Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire

3 participants

Aller en bas

Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire  Empty Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire

Message par ATRS Mar 5 Mar 2024 - 14:47

Bonjour, 

Je pars à Sulawesi pour 19 jours en solo. Je n'ai trouvé que peu d'informations concernant ce pays ce qui rend les choix plus compliqués (compte tenu des temps de transports assez longs).

C'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide et conseils sur la faisabilité et répartition des jours concernant mon itinéraire 🙂 

* J1 : arrivée à Makassar à 7h40 : prendre un bus de nuit ou de jour direction Rantepao

* J2-J7 : visite pays Toraja (J7 dédié au transport)

* J7-J9 : Tentana (J9 dédié au transport)

* J9-J10 : Ampana (J10 dédié transport bateau)

* J10-J17 : Malenge Ile Togian (J17 retour transport Bateau)

A partir de ce point je ne sais pas si je devrais retourner à Makassar (Palu + vol à Makassar) ou Manado (par la route + visite Tangkoko/tomohon ?) sachant qu'il me reste J17 à J19 (soit 2 nuits). Le J20 est dédié au retour en avion à Jakarta (J19 dormir sur place à la ville). Peut-être que je devrais revoir la répartition ou enlever des jours ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂 
PS : si vous avez des bons plans je suis preneuse +++

Juju
ATRS
ATRS

Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire  Empty Re: Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire

Message par Marifb Jeu 7 Mar 2024 - 8:34

Ton projet de voyage me semble globalement réaliste. A ta place pour les deux derniers jours je reviendrai plutôt sur Makassar en volant de Palu pour conserver le nord pour une autre visite. Ça te permettrait de t'ajouter une nuit de plus en pays Toraja où il y a beaucoup à faire ou à Tentena où il y a quelques bricoles à faire aussi. Il faut compter 2 jours de transports entre Togians et Manado si tu ajoutes encore le temps de transport vers Tangkoko tu auras passé pas mal de temps en transport alors que le nord offre beaucoup de centres d'intérêt et que cela vaudrait le coup d'y rester 15 jours minimum pourquoi pas aussi en couplant la visite avec les îles du nord. 
On a passé 1 mois et demi au Sulawesi et il faudrait encore qu'on y retourne, c'est dire...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire  Empty Re: Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire

Message par Eiger Jeu 7 Mar 2024 - 10:28

Bonjour

Globalement ton planning est bon

Qqs remarques :

- J1 : prends plutot un bus de nuit pour Rantepao. Les VIP sont très confortables et ça évite de passer une journée entière ds un bus.  Prends un bus de la ville devant l''aéroport jusqu'au terminal Daya des bus pour le nord (attention il y a 2 terminaux). C'est proche de l'aéroport (10 min) sur la route du centre ville. Tu te fais déposer juste devant. Il y a de nombreux guichets pour toutes les  compagnies de bus avec photos des bus. Tu choisis celui qui te parait bien, les horaires sont a peu pres tous les mêmes (départ vers 21-22h arrivée vers 6-7h)
Du coup tu as la journée pour visiter un peu la ville (pas trop de choses a voir Rolling Eyes mais bord de mer sympa), vas au port de Paotere au nord de la ville pour voir les traditionnels bateaux de bois, les bateaux de peche et le marché aux poissons

 Rantepao-Ampana : c'est 15h de voiture ou 2 jours de bus, donc faire étape a Tentena c'est pas mal

Aux Togians je conseille de faire 2 fois 4 jours ds 2 guesthouse : l'une a Malenge et l'autre au choix plus au sud

D'accord avec Marifb pour ne pas aller a Manado , ce sera trop court
Les 2 jours qui restent : aller faire un tour à Bira ou retour des Togians par Luwuk et sa région, puis vol Luwik-JKT par Makassar (ss changer d'avion)

Mon carnet de voyage a Sulawesi avec photos et plein d'infos pratiques (regroupées à la fin) c'est ici
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire  Empty Re: Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire

Message par Marifb Ven 5 Avr 2024 - 12:11

Au cas où, nous venons de réaliser un petit aperçu île par île, voilà le Sulawesi.
https://forumvoyage.forumactif.com/t3706-decouvrir-l-indonesie-sulawesi
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire  Empty Re: Itinéraire 20 jours Sulawesi en solo - besoin aide faisabilité bons plans itinéraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum