Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Besoin de conseils pratiques pour la namibie

+2
max68
Liovava
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Liovava Mar 17 Mai 2022 - 9:02

bonjour

Cet été premier séjour en Namibie après un report de 2 ans. Le circuit est bouclé et réservé, il me reste plein d’interrogations pratique notamment sur l’alimentation car nous avons souvent voyagé dans des endroits où l’on trouvait toujours Epicerie ou gargote
Comment fait on pour ravitailler ( hors des villes bien sur) , que faut il envisager pour le midi 
Le soir j’ai cru comprendre qu’il faillait être dans tente dès que la nuit tombe : idem à quoi ressemble un repas quand on campe.
Le camping c’est aussi la première fois 
J’aimerais pouvoir me’ projeter sur tout ça : histoire de n’en pas être stressée et profiter
J’ai lu plein de carnet mais les aspects pratiques sont peu évoqués 
Merci de votre indulgence et surtout de vos conseils 
Vanessa
Liovava
Liovava

Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Deborah Mar 31 Mai 2022 - 13:51

bonjour Vanessa,

j'espère que quelqu'un pourra te répondre sur l'approvisionnement,

en attendant, quel circuit envisages tu ? Détaille un peu ton projet et je pense que tu auras plus de réponses sur la manière de s'approvisionner à chaque endroit Smile

Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6536
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Liovava apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par max68 Mar 31 Mai 2022 - 21:24

Bonjour Vanessa,

Le principe est qu'on fait le ravitaillement dans les petits supermarchés lorsqu'on croise des villes. En général on en croise tous les 3/4 jours. Il y a aussi de plus en plus de petites épiceries, mais elles vendent surtout de la farine, du riz et des bonbons.
A midi: pain + jambon + fromage + tomate
Le soir: feu de camp avec grillade (saucisses excellentes et très bonne viande) + pomme de terre ou pates ou légumes

Oui il fait nuit noire très vite, contrairement à chez nous la nuit tombe très vite (genre 18h15 en août), ce qui fait qu'on est rapidement au lit. Du coup les nuits sont longues, personnellement j'ai une lisseuse. En revanche il fait jour assez tôt (vers 5h30/6h).
Si on compte le temps de s'installer (déplier les tentes etoutetout) + préparer à manger et faire sa toilette, il est bien d'arriver au campement vers 16h30.

Autre détail pratique: l'alcool (bière ou vin) n'est pas vendue dans les supermarchés mais dans des petites boutiques à côté où il n'y a que de la boisson. La vente d'alcoll est interdite le week-end.

Voili voilou
Max
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Liovava Mer 1 Juin 2022 - 16:23

Merci à max pour ces conseils c’est exactement ce que je cherchais comme information, on fera des stocks pour les week-ends.
Liovava
Liovava

Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Liovava Mer 1 Juin 2022 - 16:26

Pour Déborah voici notre circuit ( prévu il y a 2 ans avec quelques ajustements)

WINDHOEK Londiningi B&
- [ ] MARIENTAL Anib Lodge
- [ ] BETTAGreenfire Desert Lodge
- [ ] NAMIB RAND HIDEOUT NamibRand Family Hideout
- [ ] SESRIEM NWR Sesriem
- [ ] SESRIEM NWR Sesriem
- [ ] SWAKOPMUND Brigadoon cottage
- [ ] SWAKOPMUND Brigadoon
- [ ] OMARURU Ai aiba Rock Pain to Lodge
- [ ] BRANDBERG whitelady lodge
- [ ] TWYFELFONTEIN Mowani Mountain Camp
- [ ] PALMWAG palmwag lodge
- [ ] KAOKOLAND Khowareb Lodge
- [ ] ETOSHA NWR Olifantsrus
- [ ] ETOSHA NWR Okaukuejo
- [ ] ETOSHA NWR Halali
- [ ] ETOSHA NWR Namutoni
- [ ] TSUMEB Ghaub Lodge
- [ ] OTJIWARANGO CCF Cheetah Eco Lodge
- [ ] OTJIWARONGO Okonjima
- [ ] WINDHOEK Londiningi B&B
Merci pour vos conseils
Liovava
Liovava

Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Liovava Sam 4 Juin 2022 - 22:04

Bonjour 

Vous parler de la nuit à 18h30, vous vous couchiez dès cette heure là ? 
Peut on rester dehors pour admirer les étoiles ou papoter ou faut il vraiment être dans sa tente des la tombée de la nuit 
Merci
Liovava
Liovava

Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par max68 Sam 4 Juin 2022 - 23:04

Il fait nuit noire à partir de 18h30, on mange avec une lampe frontale et on discute autour du feu.
Dans votre cas ce sera l'hiver austral, la température risque de chuter rapidement ... bref, tout ça pour dire qu'on est en général dans la tente entre 20h30 et 21h
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Madikéra Dim 5 Juin 2022 - 14:43

Bonjour,

En juillet/août, la température du soir descend vers 10° et celle de la nuit peut approcher les 0. Donc, il faut penser à bien se couvrir...
Du coup, en 2015, nous avions opté pour des logements en dur par crainte du froid.

Pour le dîner, nous avons souvent vu des personnes hébergées en tente venir dîner au resto du lodge pour se mettre un peu au chaud... C'est possible en bien de vos points d'hébergement. Pour le midi, grignoteries du panier ou arrêt dans un des multiples endroits vendant de quoi se restaurer rapidement...

Pour les courses, aucun souci. Voilà ce que j'ai écrit dans le Zyxwaire aidant à la prépa d'un voyage, 26 questions qu'on s'est posées lors de notre prépa:
Plus la ville est grande plus les magasins alimentaires sont ouverts le samedi après-midi et le dimanche (sauf le rayon alcool). Au cas où, de nombreuses stations vendent des produits de base… Spar et PicknPay ont été nos deux chaînes de base.

Le carnet détaillé - Au cœur du désert glyphe Dame Nature -  est par là:
https://madikeravoyages.fr/crbst_635.html




Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Girardinpho Jeu 9 Juin 2022 - 11:53

Bonjour,

Il est toujours agréable de finir la soirée au coin du feu en admirant le ciel austral.
Il faut juste penser que les soirées et surtout les nuits peuvent être très froides en juillet/août.

Pour les courses il est facile de faire des réserves dans les supermarchés des grandes villes pour plusieurs jours.
Girardinpho
Girardinpho

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Deborah Jeu 21 Juil 2022 - 6:36

bonjour @Liovava

je crois que vous partez bientôt pour la Namibie ?

Envoyez nous des photos de voyage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6536
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Liovava Jeu 21 Juil 2022 - 11:15

Oui pas de souci : après 2 ans de report on a hâte
Liovava
Liovava

Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Namibie

Message par Zezette Jeu 21 Juil 2022 - 13:30

@LIOVAVA
perso,je pars le matin pour un 1er game drive avec juste une boisson chaude, emportant fruits et biscuits. au retour, c est le rituel du brunch avec œufs au plat, bacon, saucisses, beans et toasts, ca occupe bien.
Le soir braii évidemment, beau feu.
il n y a aucune obligation de rentrer dans ta tente à la nuit tombée, c est comme tu le sens, moi, je suis fascinée par la nuit dans le bush, donc, je veille en donnant un petit coup de torche dans les endroits non fences. 
ne pas oublier qu à etosha, tu as des points d eau eclaires toute la nuit. 
a l époque namutoni, mais je pense qu il y en a au moins un autre. 
c est parfois difficile de choisir entre veiller et savoir que le lendemain tu repars en game drive ou reprend la route !
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Zezette Jeu 21 Juil 2022 - 13:37

j oubliais la petite sieste et le 2eme game jusqu a la nuit.
dans chaque parc, en fonction des saisons, tu as des horaires de game drive différents.
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Liovava apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pratiques pour la namibie Empty Re: Besoin de conseils pratiques pour la namibie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum