Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

+4
sibellelaterre
Deborah
Zezette
Av31
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Brigitte42 Sam 19 Fév 2022 - 15:19

Bonjour,
Des restos, taxis, ... mais il y en a plus que de touristes : vous ferez vos découvertes !

Je vous envoie en MP les infos que m'a données une amie durant ses 2 mois ( !!! ) en Egypte .
Les prix qu'elle donne sont très bas MAIS elle a un gros avantage sur nous, niveau prix ; elle parle couramment l'arabe baladi ( 'local' ) .

Luxor : je vous ai déjà cité le Nour el Gournah, notre 'cantine' lors de la visite des vallées ; elle aussi l'apprécie.
Hôtels au centre, en plus de ceux cités RO : le Pavilion du Winter Palace dont les prix étaient très bas ( à voir ... ) ; nous logions au Jolie Ville, le plus souvent, mais actuellement, plutôt tourné vers la clientèle de groupes . Un endroit idyllique, seul sur une ile... mais il a changé de style .

Aswan :
Nous avons logé plusieurs fois au Pyramisa Isis Island ; a fermé 4 ou 5 ans ( travaux ) ; tout est cher !
Voyez les maisons d'hôtes, appart., mais PAS sur SEHEL : long trajet pour revenir en ville ou sur des sites .

Si je pense à autre chose, je continuerai demain ...; regardez le MP !
Bonne journée !

Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Brigitte42 Lun 28 Fév 2022 - 9:43

Bonjour Thierry,
Juste un mot : comment avance ton projet ? Une envie d'Assouan ?

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Assvil45

De felouque ?
Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Assvil47

As-tu trouvé ton bonheur dans les logements et les transferts ?
Bonne journée, amicalement .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Av31 Lun 28 Fév 2022 - 21:57

Merci pour les photos. Ça donne trop envie d’y être.
Pour mon voyage j’ai déjà booké tous les hôtels. J’ai un peu modifié mon itinéraire. En effet j’ai pu prendre un billet de bus Hurghada- Louxor sur internet avec gobus, c’est légèrement  plus cher qu’avec upper mais ça nous permet de ne pas passer une nuit de plus à Hurghada pour réserver la veille le bus.
Donc on fera une seule nuit à Hurghada, 4 nuits à Louxor ( 1 nuit à l’hôtel Nefertiti et 3 nuits à l’hôtel sherazade), 3 nuits à aswan à mango guesthouse 
Ensuite on fera 2 nuits dans une felouque en partant d’aswan avec visite de daraw ( on y sera le samedi pour le marché aux dromadaires), de Kom Ombo et on avancera le plus possible vers Edfu. Mais où que l’on soit le dernier jour, nous serons pris en charge pour un transfert vers Marsa Alam sans repasser à aswan et avec visite d’edfu. Sans négocier, il nous propose 320 euros pour les 2 nuits en felouque qui dispose d’une salle d’eau et toilettes avec les repas pour 6 et 180 euros pour le transfert ce qui me semble un prix correct que j’ai accepté 
Puis on finira par 2 nuits à Marsa Alam.
Si tu avais un bon plan pour aller à abou simbel je suis preneur. Il nous demande 180 euro pour nous 6. Est ce un prix correct?
Cordialement Thierry
Av31
Av31

Messages : 406
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Brigitte42 Mar 1 Mar 2022 - 10:31

Bonjour Thierry,
C'est mieux de gagner une nuit au départ, bravo !
Je connais l'hôtel Shéhérazade pour y avoir mangé, un midi ; une de mes connaissances y a passé une semaine avec sa famille : ils ont été contents !
Vous êtes près des sites sauf la vallée des Rois) ; Ay est dans la vallée dite aussi des Singes .
Nefertiti : renommé pour son resto ; y loger : je crains qu'il ne sois bruyant mais 1 seule nuit ...

A Aswan, les commentaires sur Mango G.H. sont bons mais parfois, on se plaint d'overbooking ! N'arrivez pas trop tard ( train vers 13:30 à Aswan ? )
Le prix du transfert vers AS : je ne connais pas les prix actuels . Du coup, j'ai regardé le site "Aswan individual", agence égyptienne en ligne employée pour envoyer des amis à A S, pendant que nous allions voir les oiseaux, en 2010 ! Ils avaient payé 128 € à 4, il y a 5 ans .
Mini bus, comme vous, au delà de 3 personnes ; le prix me semble similaire mais tous (égyptiens) m'ont dit ensuite : trop cher !!! Comparé au prix en bus public, bien sûr... : c'est dans la moyenne sup. 
Le prix des entrées n'est jamais compris : à payer en LE .
L'agence comptait 3 h de trajet A, 3 h sur place et 3 h R .
Partis à 11 h et revenus vers 19h 30 ; emportez une box 'repas léger' et de l'eau car sur place, quasi rien et très cher !

Quant à la felouque, si çà marche, c'est sympa mais il me semble qu'au lieu d'Edfou, ce serait plus adéquat de visiter le temple de Kom Ombo : plus près de Daraw ( vous allez passer la nuit qq part par là ? ); un peu différent d'autres car très bien placé tout près du Nil et petit musée avec croco momifiés .
Vous pourriez convenir de cela avec la felouque et le taxi pourrait vous prendre à côté .
Le prix : 'mon' agence Aswan Ind. donne comme prix ( pour mini bus ) 190 $ +, si on veut, 100 LE de bakchich pour le chauffeur, soit  170 € ( + 6 € de pourboire ) . Ils conseillent d'emporter de l'eau ( ! ) et de quoi manger léger ...
Qd nous n'avions rien prévu, nous achetions en bord de route 1/2 régime de petites bananes, des chips et des soft !!! Temps de trajet : 7 heures depuis Aswan .

Voilà ! Déjà bon voyage ... Si d'autres questions après réflexion ?
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Av31 Mar 1 Mar 2022 - 22:52

Quant à la felouque, si çà marche, c'est sympa mais il me semble qu'au lieu d'Edfou, ce serait plus adéquat de visiter le temple de Kom Ombo : plus près de Daraw ( vous allez passer la nuit qq part par là ? ); un peu différent d'autres car très bien placé tout près du Nil et petit musée avec croco momifiés .
Vous pourriez convenir de cela avec la felouque et le taxi pourrait vous prendre à côté .
Le prix : 'mon' agence Aswan Ind. donne comme prix ( pour mini bus ) 190 $ +, si on veut, 100 LE de bakchich pour le chauffeur, soit  170 € ( + 6 € de pourboire ) . Ils conseillent d'emporter de l'eau ( ! ) et de quoi manger léger ...
Qd nous n'avions rien prévu, nous achetions en bord de route 1/2 régime de petites bananes, des chips et des soft !!! Temps de trajet : 7 heures depuis Aswan .




Bonsoir Brigitte
Ce qui est convenu, c'est que nous dormions la premiere nuit près de Daraw pour visiter le marché aux dromadaires le lendemain matin  puis on repart en visitant sur le chemin le temple de Kom Ombo puis on continue à naviguer vers Edfu en s'arretant la "où le vent nous portera". Où que l'on se soit arreté, le chauffeur viendra nous récuperer pour aller à Marsa Alam mais en s'arretant au temple d'Edfu sur le trajet ce qui permettra d'agrémenter le long voyage ( mais en sachant que l'on aura gagné 1h30-2h en ne partant pas d'Aswan)

Pour le mango j'avais deja lu qu'il pratiquait du surbooking. J'ai réservé directement avec le propriétaire en le lui disant  et que je ne voulais que les chambres que je réservais, ce qu'il a promis. De toutes façons on compte prendre le train de 10h à Louxor et arriver vers 13h30

Bonne soirée
Av31
Av31

Messages : 406
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Brigitte42 Mer 2 Mar 2022 - 8:38

Bonjour ,
Voilà : belle organisation !
Attention au timing du dernier jour de visites : le marché, disons 1 h 30, KO 1 h 30 aussi ( le minimum ). La route depuis Edfou : 3 h 45 .
Sachant qu'il faudrait arriver avant la nuit ( 18 h ?) à la mer rouge, vous ajusterez le temps de visite sur place !!!

C'est parti ! Bon vent pour la felouque !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Av31 Mer 2 Mar 2022 - 10:26

Bonjour , 
Voilà : belle organisation ! 
Attention au timing du dernier jour de visites : le marché, disons 1 h 30, KO 1 h 30 aussi ( le minimum ). La route depuis Edfou : 3 h 45 .
Sachant qu'il faudrait arriver avant la nuit ( 18 h ?) à la mer rouge, vous ajusterez le temps de visite sur place !!!



Bonjour 
En fait on visitera le marché et KO au cours de notre deuxième journée en felouque. Il nous débarquera pour qu’on puisse visiter ces sites.
Et le lendemain on n’aura que le trajet vers Marsa Alam à faire avec juste un arrêt  pour visiter le temple d’Edfu 


Bonne journée Thierry 
Av31
Av31

Messages : 406
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par veroeddy Lun 18 Avr 2022 - 15:51

@Av31  Bonjour Thierry,

Cela m'aurait fait plaisir d'avoir un petit retour sur votre voyage pour savoir comment s'est passé la croisière en felouque.

Bien crodialement,

Véro

#egypte


Dernière édition par veroeddy le Dim 8 Mai 2022 - 17:02, édité 1 fois
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Brigitte42 Lun 18 Avr 2022 - 16:30

@Av31 
Bonjour Thierry,
j'abonde dans le sens de Véro : alors, cette excursion en felouque ?
Comment s'est-elle passée et en étiez-vous contents ?
Et le reste ? Un ( bref ) retour sur le voyage ne serait pas superflu, pour actualiser nos données !
J'espère que tu trouveras le temps de nous faire rêver ( ou de nous dire si déception ... ) !
Amicalement .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

veroeddy apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Av31 Lun 18 Avr 2022 - 19:28

Bonjour
Notre voyage en Égypte s’est très bien passé. Je voulais faire un retour plus rapidement mais depuis qu’on est rentré je n’ai pas vraiment eu le temps. Entre le travail et les problèmes de santé de mes parents ( mon père a été hospitalisé pour covid mais il sort demain et on doit s’occuper de ma mère grabataire) mais je pense que je vais pouvoir faire un petit compte rendu cette semaine.
Juste pour info, retour mitigé de notre croisière en felouque mais à cause de trop de vent.
Cordialement Thierry
Av31
Av31

Messages : 406
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Brigitte42 Lun 18 Avr 2022 - 19:34

Courage, dans ce cas : ce n’est pas une situation évidente à gérer ! 
A bientôt , amicalement .
Brigitte .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par veroeddy Lun 18 Avr 2022 - 20:07

@Av31 oh sorry Thierry de lire ce message. Toute notre sympathie t'accompagne.

Bien cordialement,

Véro
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Av31 Sam 23 Avr 2022 - 16:33

Bonjour 
Je viens de poster le compte rendu de notre croisière en felouque.
Av31
Av31

Messages : 406
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Brigitte42 Sam 23 Avr 2022 - 16:45

Bonjour Thierry,
j'y vais ! Merci ...
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Masterpo Sam 23 Avr 2022 - 16:52

Et c’est encore plus rapide avec le lien…
C’est ici.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1193
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un circuit en individuel en Égypte  Empty Re: Ébauche d’itinéraire pour un futur voyage en Égypte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum