Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voyage de 7 jours en Egypte

5 participants

Aller en bas

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  Empty Voyage de 7 jours en Egypte

Message par ConcordeCompact2007 Mer 5 Jan - 16:37

Compte rendu de voyage en Egypte


Mercredi 20 octobre 2021:
Départ de Genève pour Hurgada avec Swiss (la seule compagnie à voler sans escale)

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  20211210

Jeudi 21 octobre:

Farniente à l'ALIBABA PALACE HÔTEL à la sortie sud d'Hurgada bien gardé comme tous les hôtels du coin depuis les attentats survenus il y a quelques années.

Hôtel au bord de la mer rouge avec piscine tout compris pour 300 francs suisses par personne la semaine avec un accueil remarquable, de la nourriture variée, fraiche et goûteuse, des boissons à discrétion même alcooliques et un personnel très compétent et avenant.

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  20211211

Vendredi 22 octobre:
Visite de la ville et surtout du marché d'Hurgada encore assez calme pour la saison

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  20211212

Samedi 23 octobre:
Départ à 4 h du matin en car pour Louxor; excursion organisée par notre agence sur place

1) Visite du Temple de Karnak

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  20211213

2) Visite du tombeau d'Hachepsout

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  20211214

3) Visite de la vallée des Rois où sont enterrés profondément dans la roche une soixantaine des plus grands pharaons de la 18ème à la 20ème dynastie

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  20211215

Il est près de minuit lorsque nous sommes de retour à l'hôtel; journée intéressante et bien remplie mais voyage long, fatiguant et fastidieux surtout de nuit au retour.

Dimanche 24 octobre:

Repos nécessaire à l'hôtel en profitant de la piscine et du bord de mer bien que peu propice à la plongée sous-marine

Lundi 25 octobre:

Départ de l'hôtel à 9h30 avec un bus-navette qui nous amène à la marina d'Hurgada où nous embarquons sur un bateau à moteur de moyenne importance avec une cinquantaine d'autres excursionnistes: direction l'île et la plage de Mahmya, une vraie perle de la mer rouge où nous passerons une journée inoubliable dans et hors de l'eau; masque et tuba sont prêtés par l'organisation qui met un guide plongeur à la disposition du groupe pour une découverte magique et majestueuse des coraux et des poissons multicolores; extraordinaire!!!

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  20211216

Mardi 26 octobre:

Nouvel excursion en mer mais en bateau à fond de verre cette fois-ci; beaucoup moins attrayant après notre expérience précédente; de plus, nous avons apprécié que modérément pour ne pas être méchant le coup des plongeurs attirants les poissons vers les vitres avec de la nourriture alléchante...

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  20211217


Au retour, nous avons pu admirer un merveilleux coucher de soleil avec la grande mosquée d'Hurgada en ombres chinoises

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  20211218



Mercredi 27 octobre:

Retour au bercail avec le sentiment d'avoir rechargé les batteries avant la saison d'hiver...

NB:
1) pas de soucis liés au Covid (nous étions vaccinés de deux doses) mais "turista" carabinée le lendemain de notre retour pour l'un d'entre nous deux!!!

2) toutes les photos sur mon site: https://www.pmmy.ch/index.php?/category/85

Cordialement avec mes remerciements pour vos commentaires sur le fond et la forme.


Dernière édition par ConcordeCompact2007 le Jeu 6 Jan - 14:59, édité 1 fois
ConcordeCompact2007
ConcordeCompact2007

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2021

Https://www.pmmy.ch

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  Empty Re: Voyage de 7 jours en Egypte

Message par Deborah Mer 5 Jan - 16:47

merci de ton retour, vous êtes partis récemment

quelles sont les exigences de l'egypte est ce que le pass vaccinal suffit ?

Sur place, les consignes de sécurité sont elles respectées ?

Je crois que pour avoir des fonds marins et snorkler de la plage, il faut descendre environ 30km en dessous de Hurghada.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  Empty Re: Voyage de 7 jours en Egypte

Message par Aliocha Mer 5 Jan - 17:11

Deborah a écrit:
Je crois que pour avoir des fonds marins et snorkler de la plage, il faut descendre environ 30km en dessous de Hurghada.
Bonjour Deborah

Si tu es fan de fonds sous marins tu peux aussi aller  dans la péninsule du Sinaï ( Sharm el Cheikh) C'est le  meilleur spot de snorkeling que je connaisse sur la mer rouge. J'y suis allé la première fois en partant d'Eilat quand c'était israélien puis plus tard en famille, en partant du Caire quand c'était devenu égyptien.
A sharm el cheikh pas besoin de bateau, tu peux snorkeler sur la plage peu profonde au milieu des  coraux et d'une multitude de poissons! ( j'y avais emmené mes enfants ) et à moins de 100m du bord tu peux t'approcher d'un tombant pour y  admirer les plus gros poissons : raies pastenagues, mérous, Napoléons etc...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2223
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  Empty Re: Voyage de 7 jours en Egypte

Message par Pifil Mer 5 Jan - 18:12

Bonjour ConcordeCompact2007,

Je vous ai envoyé un Message Privé.

Cordialement,


La MODÉRATION


Dernière édition par Pifil le Mer 5 Jan - 23:15, édité 1 fois
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  Empty Quel courage

Message par Zezette Mer 5 Jan - 18:27

Se faire dans la journée Karnak, Hathepsout et la vallée des rois, ça mérite plusieurs snorkellings et beaucoup de mérous pour s en remettre, il faut être jeune...
avatar
Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah, ConcordeCompact2007 et Zezette apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  Empty Re: Voyage de 7 jours en Egypte

Message par Deborah Mer 5 Jan - 19:18

Aliocha a écrit:
Bonjour Deborah

Si tu es fan de fonds sous marins tu peux aussi aller  dans la péninsule du Sinaï ( Sharm el Cheikh) C'est le  meilleur spot de snorkeling que je connaisse sur la mer rouge...

bonjour Djalma

oui oui j'ai déjà fait du snorkeling à Eilat à partir de toutes les plages sud d'Eilat jusqu'à la frontière egyptienne, et en Egypte à Makabi Bay et plus au sud aussi Smile

Par contre quasi impossible de se rendre à Sharm El Cheikh à partir de Paris ces dernières années, il n'y avait pas d'avion  qui faisait la liaison ! Apparemment parce que le gouvernement français déconseillait le Sinai, alors que les Anglais s'y rendent en masse...

Mais c'est sur si un jour on peut aller à Sharm El Cheikh, j'irai... j'avais même repéré les meilleurs lieux de sorkeling de la plage en consultant les sites anglophones... Sinon faudra que j'aille à Marsa Alam un jour...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Hurghada quelles sont les activités ?  Empty Re: Voyage de 7 jours en Egypte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum