Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Itinéraire 8 jours Sud Thailande

+2
Philippe.b
MrSandwich
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par MrSandwich Mar 15 Nov 2022, 00:17

Bonjour,

J'ai déjà parlé de mon voyage de noce en Thailande dans ce sujet : https://forumvoyage.forumactif.com/t1867p25-itineraire-trois-semaines-asie-du-sud-est, mais j'aimerais me focaliser ici sur la dernière partie qui sera au sud du pays, autour de Krabi. On n'est jamais allés là bas donc on essaie d'organiser le voyage uniquement en se basant sur des itinéraires trouvés en ligne et des conseils d'amis. Voilà ce que j'ai pour l'instant :

Jour 1 : arrivée à Krabi à 19h40, nuit à Ao Nang
Jour 4 : excursion à la journée à la baie de Phang Nga, nuit à Ao Nang
Jour 3 : kayak sur Ao Thalane, nuit à Ao Nang
Jour 4 : bateau jusqu'à Koh Phi Phi, nuit à Koh Phi Phi
Jour 5 : journée et nuit à Koh Phi Phi
Jour 6 : bateau de Koh Phi Phi à Koh Lanta, nuit à Koh Lanta
Jour 7 : bateau de Koh Lanta à Railay Beach, nuit à Railay Beach
Jour 8 : trek à Tab Kak Hang Nak
Jour 9 : journée indéfinie, retour à Bangkok depuis Krabi à 19h25

Quelques infos supplémentaires :
  • on pourrait potentiellement repartir un jour plus tard sur Bangkok (on a actuellement 4 jours complets sur place, une aprem le jour de l'arrivée, et la majeure partie de la journée le jour du départ)
  • on n'est pas forcément attachés à Koh Phi Phi et Koh Lanta, c'est juste celles qu'on a le plus vues sur les itinéraires en ligne
  • on aimerait voir des îles paradisiaques (et désertiques mais ne rêvons pas trop, on y sera en janvier  Itinéraire 8 jours Sud Thailande 1f601 ), idéalement Koh Lipe mais ça fait loin, peut être Koh Ngai, Koh Muk, Koh Jum, Koh Kradan...?
  • on préfère la tranquilité à la fête, c'est bien s'il y a un bar ou deux mais on est pas des clubbeurs 
  • on pourrait éventuellement retirer le trek ou le kayak, on ne sait pas ce que ça vaut mais curieux d'avoir vos avis


Voilà voilà, j'espère que vous pourrez nous filer un coup de main, merci beaucoup !  Itinéraire 8 jours Sud Thailande 2764
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Philippe.b Mar 15 Nov 2022, 04:13

Hello,
C'est d'après moi un peu speed... Je n'ai pas compris la nuit à Koh Lanta...Pourquoi aller à Koh Lanta pour juste une nuit?? C'est une ile où il fit bon se poser, il n'y a rien de grandiose à visiter, vous aurez vu de bien plus belles choses avant... 
Koh lipe est très très petit.. En plein mois de janvier, vous serez un peu entassés... 
Vous parlez de fête, mais ne pensez pas qu'on fait la fête en Thaïlande ou dans certaines iles à tous les coins de rue.... Je pense que vous faites référence à Phuket qui est une ile 5 fois grande comme Paris et où l'on fait la fête dans 2 ou 3 rues du quartier de Patong.... Ça laisse de la place......
Je conseille d'avantage de se poser à un endroit sachant que vous rayonnerez facilement, il y a matière dans la région.. 2 endroits maximum....
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 276
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Marifb Mar 15 Nov 2022, 05:21

Je confirme ce que dit Philippe b. Pour 9 jours 2 endroits maximum. Il faut le temps d'y aller, se poser et explorer, sans compter le décalage horaire.
Choisissez 2 îles à distance raisonnable l'une de l'autre et un peu différentes. Une petite et tranquille avec un snorkelling honorable par exemple et une un peu plus active et cela devrait suffire.
Pour les îles mes derniers voyages commencent à être un peu loins donc mes conseils ne seront peut-être pas très bons et cela dépendra aussi de la période de l'année envisagée..
Je crois que Kih Phi Phi est devenue assez décevante, c'est en tout cas les retours que j'en ai eu. Et Koh Lanta est assez pépère et très grande et ne correspond peut être pas à l'idée de l'île paradisiaque que vous vous faites.
Je confirme pour Koh lipe en saison c'est plein. Hors saison ça passe mais c'est loin.
Choisissez peut être aussi un bon spot de snorkelling , c'est un des plaisirs des îles, Koh Tao ou Similan par exemple. Koh Tao ne sera pas tranquille par contre et c'est de l'autre côté.. .  Pour Similan cela peut-être inaccessible en fonction de la saison mais janvier cela doit être possible. A vérifier
Une petite genre Koh Ngai, Muk, kradan, etc est peut être a conserver pour au moins 2 ou 3 nuits.  Pour celles ci mes souvenirs sont un peu vieux mais j'ai ouïe dire que c'est resté bien avec un petit plus pour Ngai.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 996
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Deborah Mar 15 Nov 2022, 07:40

je confirme que cela fait beaucup de déplacements, surtout qu'ils ne sont pas forcément rapides.

Ao Nang: 
personnellement je n'ai pas beaucoup aimé, car le bord de mer est une suite de restaurants plutot bruyants. Je préfère la plage sud qui s'appelle Nopparat Thara. Des longtails partent du sud de la plage (ils sont pour 4 personnes maxi, donc bateau privé, vous pouvez aussi le prendre avec deux autres personnes, c'est parfois pas mal). Sinon les agences qui se trouvent partout vendent des tours avec des plus gros bateaux partagés. ou vous pouvez louer un kayak. 
Les excursions 4 iles font en général un stop à Railay beach, donc pas besoin d'y séjourner. Ce n'est accessible que par bateau. Puis elles vont à Ko Poda et Chicken Island. 

Ko Phi Phi
Chaque île a quantité de plages qui ont en général chacune un style différent, il y en a pour tous les gouts. Sur Ko Phi PHi, choisissez un hotel avec snorkeling direct de la plage et plutot de style pépère, cela doit bien exister. j'ai vu mentionnées les plages Nuy Bay, à Long Beach (avec requins sympas), à Leam Tong Beach ou encore à Monkey Beach. ou encore Rantee beach ou Lomudee beach.

Exemple Monkey beach
https://www.snorkeling-report.com/fr/spot/snorkeling-monkey-beach-ko-phi-phi-thailande/

Et faites du kayak là bas par ex pour rejoindre les plages plus dures d'accès. Vous pourriez y rester 3 jours pour vous balader un peu  sur l'île, faire une excursion bateau snorkeling autour de l'île (votre hotel ou guesthouse saura vous en proposer). Il ya  des plages paradisiaques uniquement accessibles en bateau à Ko Phi Phi, pour cela il faut prendre une journée pour l'explorer. 

Il ya des tours à plusieurs (ce n'est pas désagréable si votre bateau prend une dizaine de personnes, cela s'appelle un "big boat", vérifiez qu'il est calme et qu'il n'y aura pas la sono à fond), ou vous pouvez privatiser un long tail ou un speed boat (je les trouve bruyants). Je ferais cela absolument à votre place. 

Concernant le tourisme Ko Phi Phi, pour l'instant les Chinois ne voyagent pas, et j'ai lu que les fonds  marins s'étaient très bien reconstitués, c'est sans doute le bon moment pour y aller, personne ne peut vous dire comment y sera le tourisme en janvier... sauf à surveiller les retours récents sur les forums ? Si on lit bien, il semble que la partie bruyante soit autour de Tonsai beach mais que si on s'éloigne, après le Ko Phi Phi Villa, ou dans les hauteurs, vous serez au calme. 

Voici un carnet de qqun qui s'est baladé à pied sur l'île sans rencontrer âme qui vive, il a juste quitté les sentiers battus
https://www.carnets-voyages.org/ko-phi-phi-petit-coin-de-paradis/

Ko Lanta : 
Je confirme qu'une nuit à Ko Lanta cela ne vaut pas le déplacement.  Restez y trois nuits au moins. J'ai adoré Ko Lanta. Mais on est resté une semaine ! là aussi, l'île est grande et chaque plage a sa personnalité. Ce sont de grandes plages de sable fin avec des restaurants ou bars tranquilles avec musique de type reggae. On a bien aimé, y compris s'y promner le soir (c'était très tranquille). 

Sur l'île, plusieurs marchés de jour et de nuit (qui se déplacent). L'île est peuplée de musulmans, il y a des mosquées et la nourriture est halal. De Ko Lanta, on a fait plusieurs excursions en bateau. les bateaux partent de Ko Lanta Old town, mais si vous prenez une excursion sur un grand bateau, on viendra vous chercher en song Thaew où que se trouve votre hotel. 

il y a l'excursion 4 îles très bien ( Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan...). Il ne faut surtout pas rater Emerald Cave sur Ko Muk!

Ne réservez RIEN à l'avance, vous trouverez bien moins cher sur place en vous adressant à votre guesthouse ou à une petite agence locale qu'on trouve à tous les coins de rue (comparez les prix et le nombre de personnes sur le bateau).

Je pense que Ko Phi Phi et Ko Lanta cela suffit, sinon vous allez courir et passer votre temps en transports. Choisissez un point de chute et sillonnez de là.

bons préparatifs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6634
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Aliocha Mar 15 Nov 2022, 15:27

on aimerait voir des îles paradisiaques (et désertiques mais ne rêvons pas trop, on y sera en janvier
Ko tarutao en passant par Ko lipe. Cette île ( parc marin gérée par l'état) est pratiquement déserte mais si vous allez dans ce secteur il faut vous limiter.  A mon avis Phi pHi est sans doute maintenant envahie et polluée ( dommage c'est une très belle île mais je peux me tromper si le tourisme n'a pas  vraiment redémarré avec le covid c'est peut-être encore très bien. Perso je n'y suis pas retourné depuis 1987.
 Faites direct Koh Lanta ( 3 ou 4 jours) puis ensuite Koh Lipe   ( plus de monde mais bons spots pour observer la faune sous marine en prenant des excursions  snorkeling vers l'île de koh Adang juste en face) Sur ko Lipe le monde se concentre le long d'une rue qui démarre à l'embarcadère ; on trouve pleins de boutiques de fringues , des restos et même une ou 2 pharmacies! Les plages n'étaient pas il y a quelques années ( en février) vraiment bondées.  De koh lipe faites ensuite escale à Tarutao ( 2 nuits) il n'y a que 2 restos ( simples) et 2 petit complexes de bungalows noyés dans la végétation et distants de 7 km sur une île quasi déserte  50 fois plus grande que ko lipe.  Vous n'y rencontrerez pas grand monde.On peut y faire du Kayak ( remontée de rivière vers une grotte) louer des vélos pour aller visiter les restes de l'ancien bagne et faire quelques balades à pied dans la jungle. Une seule jeep conduite par les gardiens du parc marin permet de se déplacer sinon c'est  à vélo ou à pied.
https://www.rawai.fr/koh-tarutao.html

PS:Je n'avais pas lu le contexte du voyage de noces.Pas très festif Tarutao! Mais si votre compagne a une âme de Robinson rien n'empêche d'y passer 1 jour ou 2...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2346
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Marifb Mar 15 Nov 2022, 18:12

Je trouve dommage de ne passer que 2 nuits à Koh Tarutao. J'adore cette île et y ai passé 2x une semaine en 2006 et 2010 (seuls et de façon pas vraiment autorisée car l'île était fermée en...). Mais je ne suis pas sûre que cela soit très "voyage de noces". Vu le temps à disposition je me contenterai d'une grande Phi Phi ou Koh Lanta et d'une petite type Koh Ngai. Mais tout ça est histoire de goût...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 996
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Aliocha Mar 15 Nov 2022, 18:21

Je trouve dommage de ne passer que 2 nuits à Koh Tarutao.

Oui moi aussi  et je dis que c'est tant mieux qu'il y ait si peu de visiteurs... mais quand on lit ça ( en dessous)  on mesure à quel point on peut être différent! ya des méduses dans l'eau ,des singes chapardeurs dans les arbres des pytons et des gros varans dans la forêt  et puis y fait chaud et ya ni clim ni ventilo et ya qu'un seul resto et rien n'est aménagé même pas de pontons pour la cascade  et pis ya pas d'autres touristes et au final on peut tomber malade et ya même pas d'hosto! Sinon en carte postale ou en photo  C'est beau !
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g303920-d454937-r605155784-Tarutao_National_Marine_Park-Satun_Satun_Province.html
Aliocha
Aliocha

Messages : 2346
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Marifb Mar 15 Nov 2022, 19:14

Les singes ont été vraiment chiants la 2 ème fois... Tente déchirée, impossible de partir en balade sans laisser quelqu'un aux tentes avec le risque de ne plus retrouver un seul vivre ( on était vraiment seul...). Bref ils ont pris leur aise entre 2006 où ils se tenaient dans la forêt et 2010.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 996
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Aliocha Mar 15 Nov 2022, 19:31

Lors de notre séjour ils n'ont fait que des cavalcades sur le toit du bungalow et seulement de jour. Ils se couchent très tôt ! Le soir c'était le tour des sangliers de venir se remplir la panse derrière le resto.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2346
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Marifb Mar 15 Nov 2022, 19:37

Oui la.nuit ils rentrent à la nuit tombante
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 996
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par MrSandwich Dim 20 Nov 2022, 12:33

Bonjour ! Désolé pour la réponse tardive, on a eu beaucoup à faire cette semaine et on n'a pas pu se concentrer sur le voyage. Donc après avoir lu tous vos retours, on a décidé de simplifier, et de faire une nuit vers Krabi (potentiellement Nopparat Thara donc), 4 nuits à Koh Phi Phi, et 4 nuits à Koh Mook.

Qu'en pensez-vous ? On a pas mal hésité entre Koh Mook, Koh Ngai et Koh Kradan, mais j'ai l'impression que Mook est un peu plus "authentique", que ça nous donnera la possibilité de voir Emerald Cave sans trop de touristes, et qu'il y a quand même des choses à faire comparé à Koh Ngai qui a l'air très belle mais avec moins d'activités sur place. 

On a aussi décidé de retirer un jour à Bangkok pour rajouter une nuit au sud, ça nous laisse donc 3 jours complets à Bangkok (en espérant en passant un à Ayutthaya), + l'après midi de notre jour d'arrivée (arrivée à 12h30), + une partie de la journée de notre départ (départ à 20h30). On se dit que c'est une lune de miel et qu'on préfère terminer par des iles paradisiaques que par de la ville, mais toujours curieux d'avoir votre opinion.

Merci encore et très bon dimanche !

Camille
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Marifb Dim 20 Nov 2022, 12:40

Ce programme a l'air plus raisonnable en effet. Je ne sais pas si Koh Mook est mieux car mes souvenirs sont trop vieux. Je sais juste que Kradan est devenu chère et que Ngai a été appréciée il y a 5 ans par ma fille qui connait très très bien la Thaïlande. Au pire vous pouvez bouger si Mook ne vous plait pas tant que ça.
De toutes façons vous y retournerez sans doute car quand on goute à l'Asie du sud est on y revient vite.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 996
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Dr.Telung Dim 20 Nov 2022, 15:10

MrSandwich a écrit:notre départ (départ à 20h30)
Attention, à cette heure-ci trafficjam et une fois à l'aéroport attente pour le check-in parfois longue + celle pour le passage à l'Immigration toujours très longue. Ensuite la distance à parcourir de l'Immigration jusqu'à la porte d'embarquement peut être longue aussi (10-15mn, sauf si vol TG) Si tu dois prendre un taxi ou bus sur tout ou partie du trajet vers l'aéroport ne quitte pas ton hôtel après 16h.
A Bkk Suwanabhumi (BKK) la règle habituelle disant qu'il faut être à l'aéroport au moins 2h avant le décollage est devenue bien trop juste.

on préfère terminer par des iles paradisiaques que par de la ville, mais toujours curieux d'avoir votre opinion.
Bangkok est très bien pour le shopping de fringues, à tel point que je n'achète jamais de vêtements en France car là-bas les prix sont bien moins élevés et le choix aussi large. Le cas échéant, prendre un peu de temps (une journée au MBK!...), ce que beaucoup font (au MBK ou ailleurs), pour faire de l'éventuel shopping à la fin évite d'avoir à le trimballer durant tout le voyage.
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1947
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Aliocha Dim 20 Nov 2022, 17:44

ça nous laisse donc 3 jours complets à Bangkok (en espérant en passant un à Ayutthaya), + l'après midi de notre jour d'arrivée (arrivée à 12h30), + une partie de la journée de notre départ (départ à 20h30). On se dit que c'est une lune de miel et qu'on préfère terminer par des iles paradisiaques que par de la ville, mais toujours curieux d'avoir votre opinion.
Je pense que 2 jours complets + l'après midi du jour d'arrivée c'est bien suffisant.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2346
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par MrSandwich Dim 20 Nov 2022, 20:34

Bonsoir,

Merci pour les retours ! On a donc pris 4 nuits à Koh Phi Phi et 4 nuits à Koh Mook. Tout est encore annulable sans frais donc n'hésitez pas si vous pensez que c'est une très mauvaise idée Itinéraire 8 jours Sud Thailande 1f601 . On pense repartir de Trang le dernier jour, ça parait plus simple que de repartir sur Krabi depuis Koh Mook.

Quelque chose qui m'embête un peu c'est de ne pas voir Railay Beach, et on se demandait si on pourrait y passer la nuit le soir de notre arrivée à Krabi (à 19h40, donc j'imagine une heure pour arriver à Ao Tang + le bateau pour Railay), la journée du lendemain et partir sur Koh Phi Phi en fin de journée. Ca donnerait donc :

Jour 1 : arrivée à Krabi à 19h40, nuit à Railay
Jour 2 : journée à Railay puis départ à Phi Phi dans l'après midi
Jour 3 : journée et nuit à Koh Phi Phi
Jour 4 : journée et nuit à Koh Phi Phi
Jour 5 : journée et nuit à Koh Phi Phi
Jour 6 : bateau de Koh Phi Phi à Koh Mook, nuit à Koh Mook
Jour 7 : journée et nuit à Koh Mook
Jour 8 : journée et nuit à Koh Mook
Jour 9 : journée et nuit à Koh Mook
Jour 10 : départ pour Trang et avion pour Bangkok

Est-ce que ça vaut le coup de passer cette nuit et journée à Railay, ou est ce qu'il faut faire son deuil et se dire qu'on verra d'autres choses similaires dans les excursions au départ de Koh Phi Phi ou Koh Mook ?

Merci, bonne soirée !

Camille
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Marifb Dim 20 Nov 2022, 21:42

J'avoue que je suis incapable d'organiser un voyage aussi minuté donc je ne saurais pas te conseiller là dessus. J'aurais quand même tendance à te dire de garder un peu de liberté mais je n'ai jamais voyagé a cette période de l'année et c'est peut être compliqué pour le logement
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 996
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Deborah Dim 20 Nov 2022, 22:18

ce qui est bien c'est que ce plan vous permet de changer rapidement en cours de route une fois que vous serez dans la région de Krabi, car tout est relativement proche.

Par ex si vous vous ennuyez 4 jours à Ko Muk, et bien vous pouvez en repartir facilement. Là ce sera uniquement balnéaire avec peu de choses à faire mais une très jolie île sympa et peu touristique.

Sur quel plage et quel hotel avez vous réservé sur Ko Phi Phi ?

Pour Railay, c'est complètement à côté de Ao Nang et Noppharat Thara, donc très facile de louer une place dans un bateau taxi qui vous amène et vous ramène quand vous voulez. Les excursions 4 îles à partir de Ao Nang ou Nopparat Thara font presque toutes un stop à Railay. Bref c'est la porte à côté.

Le trajet Ko Phi Phi > Ko Muk je ne suis pas sûre qu'il existe un bateau, il faudra sans doute louer un speed boat. Mais pourquoi ne pas passer par Ko Lanta ? 

Enfin je ne sais pas si vous avez prévu des journées excursions en bateau ? ou peut être ne l'avez vous pas précisé ? Baie de Phan Nga à faire à partir de Ko Phi Phi, de même qu'une excursion autour de Ko Phi Phi,  excusions 4 îles à partir de Ao Nang, excursion 4 îles à partir de Ko Lanta, ce sont parmi mes meilleurs souvenirs de la région... 

Bon mais vous aurez tout loisir de céder à la tentation une fois sur place...
Parfois on cède à l'imprévu et c'est bien aussi Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6634
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Dr.Telung Dim 20 Nov 2022, 22:20

Bonsoir,

Trang et avion pour Bangkok
Si jamais tu en as assez de ne prendre que l'avion depuis le début du voyage, sache que Trang possède une gare d'où partent quotidiennement 2 trains de nuit pour Bkk. Le n°84 est le + rapide.
Si tu prends le train, inutile de réserver par le net, tu pourras le faire directement en Thailande depuis n'importe quelle gare de moyenne ou grande importance pourvu que ce soit au moins une semaine à l'avance, soit dans ton cas lors du premier passage à Bkk, à Ayuthaya si au début, ou à Chiang Mai. Dans les quartiers touristiques les agences peuvent s'en charger pour une petite commission, çà évite de cavaler à la gare.

Autre info: Trang possède une spécialité culinaire succulente qui s'appelle le Trang moo yang, on ne la trouve que dans cette ville, et quand je dis que çà succule, c'est que çà succule. On la trouve dans la plupart des restos de la ville.
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1947
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Philippe.b Lun 21 Nov 2022, 04:45

Hello,
A propos de Koh Muk, dites-vous bien que les activités sont moindres... Vous aurez fait le tour de l'ile en moins d'une demi-journée.. Si c'est pour vous reposer, alors là, c'est super.. Je ne sais pas quel hôtel vous avez choisi, je vous conseille le "Sivalai" qui est superbe. 
J'y suis allé en période COVID et c'était la désolation, je ne sais pas ce que vous trouverez maintenant, . Sinon vous serez certainement étonné de la saleté que l'on peut trouver en se promenant dans l'ile. J'en avais la chair de poule..... 
Je n'ai pas fait Emerald cave car j'ai eu peu de nager dans l'obscurité......
Sinon la plage du Sivalai est très belle et surtout celle qu'ils appellent Farang beach, qui est magnifique avec le restaurant qui surplombe...

Photo 1 : Le Sivalai hotel.
Photo 2 : Farang beach.

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Koh_mu10Itinéraire 8 jours Sud Thailande Koh_mu11

Pour ce qui est de Trang, j'avais beaucoup aimé rester à Pak Meng, près de l'embarcadère. 
Et la ville est très grande et je confirme pour le Trang Moo Yang ( ou Moo Yang muang Trang ) dont parle @Dr.Telung ...

Si ça vous dit, j'en parle sur mon site que vous trouverez dans ma signature.

Philippe
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 276
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Deborah Lun 21 Nov 2022, 08:45

il ne faut pas rater Emerald Cave, on ne nage dans la grotte dans le noir qu'une dizaine de mètres et on est éclairé par les lampes des groupes de nageurs.

Quand j'y étais il y avait évidemment plein de touristes chinois qui ne savent pas nager, leur guide leur mettait des bouées orange et ils s'arrimaient tous à une corde tirée par leur guide, je n'ai eu qu'à suivre Smile

Et à l'intérieur du lagon secret, c'est incroyable, d'ailleurs j'ai vu des poissons volants! ou plus exactement ils sont quasiment passés à travers moi, par centaines, c'était incroyable, car je ne savais pas ce que c'était et cela m'a fait une drole d'impression   rendeer
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6634
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Philippe.b Lun 21 Nov 2022, 08:59

@Deborah " j'ai vu des poissons volants! ou plus exactement ils sont quasiment passés à travers moi, par centaines"
Arrête, c'était des chauves-souris...🥳🥳🥳
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 276
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Deborah Lun 21 Nov 2022, 09:36

non ! ils étaient dans l'eau et ils ont nagé en groupe serré, je les ai sentis dans mes jambes et aussi sauteren l'air comme des petits papillons Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6634
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Deborah Lun 21 Nov 2022, 09:39

@MrSandwich


un petit tuyau possible: vous prenez une excursion 4 îles depuis Ko Lanta, renseignez vous bien, si Ko Muk est la dernière destination, vous embarquez avec vos bagages et vous descendez tout simplement à Ko Muk !

bon débarquer à Emerald Cave il faudra qu'on vienne vous y chercher en pirogue mais ce n'est pas grave, en  Thailande tout est possible Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6634
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par MrSandwich Lun 21 Nov 2022, 11:08

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Sur quel plage et quel hotel avez vous réservé sur Ko Phi Phi ?
Au final on a opté pour le Phi Phi Andaman Beach Resort sur le board de Laem Hin, c'est pas très loin du centre si on veut sortir sans prendre de bateau ou faire des excursions à la journée, mais à priori assez loin pour ne pas être trop gênés par le bruit.

Pour Railay, c'est complètement à côté de Ao Nang et Noppharat Thara, donc très facile de louer une place dans un bateau taxi qui vous amène et vous ramène quand vous voulez. Les excursions 4 îles à partir de Ao Nang ou Nopparat Thara font presque toutes un stop à Railay. Bref c'est la porte à côté.
Mais est-ce qu'on aurait le temps de faire ça le jour 2 avant de partir pour Koh Phi Phi, ou est-ce qu'il faudrait prévoir de passer une nuit de plus à Ao Nang, Noppharat Thara ou même Railay dans ce cas là ?

Le trajet Ko Phi Phi > Ko Muk je ne suis pas sûre qu'il existe un bateau, il faudra sans doute louer un speed boat. Mais pourquoi ne pas passer par Ko Lanta ? 
De ce que je trouve en ligne, ce serait "1h 50m ferry journey with Bundhaya Speed Boat in Speedboat". Pour Koh Lanta, c'est parce qu'on se disait qu'on avait aussi envie de faire une petite île type Mook, Ngai ou Kradan et qu'on préférait se limiter à deux îles pour ne pas trop courir. Sinon ce serait quelque chose comme 3 nuits à Koh Phi Phi, 3 nuits à Koh Lanta et 2 nuits à Koh Mook et ça nous paraissait un peu intense.

Enfin je ne sais pas si vous avez prévu des journées excursions en bateau ? ou peut être ne l'avez vous pas précisé ? Baie de Phan Nga à faire à partir de Ko Phi Phi, de même qu'une excursion autour de Ko Phi Phi,  excusions 4 îles à partir de Ao Nang, excursion 4 îles à partir de Ko Lanta, ce sont parmi mes meilleurs souvenirs de la région... 
Oui, je n'ai pas marqué les excursions dans les jours passés à Koh Phi Phi et Koh Mook mais l'idée est de les faire à ce moment là. Je pense qu'on ne prendrait pas de 4 îles depuis Koh Lanta mais qu'on irait voir Koh Ngai et Koh Kradan depuis Koh Mook si ça parait réaliste ?

Si jamais tu en as assez de ne prendre que l'avion depuis le début du voyage, sache que Trang possède une gare d'où partent quotidiennement 2 trains de nuit pour Bkk.
C'est noté merci, et effectivement le train pourrait être sympa ! Pas sûr qu'on y reste très longtemps mais le Trang moo yang est tentant !

A propos de Koh Muk, dites-vous bien que les activités sont moindres... Vous aurez fait le tour de l'ile en moins d'une demi-journée.. Si c'est pour vous reposer, alors là, c'est super.. Je ne sais pas quel hôtel vous avez choisi, je vous conseille le "Sivalai" qui est superbe. 
C'est un peu ce qui m'inquiète : oui on y va pour se reposer et c'est la fin de notre voyage de noce donc c'est clairement le but, mais j'ai aussi peur de m'ennuyer à la plage en pensant à ce que j'ai raté si on ne fait pas Railay par exemple. Je pensais qu'entre des excursions à Koh Ngai et Koh Kradan, la visite d'Emerald Cave, le village, les autres grottes et toutes les plages, on aurait quand même de quoi s'occuper, mais dur de vraiment prévoir. Pour l'hôtel on a pris le Mook Montra Resort.

Merci encore, bonne journée !

Camille
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Dr.Telung Lun 21 Nov 2022, 14:04

Philippe.B a écrit:Trang, (...) la ville est très grande
Quelques infos transports:
- depuis la gare routière part un bus public urbain (photo) qui va jusqu'à la gare ferroviaire en un petit quart d'heure, puis retour.
- depuis la gare routière partent des minivans publics pour Koh Lanta.
- si depuis les iles on arrive à Trang par minivan d'agence de voyage (nombreuses à organiser le transport jusqu'aux iles environnantes), la plupart de celles-ci se trouvant devant la gare ferroviaire je présume que c'est là qu'elles déposent leurs passagers.


Itinéraire 8 jours Sud Thailande Dsc_7611
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1947
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours Sud Thailande Empty Re: Itinéraire 8 jours Sud Thailande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum