10 jours au sud de la Thailande (Phuket, Ko Yao Noi)
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie du Sud-est :: Birmanie et Thailande
10 jours au sud de la Thailande (Phuket, Ko Yao Noi)
Nous quittons Siem Reap en avion avec une courte escale à Bangkok pour l'île de Phuket
Suite à un doc de voyage de Deborah (encore merci !) sur l’ancien forum, j’avais repéré Nai Yang Beach et l’île de Koh Yao Noi. Changement radical de paysage. Arrivées à 17h, nous resterons 2 nuits à Nai Yang , petit bourg à 4 km de l’aéroport (mais on n’entend pas les avions !) loin de l’agitation du sud de Phuket. Nous sommes à Pensiri House (20€ la nuit) simple mais très confortable, et surtout tout près de la plage.
Ici, longue plage de sable fin, très peu de monde (plutôt des russes), ambiance familiale, stands de jus de fruits délicieux, grillades et restaurants le long de la plage . C'est étonnant mais l’endroit est encore peu connu.
Après une baignade délicieuse, petit tour vers les gros rochers en bout de plage (vers la gauche)
Surprise de voir un petit hôtel de prière au milieu des rochers !
Dernière édition par Karine 89 le Jeu 22 Fév 2024 - 9:01, édité 1 fois
Karine 89- Messages : 105
Re: 10 jours au sud de la Thailande (Phuket, Ko Yao Noi)
Très coloré, pas cher du tout. Délicieux jus de fruits, légumes, plats cuisinés
On se demande pourquoi le poisson est si cher dans les restos ?
Après cette journée farniente on profite d’un beau coucher de soleil sur la plage
Deborah et yvesguillem apprécient ce message
Cette île, à majorité musulmane, peu connue, a su se préserver du tourisme de masse de Phuket ou Ko Phi Phi, A l’arrivée c’est très simple, pas besoin de trouver un taxi : Des songtaew (tuktuk à 8 places) attendent et répartissent les passagers en fonctions des hôtels. Comme le chauffeur se trompe pour déposer d’autres voyageurs, nous découvrons la route au centre de l’île .Il y a très peu de voitures sur l’île.
Nous avons choisi sur Booking 2 sites de bungalows sur la partie est de l'île .Nous serons 2 nuits à Lok Mun dans de petits chalets au milieu d’un jardin, d’arbres tropicaux et une mini piscine.
On loue des vélos (pas terribles ! mais je n'ai pas le permis moto pour louer un scooter) non loin de l'embarcadère où on réserve une excursion en bateau longtail pour l’archipel de Mu Hong (plusieurs pitons karstiques) (2500thb). Vision magique !
Le soir dîner au Lok Mun d’un délicieux poisson grillé. L’occasion de discuter avec quelques autres voyageurs, l’ambiance est très conviviale. Un couple de canadiens avec leurs deux petites filles partis pour 2 mois
Lundi 22 On refait une balade en vélo un peu sportive pour nous, ça grimpe fort et les freins sont vraiment peu fiables …mais le paysage est sympa
Nous nous baignons et déjeunons à Pasai Beach d’un poulet au miel délicieux. On découvre avec surprise que le tourisme sur l’île est plutôt français. Il y a plusieurs restos sympa (thai ou autre) ,bungalows à louer, le long de la route et un stand massage
Dès que le soir tombe on entend le chant-cri très curieux du calao : étrange oiseau à 2 becs qui se nourrit de fruits qu’il doit envoyer en l’air pour les manger au vol ! pas pratique…la nature ne les a pas gâté.
Nous quitterons sans regrets les chalets mais nous gardons un excellent souvenir des propriétaires, très accueillants, dont la femme nous offrira en partant des grappes de poivre séché qui pousse dans son jardin.
Après un petit déjeuner de pan cake et de fruits il nous accompagnera jusqu’à notre prochain hôtel avec son mini songtaew
Dernière édition par Karine 89 le Jeu 22 Fév 2024 - 11:46, édité 1 fois
Deborah, Daisyone et yvesguillem apprécient ce message
En effet, selon que la marée est très basse ou montante, les couleurs changent constamment et on ne s’en lasse pas. A marée basse impossible de se baigner et la piscine s’avère bien agréable. A marée haute il est possible de nager même s’il n’y a pas une grande profondeur. Nous sommes au Sea View Bungalow (qui porte bien son nom !) réservé aussi sur booking (depuis mars !, il est souvent complet…et ça se comprend …)
Dans une allée discrète près de l'embarcadère, on trouve cette échoppe qui propose des plats simples et très bons. Tout est frais et cuisiné dans ce recoin de tôle par cette belle et généreuse cuisinière. Nous y rencontrons un couple d’anglais qui reviens à Koh Yao Noi pour la 11ème fois et qui a appris la langue thai.
Dans la salle de restaurant du Sea View sont accrochés des photos des générations de famille royale
Demain sera une belle journée d'excursion dans l'archipel de Mu Hong....
Deborah, xrctn et yvesguillem apprécient ce message
Karine 89 apprécie ce message
Nous partons à 7h30 en bateau long tail avec un couple de français rencontré la veille pour payer moins cher (2500 thb pour 4).
Nous allons vers les 5 îles (l’archipel en compte 15) situées dans le parc national de Than Bok Khorani.
Premier arrêt, et de loin le plus intéressant, à l’île de Koh Hong. Eau verte transparente avec de nombreux petits poissons de couleur près des rochers, une plage d’un sable incroyablement fin et blanc….une île paradisiaque !
Un sentier sillonne le long des rochers karstiques avec parfois des stalactites et une végétation exubérante !
Sur le sentier nous faisons une drôle de rencontre !
Un escalier de métal permet de grimper assez haut...la vue est magnifique !
Baignade et pique-nique à l’ombre des arbres. Les jolis bateaux commencent à arriver, c’est bien normal ! qui n’est pas attiré par la beauté …
Notre bateau nous emmène de l’autre côté de l’île pour faire un peu de snorkelling. On verra de nombreux petits petits poissons de couleur mais aussi de grosses méduses !
Nous allons d’île en île. Quelle tranquillité !
La suite de cette belle excursion fut la découverte de petites plages de rêve et de l’île aux singes.
C’est une très belle balade que je conseille mais , à cette période, il y a toutefois beaucoup de monde, surtout en fin de matinée avec les bateaux qui arrivent de Krabi. Cela m’a dissuadée de faire l’excursion à Phang nga qui attire encore plus de monde en saison et que j’imagine proche de ce que j’avais vu il y a 5 ans , le lac Cheow Lan du parc de Khao Sok
Retour à la plage du Sea View. Quelle vue incroyable!
c’est marée basse…les milliers de petits crabes s’amusent à faire des décos sur le sable
une sorte d’aigrette guette les poissons.
On passe par la plage pour rejoindre l’ATM qui fait aussi quincaillerie, etc, où le joyeux patron fait une démo à Sylvie de papier à rouler les cigarettes. Qu’est ce qu’ils sont sympa !
Retour par la plage
Vendredi 26 : On nous a conseillé un petit resto sur la colline. En sortant du Sea View, prendre la route sur la droite et un peu plus loin vous avez sur la gauche une pancarte et un petit chemin puis escalier qui grimpe. Bonne adresse ! le Bay View...joli vue....et c'est simple, bon et pas cher !
et encore et encore...je ne me lasse pas de la vue sur l'archipel de Mu Hong, et les lumières changeantes
!
samedi 27 : après un magnifique lever de soleil nous quittons Koh Yao Noi.
Sur l’embarcadère une étonnante sculpture de homard bleu au milieu de centaines de motos ou scooters !
En une demi heure de ferry et 10mn de taxi nous voici revenues à l’hôtel Pensiri de Nai Yang beach
dimanche 28 : Nous profitons de la dernière matinée sur la plage avec un déjeuner "sur le pouce" sur les transats très agréables.
Rv avec le taxi Grab pour l’aéroport de Phuket à 15h30. Avion à 18h arrivée à Singapour à 21h40. 3h d’escale puis 14h de vol. L’aéroport de Singapour est considéré comme le plus beau au monde !. J’espérais voir le Vortex, espace public avec ses murs végétalisés et ses sculptures de lumières mais l’espace ferme à 22h donc je n’ai pas le temps de passer l’immigration etc. Se sera pour une autre fois. Toutefois beaucoup d’espaces de détentes avec des orchidées, des mosaïques assez kitsch , très agréable
Bye Bye Cambodge et Thaîlande ! je vais retrouver l’hiver et la grisaille en France…..
Et le Bay View, on avait habité là bas, la dame très gentille et bonne cuisinière a de très beaux bungalows sur la colline, avec des hamacs sur le balcon face à la jungle...
Et la petite épicerie, non loin du petit embarcadère, je m'en souviens parfaitement
Dernière édition par Deborah le Jeu 22 Fév 2024 - 13:05, édité 1 fois
Deborah apprécie ce message
Moi j'entendais partout ce cri là :
Apparemment c'est un Koel
ici c'est le cri de l'oiseau qui s'appelle "koel"
https://www.shutterstock.com/fr/video/clip-6521579-bird-asian-koel-male-singing
mais peut être que calao et "koel" c'est pareil ?
Oriental pied hornbill = calao pie
Dernière édition par Karine 89 le Ven 23 Fév 2024 - 18:43, édité 1 fois
Rien que l'appel du koel, je me retrouve transportée dans la jungle en Thailande...
Daisyone apprécie ce message
» Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016
» Thaïlande: 10 jours à Bangkok
» Itinéraire 8 jours Sud Thailande
» Voyage en Thaïlande plus de 30 jours
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie du Sud-est :: Birmanie et Thailande