Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

+6
Eiger
xeta
Deborah
Aliocha
Leyann
kawo
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 5 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Eiger Mer 17 Jan - 19:36

Bonjour

belek37 a écrit:Premièrement est ce assez long sur place pour la Sulawesi sachant que c’est des vacances et pas une course de sprint ?!!
Oui, c'est bon, ça ne sera pas la course. Avec un passage a Bira, au lac Sengkang ou autre, ça aurait été la course mais pas la : en 4 jours au pays toraja tu auras le temps de visiter sans courir et se balader ds les villages.  2 iles et 8 jours aux Togians c'est une bon timing

gregb06 a écrit:1 arrivé à makassar dans la matinée et départ dans la nuit pour la région Toraja : vous risquez d'être crever après le vol depuis l'Europe.
Au début des vacances on n'est jamais fatigué !!
On avait fait de même : arrivée vers 9h, passage au terminal des bus (attention il y en a 2, choisir le bon) pour prendre 2 places ds un bus de nuit VIP (important), une bonne nuit ds le bus, arrivée vers 7h a Rantepao et visite dans la foulée Very Happy 
Avantage on gagne une journée au lieu de glander a Makassar (on avait qd même fait un tour au port de Paotere avec ses bateaux en bois et vers le fort Rotterdam)

belek37 a écrit:J6 départ de Toraja avec voiture privé pour rejoindre Ampana (est-ce difficile à trouver ??)
il faut demander a l'hotel/guesthouse de vous trouver un chauffeur 2 jours avant
oui le trajet est long en 1 jour, mais ça se fait. La aussi on n'avait pas envire de s'arrêter, ce qui nous a permis de rester 1 jour de plus aux Togians

Ampana-Wakai ; un speedboat par jour, 2 ou 3 ferry par semaine. Dans tous les cas il faut vérifier sur place (ou avant si c'est possible) car comme partout les bateaux et ferry ne sont jamais sur en Indonésie ( sauf les gros Pelni)


Requins baleines de Gorontalo : endroits réputé pour être plein de locaux qui ne restpectent rien, mais je n'y suis pas allé donc pas d'avis (j'ai eu la chance de nager seul avec les requins baleines en Papouasie Very Happy en 2022)



belek37 a écrit:J15 -19 Ouvert aux propositions…Bunaken ? Siladen ? la réserve de Tangkoko ?

Après les Togians, j'enleverai bien 1 jour a Bunaken pour pouvoir aller ds la forêt de Tangkoko voir les tarsiers

IL faut savoir que Bunaken est le top du top en plongée/snorkeling mais moche en plage
Aller sur la cote Est protégée des plastiques en provenance de Manado
Siladen est juste en face de Bunaken (1 ou 2km) : demande a la guesthouse de t'y emmener 1/2 journée, les poissons sont encore plus nombreux qu'a Bunaken .... oui c'est possible !
Par contre on n'a vu aucune tortue alors qu'a Bunaken il y en avait partout

Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 5 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Eiger Jeu 18 Jan - 9:27

oublis :

belek37 a écrit:on aimerait bien faire le lac aux méduses.
pas pb il est assez central : 1h de Bollilanga et Fadhila Cottages, idem pour les guesthouse  autour de Kadiriri. Depuis Malenge ça va faire 2h
entre Bollilanga et le lac il y a 1 ou 2 spots snorkeling

IL existe 2 ferry qui passent aux Togian :
- Ampana-Wakai-Katupat-Gorontalo de nuit
- Amapan-Dolong-Marissa de jour (Dolong 8h Marissa 14h ... a 1 ou 2h près comme tjs !!). Marissa est a  l'ouest assez loin de Gorontalo, mais pas si loin de cela que l'aéroport ... mais comme il n'y a plus de vol Gorontalo-Manado, pas certain que ça vaille le coup Sad
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 5 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par belek37 Jeu 18 Jan - 15:29

Merci pour vos réponses.

Oui je sais, à peine arrivé dans la matinée après un vol de 21h, enchainé de nuit, un voyage de 8-9H de bus est costaud...J'en discuterai avec madame, mais cet idée me convient vraiment, cela nous fais gagner une journée...

Pour les requins baleines de Gorontalo, j'ai lu que ce n'était pas très loin de la ville, je me suis dis, qu'on essaierai de trouver une voiture privé pour faire Gorontalo-manodo et qu'on lui demanderai de faire un arrêt pour la berge des requins baleine, nous permettant une fois sur place de juger si l'endroit est respectueux ou pas... Faisable?

Merci pour les horaires, effectivement, je vois 3 départs semaine les lundi,jeudi et samedi (wakai/gorontalo)...
A voir si en 2024 les horaires et les jours seront les mêmes...
Question, concernant le voyage de nuit wakai/gorontalo,  est-il possible de faire quelques petits roupillons?
belek37
belek37

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 5 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Jeu 18 Jan - 19:16

Pour enchaîner oe bus après l'avion c'est faisable en effet. Nous on a préfère éviter mais on avait du temps. Quand j'ai vu le bus partir de l'aéroport directement j'ai presque regretté.
Pour les requins baleines ça doit être jouable. On y allé en tuktuk.
Oui on avait pu dormir sur ce trajet car le bateau était grand dans ce sens du trajet, plus petit pour aller aux togians mais on pouvait dormir sur le toit.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 5 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par belek37 Jeu 4 Avr - 8:25

Je vais devoir abandonner mon voyage vers la sulawesi pour cet année, on avait tout préparés mais impossible de partir les 3 semaines...
Partie remise pour l’année prochaine je pense!
Notre choix s’est donc porté sur 2 semaines aux Acores!
Je continuerai tout de même à vous lire pour en prendre plein les yeux 🤩
belek37
belek37

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 5 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Marifb Jeu 4 Avr - 8:37

Partie remise
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi - Page 5 Empty Re: Besoin de conseils pour une découverte de Sulawesi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum