Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

9 jours, en famille : l' Egypte !

+3
Brigitte42
emiyane
Deborah
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Ven 20 Jan 2023 - 10:08

@fifi62 ,
Bonjour Sophie !
Contente que votre projet prenne une tournure définitive ! Récapitulons : vous aurez donc
-- 2 jours pleins au Caire
-- Si vous trouvez un vol ( comme par Nile Air, 10:35, arrivée 12:00 à Assouan), vous y aurez 1 journée 1/2 ; sinon 1 journée entière .
-- 1 journée de transition vers Luxor, avec la visite des 2 temples intermédiaires : journée agréable car 1/2 repos, 1/2 découvertes .
-- et enfin, 2 journées complètes à Louxor
Voyez déjà, si vous ne les avez pas encore, les vols Luxor-Cairo le 25 ou le 26 à l'aube !!!
Puis, les indispensables pour la famille ... et en avant !
Amicalement .

#voyage #Egypte #Luxor #Assouan


Dernière édition par Brigitte42 le Dim 29 Jan 2023 - 12:12, édité 1 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Sam 21 Jan 2023 - 11:37

Bonjour Brigitte,
Je ne pourrai jamais assez te remercier pour ton aide.  9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . 1f60a 
Ça avance…
J’ai mes vols intérieurs avec Egyptair : j’ai préféré assurer. Par contre j’ai fait une erreur mais tant pis… j’étais tellement stressée avec tous ces changements…

Donc on a un vol le 19 à 19:05 ( j’aurais du prendre le 18) vers Assouan. Et le retour le 24 à 8h10 vers Le Caire. Ce qui nous fait rester plus longtemps au Caire ( de là mon erreur).

Je suis en train de réserver les logements mais je galère pour Le Caire où il y a de gros écarts entre les hôtels moyens et les hôtels de luxe.

Au sujet des visites, nous voudrions faire les incontournables mais ne pas « charger la mule » ou le dromadaire en l’occurrence car je ne veux pas tout faire au pas de course.

Au Caire: Gizeh, le musée du Caire, les souks, Saqqarah et Dahchour? Le quartier islamique …
À Assouan : Philae et felouque 
À Louxor Karnak, temple de Louxor’, vallée des rois > pas trop ambitieux ? 

Dites-moi si ça va et s’il y a besoin d’un guide ou chauffeur.

Merci d’avance à tous!
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Deborah Sam 21 Jan 2023 - 11:47

bonjour

vous allez faire un superbe voyage en Egypte

A  Assouan, j'ai  adoré me promener avec les enfants sur l'Ile Elephantine, à ne pas rater, et également dans les villages nubiens alentours (peut se faire en vélo, sinon louer un grand taxi à la demi journée ou en combinaison avec Philaé).

A louxor: oui il faut absolument faire la vallée des Rois, forfait 3 tombes au moins ! Et si possible Vallée des Reines et au moins Temple de Hatshepsout.

Je n'ai pas bien compris combien de jours vous avez pour l'ensemble du voyage...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Sam 21 Jan 2023 - 11:56

Bonjour Déborah 

Voici l’itinéraire :
le 17 : arrivée Le Caire  à 18:30
le 18 Le Caire
19: Le Caire et vol vers Assouan à 19:05
20Assouan avec Philae, 1/2 j en felouque, … le soir , les souks .
le 21 voiture avec chauffeur, vers Luxor avec visites des 2 temples ( K. Ombo et Edfou ). Arrivée vers 18 h à Luxor .
Les 22 et 23 Luxor .
J 24 matin: départ pour Le Caire
25 Le Caire
Départ le 26 à 4h40
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Deborah Sam 21 Jan 2023 - 12:16

merci pour l'itinéraire

donc tu as 2 jours pleins à Louxor. Tu peux faire 1 jour vallée des Rois, une demi journée temple de Hatshepsout et la dernière demi journée felouque ou ballade dans les villages à vélo Smile


Karnak peut se visiter le soir, il me semble que c'est pas mal tout illuminé !
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Sam 21 Jan 2023 - 13:42

Coucou Deborah ,
j'en dis plus longuement plus tard MAIS ce n'est pas Karnak qui se visite en soirée (ferme assez tôt !) .
C'est le temple de Luxor !!!
Amicalement !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Sam 21 Jan 2023 - 14:23

Bonjour Brigitte,
Est-ce que ça vaut le coup que je modifie mes billets d’avion du 19 pour le 18 pour gagner une journée à Assouan ou Louxor ?
Il est écrit que les billets sont modifiables…
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Sam 21 Jan 2023 - 14:50

Je réécris le tout et te réponds dans la 1/2 heure : j'allais te suggérer de modifier le billet ( déjà fait , dans les 24 heures ! )
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Sam 21 Jan 2023 - 14:55

@fifi62,
Oui, je modifierais vers le 18, si possible, vu que tu auras un jour entier au Caire ensuite !
Je vais reprendre l'itinéraire , tranquillement : à Assouan ou à Louxor, les vols n'en dépendent pas ; je regarde .
Amitiés !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Sam 21 Jan 2023 - 15:09

Merci 🙏🏻
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Sam 21 Jan 2023 - 15:25

Je vais essayer de modifier pour le 18/2, même heure.
Ou je reste 1 jours de plus à Assouan ou je décale pour rester un jour de plus à Louxor. J’ai réservé à Gîtes hôtel Gezira. Ils proposent aussi transferts et excursions. A Assouan: Basmatic Nubian GH, pour se reposer de l’agitation du Caire.
Il me reste le logement au Caire et les guides ou chauffeurs. Je règle le changement de vol et d’itinéraire et je contacte les guides ou chauffeurs
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Sam 21 Jan 2023 - 16:00

Coucou,
Je reprends ton itinéraire ; parfois, je mets plusieurs choix : à décider le jour - même !
17 /02 : Arrivée au Caire en soirée .

18/02 : Grosse demi - journée : Gizeh ( y aller tôt ), ou bien la ville islamique ( promenade dans le guide Routard, maisons anciennes près du souk ) mais c'est plus animé en soirée : je pencherais donc pour Gizeh ... Vol 19 h vers Assouan .

19/02 : temple de Philae ( taxi puis bateau à moteur ). Ap. midi , pas trop tard : felouque : 2 h si Eléphantine ( je l'ai mis le lendemain ? ) ou plutôt un petit bateau moteur pour vous 4, vers la 1ère cataracte et île de Sehel . En felouque avec 4 adultes, ce serait trop difficile avec le courant ... Si temps pas terrible, on peut remettre au lendemain !
Fin de journée : les souks .

20/02 : matin : ( à voir ? ): temple de Kalabchah sur le Lac Nasser ( taxi puis bateau, comme à Philae ) . Comme vous n'irez pas à Abu S . , c'est l'occasion de voir un temple sur le lac, sauvé des eaux lui aussi ... belle excursion ! Il y a à l'arrière un petit temple rupestre !
Ap. midi, Eléphantine en felouque puis repos ou Musée Nubien derrière l'Old C, puis un verre ?

21/02 : transfert et les 2 temples ( K. Ombo et Edfou) . Arrivée Louxor .

22/02 : Rive ouest : dans cet ordre, Vallée des Artisans et leur village, puis Vallée des Rois, un oeil à Hatchepsout .
Ap . midi : vallée des Nobles ( si guide pour la journée ) et Ramésseum ou Medinet Abu .
Zapper la Vallée des Reines . Je verrais bien un guide ce jour - là !

23/02 : au risque de sembler iconoclaste ( et çà ne va pas vous plaire ...), je zapperais Karnak : soit, avec un guide, une visite à fond ( 4 ou 5 h ): temple très' touffu ' et pas facile à appréhender, soit le survoler seuls en 2  ? Vous aurez déjà un trop plein de temples ?
Ou bien le Musée Arch. de Louxor, très beau : que des pièces maîtresses, et /ou momification : super surtout  avec enfants plus jeunes . Repos l'ap. midi, piscine ?
Quand le soleil se couche, retour sur la Corniche, promenade puis Temple de Louxor, magique quand éclairé !

24/02 : Transfert Caire ; ap. midi : musée arch. ou des Civilisations puis la ville isl.

25/2 : Dachour et Saqquarah .

26/02 : Retour ... Snif !
Selon l'itinéraire, il faudra les logements 'qui vont avec !!! '
Bonne continuation !


#Itinéraire #Egypte


Dernière édition par Brigitte42 le Dim 29 Jan 2023 - 12:13, édité 2 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Sam 21 Jan 2023 - 16:07

Pas vu le message précédent ...
Assouan : fait plus 'vacances' ; de plus Kalabcha : qq chose de moins connu, pour changer ? et sauvé des eaux, lui aussi !!! Ce n'est pas, comme Karnak, l'endroit dont on te dit : "ah, vous revenez d'Egypte ? Karnak, bien sûr ? et les pyramides ?" ( C'est pour rire ! ).
Sinon, je peux trouver de quoi meubler 10 j à Luxor !
Pour le 1er j au Caire, si vous optez pour Gizeh, l'idéal serait de loger sur place ...

Courage, moi : les intégrales sont là !!!
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Sam 21 Jan 2023 - 16:19

Je viens d’écrire un message mais je ne le vois pas🤔
Je réécris donc : j’ai changé les vols pour le 18, ça m’en a coûté 30 € mais ce n’est pas grave car c’est pour mieux.
J’hésite encore sur 1 jour de plus à Assouan pour prendre le temps ou un jour de plus à Louxor pour faire Carnac avec un guide.
Je vais prendre contact avec le guide pour les deux derniers jours au Caire et pour Louxor. Pour Assouan, un chauffeur suffit si j’ai bien compris ?
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Sam 21 Jan 2023 - 18:02

Hello Sophie,
Je prêche pour ce que j'ai écrit, puis je sors !!!
Je proposais Assouan et Louxor, chacun 2 jours, pour vous éviter la saturation, surtout pour les 2 garçons : une accumulation de temples qui se ressemblent tous, pour les non 'initiés', c'est assez lourd et ce doit rester des vacances .
J'énumère : en 3 ou 4 jours, Philae, ( Kalabcha qui n'est pas en ville ), puis Kom Ombo, Edfou, Karnak et celui de Louxor : un peu d'air ferait du bien, comme le motorboat sur le Nil et la felouque !
Kalabcha : c'est l'occasion d'une balade en taxi dans la campagne puis, à pied, au bord de l'eau ; il est bâti au bord du Lac Nasser et il le domine . Toutes les vues depuis ce temple sont prises au bord du lac et il n'est pas compliqué à visiter, avec un petit guide papier .  

Pourquoi je supprimais Karnak ? Je sais qu'il est 'mythique' pour tous ceux qui vont en Egypte : les gens s'y pressent, venant pour 1 journée de la mer Rouge par ex., un petit tour et puis s'en vont ! Je comprends qu'on ne veuille pas aller là bas sans aller le voir mais surtout parce que tous l'ont dans leur "imaginaire" ; d'autre part, c'est un gros morceau, à moins de se contenter d'une visite rapide, en 2 heures : nous avons fait ainsi 4 ou 5 fois !
Vous jugerez vous- mêmes mais les 3 1ers que j'ai cités s'appréhendent plus facilement et sont moins vastes ; le temple de Luxor , illuminé, est tout simplement magique
A Luxor, cependant,  le plus spectaculaire et qui diffère vraiment du reste, c'est la Rive Ouest avec ses tombes décorées de fresques éblouissantes !

"Un guide n'est pas nécessaire à Assouan ?
": non, mais pas spécialement à Assouan : il n'est pas nécessaire dans la plupart des sites à Louxor non plus, et certainement pas à Gizeh ni pour les musées !
Vous êtes 4 adultes et vous pourrez faire face sans problème à 3 chauffeurs de taxis qui voudraient vous emmener voir une boutique !!! C'est une 1ère fois pour vous 4 et vous n'aurez pas le temps ni l'envie d'éplucher tous les détails ni de retenir la date précise de tel couronnement ou le n° de telle dynastie .
Le rôle d'un guide : il pourrait vous aider à trouver le chemin dans la vallée des Nobles, par ex., si vous y allez ;  partout, il vous expliquera les symboles représentés, donnera la traduction de certaines hiéroglyphes, vous refera une chronologie des Rois et aidera à reconnaître les Dieux, ... : en si peu de temps, ce peut être un peu lassant ( ? ).
Il faudrait que l'un de vous lise un guide papier et/ou les rapports que j'ai faits dans ce forum ( avec des photos ), emporte cela avec lui selon les visites du jour : çà devrait suffire .
Essayer de retenir les noms des principaux dieux : avec les photos, c'est facile !

Je m'arrête là sur le sujet : j'espère que le conseil ne t'a pas 'choquée' !
C'est vous tous qui y allez, et (snif) : sans moi !
Bonne fin de journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Dim 22 Jan 2023 - 10:29

Merci Brigitte. Je vais relire tranquillement ce message. J’aime bien le fait de prendre le temps à Assouan mais enlever Karnak et Abou Simbel….
Je ne pense pas retourner en Égypte, c’est pour cela que je veux faire « les incontournables ». Il y a tellement d’endroits que je n’ai pas vus… Et on a perdu 2 ans!
J’ai contacté un guide mais il voulait organiser la totalité du voyage et quand j’ai dit que ce n’était que pour les excursions, il s’est « vexé ». Il est OK, mais très froid dans la discussion, et surtout il n’ pas l’air de comprendre ce que je veux. On verra…
Je n’ai pas peur des taxis mais pour être allée au Sénégal et au Maroc, j’ai horreur de négocier, de me méfier de tout le monde et surtout je ne connais pas le prix juste et je ne suis pas à l’aise en anglais.
Tu parles de tes notes: c’est dans quel onglet ?
Bonne journée et bon courage avec les intégrales.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Deborah Dim 22 Jan 2023 - 11:38

Fifi je te conseille vraiment de louer un grand taxi pour les excursions seulement, ce n'est pas très cher, certes il faut négocier mais tu verras rapidement le prix, car les taxis vont vous héler dans la rue, commencez par demander le prix à plusieurs et puis quand il sera acceptable pour vous, vous le réservez Smile

comme vous êtes en famille, cela vaut le coup pour Philaé et les villages nubiens à Assouan, ainsi que pour la vallée des rois à Louxor...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Dim 22 Jan 2023 - 11:54

Bonjour Déborah
Est-ce que tu peux me donner une fourchette de prix pour ces excursions ?
Le taxi attend ou tu en prends un autre pour le retour ?
Tu paies en quelle monnaie ?
Merci d’avance de ton retour
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Deborah Dim 22 Jan 2023 - 12:21

bonjour

J'ai plusieurs fois pris un taxi à la journée ou à la demi journée en Egypte, ces grands taxis ont 7 places donc il est possible de partager avec d'autres voyageurs. par contre je ne me souviens plus trop du prix, tout ce que je sais c'est que c'était très acceptable. @Brigitte42 saura peut être te donner une idée du prix actuel.

Sur Assouan je me souviens qu'on avait demandé au Taxi de nous amener à Philaé, nous attendre pour le retour puis nous amener visiter les villages nubiens. 

Sur Louxor, j'ai fait la vallée des rois à bicyclette une fois, c'est jouable si tes enfants arrivnt à bien pédaler... et un autre jour on a fait les villages et les champs de la vallée du Nil, en bicyclette, je pense que c'est sympa pour les enfants car tu vas à la rencontre des habitants qui sont gentils...

pour le taxi, j'ai payé en LE car c'est de l'argent immédiatement disponible (cours actuel environ 26 LE pour un euro), mais si tu donnes des Euros, donne des billets sinon c'est difficile pour eux de changer des pièces.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Dim 22 Jan 2023 - 12:47

Coucou,
je te réponds après pour les onglets !
Ne prends pas ce guide qui se prend pour le messie : ce ne sera pas agréable !!! Il voulait simplement tout organiser : pourquoi, penses - tu ??? As - d'autres noms ?
Mon guide préféré serait quasi guéri et m'a dit qu'il allait reprendre ses activités ; je vais lui demander s'il peut conseiller qq un de fiable ! Ce ne serait que pour Luxor - Assouan . Avais -tu demandé le Caire, en même temps ?
Un guide ne fait pas toutes les régions ; sinon, c'est une agence locale qui se fait passer pour une personne seule pour faire sympa mais qui délègue ...
Une rem., à Luxor, avec l'appart, tu auras déjà le taxi et ils proposent des excursions : çe serait déjà un bon début !
Je peux répondre vite à ceci : un taxi se paie en LEG ; qd tu négocies le prix, par ex; pour Philae, il t'attend ou bien tu lui dis clairement que non et le prix sera moins cher mais il faudra renégocier le retour ...

Bon dimanche !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Dim 22 Jan 2023 - 13:03

Merci Brigitte. Je repasse en MP pour les noms et prix.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Dim 22 Jan 2023 - 18:45

Me revoilà !
Tu vas dans le forum Egypte, commence par le bas, le plus ancien : tu auras plein de données et, dans les miens, des descriptions avec photos !
1) message de Karine89, le 12/12 /2021 : même logement que toi à Luxor .
Sites au Caire et Luxor .
2) de Brigitte42 : le 3/3/22 : de Luxor à Aswan ; Edfou , Kom Ombo et ( ? ) Daraw .
3 ) Moi aussi, croisière en Egypte vers Abu Simbel : Site de Kalabcha ( milieu de page , avec photos ) .
4) Itinéraire de voyage en Egypte ; de moi aussi ,le 1er et le plus long posté :
-- Montgolfière ; le 16/01 2022 .
-- Gizeh , le 17/01 . Attention : tout ce qui est en italique : ne pas lire ; c'est trop long
-- Puis, Rive Ouest , Vallée des Rois et  Colosses de Memnon .
Dans ce post, les dieux, chacun avec nom et photo !
-- Tombes à voir : Ramses III, Taousert - Sethnakht et Ramses V/VI ( avec supplément )
-- Tome d'Ay , le 19/01
-- Vallée des Artisans : 25/01 ( les tombes et le village )
-- Organisation : le 26/01
-- Temples de cette rive :: Ramesseum et Sethy I
5/8 : le message d'Emyane .

Si çà ne va pas, dis-le .


Dernière édition par Brigitte42 le Lun 23 Jan 2023 - 16:36, édité 1 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Dim 22 Jan 2023 - 19:20

Merci Brigitte 🙏🫶
YAPLUKA!
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Quelsques corrections ...

Message par Brigitte42 Lun 23 Jan 2023 - 17:37

Coucou, remise des émotions ?
LOUXOR :
-- j'ai bien compris - et c'est légitime -, que vous iriez à Karnak ! Dans ce cas, soit seuls avec des notes ( celles du  guide du Routard suffiront ), soit si vous avez un guide, lui dire que vous disposez de 2 h, 2 h 30 max. ... : le mien aurait pu y passer la journée !
--Je laisserais la journée du 22 comme elle est .
Hatch . : mérite un coup d'oeil de l'extérieur car le cadre est magnifique mais quasi rien une fois entrés ; les autres temples sont mieux .
Si vous trouvez un guide, c'est cette journée- là !!!
Pas tellement pour les Rois ( ils ne peuvent pas entrer DANS les tombes donc expliquent une à la fois, du dehors ) mais pour expliquer l'histoire des Artisans, ceux qui ont creusé, puis gravé et peint les tombes des Rois ... et les leurs, lors de leurs rares jours de congé . On peut faire, à pied, le tour de leur village en ruines ...  
Utile ensuite pour, depuis la vallée des Rois, aller voir la tombe de Ay ( 20 ou 30 LEG, à acheter à la Billetterie des Rois ) qui est le successeur de Toutankh., Il faut reprendre le taxi : 5 mn de trajet ; assez incroyable !
Puis, l'ap. midi, trouvez avec le guide ( sinon demandez à l'un des gardiens ! ) 2 des tombes de Nobles ( je donnerai les noms ) dans le désert ( si, si : à 3 pas de la route ), les visiter puis un temple : à voir !
Un conseil : si les garçons en ont marre , ils peuvent rentrer ( à pied ) à l'hôtel et aller à la piscine ?

-- Je mettrais Karnak le lendemain ; demandez à la personne de la Villa quand il y a le moins de monde : matin ou ap. midi et adaptez-vous ... Ensuite 1h30 au superbe Musée si encore ouvert (sinon il rouvre à 17 h) puis le temple de Luxor ( ce temple pourrait se voir aussi la veille au soir ). Dans l'ap. midi, piscine ...
Il reste, comme infos, où vend -on les tickets, Rive Ouest ??!! et où aller manger ? Une autre fois !

ASWAN :
-- je n'irais pas en felouque à Elephantine, vous y serez !!! Par contre, le tour vers Sehel, la cataracte et les oiseaux en motoboat : oui !!!
-- Vous pouvez faire le 2ème j un tour d'une heure en felouque au coucher du soleil, qd elles sont toutes de sortie, pour être sur l'eau avec les autres : seulement s'il fait beau !
Regardez l'h du coucher du soleil (là et à cette date) ; partez 1h 30 avant !
Aux souks, les épices, spécialement les locales ( pas le safran, pas terrible et hors prix ) : poivre noir, cumin, coriandre, fleurs d'hibiscus pour le karkadé, petits piments ... mais tout cela en vrac, au poids !
Bonne soirée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 Lun 23 Jan 2023 - 20:53

Merci Brigitte…
Je vais lire tout ça demain et mercredi à tête reposée ( un peu fatiguée après ma journée de cours…)
J’ai eu une réponse du guide Y. H mais pour Louxor 😩 et il ne répond pas à mes questions à savoir ce que son tarif comprend.
J’aurais préféré que ce soit pour Le Caire.
J’ai réservé à Gizeh pour le 17 mais j’hésite encore entre le centre du Caire pour les 2 derniers jours.
À demain pour la suite de mes aventures 🤪
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum