Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

+2
Dr.Telung
Daisyone
6 participants

Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Daisyone Lun 8 Jan 2024 - 15:29

Je pars bientôt en Thailande avec Turkish airlines pour un séjour de 40 jours. Je n’ai pas de visa.
Plusieurs solutions s’offrent à moi 
- risquer le coup quand même et espérer ne pas me faire refouler à l’embarquement.
- acheter un billet de sortie de Thaïlande pas cher. Est-ce qu’un billet de bus est aussi valable ?
- acheter sur le net un faux billet. Quelqu’un a t’il fait l’expérience récemment ?

Un conseil ? Merci
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Dr.Telung Lun 8 Jan 2024 - 17:17

- risquer le coup quand même et espérer ne pas me faire refouler à l’embarquement.
Le risque est loin d'être minime. Si çà ne passe pas tu achètes un billet lowcost sur internet avec ton téléphone si tu en as un qui le permette.
Il peut aussi arriver (ce n'est pas systématique) qu'ils te fassent signer une déclaration comme quoi en cas de refoulement à Bkk tu prendras en charge le cout du vol de retour immédiat vers la France. Attention ledit cout ne serait pas de 400-500 euros, on parle ici d'un retour simple plein pot, soit dans les 2000 euros en classe touriste (n'attends pas de cadeau dans une telle situation). On sait bien qu'à l'arrivée à Bkk ils ne vérifient pas la date de ton vol retour et que tu ne seras fort probablement pas refoulée, mais je te mets l'info sur le prix pour que tu signes cette déclaration en sachant ce que çà peut impliquer.

acheter un billet de sortie de Thaïlande pas cher.
Oui, à l'avance ou le cas échéant au dernier moment via ton téléphone lors du check-in.
Généralement l'option la moins chère est Bkk-Phnom Penh.
Est-ce qu’un billet de bus est aussi valable ?
Non.
acheter sur le net un faux billet.
Je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité. N'oublie pas que l'ordi du comptoir de check-in offre la possibilité à l'employé de vérifier que ta résa est bien réelle.


Aller vraiment faire un petit tour à Angkor ou Luang Prabang aller en avion et retour par route/train, non, exclu? 40 jours...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par yvesguillem Mar 9 Jan 2024 - 4:38

je pars bientôt

Bonjour,
le délai  indiqué sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris est 5 semaines minimum pour l'obtention d'un visa touristique de 60 jours, une entrée. Ça aurait été la solution la meilleure  à tout point de vue: 35 euros comparés aux 1900 baths pour une prolongation de 30 jours supplémentaires ou aux frais d'un «visa run» aux frontières et aucun risque d'être refusé au check in. Ta date de départ ne permet sans doute pas cette solution, Voici quand même le lien: pas de déplacement, la procédure se fait en ligne pour le meilleur et pour le pire.

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/les-types-de-visa-et-les-documents-necessaires/visa-touristique/

Sinon, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit par dr telung. A ces suggestions de virées à Angkor, Luang Prabang, j'ajouterais un vol Bangkok-Da Nang ( Viet Nam )aux environs de 3600 baths aller-retour  , le retour en avion sur Bangkok étant nécessaire pour l'exemption de visa ( gratuite )au Vietnam ( à l'arrivée à Da Nang, on m'a demandé mon billet de sortie par avion avant de me donner 15 jours sans visa, actuellement c'est passé à 45 jours ). Trois quatre jours voire plus pour visiter Hué et surtout Hoi An. Il y a aussi des vols directs Chiang mai- Da Nang mais plus chers ( à vérifier selon tes dates ). J'étais parti l'année dernière par ce dernier vol car mon visa de 5 mois en Thaïlande prenait fin  j'avais besoin de quelques jours supplémentaires.
Autre option si tu comptes voyager au sud. Prendre un aller simple Bangkok-Penang ou Kuala lumpur ( dans les 2000 baths en février sans bagages cabine ) et revenir sur Hatyai par le train.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Daisyone Mar 9 Jan 2024 - 11:11

Les faux billets ce sont des sites comme Onward ticket ou Onewayfly . Ils sont annulés après. Je voulais savoir si quelqu’un les avait utilisés.

Je me suis mal exprimé. En fait je ne sortirais pas de Thaïlande. Je vais faire une extension à un bureau d’immigration.
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par jack999 Jeu 18 Jan 2024 - 15:47

J'ai utilisé ce type de billet récemment sans aucun problème.
jack999
jack999

Messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2022

Daisyone apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Deborah Jeu 18 Jan 2024 - 23:56

En quoi ce sont des faux billets et pas des vrais ?

Quand je suis arrivée â Bangkok par avion, on m'a demandé le billet d'avion du retour

Quand je suis revenue en Thaïlande en bus après une semaine à Siem Reap par contre, on ne m'a rien demandé, le visa comportait juste un tampon supplémentaire avec la date limite à n'a pas dépasser.






Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par yvesguillem Ven 19 Jan 2024 - 8:38

En quoi ce sont des faux billets et pas des vrais ?
Votre mission, à supposer que vous l'acceptiez, consiste à ne pas être refusé à l'embarquement pour Bangkok et de ne pas être refoulé à l'arrivée. Comme toujours, si vous ne pouvez embarquer ou qu'à Bangkok, vous ne pouvez passer l'immigration, le département d'État niera avoir eu connaissance de vos agissements. Ce vrai billet s'autodétruira 5 secondes après l'obtention de vos 30 jours d'exemption de visa. Bonne chance.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah et Daisyone apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Deborah Mer 20 Mar 2024 - 18:25

bonjour @Daisyone


Comment s'est passé ton voyage et comment as tu fait finalement pour les 40 jours ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Daisyone Mer 20 Mar 2024 - 19:04

Coucou Deborah,
Mon séjour en Thaïlande s’est bien passé . Le jetlag au retour est toujours aussi pénible. Ça doit être l’âge…..
Pour partir, j’ai choisi la solution de prendre un billet Bangkok Phnom Penh , le moins cher que j’ai trouvé. Bien m’en a pris car à Bordeaux , Turkish airlines, on m’a demandé une preuve de sortie.
Et sur place j’ai fait une extension de 30 jours sans problème.
Début mars à Bangkok, une chaleur torride et un monde fou dans le quartier de Rambuttri. Autant de monde qu’avant le Covid et des vendeurs de cannabis à tous les coins de rues même dans les grands magasins MBK’et Siam center. 🤣😂🤣😂. Imagine la même chose aux Galeries Lafayette à Paris !!!
Bref , prête à repartir l’an prochain….
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Deborah Mer 20 Mar 2024 - 19:10

Ah tu as vraiment du acheter un billet bidon que tu n'as pas utilisé finalement ?

C'est étrange qu'il faille montrer un billet de sortie alors qu'on peut acheter une extension sur place... C'est même contradictoire !?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Daisyone Mer 20 Mar 2024 - 19:14

Je n’ai pas utilisé le billet mais il n’était pas bidon. La solution du billet « bidon » m’aurait coûté finalement moins cher. Mais bon…
Oui cette règle est idiote .
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Deborah Ven 22 Mar 2024 - 8:22

Le "billet bidon" ça fait un peu peur si on est pris...

Vous avez été dans quelles régions de Thailande cette fois ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Pegase47 Dim 21 Avr 2024 - 13:43

Bonjour, en arrivant en Thaïlande étant citoyen(ne) français, tu aura droit à une exemption de visa 30 jours ensuite, tu doit te rendre avant la fin des trente jours dans une antenne des service immigration, Chang Watthana pour Bangkok ou ailleurs en Province thaï, tu aura droit à une extension d'Exemption de Visa pour de nouveau trente jours ! Ça coûte 1900 Thb soit environs 50 Euros. Pour 40 jours en Thaïlande, c'est moyen, le plus pratique, économique et légal.
Pegase47
Pegase47

Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Daisyone Dim 21 Avr 2024 - 14:13

Ben oui, c’est ce que j’ai fait.
Ça fait plus de 20 ans que je vais en Thailande, je commence à connaître….
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Dr.Telung Dim 21 Avr 2024 - 22:40

Pegase47 a écrit:en arrivant en Thaïlande étant citoyen(ne) français, tu aura droit à une exemption de visa 30 jours
Bonjour Pegase47, et bienvenue sur le forum,

On y a droit mais officiellement à condition d'être dès le départ en possession d'un billet d'avion prouvant que l'on quittera la Thaïlande dans les 30 jours.
Je t'invite à lire la discussion depuis le début.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Daisyone apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Deborah Lun 22 Avr 2024 - 9:23

Je ne comprends pas très bien l'immigration thailandaise: on a le droit de renouveler le visa sur place au bout de 30 jours, mais on est quand même obligé de (faire semblant de) quitter le territoire au bout de 30 jours ?! 

Quelle est la logique ?

Heureusement ils parlent de donner un permis d'entrer de 3 mois aux touristes, ce serait une bonne idée...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Thaïlande plus de 30 jours Empty Re: Voyage en Thaïlande plus de 30 jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum