Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi?

5 participants

Aller en bas

besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi? Empty besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi?

Message par Karine 89 Lun 24 Avr 2023 - 22:06

Bonjour, je compte partir seule (c'est nouveau pour moi !) en début d'année prochaine. Tout d'abord du 10 au 19 janvier à Siem Reap (un très vieux rêve!!) au Cambodge. Après, ma foi ,je ne sais pas trop. J'ai beaucoup aimé mon séjour en Thaïlande en 2018 (j'avais fait un petit carnet de voyage) et j'ai envie d'y retourner. Se serait pour une semaine. Sur une île. J'ai pensé à Koh Chang. Puis j'ai lu des retours de Deborah et d'autres sur Phuket. je déteste les lieux bondés de touristes et bruyants mais j'ai aussi l'expérience que les gens aiment s'assembler et que cela puisse être paisible à quelques km. J'ai vécu, par exemple, des criques complètement désertes en plein mois d'août en Corse alors que les camping de Calvi étaient bondés!!! Donc, comme Phuket est pratique d'accès et finalement moins cher, j'hésite. Le mois de janvier est si déprimant chaque année en France, même à la campagne!! J'ai beaucoup apprécié le snorkelling  à Koh Tao. Je précise que je ne circule pas en scooter . Donc ma question aux connaisseurs et voyageurs est: existe-t-il un coin tranquille à Phuket au mois de janvier maintenant que la pandémie est passée? J'ai pensé aussi à Koh Yao Noi sur la partie est? J'espère que vous aurez envie de me conseiller !
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi? Empty Re: besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi?

Message par Daisyone Mar 25 Avr 2023 - 16:03

Koh Chang est une bonne option.
Koh Yao Noi, sans scooter, tu risques peut-être de t’ennuyer et les plages sont un peu vaseuses, bien que bénéficiant d’une très belles vue. C’est pour ça qu’il y a moins de monde.
Phuket, bien des années que je n’y suis pas retournée. A l’époque j’allais à Kamala. Mais plus du tout envie d’y revenir. Trop de monde, trop de voitures, trop de c….s. Bien sûr qu’il doit y avoir encore des coins tranquilles mais sans moyen de locomotion, à part les taxis hors de prix, tu risques aussi de trouver le temps long.
Ma proposition, c’est Koh Lipe. C’est plus loin mais pas de voitures. L’île est petite donc tout se fait à pied. C’est l’idéal pour toi et pour rencontrer des gens. L’île a changé bien sûr mais cela reste une bonne option.
Le membre @patriciamari y est allé cet hiver. Demande lui des précisions.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi? Empty Re: besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi?

Message par Karine 89 Mar 25 Avr 2023 - 17:29

Merci, je n'avais pas pensé à Koh Lipe. Je vais me renseigner.
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi? Empty Re: besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi?

Message par Marifb Jeu 27 Avr 2023 - 7:55

Bonne idée, c'est une île qu'on avait trouvé agréable mais je me demande quand même à quoi ça ressemble maintenant au niveau de la fréquentation touristique mais bon cette question vaut pour toute la Thaïlande.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Karine 89 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi? Empty Re: besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi?

Message par Nadegeteric Lun 8 Mai 2023 - 14:27

Bonjour, une petite île moins peuplée en saison que lipe, c'est koh Chang mais pas la grande près de trat mais près de ranong et sa soeur phayam. Phayam possède de magnifiques plages toutes accessibles à pied ou moto taxi. Pas une voiture sur l'île. Accessible rapidement ou moins suivant le tarif depuis Ranong. Pour se rendre de Bangkok a Ranong, direct en bus de nuit ou train jusqu'à chumphun et 2 heures de bus ou encore en avion.
Nadegeteric
Nadegeteric

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2022

Dr.Telung apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi? Empty Re: besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi?

Message par Dr.Telung Lun 8 Mai 2023 - 15:19

koh Chang (...) près de ranong et sa soeur phayam.
Koh Chang: 9°49'52.92"N 98°27'2.25"E
Koh Phayam est juste au Sud-Sud Ouest de Koh Chang.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi? Empty Re: besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi?

Message par Karine 89 Lun 8 Mai 2023 - 15:23

Merci beaucoup pour ces infos précises et précieuses
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi? Empty Re: besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi?

Message par Marifb Lun 8 Mai 2023 - 16:09

Je confirme pour Koh Chang et Koh Phayam vers la frontière birmane.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi? Empty Re: besoin de conseils...Phuket?...Koh Chang ou Koh Yao Noi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum