retrouvé de photo mais peut-être dans un autre disque dur, je crois bien l'avoir pris en photo. Sinon on y était en 2016 pas 2018. En 2018 on était à Sumba, Alor et Florès.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Dim 27 Aoû 2023, 23:38

Pour Xeta, je mets mon album photo, des fois ça peut donner des idées.
https://goo.gl/photos/yWBdUwqNScxRNmnv6
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Aliocha Lun 28 Aoû 2023, 10:14

Super tes photos!..les dernières prises sous marine c'est bien à Bunaken?
Ce qui a changé en pays Toradja comme partout en Asie du sud est d'ailleurs c'est que maintenant toutes les maisons ou presque ont remplacé leurs toits de palmes par de la tôle ondulée...Les habitants ont aussi beaucoup abandonné leur habits traditionnels ( sarung) pour la chemise et le pantalon sinon ça n'a pas beaucoup changé au niveau des cérémonies..Ce qui m'avait beaucoup surpris c'est cette joyeuse rigolade lorsqu'ils trimballent le cercueil  dans les rizières ! Les enterrements ne sont pas tristes chez eux!


Dernière édition par Aliocha le Lun 28 Aoû 2023, 11:11, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Lun 28 Aoû 2023, 10:32

Oui c'est bien Bunaken.
Pour les Torajas oui ça nous a marqué aussi le côté rigolade lors des balades du cercueil. Le cercueil est ballotté et secoué dans tous les sens et tout le monde rigole bien. La première fois on se sentait un empesé mais ensuite on a compris que cet enterrement c'est presque un soulagement. Un gars nous avait dit qu'il finissait par avoir peur de son père "malade" ( c'est ce qu'ils disent quand la personne est morte mais pas encore enterrée.
). Le voir dans la maison devenant de plus en plus noir, le faisait flipper donc on peut comprendre que l'enterrement soit plutôt joyeux.
Autre fait marquant l'échange presque tendre entre le veuf et le buffle en train de se vider de son sang. On s'est demandé si il ne demandait pas au buffle de bien prendre en charge l'âme de sa femme défunte. Là aussi le sacrifice se fait en même temps dans les cris et la rigolade.
Ce qu'on n'aura pas réussi à voir c'est les cérémonies de " re-habillement des morts.  Ça doit être un sacré truc aussi...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Aliocha Lun 28 Aoû 2023, 11:07

Ce qu'on n'aura pas réussi à voir c'est les cérémonies de " re-habillement des morts.  Ça doit être un sacré truc aussi.
Jamais vu non plus mais ça doit quand même être limité à la famille et aux proches je peux supposer..
Dans ces cérémonies mortuaires on retrouve des similitudes avec celles des Merina  de Madagascar: "Le retournement des morts" (  les Merina seraient originaires d'Indonésie)
https://madatrek.com/madatrek/famadihana/
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Lun 28 Aoû 2023, 12:28

D'après ce que j'ai lu et vu en vidéo ça se fait collectivement, genre toute le village et c'est à nouveau la bonne ambiance.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Eiger Lun 28 Aoû 2023, 12:32

Marifb a écrit:... Sinon on y était en 2016 pas 2018 ...

Donc le kuskus a été enlevé entre 2016 et 2018 année de notre séjour au Kuskus resort
En 2016 on était chez Lorenso

Je viens de regarder tes photos avec plaisir qui ressemblent forcément aux miennes sauf les statues de Lore Lindu qu'on n'a pas vu et le tarsier que tu n'as pas vu Very Happy

Mes photos de Sulawesi  sont ici ainsi qu'un certain nombre de mes voyages

Tu n'as pas l'intention de tenter le snorkeling au milieu des otaries au Groenland ? Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f602

Aliocha a écrit:Ce qui m'avait beaucoup surpris c'est cette joyeuse rigolade lorsqu'ils trimballent le cercueil  dans les rizières
On n'a pas vu le transport dans les rizières, mais c'est vrai que la bonne humeur est surprenante, sauf pendant le défilé d'arrivée des invités :

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 2016_s13
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Lun 28 Aoû 2023, 13:59

"sauf pendant le défilé d'arrivée des invités"
Ah oui là c'est sérieux.
A Sumba c'était le moment le plus impressionnant d'ailleurs. Ils démarraient des danses assez guerrières pour les plus gros cadeaux. On ne faisait pas les malins...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par xeta Lun 28 Aoû 2023, 22:04



Voila comme promis mes (longues) remarques et conseils :

- tout d'abord, il y a très largement de quoi faire en 1 mois à Sulawesi

- un rappel sur mon carnet de voyage que tu connais déjà (mais cela interesse peut-être d'autres lecteurs Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Icon_biggrin ) :  La traversée de Sulawesi c'est ici

Toujours prompt à aider tes amis voyageurs  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f60d  Merci pour ton temps Christian !

- le pays Toraja est incontournable comme deja dit par d'autres intervenants.
On est resté 4 jours a Rantepao : 2 jours avec un guide et une voiture pour les funérailles en matinées et les tombes et tau-tau les plus loins en après-midi, et 2 jours seuls en bemo et a pied entre villages et rizieres pour les superbes tau-tau de Lemo et Londa, Marante, marché aux buffles ... etc donc reste 4 jours pas moins

Je n'en doute pas ! Cette étape sera de toute façon inscrite à mon programme! Je m'interroge juste sur la réservation ou non d'un logement. Nous partirions sans enfants, on s'en ficherait de trouver ou pas quelque chose ; mais avec nos fils, pas très envie de tenter ! En tout cas, je note la durée recommandée !




- le pays Minahasa : pas mal de randonnées vers les volcans. On avait prévu seulement 1 "journée volcans" mais il pleut beaucoup dans ces montagnes et on a annulé arrivés à Manado (ou le temps est assez sec alors qu'a Tomohon et les volcans a 1h de route il pleut, il pleut !!)

La curiosité à ne pas manquer : chercher les tarsiers avec un guide dans la forêt de Tangkoko a 2h de Manado. Le taxi te pose a la guesthouse de ton choix, elles sont 3 ou 4 cote a cote a Batuputih. La notre était nickel, très simple (Tangkoko resort). 
Tu choisis un guide et tu pars recouverte d'imperméable, pantalon .. pour éviter les méchantes petits bêtes qui te piquent pendant des jours si tu fais pas attention. Tu verras des tarsiers , des oiseaux de toutes les couleurs et si tu as plus de chance que nous des singes.

Il semble que je puisse voir des volcans et des tarsiers à Siau. Mais en un mois, je pense que je vais devoir choisir entre Siau et Minahasa  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f632 


- Togians : le top du top. Comme beaucoup, je confirme que le snorkeling est bien mais loin du niveau de Bunaken ou Komodo. Ce qui rend les Togians incontournable : la magnifique plage ou tu loges, la sensation d'être au bout du monde (ni route ni électricité ni internet), le partage et les discussions avec les qqs touristes de tous pays de la guesthouse. Et le reste : les sorties bateaux (idem se grouper) pour les spots (Hotel California, Bamboo Reef ...), le lac aux méduses (non venimeuses) incroyable sensation, villages bajau dont le splendide Pulau Papan, les merveilleuse plages de Walea Kodi, Sera Beach, Bahia Tomini etc ...

On a logé à Bollilanga 4 jours : pas de quoi s'ennuyer, snorkeling devant la plage ou au bout de l'ile après le ponton. a l'autre bout (l'ile fait 300m) c'est compliqué le corail affleure
4 autres jours a Sandy Bay : superbe plage de sable, snorkeling a 10 m du bord avec raies pastenagues a volonté, beaucoup de poissons différents
Sera Beach ( ds une crique a 15 min de marche ou 3 min de bateau de Sandy bay) est magnifique mais plus de bungalow et pas de snorkeling aussi proche.
Un bemol sur Fadhila Cottage : très beau site mais juste en face du village de Katupat. Suivant le courant passe les ordures du village ... dommage le site est chouette.

Comme déja dit par Aliocha, aucun interet a faire une croisiere aux Togians, je ne sais meme pas si ça existe

Tu as fini de me convaincre  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f60e même si j'étais déjà pas mal convaincue  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f607 Si le snorkelling est effectivement moins beau que Bunaken ou Komodo, ma foi pas de souci. Une fois qu'on le sait, il suffit de bien placer l'étape dans l'itinéraire global  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f60a 




- Bunaken : l'ile est quelconque, mais snorkeling et plongée sont parmi les plus beaux.

Nager le long du tombant de 900 m (!!!) est fabuleux, les poissons se comptent par milliers, les tortues par dizaines, les requins par ci par la (pointe noire végétarien mais aussi de corail plus gros mais pas dangereux) ... et on a même vu un cobra de mer à la morsure mortelle. 
MAIS ne pas paniquer il n'attaque jamais et ne peut pas mordre autre chose que le lobe de l'oreille ou la peau entre 2 doigts vu la taille de sa gueule. ça nous a qd meme fichu une belle trouille et la sortie suivante le gérant de la guesthouse (qui nous a dit que ce cobra était plutôt rare a BUnaken) nous a accompagné pour nous rassurer (ce qui ne change rien !) ... puis ensuite on a effectué d'autres sorties sans jamais en revoir
Les coraux sont variés et beaux

Je ne doute pas que ce soit fabuleux ; je pense que ça va me rappeler Komodo  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f60b 


Qqs conseils :
* il y a de beaux sites de snorkeling sur la cote ouest mais il faut loger sur la cote est. En effet Manado et ses 500000 habitants étant proche, les bouteilles et sac plastiques viennent directement en grand nombre sur cette cote qd le courant leur est favorable.
La cote nord est plutot pour la plongée. Donc choisir la cote est, les guesthouses et resorts ne manquent pas

Oui j'avais lu de tes interventions que tu conseillais de loger sur la côte est, merci pour tes précieux conseils !

* faire une sortie en bateau à Siladen juste en face (2km). Les poissons et coraux sont encore plus beaux. Se grouper a plusieurs a la guesthouse.

Encore plus beau ? ben ça promet du lourd  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f60e 


* Manado-Bunaken c'est 1H 1H15 de bateau public (9h et 14h mais vérifie si les hiraires n'ont pas changé) pour 3 fois rien. Si vous arrivez juste après le départ du bateau public et ne voulez pas attendre le suivant, demander un bateau taxi (45 min), nettement plus cher mais ça évite de poireauter a Manado

On est allé plusieurs fois a Bunaken chez Lorenso (top pour le snorkeling), Kuskus Resort (c'est une guesthouse malgré le nom) . Les 2 sont bien de même niveau. On a aussi logé à Living Colors (beau resort mais à éviter car on a été très mal reçu par les 2 finlandaises qui gère le resort. Ne s'interessent qu'aux plongeurs, pas sympa, tout est payant même la moto qui vient de chercher au port)

Un grand merci pour tous ces conseils !


Enfin pour répondre à ta question : Komodo-Togians-Bunaken quel est le mieux ?

- La diversité des sites à Komodo est incomparable, mais 3 jours de vie sur un bateau au confort rustique (sauf si tu a payé un bateau de luxe hors de prix) nous ont suffi, donc difficile de rester plus longtemps a Komodo

- Bunaken est très facile d'accès (tout proche de l'aéroport de Manado), truffée de guesthouses et resort mais toutefois tranquille, avec des fonds parmi les plus beaux du monde, donc diffcile pour moi de comprare avec Komodo

- Les Togians sont un des meilleurs souvenirs des iles que nous avons parcourues par son coté sauvage et tout ce qui a été dit plus haut, mais le snorkeling est nettement inférieur a Komodo et Bunaken

Merci ! dommage que tu ne sois pas aussi allé à Tumbak  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f605 




- Pour ton voyage suivant, les Raja Ampat regroupe les 3  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f600  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f600  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f600  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1185710846 Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 2643465932 Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 3795360426 : les plus beaux coraux du monde, des paysages a couper le souffle, la faune aussi variée qu'à Komodo et nombreuse qu'à Bunaken, et comme aux Togians le snorkeling s'effectue a qqs mètres du bord avec de splendides plages et ds iles très isolées. 
Seul inconvénient (mais c'est grace à cela que ça devrait rester longtemps aussi peu fréquenté) la durée et le prix du voyage : 4h de vol Jakarta-Sorong, 2h de ferry pour Wasai puis de 1 à qqs heures de bateaux taxi hors de prix ...  il faut du temps de l'argent et du courage.  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f61a


J'en rêve depuis longtemps des RA ! Effectivement, comme j'ai pu lire dans les réponses après ton message, dur de trouver mieux après. Donc allons-y crescendo  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f603 Sinai, Komodo, Bunaken ... et un jour j'espère les RA !

 

Les vols : 
- pour Makassar vol directs depuis KL (mais sur Air Asia que je déconseille depuis qu'ils m'ont annulés 3 vols au dernier moment ... et j'attend tjs un remboursement d'oct 2022), soit depuis Singapour (Scoot compagnie singapourienne ss pb qu'on a pris en octobre 2022), soit depuis JKT  (nombreuses compagnies) ou Surabaya mais avec une escale de plus. 
- pour Manado il y un vol direct depuis Singapour, qqs directs depuis JKT, sinon escale a Makassar

A force d'écumer le forum, j'avais repéré ces liaisons. Le vol international que j'achèterai conditionnera le reste !


Lecture un peu longue mais j'espère complète
N'hésite pas pour d'autres questions


Un peu longue ?! Un grand merci pour ton temps ; tu es toujours très disponible et pas avare d'informations. Qui viendrait se plaindre d'une longueur trop importante ?!
Je peaufine mon itinéraire global et te solliciterai très vraisemblablement à nouveau !

Un énorme mille merci
xeta
xeta

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par jo.re974 Mar 29 Aoû 2023, 06:07

Bonjour on était à Siau et Sangihe en mai de cette année,  2 iles incroyables, à faire sans hésité, et d'accès très simple. Je reviens vers vous si vous avez de plus d'informations.
jo.re974
jo.re974

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par xeta Mar 29 Aoû 2023, 20:34

Bonjour Marie-Flore
Merci pour le lien pour tes photos. Elles sont superbes, tant les paysages que les Indonésiens. Encore plus hâte d'y aller  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f600
xeta
xeta

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par xeta Mar 29 Aoû 2023, 20:41

Bonjour Jonas,
Je suis très intéressée par ton retour d'expérience ! Combien de temps es-tu resté sur Siau et Sangihe ? Qu'y as-tu vu ? Volcans, tarsiers, snorkeling, autre ? Aurais-tu une photo ou deux à nous partager ?  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f60b
Le volcan était-il en activité ? Quelles sont les différences entre les deux îles ?
xeta
xeta

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Mer 30 Aoû 2023, 04:48

Ça m'intéresse aussi pour Siau et Sangihe.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par jo.re974 Mer 30 Aoû 2023, 06:23

Bonjour à tous, alors pour SIAU, on est partis ma femme et moi de Manado. Ferry à 9h30, 250 000 par personne, ferry confortable, avec un petit repas à bord. Arrivée à Siau vers 14h/14h30, et quelle arrivée? L'entrée dans la baie est juste magique, l'accueil exceptionnel. Nous avons logé au little house, 300000 la nuit pour 2 avec petit déjeuner. Le patron de l'hôtel est très gentil, et vous donnera plein d'informations, il loue aussi des scooter et tiens un petit resto au rez-de-chaussée.
jo.re974
jo.re974

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par jo.re974 Mer 30 Aoû 2023, 06:28

Pour l'île en elle même, nous avons commencer par le marché aux poissons qui est haut en couleurs, puis avons fait le tour de l'île à scooter. Des hello mystérieux tout le long de la route, des sourires, des paysages magnifiques, on a été aux sources  chaudes, endroit impressionnant et très beau, la vue sur le volcan tout fumant est exceptionnel. Le lendemain on a été sur l'île de Mahoro, 700 000 pour 2 avec guide et capitaine, et droit d'entrée. On a passé la journée la bas, c'était juste paradisiaque, et le guide (UNE son prenom) ne comptait pas son temps, on est rentrés à 17h enchantés par cette sortie.
jo.re974
jo.re974

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par jo.re974 Mer 30 Aoû 2023, 06:34

Au little house vous rencontrerez un guide, Dominique derek, un personnage très attachant, très investi pour vous faire découvrir son île, on a fait une balade au lever du jour au pied du volcan avec lui, et même si il a plu, on a adoré ce moment, qui s'est terminé chez lui pour un petit déjeuner local. Prix de la balade, 250 000 pour 2, départ à 4h du latin, retour à 9h. On a passé 2 jours et demi à siau, on a vu le volcan, des plages paradisiaques, on a assister à une pêche de villageois au filet à Mahoro, fait la balade autour de l'île et au pied du volcan. On a pas vus les tarière, mais c'est faisable avec Dominik et UNE. Ferry pour SANGIHE à 14h, celui qui arrive de Manado, arrivée à SANGIHE à 17h
jo.re974
jo.re974

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par jo.re974 Mer 30 Aoû 2023, 06:53

bon désolé pour les fautes d'orthographe, mais c'est écrit depuis mon portable
jo.re974
jo.re974

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par jo.re974 Mer 30 Aoû 2023, 07:53

A SANGIHE, on a logé au hattarua guesthouse, logement sur les hauteurs, très appréciable pour l'air frais, ça change. 300 000 pour 2 la nuit avec petit déjeuner. Les hôtes Iba et Michael sont adorables, pleins de conseils pour la découverte de l'île,  et serons aux petits soins pour rendre votre séjour agréable. Nous sommes rester 4 jours pleins la bas, avons louer un scooter et fait une grande partie de l'île.  La jungle du côté nord est splendide, les plages à l'ouest juste magiques, on a gravis le volcan Awu avec un guide, et même si la randonnée est assez difficile, la récompense est au bout de l'effort,  avec ce volcan assez atypique, et le lever du soleil sur Sangihe.
jo.re974
jo.re974

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par jo.re974 Mer 30 Aoû 2023, 08:01

Il y a des cascades à voir, mais on ne les a pas trouvé, pour cela mieux faire les ascensions avec Michael. On s'est rabattus sur les plages de l'ouest.  La route pour y aller est assez longue en scooter, mais très belle et peu fréquentée. Tant qu'aux plages (Malahi et Kutu) vous vous retrouverez seuls au monde, dans un lieu paradisiaque, on a tellement aimé,  qu'on est répartis passé la dernière journée la bas. Ferry de nuit pour Manado le dernier soir, peu confortable, départ à 20h, arrivée à 4h du matin.
jo.re974
jo.re974

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par jo.re974 Mer 30 Aoû 2023, 08:05

Notre ressenti pour ces deux îles à été très positif, au départ on ne devait faire que Siau, mais sur les conseils d'autres touristes à Tumbak, on a fait Sangihe, et on a pas regretté. Les 2 iles se complètent bien, et sont très accessibles que ce soit avec le ferry rapide de jour, ou lé ferry de nuit. 3 jours à Siau sont suffisants, et 4 jours pleins à Sangihe un minimum. Notre voyage d'un mois à été fait en 4 étapes, Tumbak, Siau, Sangihe, et les îles Togian. C'était notre 2eme voyage en Sulawesi, et on a encore plus apprécié par rapport à la première fois.
jo.re974
jo.re974

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Mer 30 Aoû 2023, 08:15

Super ces informations ! Quid des fonds marins à Siau et Sangihe ?
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par jo.re974 Mer 30 Aoû 2023, 08:21

Alors on a fait du snorkeling aux sources chaudes et c'est tout, beau mais sans plus. On venait de tumbak, où le snorkeling était dément, donc on ne s'est pas attardé sur le snorkeling à Siau et Sangihe.
jo.re974
jo.re974

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Mer 30 Aoû 2023, 08:25

Oui c'est l'impression que j'avais. Merci a toi pour ce retour très intéressant. Sangihe et Siau étaient à notre programme en 2020....
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par xeta Mer 30 Aoû 2023, 20:23

Bonjour Jonas
Un très grand merci pour ton retour très complet !
Je note que la nuitée à Siau coûte moins cher que le transport depuis Manado  Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 1f60a 

Tu nous indiques que c'était ton 2e voyage à Sulawesi. Où étais-tu allé la première fois ?
Même en ayant la chance de partir un mois, il faut effectivement faire des choix et deux voyages risquent de s'imposer à moi !
xeta
xeta

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum