Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

+3
nath275
Aggir
Deborah
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 - Page 2 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Dim 24 Juil 2022 - 17:52

Bonjour !
Question prix d'un guide, je te réponds plus tard ! J'ai demandé les prix approximatifs depuis le Covid.

Les prix de Mohamed : tu lui signales qd tu en as besoin et, si plusieurs jours, il te fera un prix groupé !
Karine89, sur ce forum, y a logé et Mohamed l'a convoyée ...
Le ballon : un peu cher !

A bientôt, bon dimanche !

Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 - Page 2 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Lun 25 Juil 2022 - 10:10

Bonjour ! @emiyane,
Une idée des prix ? Ce n'est pas le plus facile : çà dépend de divers facteurs !

Il faudra préciser, en demandant le prix, ce que vous désirez voir en 1 jour ; ce sera un peu moins cher si vous le réservez pour 2 ou 3 journées ou bien 1 j et 2 ou 3 demi-jours groupés !

Voici un  ex : détaillez votre J2, comme dans le planning, en ajoutant : "et repas à Nour el Gornah, par ex." ; il est d'usage ( et conseillé ! ) de lui proposer de partager le repas de midi si vous le gardez pour la journée : ce sera l'occasion de bavarder, d'en apprendre plus sur la région et surtout d'avoir des conseils sur certains sites .
Rassurez- vous : dans ce resto-là et d'autres, en tout cas rive Ouest, le guide et le chauffeur ne paient pas leur repas ! Vous payerez pour votre famille ...
J'ai lu les propositions de Mohamed : il note, pour une journée : de 6 h à 16 h . Si vous ne voulez pas que la famille fasse la révolution, ne partez JAMAIS à 6 h !!! C'est les vacances ...
Partez au plus tôt à 8 h 30 ou même 9 h, sauf le jour de Dendérah ( 7 h 30  ) .
Pour nous, une journée de visites = 8 h 30 à 15 h 30, avec repas de 12 h 30 à 13 h 30 ou 14 h ; 1/2 journée, seulement jusqu'à 12 : 30 ou 13 :00 .
En général, on repartait en fin de journée ( Musée, felouque ou temple ).

Le prix : j'ai projeté d'après 2019 ! Je vous les donne illico en MP !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 - Page 2 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Poil de Cairotte Mer 17 Aoû 2022 - 10:48

Hello,

Il faut compter environ 75 euros par jour pour un guide avec une licence et c'est encore plus cher si on fait une excursion à Abu Simbel

C'est possible de payer moins cher si on embauche un guide non certifié mais il y a le risque que le service et les informations ne soient pas à la hauteur.

Pour le Caire, je pense qu'il est important de voir le vieux-caire et le souq khan el-khalili. C'est plus intéressant que le quartier copte s'il faut choisir entre les 2.

J'écris un blog sur l’Égypte pour ceux que ça intéresse.

Je serai content d'avoir le retour d'amoureux de l'Egypte (et des autres aussi Smile )
Poil de Cairotte
Poil de Cairotte

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 - Page 2 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Deborah Mer 17 Aoû 2022 - 12:53

75 Euros par jour me parait cher pour un guide en  Egypte.

La moitié me parait plus approprié (selon la taille du groupe).

Voici à titre d'exemple les tarifs d'une guide francophone à Louxor
https://www.guidelouxor.com/pages/tarifs/page.html

Il faut toujours négocier dans ce pays Smile

La locatation d'une grande voiture avec chauffeur (7 places) n'est pas très chère non plus.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 - Page 2 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Mer 17 Aoû 2022 - 14:08

Bonjour !
Je m'étonne que tu commences, dès ton arrivée sur ce forum, par répondre à un message sans même t'être présenté : je te propose de faire les choses dans l'ordre et de nous en dire un peu plus sur toi ...

A la lecture rapide de ton blog ( par ailleurs bien fait ), auquel renvoie ton message, je comprends que tu n'es pas un voyageur 'ordinaire' mais le représentant ou le gestionnaire d'une agence de voyages, peut - être locale .
Dans ce cas, je te signale que le forum n'admet pas de publicité, même cachée comme tu le fais en renvoyant au blog : "que puis-je faire pour vous ?" , "organisation de journées ou d'excursions", moyennant finances bien entendu : non, cela n'a rien à faire ici .
A toi de voir si tu es là pour renseigner de futurs voyageurs à l'aide tes expériences, tout à fait bénévolement bien sûr : dans ce cas, complète ton profil et fais-nous part de tes voyages précédents en tant que simple voyageur !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 - Page 2 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Poil de Cairotte Jeu 18 Aoû 2022 - 10:40

Compris Brigitte !

Il faut toujours se méfier du pas cher en Egypte.

Le prix n'inclut pas le transport pour la journée ni le chauffeur.

De plus, il faut savoir que la guerre en Ukraine a fait considérablement augmenté le coût de la vie en Egypte. Le prix de certains produits a augmenté de plus de 20%. Donc, cette augmentation s'est répercutée sur le prix des services.

En négociant bien, vous pouvez descendre peut-être à 60 euros pour le guide avec le transport par jour.

En dessous de ce montant, je me méfierai personnellement.
Poil de Cairotte
Poil de Cairotte

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 - Page 2 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Brigitte42 Jeu 18 Aoû 2022 - 10:48

Bonjour !
" 60 euros pour le guide avec le transport par jour ."
C'est déjà mieux !!!
Il faudrait aussi préciser que çà varie selon la destination : de Luxor ville, aller Rive Ouest ou bien aller à Denderah !!!
L'essence a augmenté ...

Peux-tu penser à compléter ton profil ( préférences de voyage, pays de prédilection ... ) et insérer quelques photos ) ?
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 - Page 2 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par CLO Ven 26 Aoû 2022 - 10:11

Bonjour à tous,

J'ai une escale de 7h au Caire avant notre retour en France s'avez s'il est possible de sortir de l'aéroport durant cette période?
Meri d'avance pour vos retours.
CLO
CLO
CLO

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022 - Page 2 Empty Re: Voyage en famille en Egypte Le Caire - Louxor - octobre 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum