Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

5 participants

Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par kawo Jeu 24 Nov 2022 - 16:47

Bonjour, 

Ayant bénéficié de vos précieux conseils pour la préparation de mon séjour, je vous fais un petit retour. 
Pas très douée pour l’écriture, mon carnet se veut surtout informatif et pratique ! 

Je vous redonne le contexte : timing très serré (8 nuits sur place) et contraintes liées au fait que ce voyage est le cadeau des 18 ans de mon fils donc les visites sont essentiellement calées sur SES envies ! 
Pour info je ne voulais pas louer de voiture et tout faire en transports en communs…cela aurait été une TRES grossière erreur !  affraid

Je ne remercierais jamais assez tous ceux qui m’en ont dissuadé !!!  @bobmoranphilly @Masterpo @Brigitte42 @Hiacinthe @Sissi57 cheers
2 raisons essentielles : il aurait été dommage de ne pas profiter de la magnifique highway 1 et LA sans voiture aurait été très très compliqué !  


Le programme initial a été plutôt respecté : 

J1 arrivée à SF en tout début d’après-midi ( Lombard street, japantown, murals mission district) 

J2 SF (palace of fine arts, golden gate, haight street, painted ladies). 

J3 SF (fisherman wharf, pier 39, alcatraz, chinatown 

J4 SF prise en charge voiture, route 1, nuit à San Simeon 

J5 San Simeon—> LA nuit à LA 

J6 LA (hollywood blv, W of F, chinese theater, rodeo drive, beverly hills) 

J7 LA Universal Studio, Mulholland drive 

J8 LA Observatory, Santa monica, nuit à Venice beach 

J9  Venice beach  avion à 22h 

Nous voulions aller à Muir Wood mais nous n’avons vraiment pas eu le temps, il aurait fallu une journée supplémentaire  .


Transports : 

San Francisco : nous avons presque tout fait à pied 

Aéroport / hotel. Nous avons pris le Bart, rapide, prix 10$

Cable Car : après plusieurs échecs pour monter dedans en cours de route car il était plein, nous avons finalement réussi à le prendre au retour de fisherman wharf au terminus. Prix 8$. On peut payer en espèce directement dedans. 

Nous avons commandé une fois un Uber pour faire le trajet de notre hôtel jusqu’à Alcatraz car il fallait qu’on y soit de bonne heure et flemme de la perspective d’une rando pentue de 45minutes à 7h30 du matin 10$

La voiture a été louée chez AVIS, aucune mauvaise surprise. C’était ma grosse angoisse car jamais loué de voiture à l’étranger et mon anglais est basique ! Prise en charge au bureau de post street à SF (20 minutes) et restitution à l’aéroport de LA (1 minute !) 


Los Angeles : Tout se fait en voiture. Il a été facile de se garer. Bien regarder les panneaux. Souvent c'est gratuit les premières heures.
 

Hotels :  

San Francisco: Mayflower. Basique, propre. Bonne surprise à l’arrivée car le PTD est compris (sous forme de buffet, du choix) et ce n’était pas mentionné sur la réservation. Emplacement correct pour nous. 

San Simeon : quality Inn near hearst castle. Petit déjeuner excellent. Accueil sympa ; Chambre parfaite. Parking gratuit sur place et petit SPA très agréable. 

Los Angeles : Sunset West hotel. Très déçus ! Il y a une piscine mais elle était très sale. La salle du petit déjeuner est ridiculement petite. L’emplacement (15minutes à pied de Hollywood BVD) et le parking gratuit privé restent le point positif, mais en ayant une voiture, on peut facilement loger n’importe où. 

Venice beach : Jolly Roger Hotel : motel sur Washington boulevard. Emplacement correct. Parking privé gratuit. La plage est à 30 minutes à pied. Les chambres qui donnent sur le bvd sont très bruyantes. Il y aurait une piscine mais on ne l’a pas vue et la personne de l’accueil ne l’a pas mentionné. Pas de petit déjeuner sur place 


Les visites : 

Alcatraz : billets pris en avance sur le site. On m’avait conseillé la première visite du matin, ce que j’ai fait et MERCI ! C’est le top, on arrive on est les premiers sur l’ile. Conseil : à l’arrivée foncez direct à la prison, vous visiterez le reste après. Comptez 3 bonnes heures avec le trajet A/R en ferry 

Universal Studios : billets achetés en ligne. Nous y étions à la première heure. Avons eu le temps de faire les attractions plusieurs fois car visite en semaine, hors vacances scolaires. Le top !  

Observatory : Nous avons voulu nous y rendre de nuit pour la vue. Impossible de se garer à moins de 3km avec parking payant à 12$ de l’heure ! Nous n’avions pas étudié l’affaire avant de nous y rendre et la fatigue nous submergeant (c’était après la journée à Universal) on a abandonné l’idée de s’y rendre à pied. Frais et dispo le lendemain matin, on s’est garé au Greek Theater (gratuit) et on est monté à pied par le petit chemin de randonnée (pas par la route !) C’est facile et agréable. Cette option est à privilégier +++. 
Nous voulions faire la rando jusqu’au signe hollywood mais timing trop serré. Il faut compter 3h A/R au départ de l’observatoire [/ltr]


Highway 1 :  

Un vrai coup de cœur ! Dommage de ne pas avoir eu une journée supplémentaire 

Stops sur la route J1 : pigeon point, shark fin cove, Santa Cruz, Monterey, Carmel By the sea, Big Sur (bixby bridge), Elephant Vista point, Cambria 

Nuit à San Simeon. Si on avait su on aurait poussé un peu plus et dormi à Morro Bay. La ballade autour du rock est très agréable. Eco système très riche : loutres, sea lions, multitude d’oiseaux, rongeurs… 

Stops sur la route J2 : Cambria (merci masterpro), morro rock, pismo beach, Solvang, Santa Barbara, Malibu


Petit détour à Torrance en arrivant à LA pour s’arrêter à Monkish Brewery. Mon mari brasse en amateur et nous ne rechignons jamais à visiter les meilleures brasseries du monde !  Laughing


Quelques photos en vrac : 

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2511

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2510




Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2512
Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! 941af410
Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! 5e4c4910
Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2513Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2610Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! 774a8710Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! 1e83f510

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2628

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2615

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2614

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2616

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2617

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2619

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2618

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2627


Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2722


Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2721

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2724

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2723

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Bee78411

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Be171011

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2725

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2726

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2727

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2735

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2736

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Img_2734

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! 2d415e10

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! B795bd10

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! E0a80210

#sanfrancisco #losangeles #californie #highway1


Dernière édition par kawo le Ven 25 Nov 2022 - 16:36, édité 10 fois
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Deborah, FrançoiseVecc et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Brigitte42 Jeu 24 Nov 2022 - 17:07

Bonjour et bravo pour le récit, lu rapidement : à refaire !

J'ai un peu 'nettoyé' les sigles bizarres qui apparaissaient en début et fin de ligne ... : voyez si c'est bon !
Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1251
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par kawo Jeu 24 Nov 2022 - 17:08

Désolée la mise en page est affreuse...il y a des "formules" bizarres avant chaque ligne...quelqu'un sait d'où ça vient?
J'ai voulu mettre un peu de couleurs de titres, du gras, du souligné mais ça m'a collé des espaces énormes entre les lignes que je n'ai jamais réussi à rectifier...alors j'ai tout retiré lol!

J'ai aussi essayé d'insérer des photos qui sont format verticale mais elles subissent une rotation non demandée..que je n'ai pas réussi à inverser...alors j'ai aussi abandonné !!!

Merci de votre indulgence !
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par kawo Jeu 24 Nov 2022 - 17:16

@Brigitte42 merci pour le nettoyage que je n'avais pas réussi à faire car les sigles apparaissaient une fois le post publié mais pas en édition  scratch

Et j'ai réussi aussi à refaire une mise en page plus agréable
Je me penche sur les photos pour intégrer qq titres et remettre correctement les verticales
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Deborah Jeu 24 Nov 2022 - 19:10

merci kawo, c'est très sympa de voir le soleil californien, le ciel toujours d'un bleu intense, et cela me rappelle plein de bons souvenirs Smile

une semaine c'est vraiment peu pour faire tout ça; faudra revenir !
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Hiacinthe Jeu 24 Nov 2022 - 20:44

Hello Caroline,

Ayant bénéficié de vos précieux conseils pour la préparation de mon séjour, je vous fais un petit retour. 
Pas très douée pour l’écriture, mon carnet se veut surtout informatif et pratique ! 
C'est gentil  Very Happy
Merci  beaucoup pour ce debrief.

Sur ta photo, le "Golden Gate Bridge" se découpe bien  cheers
Je suis allée à San Francisco plusieurs fois en juillet, et fin juin lors de notre circuit de 2016. Par moments, il était dans le brouillard. 

Nuit à San Simeon. Si on avait su on aurait poussé un peu plus et dormi à Morro Bay. La ballade autour du rock est très agréable. Eco système très riche : loutres, sea lions, multitude d’oiseaux, rongeurs… 
Lors de notre circuit qui longeait la côte californienne, nous avons fait étape à Morro Bay. Je n'en ai pas parlé parce que je pensais que tu avais choisi une nuit à San Simeon pour visiter Hearst Castle.

mille merci pour les belles photos et les infos pratiques.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1170
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par kawo Jeu 24 Nov 2022 - 21:04

@Hiacinthe
Nous avons eu une chance incroyable, il a fait un temps magnifique ! Je crois que c'est une des périodes idéales pour pouvoir bénéficier du golden gate et de San Francisco sans la brume !
Pendant la croisière vers Alcatraz on en a pris plein les yeux !
Par contre ce ciel bleu cachait un vent glacial, m'obligeant à faire du shopping dès notre arrivée (vraiment pas de chance lol!)

Le choix de la nuit à San Simeon s'est fait par rapport à la localisation (pile poil à la moitié) et effectivement pour le Hearst Castle....que nous n'avons finalement pas visité car sommes arrivés un peu tard et frigorifiés par la ballade glaciale en fin de journée le long d'elephant vistapoint. Nous lui avons préféré la visite du SPA de l'hôtel Transat
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par kawo Jeu 24 Nov 2022 - 21:06

@Deborah oh oui c'était vraiment court et nous reviendrons sans aucun doute !
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Hiacinthe Ven 25 Nov 2022 - 1:02

Hello Caroline,

Par contre ce ciel bleu cachait un vent glacial, m'obligeant à faire du shopping dès notre arrivée (vraiment pas de chance Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Lol)
Même au début de l'été, il peut faire froid.
Lors de notre circuit de 2016, le 24 juin à San Francisco, le ciel était bien bleu  Very Happy
Mais, le soir, je grelottais.
J'ai été obligée de faire du shopping quand nous sommes arrivés à Monterey  lol!

Le choix de la nuit à San Simeon s'est fait par rapport à la localisation (pile poil à la moitié) et effectivement pour le Hearst Castle....que nous n'avons finalement pas visité car sommes arrivés un peu tard et frigorifiés par la ballade glaciale en fin de journée le long d'elephant vistapoint. Nous lui avons préféré la visite du SPA de l'hôtel Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! 2166600905
Je comprends  Wink
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1170
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Deborah Ven 25 Nov 2022 - 12:33

ah oui on ne se rendait pas compte par les photos qu'il faisait si froid à SF...

mais pas à LA quand même ? Il y fait en général toujours doux...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par kawo Ven 25 Nov 2022 - 16:34

@deborah a écrit:ah oui on ne se rendait pas compte par les photos qu'il faisait si froid à SF...

mais pas à LA quand même ? Il y fait en général toujours doux...

A LA il a fait meilleur quand même mais un vent glacial s'est également invité ! Surtout en début d'après-midi...
D'ailleurs nous sommes sortis presque frigorifiés d'universal studios à cause de l'attraction Jurassic World qui fait prendre une petite (ou très grosse dans notre cas) douche à ses utilisateurs !!!
Bon  à savoir (on a loupé l'info ! Oops ) : prêts de ponchos gratuits à l'entrée de l'attraction!
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Brigitte42 Ven 25 Nov 2022 - 17:12

Bonjour !
Généralement, la t° sur la Côte californienne est de loin inférieure à celle de l'intérieur : nous avions eu une moyenne de 30 à 35° en été dans les parcs, même en altitude et avions 17° début août au retour à San Francisco !
Achat en catastrophe de survêtements de sports dans la rue, en soirée ...

Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1251
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Hiacinthe Sam 26 Nov 2022 - 2:05

Coucou Brigitte,

Généralement, la t° sur la Côte californienne est de loin inférieure à celle de l'intérieur : nous avions eu une moyenne de 30 à 35° en été dans les parcs, même en altitude et avions 17° début août au retour à San Francisco !
Dans les parcs du nord-ouest (notamment, Grand Teton NP, Yellowstone NP, Glacier NP), la température est moins élevée que dans les parcs du sud-ouest. Il faut prévoir un vêtement chaud, surtout en début de matinée et en soirée.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1170
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Brigitte42 Sam 26 Nov 2022 - 9:34

Tu as raison !
Cette année-là, nous revenions de Moab, en passant par le Zion : frigorifiés, le soir à S F !
Bises .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1251
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Phil31600 Sam 26 Nov 2022 - 13:25

Merci pour ce partage. Tout ça en 1 semaine ! Chapeau !
Phil31600
Phil31600

Messages : 70
Date d'inscription : 10/11/2022

kawo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par kawo Sam 26 Nov 2022 - 14:37

@phil31600 a écrit:Merci pour ce partage. Tout ça en 1 semaine ! Chapeau !

Oui c'était rapide (et forcément frustrant) mais on a quand même bien profité.
Et notre 18 était ravi alors c'est bien ça qui compte:cheers:
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Hiacinthe Sam 26 Nov 2022 - 16:03

Coucou Brigitte,

Cette année-là, nous revenions de Moab, en passant par le Zion : frigorifiés, le soir à S F !
Oh là là ! 
Oui, il y a une sacrée différence de température entre ces parcs et San Francisco !

Bonne après-midi !

Bises

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1170
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief ! Empty Re: Une semaine de San Francisco à Los Angeles : Le debrief !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum