Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

3 participants

Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Mar 7 Déc - 13:25

Conditions du voyage :


voyage en famille avec 3 ados de 18, 16 et 11 ans.
But : repos, baignade, snorkling, marchés de nuit.
Voyage en saison chaude, on se décide pour une arrivée à Phuket pour faire un tour des iles et aller jusqu’à Ko Lanta.

Budget prévu : rester en dessous de 100 euros par jour pour 4 personnes. 
Hôtels avec AC et piscine en général.

Vol : promo Qatar Airways à 435 euros AR Paris-Phuket, acheté en janvier pour un voyage en avril.



J1 Mardi 19 avril : de Paris à Nai Yang Beach

départ de Paris Lundi 18 avril à 10h30,
arrivée à mardi matin 6 h30 Phuket international Airport, après un voyage agréable avec changement à Doha.

Un bureau de change Superrich (logo vert) à taux très compétitif se trouve à l’intérieur de l’aéroport, juste à la sortie des arrivées du Domestic Terminal. Bon à savoir car cela ne figure dans aucun guide. Demander aux renseignements où il se trouve, cela vaut le coup car c’est là que nous aurons d’ailleurs le meilleur taux de change du voyage. 100 euros = 39,35 baht (ailleurs par comparaison : 38,80 au mieux).


Nous décidons de passer une journée repos pour se remettre du décalage horaire, sans aller vraiment dans Phuket que nous voulons éviter. Nous optons pour Nai Yang Beach, petite plage tranquille et familiale, à 10 minutes de l’aéroport, car nous repartons dès le lendemain, et ce du nord de Phuket. Pour se rendre à Nai Yang Beach, nous prenons le Airport Bus orange, 50 baht par personne, arrêt Nai Yang sur Thepkrassattri Road (route 402), au niveau de l’hôtel Indigo Blue (autre nom de cet arrêt). Prendre à pied l’embranchement de la route 4026 qui mène à Nai Yang Beach, puis suivre le petit chemin de terre jusqu’à la plage (sinon taxi de l’aéroport dans les 300 baht).

Nous arrivons et découvrons une superbe plage, assez peu fréquentée, jolie, ombragée avec des arbres, avec de petits hôtels agréables sur la page ou juste en face. C’est un peu touristique mais pas trop. On peut faire du snorkling tout à fait à gauche ou tout à fait à droite de la plage (belle promenade jusqu’aux quelques rochers de part et d’autre de la baie). Des enfants font du cerf-volant. L’eau est belle et sans méduses, on s’y baigne volontiers. La plage offre aussi des petits restaurants assez sympas comme celui du Ruan Mai Beach Hotel ou juste à côté, le populaire Phen’s.

Au Nord, la plage est bordée par le beau Sirinat National Park où les Thais viennent picniquer. Attention 200 baht de droit d’entrée par Farang si on vient en voiture. Petits stands de nourriture dans le parc.

Avantage du mardi soir : il y a le marché de nuit de Nai Yang, auquel on peut se rendre à pied. Il suffit de longer la route de la plage vers le nord puis bifurquer vers l’Est au niveau du contrôle d’entrée Sirinat National Park, on passe devant le DEVA Resort, et au bout de 5 minutes on arrive à un carrefour, le marché se tient là. Immense plaisir des yeux et des papilles avec les petites brochettes à 10 baht partout, le riz gluant à 5 baht, les petits desserts thaïs colorés, les fruits frais à profusions (mangues, papayes, petits ananas et petites bananes) et les stands de nourriture.


Logement pour cette première nuit : notre « big splurge » Nai Yang Beach Resort and Spa, 3 piscines de forme différentes, certaines ombragées, transats, jolis jardins bien tenus. Chambre dans le « Tropical Wing », réserver à l’avance par leur site internet en profitant de leurs prix promos cassés : 2300 Baht pour 4 (un enfant gratuit dans la chambre pour 3).


#carnet
#carnet-Thailande
#enfants
#snorkeling


Dernière édition par Deborah le Dim 8 Mai - 10:13, édité 2 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Nophombem et mamie aude apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Mar 7 Déc - 13:26

J2 Mercredi 20 avril : de Nai Yang à Ko Yao Noi

Reposés, nous décidons de partir immédiatement pour l’île de Ko Yao Noi. Pour cela il faut se rendre à l’embarcadère Bang Rong Pier, 500 Baht en taxi (prix affichés par toutes les petites agences de voyage sur la plage, ou obtenu par négociation directement avec un taxi). Les taxis sont cossus, grosses voitures rutilantes, il parait que c’est une véritable mafia sur l’île. Le trajet dure 30 minutes.

Arrivée à l’embarcadère, nous sommes taxés de 10 baht par Farang pour que le taxi nous avance de 10 mètres après la barrière (arnaque !). Nous prenons un superbe long-tail boat en bois, avec des thaïs (120 baht/personne) et arrivons à Manoh Pier en 40 minutes, paysage superbe durant la traversée.

Arrivée à Manoh Pier sur Ko Yao Noi, transport en Song taeo qui attendent à l’arrivée. Nous demandons à être conduits au Seaview bungalows, très recommandé mais il s’avère complet. Grosse déception mais nous allons découvrir notre plus beau lieu de séjour, par hasard, juste de l’autre côté de la route en grimpant un escalier un peu raide, nous découvrons le Tha Khao Bay View bungalow et restaurant : tenu par une famille adorable, Mme Sawitree nous accueille avec un sourire magnifique et une grande simplicité pour nous montrer les 3 bungalows du haut, qui sont magnifiques, tout en bois, meubles thaïs, terrasse en bois avec hamac suspendu… On a le choix entre ventilateur (1000 baht) ou climatisation (1300 baht pour 3, un enfant est gratuit). C’est celui que nous retenons, il fait chaud.

Nous allons à pied à l’embarcadère de Tha Kao Pier, et négocions pour le lendemain un bateau long-tail à la journée pour nous emmener dans les îles au large (2000 baht pour 4, avec eau et fruits frais fournis).

Retour au Tha Khao Bay View, repas sur la terrasse, avec le soleil qui descend sur l’horizon. Nous sommes les seuls clients, pourtant l’endroit est vraiment rêvé. On a l’impression d’être en pleine forêt avec une vue inoubliable sur la baie. Les lits sont très confortables. Comme il a plu la nuit, la forêt embaume durant tout notre sommeil. Ma fille choisit de dormir dans le hamac. Nous avons l’impression de dormir en pleine jungle, avec les bruits des animaux et des oiseaux. Séjour absolument inoubliable, nous regrettons de ne rester plus longtemps.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Mar 7 Déc - 13:27

J3 Jeudi 21 avril : Ko yao noi, journée bateau.

C’est à nouveau une journée absolument magnifique. Départ à 9h, on arrive à l’embarcadère de Tha Khao et notre marin nous attend. Il nous amène à Ko Phak Bia, Ko Lading (belle plage mais pas mal de touristes), Ko Rang l’ile aux pirates et surtout Ko Hong avec sa lagune intérieure avec une eau verte cristalline et de nombreux petits poissons pour le snorkeling.

Au retour nous longeons des iles aux massifs karstiques étonnants, avec des grottes, des rochers découpés....

Journée inoubliable, on en a plein des yeux.

Nous avons pour ce soir-là une réservation au Ko Yao Beach bungalows sur Passai Beach, donc nous récupérons nos bagages au Bay View que nous quittons avec regret, et prenons un song taeo pour rejoindre notre nouveau logement. Le Ko Yao Beach bungalow est bien situé très proche de la plage (juste de l’autre côté de la rue) mais n’a pas le charme de l’hôtel précédent. Le patron veut nous extorquer encore 300 baht pour le petit, mais je refuse. Négociation qui se termine à 1600 baht/nuit pour nous quatre. Chaque fois que nous passons par la réception, le patron nous lance un « where are you going? » et tente de nous vendre quelque chose. Assez désagréable. Dommage.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Mar 7 Déc - 13:27

J4 Vendredi 22 avril :
Ko yao noi beach bungalow : journée repos et plage pour se reposer de l’excursion de la veille. Passai beach est une plage agréable bien que étroite à marée haute (et non baignable à marée basse).

Nous profitons du temps pour nous promener le long de la route et des chemins et faire de nouvelles incursions dans la vie des villageois musulmans thaïs : nous évitons les restaurants du bord de plage et allons manger dans une petite échoppe musulmane où l’on mange de la salade de poulet pimenté, des petites grillades et des poissons et discutons avec le tenancier, Yak, qui propose également des sorties en bateau.

Nous nous promenons jusqu’à la nuit tombée en regardant le coucher de soleil, les forêts d’hévéas avec leur godet qui recueille le caoutchouc blanchâtre, les chants des oiseaux étranges dans la forêt, et les Thaïs qui vaquent à leurs occupations : construction d’un long-tail en bois au bord de la rivière (tout est fait à la main), jardinage domestique (culture de petites tomates), confection de filets en fil de fer, menuiserie…. Tout le monde s’active, puis commence le ballet des mobylettes qui transportent les jeunes et les familles avec 1 ou 2 enfants même à la nuit tombée
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Mar 7 Déc - 13:27

J5 Samedi 23 avril : Krabi

Nous quittons l’ile de Ko Yao Noi pour nous rendre à Krabi, sur la route vers Ko Lanta. Nous rejoignons par song taeo l’embarcadère de Ta Khao et prenons un bateau long tail (150 baht/personne) pour le débarcadère de Thalane Pier (Tha Len Pier), qui se trouve assez loin de Krabi. A l’arrivée pas de song taeo, c’est embêtant, que des taxis qui exigent 800 baht, puis 700 baht, puis 600 baht mais je ne veux pas les prendre… on attend en regardant les singes qui jouent dans la mangrove, une fille leur donne des bananes puis les repousse à coups de lance pierre, apparemment nécessaire pour ne pas qu’ils attaquent. Finalement un song taeo qui était garé là depuis tout à l’heure se décide à partir, il veut bien nous prendre pour 300 baht pour nous quatre, le trajet est assez long, près de 30 km.

Nous arrivons à Krabi en sueur et emménageons dans la sympathique Sweet Home guesthouse (Maharat Road/ alley 10), idéalement située à 1 encablure du marché de nuit et de la rivière. Excellent accueil, chambres parfaites, clim efficace, nombreuses prises pour recharger nos appareils, bouilloire et café fournis, tout ça pour 1200 baht pour quatre (« room with a view on the river »). Possibilité d’acheter sur place nos billets de speed boat pour le lendemain (350 baht/personne au lieu de 450 baht si on les avait achetés au port de Klong Jilad, et de plus le transfert au port est compris).

On peut donc se consacrer à la visite du marché de jour (fruits magnifiques, mangues, noix de coco, et plats thaïs), du marché de nuit (brochettes à gogo à 10 ou 15 baht), riz gluant (5 baht le petit sachet), crêpes à la mangue (30 baht), glace à la noix de coco (40 baht les 4 ou 5 boules agrémentées de chair de noix de coco fraîche), nombreux shakes aux fruits (25/30 baht selon), lait concentré et autres ajouts comme les biscuits Oreo par exemple)

Des enfants interprètent dans la rue, la nuit, des danses balinaises et un orchestre de gamelang. D'autres se produisent au karaoké, ou dansent sur la scène, tandis que tout le monde y va de sa chansonnette. c'est joyeux et bon enfant.

Achats de T-shirt (100 baht), shorts et souvenirs pour les enfants, spectacle de rue, scène avec karaoké, on essaie les shakes à tous les fruits et tout le monde s’amuse bien. Change ouvert jusqu’à tard sur 88/8 Maharat Road : LK exchange, bien pratique.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Mar 7 Déc - 13:28

J 6 Dimanche 24 avril : de Krabi à Ko Lanta

Le matin je me glisse hors de la guesthouse pour aller au marché du matin, qui se tient de 5h à 10h donc il faut y aller tôt. C’est magnifique, des rayons entiers de fruits, de poissons frais, crustacés, soupes de riz et de légumes pour le petit déjeuner thai

Départ pour Ko Lanta par le Super Concord Speed boat 11h arrivée 13h (350 baht). Très confortable, places assistes et climatisation. Arrivée au port de Saladan et transfert à l’hotel par tuc tuc moto (200 baht, on arrive à s’y mettre à 4 avec les bagages).

Notre hôtel (réservé sur booking) est le DR Lanta Bay Resort, situé au nord de la plage de Khlong dao, à 5 minutes en tuk tuk de Saladan. Prix 1000 Baht par jour pour 4 (1 enfant gratuit toujours). C’est trois fois plus cher en hiver parait-il. Rapport qualité prix inégalé : magnifiques jardins pleins de fleurs, deux piscines dont une à débordement, entourées de cocotiers, grand espace, transats avec vue sur la plage, jolis bungalows avec terrasse et 5 chaises, c’est la première fois qu’on peut tous s’y asseoir en même temps…).

On s’y installe pour 5 jours, alternant baignades dans la mer, ballades, visites à un petit marché de nuit tout proche sur la route principale et farniente… Il y a des marchés du matin, de jour et de nuit qui se tiennent sur les différentes sections de Ko Lanta mais il faut se renseigner auprès de la population, car les emplacements varient chaque jour.

Ko Lanta est une île très tranquille comparée à d’autres, il n’y a qu’à Saladan, au village principal, qu’il y a vraiment une petite concentration touristique. Dans le quartier de notre hôtel (moo 3), c’est tranquille, il y a des établissements de bord de mer pour touristes (quelques bars sympa avec lampions multicolores et musique reggae que nous longeons le soir lorsqu’on se promène sur la plage), et sur la route des restaurants musulmans pour les Thaïs. C’est là que nous dinons sauf quand nous allons à un marché de nuit, où c’est aussi la fête pour les enfants (trampoline, château gonflable etc).

Il y a des mosquées, souvent peintes en vert vif, mais on n’entend pas trop le muezzin. L’islam local est très ouvert, les filles musulmanes portent certes un voile coloré, mais souvent avec un corsage à manches courtes, et puis on les voit faire de la moto, tenir les magasins, se baigner (tout habillées)… Elles ne sont visiblement pas limitées dans leur vie sociale et semblent enjouées et joyeuses, toujours en groupes de filles.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Mar 7 Déc - 13:29

J 7 Lundi 25 avril : Ko Lanta

Repos. On trouve une petite agence de voyage sympathique sur la route principale, Rainbow travel, qui nous propose le tour de 4 îles pour 650 baht adulte (350 baht enfant), donc 2300 baht pour nous tous, repas compris, avec un bon bateau long-tail (Green group travel, excellente compagnie). Je préfère toujours les long-tails (bateaux en bois de fabrication artisanale que je trouve très beaux) aux speed-boats (bateaux à moteurs qui vont plus vite mais qui peuvent donner le mal de mer car ils heurtent plus les vagues). On réserve pour le lendemain.

J 8 Mardi 26 avril : Ko Lanta Excursion 4 îles (Four islands)

C'est au départ de Ko lanta old town cette fois.

Un song thaeo vient nous chercher à 8h20 précises. Le trajet prévu est : Ko Ngai, Ko Chuek, Ko Muk avec Emerald cave et Ko Kradan, avec 4 emplacements de snorkling, repas et entrée au parc national compris. Le bateau prend une vingtaine de touristes de différents pays, l’atmosphère est sympa et l’équipage marrant.

Ils nous font voir des choses magnifiques : plages superbes, grottes sous les rochers, et la magnifique Grotte émeraude. Il faut nager dans le noir sous la grotte, puis on ressort de l’autre côté et on y découvre une superbe plage à l’intérieur d’un entonnoir qui évoque un cratère de volcan situé à au centre de l’île. Des poissons volants sautillent du côté de la mangrove, on les entend arriver par derrière et brusquement c’est comme s’ils passaient à travers vous : on ressent un petit chatouillis et les voilà qui avancent comme une pluie argentée... Cette île serait un ancien repère de pirates.

Le plus beau snorkling est à Ko Kradan : poissons multicolores, oursins avec épines géantes, grandes étoiles de mer au fond de l’eau. Et au moins il n’y a pas de méduses, comme c’était le cas parfois sur les autres îles.

J9 - J10 Mercredi 27 et Jeudi 29 avril : Ko Lanta, repos au DR Lanta Resort, ma foi on commence à y prendre gout !

On en profite pour faire laver le linge (30 baht/kilo) et aller chez le coiffeur (150 baht la coupe pour mon fils, 250 baht pour moi, excellent travail). Il fait très chaud et nous souffrons un peu de l’estomac.

Bon désolée là c'est pépère...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Mar 7 Déc - 13:30

J 11 Vendredi 29 avril : Krabi à nouveau

Les enfants veulent retourner à Krabi et comme le marché de nuit se tient les vendredi, samedi et dimanche, c’est un bon jour pour y faire une halte. On y va donc cette fois en mini van (le passage par bac se fait très rapidement, 2 heures de voyage au total, 300 baht/personne).

on retrouve la ville avec ses étranges statues de singes le long de Maharat Road, son atmosphère surchauffée, ses commerces animés, son marché de nuit, de jour et du matin...

Il y a une fête locale le long de la rivière, toutes les associations tiennent des stands, les écoles, les coiffeurs proposent des coupes gratuites, les élèves de l'école hoteliières des plats... on s'y amuse bien, même si la sono est vraiment lancée à fond...

Nous retournons au Sweet home guesthouse, notre pied à terre. Je trouve dans une pharmacie un traitement contre le mal de ventre : une plaquette de traitement antibiotique coute 50 baht. Très efficace.

J 12 Samedi 30 avril : Nopparat Thara

Notre dernière halte avant de retourner à Phuket doit être Ao Nang que nous voulons quand même voir, mais en évitant la partie la plus touristique de la plage, donc nous optons pour la plage de Nopparat Thara. Les song thaeo blancs de Krabi se prennent sur Maharat Road juste au niveau du grand magasin Vogue. Ils partent dès qu’ils sont pleins (50 baht/personne). La route vers Ao nang est de toute splendeur, il y a des rochers, des grottes, de falaises partout. Le song thaeo s’arrête sur la plage de Nopparat Thara, à l’endroit que vous voulez, puis avance vers Ao Nang.

Nous avons réservé au Sabai Resort (Nopparat Thara, Moo 3, soi 13, assez mal indiqué), ensemble de bungalows qui a l’avantage d’avoir une piscine (c’est assez indispensable en cette saison où rester sur la plage en pleine journée est difficilement supportable) et surtout de se trouver à moins de 100 mètres de la mer sans être sur la route principale, ce qui va s’avérer un gros avantage vu le trafic. L’hôtel est assez bien situé au centre de Nopparat Thara, mais bon c’est quand même assez touristique : des échoppes, restaurants et bar à touristes s’égrènent tout le long de la plage, qui elle est fréquentée par des familles thaïes qui viennent faire leur pic nic et leur barbecue. Et surtout, c’est le jour de la fête des motards dans l’hotel/bar voisin, donc boom avec musique rock assez lourdingue

La plage elle-même a été très endommagée il y a quelques années par une tempête, certains arbres sont arrachés ou abimés, la digue est en cours de reconstruction et des tas de pierres, de gravats s’amoncellent çà et là au milieu des ordures, où des familles thaïes entières sont assises en tailleur avec leur glacière, leur barbecue portatif, leur casseroles…. Pourtant la plage est magnifique et la baignade agréable, la mer belle, pas de méduses. On s’y baigne avec plaisir, les enfants thaïs y restent même après la tombée de la nuit, jouant avec les vagues

Quand on va tout au bout, au nord, on trouve la jetée et une petite cahute où l’on peut réserver un bateau long-tail privatif (2200 baht pour 4, mais il faut ajouter 200 baht/personne pour l’entrée au parc national), on passe et on verra si on trouve autre chose. Au bout, un endroit avec quelques cantines musulmanes thaïes où nous nous délectons.

Juste à côté, nous avisons une petite épicerie qui fait aussi agence de voyage, tenue par mme Dee, une musulmane. On commence à l’entretenir pour savoir comment revenir à Nai Yang, elle nous propose un transport privé à 3000 baht mais on refuse. Puis divers prix sont cités, tous trop cher, bon on fait mine de partir et là elle nous propose des billets de minivan partagé Nopparat Thara- Nai Yang Beach sur Phuket, de porte à porte pour 400 baht/personne, qui dit mieux ? On réserve donc.

Puis on retourne vers notre hôtel, sur la partie plus touristique de la plage, et là en flânant on trouve dans une autre petite agence des billets de long-tail collectif avec repas tout compris, pour une dernière excursion « quatre îles » à 600 baht adulte/ 300 baht enfant, on réserve et on verra bien.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Mar 7 Déc - 13:32

J 13 Dimanche 1 mai : Nopparat Thara

c’est évidemment une journée très touristique pour une excursion. Notre song thaeo vient nous chercher à 9h pour l’embarcadère d’Ao Nang et nous y trouvons foule de touristes de tous les pays d’Asie attendant notre Long-tail, cette fois un assez grand modèle puisque nous sommes une cinquantaine, la compagnie a d’ailleurs même affrété deux bateaux. Il y a des Chinois, des Malais, des Thais, des Coréens, des Indiens, et nous sommes les seuls Européens

Les 4 îles prévues sont : arrêt à Railay beach pour voir la grotte, puis Tub Island, Chicken Island et Poda Island. A marée basse, on peut marcher de Tub (Tap) island à Chicken island, c’est tout près. La vue est assez saisissante, si ce n’étaient les foules… Chicken island a un rocher pointu en forme de tête de poulet que tout le monde photographie abondamment.

On s’arrête pour un peu de snorkling. Puis déjeuner sur la plage archi bondée de Poda Island (la nourriture n’est pas très bonne, c’est un peu industriel tout ca, mais bon il y a de jolis poissons). Bref excursion digne d’un weekend du 1er mai : il y a tout simplement trop de touristes, et en même temps, les paysages sont magnifiques et nous rentrons à l’hôtel épuisés avec plein de belles images d ’îles dans la tête.


J 14 Lundi 2 mai : dernier jour retour sur Nai Yang beach et Phuket

C’est le jour du grand trajet retour pour rejoindre Nai Yang beach sur Phuket, départ à 10h. Le mini van ramasse quelques touristes entre Nopparat Thara et Krabi, puis se lance vers le grand arc de cercle pour contourner la baie de Phang Nga, on voit des rochers partout même de la route, mais pas vraiment la baie qui est plus loin. Cela a l’air assez touristique et je suis contente d’avoir évité le sempiternel tour de James Bond island ou des restaurants de Panee

On arrive au bout de 4 heures de minivan à Nai Yang et descendons cette fois au Ruan Mai Beach resort, jolie chambre avec terrasse (1500 baht), hôtel donnant directement sur la plage. Par contre le terme « resort » semble un peu exagéré, car l’hôtel n’a presque pas de jardin. Nous sommes affamés et commençons par manger au restaurant de l’hôtel (omelette au fromage ridiculement petite pour 80 baht, dans les échoppes musulmanes de Nopparat Thara on avait des omelettes énormes pour 30 baht)… mais bonne soupe massaman aux légumes (100 baht).

J 15 Mardi 3 mai : retour

taxi réservé la veille pour l’aéroport, départ à 6h du matin (300 baht). Avion départ à 8h20, retour à Paris 20h40 heure locale (3h du matin pour nous)…. On a du mal à revenir à Paris

FIN
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Moushika apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Nophombem Dim 12 Déc - 10:46

très beau CR, cela ma rappeler d'excellent souvenir
Je connais très bien Phuket, et pour moi Nai Yang c 'est un gros coup de coeur.  
Déja à moins de 10 minutes de l'aéroport, il y a tous les avantages, mais sans les inconvénients du bruits.
Pas de bétonnage à outrance, petite échoppe, ruelle même pas goudronnée, cela est vraiment resté très authentique dans tous les sens du termes, je pensais pas que c'était encore possible de trouver cela à Phuket, mais ou ca existe Wink. vraiment totalement à l'opposé  à la ville de Patong, dont certain ne jure que par elle, et qui pense que la Thailande se résume à Patong Crying or Very sad..
Calme et familiale, quelques restaurants les pieds dans le sable ( c'est rare à Phuket,) mais idéal pour voir les couchers de soleil sunny. La plage est immense, l'eau très belle, surtout quand on marche du coté de l'aéroport, ou d'ailleurs on peut voir les avions atterrir.
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Dim 12 Déc - 11:18

Et oui tu as raison, il y a quelques coins moins connus à Phuket que Patong qui valent le coup

Notre premier soir on était au marché de nuit à Nai Yang: génial... il suffit de traverser le Sirinat national park qui est très beau aussi Smile

Ah je me demande quand on va pouvoir retourner en Thailande enfin...

et toi, tu penses repartir un de ces jours ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Nophombem Dim 12 Déc - 11:32

oui très beau parc national, et zen, pas de trafic de scooter ou de tuk-tuk, contrairement à beaucoup de ville de Phuket.. Very Happy.

Deborah a écrit:Ah je me demande quand on va pouvoir retourner en Thailande enfin...

et toi, tu penses repartir un de ces jours ?

Bientôt je l'espère Smile.. 
Pour ma part le 30 janvier, j'attends encore fin décembre avant de prendre position. Les voyants sont au oranges, et en Thailande la situation semble bien meilleures qu'en Europe.  le seul soucis est les teste PCR fait par les hotels lors de la 1ère nuit obligatoire... Certain hôteliers ferait des faux testes positifs afin de garder les clients  en quarantaine dans leur hôtel en payant le prix forts, du coup, les conditions d'entrée refroidissent un peu Embarassed
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Dim 12 Déc - 12:11

Nophombem a écrit: le seul soucis est les teste PCR fait par les hotels lors de la 1ère nuit obligatoire... Certain hôteliers ferait des faux testes positifs afin de garder les clients  en quarantaine dans leur hôtel en payant le prix forts, du coup, les conditions d'entrée refroidissent un peu Embarassed

Ah bon ? Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 1f62c 

j'espère que c'est rare ce genre d'abus.

en plus les hoteliers qui feraient cela seraient tout de suite repérés...

mon frère a passé 6 mois en thailande de janvier à juin 2021 avec la quatorzaine obligatoire au début, au prix fort, 

mais il a été super content avec sa copine, car après il a pu voyager vraiment partout et en plus peu de touristes...

Il va surement repartir début 2022 et moi je ferai bien de même, disons pour un mois 

mais j'attends comme toi de savoir si on peut venir et si la paperasse n'est pas trop décourageante..

je suis vaccinée 3 fois donc j'espère que cela va aider Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Nophombem Dim 12 Déc - 12:32

Deborah a écrit:
Nophombem a écrit: le seul soucis est les teste PCR fait par les hotels lors de la 1ère nuit obligatoire... Certain hôteliers ferait des faux testes positifs afin de garder les clients  en quarantaine dans leur hôtel en payant le prix forts, du coup, les conditions d'entrée refroidissent un peu Embarassed

Ah bon ? Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 1f62c 

j'espère que c'est rare ce genre d'abus.

en plus les hoteliers qui feraient cela seraient tout de suite repérés...

mon frère a passé 6 mois en thailande de janvier à juin 2021 avec la quatorzaine obligatoire au début, au prix fort, 

mais il a été super content avec sa copine, car après il a pu voyager vraiment partout et en plus peu de touristes...

Il va surement repartir début 2022 et moi je ferai bien de même, disons pour un mois 

mais j'attends comme toi de savoir si on peut venir et si la paperasse n'est pas trop décourageante..

je suis vaccinée 3 fois donc j'espère que cela va aider 
Apparemment pas Embarassed  malheureusement. Ma femme qui est pourtant Thaïlandaise dit que c'est une rumeur très répandue, et que pour cette raison elle n'a pas envie pour l'instant de retourner en thailande, même si ca fera bientôt 2 ans qu'elle n'a pas revue ces parents... impressionnant quand même Rolling Eyes

ton frère à eu beaucoup de chance de pouvoir profiter de son voyage, sans la horde de touriste habituel Very Happy, cela doit être agréable, je pense que cela restera le cas pour un bon moment encore. N'y a t'il pas eu de la méfiance de la part des locaux vis-à-vis de lui?  peur de la contamination de la part d'un "farang"?
Cool  déja la 3ème doses, oui je pense que ca va aider Smile.. Nous c'est prévu début janvier, un coup de boost avant de partir Cool
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Philippe.b Dim 12 Déc - 13:57

Nophombem a écrit:oui très beau parc national, et zen, pas de trafic de scooter ou de tuk-tuk, contrairement à beaucoup de ville de Phuket.. Very Happy.

Deborah a écrit:Ah je me demande quand on va pouvoir retourner en Thailande enfin...

et toi, tu penses repartir un de ces jours ?

Bientôt je l'espère Smile.. 
Pour ma part le 30 janvier, j'attends encore fin décembre avant de prendre position. Les voyants sont au oranges, et en Thailande la situation semble bien meilleures qu'en Europe.  le seul soucis est les teste PCR fait par les hotels lors de la 1ère nuit obligatoire... Certain hôteliers ferait des faux testes positifs afin de garder les clients  en quarantaine dans leur hôtel en payant le prix forts, du coup, les conditions d'entrée refroidissent un peu Embarassed

Hello, 
Si je peux me permettre je n'ai jamais entendu cette rumeur.. Il faut savoir que les tests ne sont pas faits à l'hôtel mais à l'aéroport sitôt que l'on arrive... Ensuite on nous conduit à l'hôtel par navette pré-réservée ou taxi agréé, et là, on ne peut en sortir que lorsque l'on a reçu le résultat du test PCR.
Tout est super bien organisé et encadré, c'est une merveille et vu le peu de touristes, c'est très rapide..
Sinon Phuket est une splendeur en ce moment..... Profitez de venir.
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 277
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Nophombem Dim 12 Déc - 13:59

Philippe.b a écrit:
Nophombem a écrit:oui très beau parc national, et zen, pas de trafic de scooter ou de tuk-tuk, contrairement à beaucoup de ville de Phuket.. Very Happy.



Bientôt je l'espère Smile.. 
Pour ma part le 30 janvier, j'attends encore fin décembre avant de prendre position. Les voyants sont au oranges, et en Thailande la situation semble bien meilleures qu'en Europe.  le seul soucis est les teste PCR fait par les hotels lors de la 1ère nuit obligatoire... Certain hôteliers ferait des faux testes positifs afin de garder les clients  en quarantaine dans leur hôtel en payant le prix forts, du coup, les conditions d'entrée refroidissent un peu Embarassed

Hello, 
Si je peux me permettre je n'ai jamais entendu cette rumeur.. Il faut savoir que les tests ne sont pas faits à l'hôtel mais à l'aéroport sitôt que l'on arrive... Ensuite on nous conduit à l'hôtel par navette pré-réservée ou taxi agréé, et là, on ne peut en sortir que lorsque l'on a reçu le résultat du test PCR.
Tout est super bien organisé et encadré, c'est une merveille et vu le peu de touristes, c'est très rapide..
Sinon Phuket est une splendeur en ce moment..... Profitez de venir.
Bonjour Philippe, Merci pour les news cheers, fait plaisir d'avoir des infos positives dans ce monde difficile.
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Dim 12 Déc - 15:33

merci Philippe

oui ca fait plaisir !

tu es bien phil-a-phuket ? (enfin je suppose ?)

Raconte nous comment est Phuket en ce moment ? cela ne doit pas être évident pour les hotels et restaurants ?

j'ai lu que beaucoup de poissons étaient revenus et que c'était génial pour snorkeler (ma passion) sur les plages, même celles où ce n'était pas possible avant

c'est vrai ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Philippe.b Lun 13 Déc - 3:46

Hello, Oui c'est bien moi...

J'ai passé 10 jours à Phuket début Octobre et je me suis régalé. Je connaissais très bien cette île pour y avoir vécu quelques années( 2010 à 2014 ) et c'est avec un grand plaisir que j''y suis revenu. Je me suis beaucoup concentré sur Phuket town qui est magnifique. C'est là où il y a un peu de vie. Tout n'est pas ouvert, on sent une reprise malgré tout. Si on parle des spots touristiques qu'étaient Patong, Kata et Karon, c'est une catastrophe... Peu de boutiques sont ouvertes, sauf peut-être Patong qui semble revivre un peu, et c'est un peu une vision d'après guerre... tout est délabré, par manque de moyens. Il y a du boulot pour retrouver un semblant de vie. Les locaux souffrent c'est indiscutable, en tout cas ceux qui vivaient du tourisme. 
Alors certes, égoïstement, j'ai apprécié la quiétude qui règne sur l'ile parce qu'il est agréable de se balader tranquillement sans avoir beaucoup de monde sur les routes. Les plages n'en parlons pas, elles sont désertes, et je suppose que la faune et la flore aquatique s'en ressentent depuis 2 ans. Je ne peux pas t'en dire plus sur ce sujet, je ne suis pas fan de snork ou plongée..
Les formalités pour venir ne sont pas compliquées, profitez-en......
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 277
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Deborah Lun 13 Déc - 10:24

Bonjour Philippe,

Quel plaisir de lire les bonnes nouvelles que tu nous donnes.

Tant mieux si les endroits authentiques de Phuket restent pleins d'attraits... et peut être que ce sera aussi l'occasion pour les Thais de revoir l'offre touristique dans ce sens, au lieu d'un tourisme de masse? 

Les amoureux de la Thailande, dont moi, avons hâte de revenir, mais il est vrai que cela va dépendre en premier lieu des conditions d'entrée et de leur stabilité dans le temps...

Le fait que le gouvernement annonce une ouverture pour la refermer ou changer les conditions a été déstabilisant dans les mois passés. Mais on reste à l'écoute et on espère très  fortement Smile

PS j'en profite pour te remercier pour les bons conseils que tu m'avais donnés il y a quelques années sur la région de Chumphon Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Philippe.b Lun 13 Déc - 13:42

Mais je t'en prie. Je continue à explorer la région de Chumphon qui me révèle toujours des bonnes surprises...
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 277
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016 Empty Re: Récit de voyage en Thaïlande: de Phuket à Ko Lanta en famille, 19 avril - 3 mai 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum