Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

+3
nath275
Aggir
Deborah
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par emiyane Dim 5 Juin 2022 - 12:36

Bonjour,
Nous préparons un voyage avec nos 3 enfants de 14, 12 et 7 ans en octobre. Je parcours le forum du routard depuis un petit bout de temps puis Brigitte m a invité à  rejoindre ce nouveau forum. J ai lu avec intérêt les différents sujets. Nous partons dans un logement tenu par le même propriétaire que le celui  Karine ,   sur la rive Ouest Louxor. Une petite croisière en felouque comme Thierry m aurait bien tentée mais nous avons fait le choix de prendre notre temps en passant une semaine à Louxor. Voilà le programme que j envisage après avoir compilé les conseils avisés de voyageurs notamment de Brigitte,  les envies des différents membres de ma famille et leurs âges,  les contraintes de temps et de budget :

J 1 arrivée au Caire à 15h30 . Visa, change transfert vers Gizeh
J2 Dachour Saqquarah avec un guide
J3 Gizeh  / musée des civilisation 
J4 Musée du Caire/ quartier islamique ou copte avec un guide
J5 vol pour Louxor à  13h15 installation à  Louxor visite du temple de Louxor en fin d aprem
J6 Vallée des artisans,  vallée nobles , Ramesseum 
J7 Karnak avec un guide,  musée mommification , souk
J8 musée de Louxor ou excursion à Denderah( et dans ce cas musée un soir), balade en felouque
J9 Souk traditionnel de Gournah, temple de Sethi 
J10 Vallée de rois ,tombe d Ay, temple d Hatchepsout, maison Howard Carter 
J11 Vallée des reines, Medinet Habou
J12 vol pour le Caire, vol pour Paris à 18h45

Qu en pensez-vous ?
J ai essayé d alterner des journées denses et des journées plus tranquilles où  les visites seront complétées par un temps piscine,  une balade dans la campagne, une balade en felouque...

 J ai réservé les premières nuit à Gizeh mais je me demande si ça vaut le coup de changer d hotel en j 3 ou j4 pour aller au centre du Caire ou si il est préférable de rester à Gizeh. Pour le dernier jour les vols intérieurs arrivent au Caire soit à 6h40, 9h35 ou 16h45. Je ne sais pas lequel choisir. 16h45 me paraît juste par rapport à notre vol international qui n est pas avec la même compagnie. Si on  prend un vol le matin que peut on prévoir pendant l escale, à votre avis? Sachant que normalement nous n auront que des bagages cabines et que c est un vendredi. 

En espérant vous lire bientôt,  merci à vous
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Dim 5 Juin 2022 - 14:14

Bonjour Emilie ,
Contente de voir ici !
Je ne vais pas détailler ton programme en quelques minutes !

Juste ceci : je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de changer d hôtel en j3 ou j4 : ce serait une perte de temps  !
Le J4, plutôt le quartier islamique, plus attrayant surtout pour les filles ...
Le J5,depuis la Rive Ouest, n'allez pas trop tôt à Luxor, de façon à être au temple quand le lumière baisse et le voir éclairé .
Le dernier jour, pour un vol partant à 18h45, vous devriez être là 2 h avant, soit à 16h45 !
Il faudra donc prendre le vol de 9h35 qui arrivera 1 heure plus tard, soit entre les 2, une escale libre de 6 heures ; compte tenu de bouchons éventuels, je ne vois pas d'emblée que vous conseiller durant ce temps ...

Vous n'avez pas retenu l'idée d'aller à Assouan : c'est un peu dommage car il y a, dans les visites à Luxor, des journées pas indispensables ou que l'on pourrait compacter, comme le J9 ( souk : petit marché ... ; temple de Sethi, que j'aime beaucoup : 1h 30 max ) ou le J11, vallée des Reines que l'on peut zapper, sauf si vous prenez le suppl. pour Nefertari, et Medinet Abu qui devrait être déplacé ).
Bien sûr, pour profiter d'Assouan, que ce soit nature ou sites, cela vous prendrait bien 2 j 1/2 : c'est un choix ...
Dites - moi si vous restez bien tout le temps à Luxor : je vous donnerai une piste vers des visites moins connues ( et pas de longs trajets ! ) pour casser un peu le rythme et bouger le long du Nil  !

Voyez si vous avez des idées ou des plans pour les filles, mis à part le farniente et la piscine : il faudra les motiver à l'avance ! Peut-être le sont - elles déjà ?!
A très bientôt et bon WE !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par emiyane Lun 6 Juin 2022 - 9:59

Bonjour Brigitte,
Merci pour ta réponse. C est noté pour j3, j4,j5.
Pour les horaires d avion, c est les horaires d'arrivée au Caire. Du coup est ce que celui de l après-midi serait possible ou trop risqué ? Finalement j ai pris les billets par Transavia donc on change de compagnie au Caire.
Assouan ! Un gros dilemme ....mais finalement, oui ,on a décidé d y renoncer en espérant y consacrer un autre voyage. Je te confirme donc que nous passerons bien 7 nuits à Louxor ce qui me rejouis par ailleurs. Je suis preneuse d idées de visites complémentaires et d idées pour les filles. Elles sont déjà très motivées et habituées aux visites culturelles. Mais ce sera leur premier voyage hors Europe, premier vol pour les deux plus jeunes et j imagine que les journées seront un peu éprouvantes.
A bientôt, merci encore de ton aide,
Emilie


emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Deborah Lun 6 Juin 2022 - 10:04

Quel beau voyage je pense que vos filles vont adorer Smile

Je vous conseille de louer des vélos et de faire une partie de ces trajets à Vélo. Vous pouvez par cette saison (il ne fera pas trop chaud) envisager la vallée des rois et celle des reines à vélo. Et vous balader justement dans les petits villages le long du nil, admirer les cultures, rencontrer les habitants, cela se fera agréablement et facilement à vélo Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par emiyane Lun 6 Juin 2022 - 11:34

Merci Deborah pour votre gentil message. Peut-on louer des petits vélos pour les enfants? Propise t il des casques? Ca me stresse un peu pour la plus jeune surtout mais c est vrai que ça pourrait être une très chouette expérience.
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Deborah Lun 6 Juin 2022 - 13:12

bonjour @emiyane

Oui il y a des vélos pour adultes et pour enfants. IL n'y a vraiment pas beaucoup de voitures je pense que cela n'est pas trop dangereux. Le principal ennui ce sont des nuées d'enfants qui vous poursuivent pour vous vendre une broutille.

Les vélos les moins chers se trouvent Rue de la Télévision, mais il en a partout. Vous pouvez prendre le bac avec pour aller d'une rive à l'autre (et vous le faire porter pour descendre les escaliers pour une piécette).

profitez bien Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par emiyane Lun 6 Juin 2022 - 14:12

Merci! Je vous raconterai si on ose se lancer Wink
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Lun 6 Juin 2022 - 16:28

@emiyane,
Je commence ... par le commencement : les vols !
Même si tu arrives, au retour, au Caire à 16 h 45, c'est à mon avis trop juste pour le vol international ...
Pourquoi êtes - vous passé par Transavia ? Heures de vol et prix plus intéressants ? J'imagine que le vol intérieur est par Egyptair ; et l'autre ? De toute façon, on ne peut rien changer et peut  être que les heures, elles, changeront encore !

Les filles ! Les 2 plus grandes, pas de souci ... ; la petite, selon moi, pas non plus, expérience faite : je te raconte en 2 mots .
Nous allons en Egypte depuis des années et notre petit-fils, tout petit, voyait nos photos d'année en année et a vite demandé : moi aussi ?
Nous avons emmené toute la famille : les parents et les 2 petits : gros bb de 2 ans 1/2, Lola, et le gamin de 6 ans tout juste ; nous savions où nous mettions les pieds . La petite restait à l'hôtel avec l'un de nous en matinée ( pas moi, je faisais le guide ... ) mais Nath, fort impatient, était le 1er à attendre le taxi devant l'hôtel à 7 h du matin, sac à dos, casquette et lunettes ! On lui ménageait 1 h ou 2 de piscine, jeu de ballon, ... Il avait retenu les noms de tous les dieux, les reconnaissait et a apprécié beaucoup le tout : du temple de Luxor le soir jusqu'à crapahuter dans la pierraille des Vallées !
Explique-leur, avant le départ, les rudiments de l'histoire et ce que vous allez voir : çà les passionnera !

Deborah te propose le vélo : oui, à décider sur place selon la météo . Pas tous les jours, pour ne pas perdre trop de temps.  J'éviterais la vallée des Rois, la route grimpe pas mal ... Vu que vous logez Rive ouest, ne pas louer Rive est, il y a des locations de vélo sur cette rive, côté du débarcadère, pour ne pas devoir les traverser en ferry avant les visites .
Je conseillerais, si vous en faites, le J6 et/ou le J9, question de proximité . Medinet Abou n'est pas loin non plus .
Le vélo est à faire pour le fun et pour vous amuser, pas pour l'économie vu le faible prix des taxis !

Tu demandes : '? Proposent- ils des casques? " ; j'ai un doute ... ; les vélos ne seront pas non plus du dernier modèle ni super légers ! Il faudra toujours te rappeler que c'est l'Egypte !!! Cependant, ils se sont peut - être bien modernisés depuis 3 ans ?
Je reviens au J9 : ajoute là la maison de Carter ; le J10 est déjà bien plein ! Je reviendrai une autre fois sur les détails .

Ce que j'aurais essayé de caser, pour changer de rythme, c'est une excursion vers El Kab ( voir dans les pages : transport de Luxor à Assouan ... , écrit le 11 mars ) . Ce sont des spéos creusés dans la roche et ces tombes sont de 500 ans plus anciennes que celles encore visibles à Luxor . Le site est à 70-80 km de là et il faut un véhicule avec chauffeur : à voir selon la forme et l'envie mais la route longe le Nil et on voit la vie 'non touristique' ; en passant, s'arrêter au temple d'El Tod, à 20 km seulement de Louxor : mérite d'être vu si on passe à côté !
Si cela vous tentait ( c'est peut- être un peu loin ? ), il faudrait le mettre J9 ou 11 et réaménager un peu le tout.

Je verrais Denderah, quitte à mettre le musée au J8 .
Voilà tout pour aujourd'hui ! Bonnes réflexions, amitiés .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par emiyane Lun 20 Juin 2022 - 18:35

Bonjour Brigitte,
Merci pour ta réponse. Je prendrai du coup le vol du matin le dernier jour. Oui nous avons pris Transavia pour le vol international pour les tarifs et les horaires. Les seuls vols intérieurs que j ai trouvés sont ceux d egyptair, ceux de Nile air ne semblent pas être encore ouverts.
Le récit de ton expérience avec ton petit fils me rassure, je pense qu elle va se prendre au jeu. On a déjà commencé la lecture de documentaires sur l Egypte ancienne !
Je garde en tête l idée de la journée vers El Kab , ca vaut peut-être le coup de pousser jusqu'à Edfou si on se lance dans une journée excursion ? On verra au niveau budget aussi, comme on est 5 on ne pourra pas prendre un taxi classique.
Les températures de ces jours ci nous mettent dans l ambiance 😄
A bientôt




emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Jeu 23 Juin 2022 - 9:12

Bonjour Emyane,
Super que vous soyez déjà quasi dans l'ambiance !

Ce sera en effet plus sage de prendre le vol du matin ... ; que faire pour passer le temps ? Difficile de le dire : peut être qu'au début du séjour au Caire, si vous demandez au chauffeur ou guide qui vous accompagnera à Saqqara, il aura une idée mais l'aéroport est de l'autre côté de la ville, par rapport à Gizeh ( chacun à environ 17 à 20 km ) et il y a souvent des bouchons : à voir !
Nous avions trouvé, pour Nath, des livres bien documentés, qui ne racontaient pas de blagues, mais avec images ou photos ( il ne savait pas encore lire ... ) ; ne pas les 'saoùler' mais prévoir, durant les visites, de petits 'jeux' comme retrouver dans un temple tel ou tel détail facile : une barque solaire, gravure de Ramsès II avec son char, ..., reconnaitre un dieu par son avatar  ( Horus le faucon, Sekhmet : la lionne, Hathor : la vache ou les cornes, ... ) . Valable même pour les grandes ( et les adultes ! )
Il y a une BD dont certaines pages représentent le temple de Luxor : je ne la retrouve pas !
Il y a bien celles d'Edgar P. Jacobs ou Blake et Mortimer mais 'grande pyramide ' ; si je m'en souviens, je l'écrirai .

Je n'irais pas jusqu'à Edfou pour diverses raisons :
Pour fixer les idées : Louxor ( temple de Tod à 20 km ) vers El Kab : 90 km, 1 h 1/4 . El Kab vers Edfou : 25 km, 1/2 heure .
-- La raison principale : voir les 3 sites va vous faire rouler et visiter toute la journée  et ce sera fatigant . Edfou est l'une des 2 étapes où s'arrêtent les croisières donc plus de monde .
--  Edfo, avec Kom Ombo, sont  plus près d'Assouan  et on peut le combiner avec un voyage éventuel là , ou il y a peu de temples à visiter ( Philae et Kalabchach )
-- Vous verrez à Luxor, rive E et O, de nombreux temples : Edfou est dans la continuité et vous risqueriez la saturation !
Je vais relire ton planning et voir au mieux ; j'imagine que, pour 5, vous ne prendrez pas les 2 visites horriblememnt chères : à déconseiller si 1ère fois !
Pour Denderah comme éventuellement El Kab , pas taxi qui ne sortent pas du nome de Luxor, mais véhicule privé , à trouver la veille au plus tard ( il y en a plein! ) .

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Aggir Jeu 23 Juin 2022 - 11:12

Dommage de zapper Edfou, qui est vraiment un superbe endroitVoyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Edfou210
Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Edfou110
Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Edfou111
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 461
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Jeu 23 Juin 2022 - 15:19

Bonjour Aggir,
Si tu me suis bien, je ne conseille pas DU TOUT de zapper Edfou !

La famille qui nous occupe va passer ( de son choix ) une semaine à Luxor, avec 3 petites filles  et ne veulent pas aller qq jours à Assouan pour ne pas surcharger le voyage .
Faire, durant la même journée, le site d'El Kab, puis Edfou en aller retour de Luxor, ce serait beaucoup : 230 km de route, avec des casse-vitesses embêtant vers Edfou ( + ou - 4 heures de route ) et 2 heures sur chaque site : c'est beaucoup.
Dans le cadre d'un aller ( éventuel, une autre fois !!! ) vers Assouan, c'est envisageable de s'arrêter à Edfou puis à  Kom Ombo ...
Belles photos !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par emiyane Jeu 23 Juin 2022 - 22:31


Je pense en effet que nous n irons pas jusqu'à Edfou pour le arguments donnés par Brigitte.
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Mar 28 Juin 2022 - 8:41

Bonjour Emyane,
Si tu en as le temps, regarde le récit du retour de Nath, partie Luxor : je lui avais donné quelques conseils ( sollicitations, repas, choix des tombes ) et elle a été contente d'à peu près tout .
Elle signale aussi ses déceptions ! Je reviens vers toi ce WE !

Bonne semaine, amicalement .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par nath275 Dim 3 Juil 2022 - 21:32

Bonjour Emiyane

Un tour en montgolfière devrait enchanter petits et grands ! 
C'était notre baptême donc pas de point de comparaison, mais c'était une belle expérience

Nathalie
nath275
nath275

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2022

https://leretourdumondedes4s.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par nath275 Dim 3 Juil 2022 - 21:47

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Img_2013

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Img_2010

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Img_2011

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Img_2012
nath275
nath275

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2022

https://leretourdumondedes4s.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Dim 3 Juil 2022 - 22:38

Très jolies photos : çà fait envie !

@Emyane,
Il faudra voir sur place si le vol en ballon vous tente : pour la plus petite des filles, à voir selon sa taille : question de sécurité !
Bonne soirée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

nath275 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par emiyane Jeu 14 Juil 2022 - 9:55

Bonjour Nath, bonjour Brigitte,
Merci pour vos messages. J ai lu le récit de Nath, un beau voyage et une impression générale très positive ! Pour le baptême de montgolfière c est tentant en effet ....
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Dim 17 Juil 2022 - 17:47

Bonjour Emilie, @emiyane,
Je reviens : nous avons, en guise de vacances, pris 2 fois qq jours de congé en Belgique : comme tu le disais, "Les températures de ces jours ci nous ont mis dans l ambiance ... égyptienne !" et ce n'est pas fini !

Demain, je réécris et t'envoie ton planning en y insérant Dendérah ; El Kab : je dirais que le mieux sera de voir sur place ; si vous avez trouvé un chauffeur fiable et envie de bouger 1/2 journée, ce sera facile .
La montgolfière aussi : à voir sur place ; elles ne volent que si la météo ( les vents ! ) sont favorables .
Je sais qu'il y avait ( y a encore ? ), non pas une limite d'âge, mais de taille pour les enfants : à vérifier sur place aussi !

A Bruxelles, il y a une 'librairie' avec plusieurs succursales, un peu comme une petite Fnac en moins complet : 'Club' ; ils éditent à chaque occasion une brochure qui reprend les thèmes du mois ou de l'année .
Ils mettent l'Egypte en évidence, ces vacances scolaires ( " Année 2022 : année Egypte " ), car 'anniversaire de la découverte de la tombe de Toutankhamon' ; rayon enfants, plein de livres qui sont consacrés au pays ; je regarde si qq chose à te conseiller !

J'imagine qu'à Luxor aussi, il y aura qq chose !
Si tu as quelques points particuliers ?

Bonne journée, à demain ... en Egypte !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Lun 18 Juil 2022 - 10:27

@emiyane,
Je n'ai pas peiné sur la petite réorganisation : j'ai même pu placer El Kab !
Il serait facile de l'enlever si, par ex., vous achetiez lez GROS pass qui comprennent Nefertari ( alors, aller dans la vallée des Reines est obligatoire ... ) et Seti I .
Cette dépense n'est pas nécessaire, à moins qu'on n'ait, comme nous ( !!! ), déjà vu à peu près tout  : pendant 30 ans au moins, tous ont admiré et sont restés sans voix devant toutes les tombes, sans ces 2 là qui étaient fermées !
Ce n'est pas non plus intéressant question finances : vous faites un programme complet, mais léger et il ne sera pas 'rentabilisé' : vous n'allez pas courir d'un endroit à l'autre pour TOUT voir !

Encore un argument : peut-être même avant vote départ, qq un de vos connaissances va vous dire : oui, mais avec les pass, vous ne devez pas faire la file tous les jours pour acheter vos billets ! ( !!! ) : quelle file ???
Jamais plus de 3 mn, sauf peut-être à Karnak et pour la vallée des Rois ! Ce n'est plus l'affluence là bas ...

Je reprends le planning : J'ai mis des commentaires en fin, pour certains jours .

J5 vol pour Louxor à  13h15 ; visite du temple de Louxor en fin d' aprem .
Regardez l'h du coucher du soleil ; il faut y être une h avant, à vérifier sur place .

J6 Vallée des artisans, vallée nobles, Medinet Abu après le repas de midi . Repos, piscine !
Cette journée serait mieux avec un guide !

J7 Karnak avec un guide . Repas puis Balade felouque jusqu'au coucher du soleil  ( ou bien musée momification )  puis petite promenade dans les rues et corniche : des librairies, des ' cadeaux' , ...
Une image de la balade :

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Jolina51

Le retour !
Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Jolina50

J8 Excursion à Denderah ( emporter pic nic ! ); véhicule et chauffeur, pas simple taxi ! Repos piscine ; revenir Rive Est pour Musée de Luxor ( 17 h ) et repas  puis souks, plus animés le soir .

J9 Marché de Gournah ( fruits, légumes, ustensiles, tissus, ... ), temple de Sethi et maison de Carter . : journée 'légère ' !

J10 Vallée des Rois, tombe d Ay, coup d'oeil au temple d Hatchepsout puis Ramesseum après repas de midi .

J11 Casez là l'excursion à El Kab et Tod en matinée  ; sinon, y remettre les Reines et le musée de Luxor .

Au temple de Tod : Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Egy14_16

Détail d'une tombe d'El Kab :

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Egy00032

J12 vol pour le Caire, vol pour Paris à 18h45


Il restera à vous donner quelques noms de restos conseillés ( déjà dans mes carnets, pour certains ) .
Hélàs, mon guide habituel, excellent et formidable ( ! ) pour intéresser les enfants est souffrant depuis plusieurs mois ; au moment voulu, il faudra lui demander qui il conseille : il l'a déjà fait pour certains amis ...
Ce n'est utile que qq journées, pas tout le temps !

La montgolfière : demander les jours suivant l'arrivée ; les agences sont ( étaient ... ) Rive Est, près du Old Winter ou TV Street, prix + ou - équivalents ; nous l'avions fait avec Sindbad : elles se valent toutes, je pense !
Si jamais vous en aviez vraiment envie et que la petite ne peut pas, l'un de vous et les 2 grandes pourraient éventuellement le faire, avec une compensation sympa pour les 2 qui restent ??!!!


Dernière édition par Brigitte42 le Dim 28 Aoû 2022 - 9:58, édité 2 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Lun 18 Juil 2022 - 16:27

@Emiyane,
j'ai ajouté une photo ou 2 dans le message précédent, que tu te fasses une idée de certains sites ; il y a des photos de tous les autres dans le post : "une semaine à Luxor : s'organiser " .

Un ajout : si vous avez un guide pour aller dans la vallée des Nobles, j'imagine que vous l'aurez pour la journée, donc dès les Artisans !
Il y a, dans cette vallée, une tombe que seuls, les "initiés" visitent : celle de Nakhtamon ; elle est remarquable et il ne faut pas passer outre ! Elle est dans la même zone que les 2 autres mais plus loin de l'entrée et plus haut .
Elle a été fermée durant 2 ans, après notre visite car ouverte trop vite après la rénovation ... ) ; je l'avais repérée parmi les  'nouveautés' de cette année et j'avais demandé à note guide de se renseigner ... : c'est celle en jaune et noir, dans le carnet .

Bonne lecture et/ou bonnes vacances d'été !
.
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par emiyane Sam 23 Juil 2022 - 21:16

Merci Brigitte !! Je découvre tes messages ce soir. Quelle bonne surprise! Je vais regarder tout ça attentivement. J avais déjà contacté ton guide habituel et il m a conseillé quelqu'un mais je ne l ai pas encore contacté.
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Dim 24 Juil 2022 - 12:00

@emiyane, bonjour Emilie,
Le départ approche à grands pas !!! Encore 3 mois ?

Dans le planning que j'ai fait, quasi toutes les journées sont permutables : à vérifier avec les disponibilités du guide ( ? ), si vous en prenez un . Je verrais bien un guide le J2 et aussi le J3 en matinée ; c'est utile de le prendre en début de séjour car il vous donnera des 'tuyaux' utiles pour la suite ...
Il pourra sans doute vous renseigner un chauffeur et son véhicule pour Dendérah et aussi, éventuellement, le dernier jour en matinée .
Il est normal que les guides préfèrent des journées groupées et pas des jours de visite 'plic ploc' : en effet, ils prennent souvent en charge des voyageurs qui n'ont à Luxor que 2 ( voire 3 jours ) d'affilée et donc par 'blocs'!

Bonne journée, à bientôt !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par emiyane Dim 24 Juil 2022 - 16:01

Bonjour Brigitte,
Combien faut-il compter environ pour un guide à la journée? Pour les excursions à Dendhera et El Kab, le monsieur chez qui nous logeons est chauffeur et parle bien français. Je pense que nous irons avec lui. Il sera de bons conseils aussi pour nous débrouiller dans Louxor. Je contacte le guide recommandé par Tarek pour Karnak et vallée des nobles. Je vous tiens au courant. Merci encore !
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Dim 24 Juil 2022 - 17:52

Bonjour !
Question prix d'un guide, je te réponds plus tard ! J'ai demandé les prix approximatifs depuis le Covid.

Les prix de Mohamed : tu lui signales qd tu en as besoin et, si plusieurs jours, il te fera un prix groupé !
Karine89, sur ce forum, y a logé et Mohamed l'a convoyée ...
Le ballon : un peu cher !

A bientôt, bon dimanche !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum