Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

+4
kawo
Sissi57
bobmoranphilly
Othello
8 participants

Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par kawo Dim 21 Aoû 2022 - 11:39

Bonjour,


Ca y est les projets de voyage reprennent enfin de mon coté et je suis bien contente de retrouver un forum où je vais pouvoir les partager !  cheers
Je cherche des conseils, astuces, avis pour un voyage à SF et LA à la Toussaint
Le contexte : cadeau anniversaire des 18 ans de mon fils
Contraintes importantes car le timing vacances est serré : ses études, nos contraintes pro
J’ai conscience que ca va etre au pas de course mais nous voulons absolument faire les deux villes. De plus, nous ne serons pas véhiculés. J’aurais aimé pouvoir descendre à LA par la route mais ce sera par avion car nous perdrions trop de temps !


Je vous soumets mon planning qui est évidemment provisoire pour avis : 
J1 arrivée à SF en début d'après-midi. Les billets ne sont pas pris, mais j’ai consulté les horaires et ça sera jouable d’y être à max 14h
J2 SF
J3 SF
J4 SF
Incontournables à placer : Alcatraz, Golden gate, Sausalito (?), Pier39, Lombard Street, Painted Ladies. J’aurais aimé me rendre à Muir woods mais ça me parait compliqué…
J5 vol matinal pour LA arrivée à 12h max
J6
J7
J8
J9 départ dans la soirée
Incontournables : Walk of fame, Observatoire, Rando Hollywood sign, Universal studios, Venice beach (+Santa Monica)
Pour Venice beach, j’ai pensé à m’y rendre en fin de J8, y dormir et aller à l’aéroport directement le lendemain. Comme les temps de trajet sont longs, ça limiterait les aller-retours en ville…


Pour les hébergements j’aimerai limiter le budget à 200 euros la nuit (oui je sais, je suis optimiste !!) : 
SF : union square, Chinatown?
LA : Hollywood, West hollywood


Des astuces pour les transports? Notamment pour les trajets centre ville/aéroport qui ne coûtent pas un bras?
Y a til des incontournables à savoir?
Nous ne nous sommes rendus qu’une seule fois aux USA et c’était à New-York.



Merci d’avance pour vos réponses, avis, critiques!

Bon dimanche

Caroline
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par bobmoranphilly Mar 23 Aoû 2022 - 12:49

Bonjour,

N'as-tu pas la possibilité (dans le monde des bisounours!) de rajouter un jour avec un programme de type : Arrivée SF, visites - Location de voiture, Muir Wood puis début de la route M1 de SF à LA - Visite de LA - Retour de LA ?
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par Othello Mar 23 Aoû 2022 - 14:13

Alcatraz, Golden gate, Pier39, Lombard Street, Painted Ladies


Amha ,deux jours ½ suffisent amplement pour voir tout ça si tu loges au centre ville
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par bobmoranphilly Mar 23 Aoû 2022 - 14:47

J'ai oublié de préciser que, si tu maintiens l'option vol de LA à SF, regarde avec la compagnie Southwest. Ils ont des vols direts (je viens de vérifier) et les bagages en soutes sont inclus dans le prix du billet.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par Sissi57 Mar 23 Aoû 2022 - 16:07

Pour SFO, pour le logement, il y a des hotels avantageux sur Lombard Street, par ex. le Cow Hollow. J'y ai logé, c'est tout à fait correct. J'ai regardé les prix, le 1/11 c'est 165$ la chambre pour 2p. Ils ne servent pas le pt déjeuner, mais il y a plein d'établissements qui en servent tout près.
 Pour rejoindre depuis l'aéroport, tu peux prendre le Bart puis un bus, comme sur cet exemple que j'ai fait https://www.google.ch/maps/dir/A%C3%A9roport+international+de+San+Francisco,+San+Francisco,+CA+94128,+%C3%89tats-Unis/2190+Lombard+Street,+San+Francisco,+Californie,+%C3%89tats-Unis/@37.7111423,-122.4950582,12z/am=t/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x808f778c55555555:0xa4f25c571acded3f!2m2!1d-122.3789554!2d37.6213129!1m5!1m1!1s0x808580d73321b459:0xdf4ba52ceb483b72!2m2!1d-122.4374351!2d37.7998846!3e3
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par Hiacinthe Mar 23 Aoû 2022 - 16:25

Hello Caroline,

Incontournables à placer : Alcatraz, Golden gate, Sausalito (?), Pier39, Lombard Street, Painted Ladies.
Quand vous serez en bas du Golden Gate Bridge, n'oubliez pas de visiter le Fort !
https://www.nps.gov/fopo/index.htm

Pour aller à Sausalito, vous pouvez prendre le ferry.
Infos ici :
https://www.goldengate.org/ferry/schedules-maps/
https://www.goldengate.org/ferry/route-schedule/sausalito-san-francisco/?backurl=%2Fferry%2Fschedules-maps%2F

J’aurais aimé me rendre à Muir woods mais ça me parait compliqué…
Les renseignements sur la navette qui va à Muir Woods sont ici :
https://gomuirwoods.com/muir/shuttleInfo

Les correspondances sont indiquées sur le site internet mis en lien. 

Y a-t-il des incontournables à savoir?
A San Francisco, le "Palace of Fine Arts" pourrait vous intéresser :
https://palaceoffinearts.com/
il est situé entre le "Golden Gate Bridge" et Pier 39.

Le Golden Gate Park :
https://sfrecpark.org/770/Golden-Gate-Park

Les "murals" de "Mission District" :
https://www.sftourismtips.com/mission-district-murals.html

Pour les hébergements j’aimerai limiter le budget à 200 euros la nuit (oui je sais, je suis optimiste !!) : 
SF : union square, Chinatown?
Nous avons dormi à l'hôtel Union Square, 114 Powell Street, en juillet 2007. 
Regarde les prix actuels :
https://hotelunionsquare.com/

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par kawo Mar 23 Aoû 2022 - 20:16

bobmoranphilly a écrit:N'as-tu pas la possibilité (dans le monde des bisounours!) de rajouter un jour avec un programme de type : Arrivée SF, visites - Location de voiture, Muir Wood puis début de la route M1 de SF à LA - Visite de LA - Retour de LA ?
Hélas non ça ne va pas être possible car mon fils ne sera en vacances que le vendredi soir et j'ai déjà prévu de lui faire louper le vendredi (en espérant que ça passe car sont pas conciliants dans l'enseignement sup Very Happy )


bobmoranphilly a écrit:J'ai oublié de préciser que, si tu maintiens l'option vol de LA à SF, regarde avec la compagnie Southwest. Ils ont des vols direts (je viens de vérifier) et les bagages en soutes sont inclus dans le prix du billet.
Merci du tuyau  Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils 1f44d
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par kawo Mar 23 Aoû 2022 - 20:34

Sissy57 a écrit:Pour SFO, pour le logement, il y a des hotels avantageux sur Lombard Street, par ex. le Cow Hollow. J'y ai logé, c'est tout à fait correct. J'ai regardé les prix, le 1/11 c'est 165$ la chambre pour 2p. Ils ne servent pas le pt déjeuner, mais il y a plein d'établissements qui en servent tout près.
 Pour rejoindre depuis l'aéroport, tu peux prendre le Bart puis un bus, comme sur cet exemple que j'ai fait https://www.google.ch/maps/dir/A%C3%A9roport+international+de+San+Francisco,+San+Francisco,+CA+94128,+%C3%89tats-Unis/2190+Lombard+Street,+San+Francisco,+Californie,+%C3%89tats-Unis/@37.7111423,-122.4950582,12z/am=t/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x808f778c55555555:0xa4f25c571acded3f!2m2!1d-122.3789554!2d37.6213129!1m5!1m1!1s0x808580d73321b459:0xdf4ba52ceb483b72!2m2!1d-122.4374351!2d37.7998846!3e3

Merci Sissy je vais regarder ça de plus près !
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par kawo Mar 23 Aoû 2022 - 20:36

@Hiacinthe

Oh la la merci pour tous ces conseils !
Les murals j'adore!!! excellent idée à laquelle je n'avais pas pensé
Je vais aussi regarder pour l'hôtel!
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par Hiacinthe Mar 23 Aoû 2022 - 21:26

Oh la la merci pour tous ces conseils !
Les murals j'adore!!! excellent idée à laquelle je n'avais pas pensé
De rien  Very Happy

Bonne soirée !
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par kawo Jeu 15 Sep 2022 - 20:01

Voilà, les billets sont pris alors on ne peut plus reculer !
Les ESTA sont ok aussi

Je vous remets donc l’itinéraire modifié en fonction de vos remarques et je vous en remercie vivement! Je crois que j’avais très envie de tenter le trajet en voiture mais que sans vous je n’aurais pas sauté le pas! Les lieux de visite sont à titre indicatif)

J1 arrivée à SF en tout début d’après midi ( Lombard street, japantown, murals mission district)
J2 SF (palace of fine arts, golden gate, golden, japanese garden, haight street, painted ladies).
J3 SF (fisherman wharf, pier 39, alcatraz, telegraph hill, coit tower, chinatown
J4 SF prise en charge voiture, route 1, nuit à San Simeon
J5 San Simeon—> LA nuit à LA
J6 LA (hollywood blv, W of F, chinese theater, museum the broad, rodeo drive, beverly hills)
J7 LA Universal Studio
J8 LA Observatory, rando signe hollywood, Santa monica, nuit à Venice beach
J9  Venice beach  avion à 22h


Alcatraz et Universal sont réservés !

Les hôtels aussi !


Mais il me reste évidemment plein de questions, inquiétudes concernant surtout la location de voiture !! 
Je n’y connais rien et j’avoue qu’avec tout ce que j’ai lu, c’est ma grosse angoisse! Quel loueur? Comment ne pas se faire arnaquer sur les assurances complémentaires? Lesquelles prendre ou non? J’ai lu plein d'articles mais quand je vais faire les simulations sur les sites des loueurs j’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver!


j'ai regardé chez avis car j'ai trouvé un code promo et donc si j'ai bien tout compris, je prends le package proposé? Je n'ai rien vu de proposé en plus sur le site... Et cela sera ok? je serai correctement couverte? Désolée si j'insiste lourdement mais vraiment c'est du chinois pour moi  Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils 10 

Combien de temps faut-il compter pour la prise du véhicule et la restitution? 
c'est surtout pour le retour que je demande car nous allons la rendre à l'aéroport, juste avant notre vol. Il est prévu à 22h...est-ce que vous pensez que si je prévois de rendre le véhicule 
à 18h c'est ok? (je n'aurais pas de bagages à enregistrer et j'aurais fait le check in en ligne


Et on est d’accord que le permis français c’est ok?
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par bobmoranphilly Jeu 15 Sep 2022 - 20:58

Pas trop le temps d'étudier ton itinéraire en détail, mais même si ça me semble rapide, ça tient la route.

Pour la location de voiture, AVIS c'est très bien. Pour éviter les arnaques aux assurances complémentaires, il te suffira de dire Non à tout et surtout de t'assurer que le montant de la facture lors de la prise du véhicule correspond exactement à ta réservation. Sinon, fait changer.
Pense en amont à prendre la carte accréditive gratuite sur le site Avis et à l'inscrire lors de ta réservation. Ca te fera gagner du temps en allant à des guichets dédiés pour la récup du véhicule.
Pense également en faisant le plein avant de rendre le véhicule à demander une facture et également à faire lors du retour du véhicule une ohoto du tableau de bord avec le kilométrage et la jauge à essence montrant le plein.

Le délai pour le retour est très largement suffisant.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par Masterpo Jeu 15 Sep 2022 - 21:48

@kawo a écrit:Comment ne pas se faire arnaquer sur les assurances complémentaires? Lesquelles prendre ou non?

Les assurances qu’il faut avoir, c’est LIS et CDW. La première offre une meilleure couverture de la RC, la seconde couvre les collisions, mais est normalement incluse dans l’assurance des cartes premium (visa premier, gold mastercard ou au dessus) si tu paies avec, auquel cas ce n’est pas la peine de payer une seconde fois. Mais en cas de problème, il faudra avancer le montant des réparations. À toi de voir…

Pour le permis français, c’était OK la dernière fois que j’y suis allé, mais ça date un peu (hélas). Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.

Pour les jours 4 et 5, je conseille bien sûr Hearst Castle (mais je suppose que c’est pour ça que tu t’arrêtes à San Simeon), mais aussi Cambria et surtout Solvang (que j’ai adorée). Le problème de cette route, c’est qu’on a envie de s’arrêter partout…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1199
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par bobmoranphilly Jeu 15 Sep 2022 - 22:44

Pour les assurances, tout est inclus chez Avis. Tu as même le/la conjointe en second conducteur / seconde conductrice inclus.
J'ai oublié de répondre pour le permis de conduire: Oui, le permis français est suffisant (dernière expérience en avril de cette année).
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par Hiacinthe Ven 16 Sep 2022 - 4:36

Hello Caroline,

Pour la location de voiture, AVIS et ALAMO sont très bien.

Concernant les assurances, Masterpo et bobmoranphilly vous ont répondu.

La prise du véhicule et sa restitution nécessitent peu de temps.

La restitution est extrêmement rapide : à peu près 5 minutes. Ce n'est donc pas la peine d'arriver 4 h à l'avance au "rental car" de l'aéroport.

Concernant les formalités actuelles, il suffit de :
- l''ESTA ;
- présenter la preuve de vaccination de la 1ère et de la 2eme dose.

(Je suis aux USA en ce moment)

Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par Brigitte42 Ven 16 Sep 2022 - 11:59

Bonjour Caroline,
d'accord avec quasi tout ce qu'on t'a dit !
Une seule remarque : je ne SAIS pas ce qui en est d'assurances accident comprises dans les cartes de crédit !!!  En fait, personne ne sait ... et une de mes amies a eu un problème après un accrochage, malgrè sa carte Platinum : tout convenait mais ils ont chicané sur le nb de jours ! .
Du coup, je prendrais qd même les assurances obligatoires ( LIS et CDW ) .

Comme le dit Hiacinthe, AVIS et ALAMO sont très bien ; nous prenons d'habitude ALAMO : c'est selon les prix proposés . On peut faire le check in online, ce qui évite de faire la file à l'arrivée .
Probablement possible chez Avis aussi ?
Oui, le permis français est ok : la Géorgie a été le dernier état à ne pas demander le permis international et il y a plusieurs années que c'est supprimé !
Pour l'heure du retour, rendez le véhicule à 19 h : c'est TRES rapide, parfois juste le temps de déposer la clé ...

Bon voyage !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par voyageuse16 Sam 17 Sep 2022 - 17:38

Bonjour à toutes et tous,

Nous étions à San Francisco en juin dernier. Un hôtel très sympa, central, proche (3 mn) d'un passage de câble-car, et proche des fameux "big bus". Nous avons toujours circulé à pieds ou transports en commun. 
Fin du périple, donc nous avions redu la voiture...

L'hôtel est au 650 Bush Street - 160 € la nuit.
Si vous avez du temps, la visite de Coït Tower vaut le coup...
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par kawo Sam 17 Sep 2022 - 18:36

@bobmoranphilly
Merci pour tes conseils. Je ne savais pas pour la carte AVIS, je vais aller voir ça ! J'ai effectivement vu que le second conducteur était gratuit. Option qui peut toujours servir...
J'ai prévu de régler en ligne à la réservation (l'annulation est gratuite) donc normalement je ne devrais rien payer sur place ! 
Ok pour le plein et la facture d'essence, la photo de la jauge ...je me note tout ça sur mon pense bête  Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils 1f44d 

@Masterpo
ok pour les assurances ! j'ai une visa premier mais j'ai aussi lu que ça pouvait être un vrai calvaire de se faire rembourser en cas de dommage... donc je vais quand même bien vérifier que j'ai LIS et CDW d'incluses dans ma location. 
Hearst castle et Solvang sont bien sur ma liste mais je n'avait pas du tout noté Cambria...alors merci du tuyau. Je vais l'ajouter à ma longue liste de must to see Laughing

@Hiacinthe
Merci pour tes précisions pour les formalités, ça confirme ce que j'avais lu ! Et je suis agréablement surprise de lire que le temps de restitution est très rapide! Je vais gagner 1 heure sur mon timing serré, autant dire que c'est de l'or:cheers:

@Brigitte42
tu confirmes mes craintes concernant les assurances VISA...on va jouer la carte de la sécurité sur ce coup !!!

@voyageuse16
J'ai réservé au Mayflower sur Bush Street flower
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par voyageuse16 Sam 17 Sep 2022 - 19:21

Kawo,
Merci de votre réponse et tout semble bien se "goupiller"...

Une question SVP ! 
Nous avions réservé en octobre 2021 pour avril 2022, vols, voiture, hôtels... Un souci de santé nous a obligés d'annuler (remboursement intégral sans certificat) et reporter le tout à fin mai 2022...

La location de la voiture prise pour 3 semaines en 2021 a donc été annulée (Alamo depuis 2014 pour les USA).

Nouvelle location pour fin mai et ce pour 15 jours au lieu de 3 semaines et là... la location a doublé...

Bon voyage !!
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par kawo Sam 17 Sep 2022 - 20:09

Oui je suis d'accord que je trouve les prix assez exorbitants...
Là je dois compter 420 euros pour une citadine moyenne pour 6 jours...
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par voyageuse16 Sam 17 Sep 2022 - 20:31

Le prix prévu pour les 3 semaines… Annulation et nouvelle location : le double juste pour 15 jours…
Très bon séjour à vous !!!
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils Empty Re: Voyage d'une semaine à San Francisco et Los Angeles : besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum