Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

9 jours, en famille : l' Egypte !

+3
Brigitte42
emiyane
Deborah
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 05.02.23 8:56

Oubli :
le message sur la vallée des rois est une réponse à ' Retour de 15 jours en Egypte en solo '; postée le 24 janvier .

SURTOUT, ne payez pas le gros suppl. pour voir la tombe de Toutankhamon !!! Elle est vide et les murs en assez mauvais état ...
La tombe d'Ay, dont j'ai parlé, a été décorée très probablement par le même artiste, quelques années après, est en bon état et, en plus, admirablement située ... et très peu coûteuse !
Courage et bonne journée !

Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1211
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 05.02.23 9:01

Grosse migraine hier, donc petite forme aujourd’hui. Pour les derniers détails pratiques je peaufinerai bientôt. Je suis en vacances dans 1 semaine 🤩 Dernière ligne droite !
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 11.02.23 18:13

Bonjour à tous,
C’est la dernière ligne droite. Préparation des valises et derniers ajustements.
En lisant les guides j’ai un doute sur les vêtements à emporter : Est-ce que les hommes peuvent porter des bermudas ? 
Pour moi j’ai prévu des pantalons fluides et pantacourts. 
J’ai quelques tops fluides mais sans manches : est-ce qu’il faut prévoir absolument des T-shirts avec manches ?
Pour le téléphone : plutôt acheter une carte Sim là-bas ou acheter une option internationale ?

@emiyane Je crois que tu avais logé aux 3 Pyramids… Est-ce que tu avais pris le transfert de l’aéroport à l’hôtel avec eux?
Je reviendrai vers vous au fur et à mesure que les questions me viennent. Merci à tous et surtout à toutes;)
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 11.02.23 18:35

Hello,
oui, "les hommes peuvent porter des bermudas" : peut-être pas au Caire (mais oui pour les 2 jeunes ) , mais regards un peu étonnés : là bas , seuls les enfants pas encore propres portent des shorts , sauf en bord de mer !
Pas dans un 'grand resto '( ? ).
Les femmes : en ville ( Caire, à Louxor sur la Corniche, le soir ) : comme tu dis !
Je mettais non pas des shorts, mais des jupes courtes aussi sur les sites ou dans les vallées ; des tops SANS manche aussi, avec un châle léger ou un foulard sur les épaules si on revenait en ville et que l'endroit le demandait ( on le sent ... ) .
Nous étions à l'hôtel : dans les jardins ou à la piscine, c'est comme ici !
Tél. : non mais pas avantageux, je crois .

Bonne préparation !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1211
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par emiyane 12.02.23 21:45

Bonjour
Brigitte42 a répondu pour les vêtements. Pareil pour nous, aucun problème. Le châle est en effet bien utile pour adapter sa tenue et se protéger du soleil.

Nous avons pris une carte sim dans un magasin orange à Gizeh. On peut aussi en acheter à aéroport. Nous avions pris le transfert de l aéroport
vers l hôtel à l aller. Quand nous sommes répartis pour Louxor nous avons pris un Uber.

Bon voyage !!!
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 16.02.23 10:46

Merci  @Brigitte42  @emiyane  @Deborah
Dernière journée de préparation. Mon stress monte😉 
J’ai encore quelques incertitudes : il me reste beaucoup de dollars d’un voyage aux USA, est-ce que je peux m’en servir pour payer les visas ou excursions ou est-ce qu’ils préfèrent des euros?
Mon fils demande s’il peut porter sa boucle d’oreille ou est-ce que c’est mal vu?
Je n’ai pas réservé de guide pour les 2 derniers jours au Caire car il me demandait 300€ pour transfert aéroport, visite du Caire te excursion à Saqqarah ( repas et transports inclus). Pour la journée à Saqqarah je veux bien mais pour la 1/2 journée au Caire ça fait cher.  Est-ce que vous me conseillez de visiter seulement la ville sur 1 jour1/2 ou faire l’excursion à Saqqarah : j’ai peur que mes hommes saturent surtout qu’on reviendra de Louxor où ça va être chargé. Est-ce qu’un guide est important dans Le Caire?
Je n’ai aucune idée de la somme à changer en LE pour les entrées des sites, repas, petits achats et transports à Louxor: pouvez-vous me donner une fourchette? ( oui, je sais  @Brigitte42, je dois me laisser aller mais je n’y arrive pas).
En tout cas merci à toutes. Je ferai un compte rendu ( pas aussi détaillé que ceux de  @Brigitte42) à mon retour.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 16.02.23 15:23

Bonjour Sophie !!!
Nous revenons de 3 jours à Paris, un peu sur les genoux !!!
Je commence par le plus difficile : l'argent ! Je dirais au moins 200 €, 250 € ? D'autant plus que, s''il en reste, vous pouvez les utiliser au Caire et, avant le retour, les échanger chez un commençant ou un resto ... Ne pas le ramener !
" beaucoup de dollars " : si tu penses faire un voyage dans 1 ou 5 ans ( !!! ) où tu en aies besoin, garde - les .
Oui, tu peux t’en servir pour payer les visas, par ex., ou un guide mais, ailleurs, je n'aime pas trop de donner l'image du riche américain qui agite ses billets !!! Question change, c'est toujours correct, que ce soit € ou $ ; ils ne 'préfèrent' pas les € !!!
" boucle d’oreille " : je pense qu'il n'y a pas de problème : je ne sais pas trop ...

Par contre, ne pas rater Saqquara, le plus beau site de pyramides, et Dachour  !!! Peut - être par l'hôtel ?
Dommage de ne rester qu'au Caire ...

Vous y êtes : bonnes vacances !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1211
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par emiyane 16.02.23 18:28

Bonjour Sophie !
Pour l argent pas évident de savoir. On a plus utilisé les retraits et on en a fait pas mal. Tu peux prévoir une réserve d euros à changer en cas de besoin.
D accord avec Brigitte pour Saqquarah et Dachour. Les sites sont magnifiques, en plein désert et les visites des tombes de Saqquarah très intéressantes et différentes de celles de Louxor.
Pour le Caire si vous pouvez prendre des taxi ou uber et vous rendre seuls aux endroits qui vous intéressent ( musée, mosquée) en plus vous serez plus à l aise qu en début de séjour 😉.


emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Deborah 16.02.23 20:37

@Fifi62 : arrête de stresser, il faut laisser un peu de place à l'improvisation et la découverte.... et passez de superbes vacances Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6536
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 17.02.23 10:04

@deborah ,
complètement de ton avis !!!

@fifi62,
Pour l'argent, nous faisons rarement des retraits : d'une part ( mais il y a plus de 15 ans ! ), un ami a eu 2 fois ( !!!) sa carte avalée par un distributeur : heureusement associé à une banque, à Luxor ...
D'autre part, pour chacun, il y a des frais ; un seul retrait n'entraîne pas trop de perte mais si tu en fais 10 ...
L'idéal, pour nous qui en avons pris l'habitude, serait de se balader sans argent mais à 4, c'est simple de le répartir dans des pochettes que vous mettez sur vous et ... plus sécurisant que de se retrouver au milieu de nulle part, sans monnaie !

J'ai vu très peu de vol en Egypte ; guère entendu parler non plus et si vous oubliez qq chose au resto ou ailleurs ( même un appareil photo ou ... mon porte-feuille tombé de mon sac ) on vous le rapporte ; cependant, on essaiera souvent de vous convaincre de dépenser un peu plus !!!

Bonnes vacances : profitez-en un maximum et je compte bien sur un récit, à la rentrée !!!
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1211
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 21.02.23 18:24

Bonsoir à tous et toutes
Cela fait plusieurs fois que je réécris le message. À Assouan , la connexion wi-fi était défaillante et à chaque fois ça s’est effacé.
Donc voilà quelques petites impressions avant le compte rendu.
Bien arrivés à Gizeh, nous avons été immédiatement plongés dans la vie grouillante. L’hôtel est spartiate mais la terrasse a une vue superbe et le personnel est aux petits soins.
Les pyramides et le Sphinx ont tenu leurs promesses : mythiques. On s’est photographiés sous tous les angles. La visite de l’intérieur de la pyramide de Kheops: impressionnante ! Par contre j’ai encore mal aux cuisses: c’est sportif !
Le soir: vol vers Assouan et changement de décor. Nous avons apprécié le flegme et la nonchalance des habitants de l’île Éléphantine. La première matinée nous nous sommes reposés puis nous sommes partis en quête d’un endroit pour pêcher: mauvaise idée car en fin de matinée début d’après-midi la chaleur est torride. Soirée : felouque sur le Nil😍 puis souk d’Assouan.
Le lendemain: taxi pour Philae ( très beau) et nous avons partagé un motorboat avec d’autres touristes. Après-midi : visite de l’île Éléphantine et pêche au coucher du soleil.
Aujourd’hui: route de Louxor à Assouan avec viste de Kom Ombo et Edfou. Tous les temples sont magnifiques, même s’ils dégagent des atmosphères différentes. Je n’ai pas l’érudition de Brigitte42 et même avec les guides papiers j’étais un peu perdue, alors j’écoutais les guides autour de moi. Mon fils aîné est plus doué que moi et il a retenu les noms des dieux et certains hiéroglyphes.
Pour les jours suis j’ai allégé le programme de départ car comme je le pensais mes hommes saturent au bout d’un moment.
Voilà : suite au prochain épisode !
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 26.02.23 17:54

Bien rentrés ! Merci encore à  @Deborah@emiyane et surtout  @Brigitte42 pour leur aide et leur conseils. 
Bientôt la suite de mon compte rendu.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 26.02.23 18:14

Bienvenue parmi nous : Tous contents et des étoiles dans les yeux ?

Il faudra tout nous raconter, surtout les aleas étonnants : contente que vous vous soyez bien débrouillés malgré tous les changements d'itinéraires et de planning ...
A très bientôt .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1211
Date d'inscription : 15/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 26.02.23 18:20

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . 49c5f310
9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . 7b3bf610
9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . B00e6210
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Deborah 26.02.23 18:53

génial ! on attend des détails de votre voyage pour se remémorer ces lieux magiques Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6536
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 06.03.23 8:46

Bonjour Fifi !
Je me délecte en lisant ton récit ! Je n'ai pas de commentaires négatifs à faire : vous étes tous très bien débrouillés !!!
Gizeh : 5 heures sur le site, c'est beaucoup !
Tu dis : 'Nous avons refusé plus de 50 fois de monter sur un chameau, un cheval, une calèche.' vous avez bien fait car, ensuite, le problème aurait été de s'en débarrasser, des conducteurs !!!

A Elephantine, la GH me semble tout à fait recommandable et j'imagine que tu en as vu d'autres, où tu n'aurais pas voulu séjourner ! " Il règne une ambiance hippie, rasta et très cool." : oui, sans doute, mais ce n'est pas l'atmosphère d'origine de la Nubie : c'est plutôt récent, 30 ou 40 ans ?
Assouan est une plus grande ville que Luxor et la Corniche n'est pas agréable . Il y a une ville ancienne, avec ruelles et boutiques, en s'éloignant du Nil : pas de touristes là .
Les souks : je m'étonne ! Très organisés, avec de vastes allées ??? Il y a 10 ou 12 ans encore, c'était de la terre battue . Mis à part à l'entrée ou la sortie côté gare, c'était très pittoresque ...
Ce que j'aime surtout à Assouan, c'est ... le Nil et le fait que, partout dans les environs, on peut toujours atteindre en bateau il un site à voir ou, simplement, se laisser porter par l'eau ! On se sent plus en vacances .

On attend la suite de l'histoire ! Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1211
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Fifi62 08.03.23 18:42

Bonjour 
Sur les conseils de  @Brigitte42 , j’ai transféré mon compte rendu de voyage dans un nouveau post: https://forumvoyage.forumactif.com/t2428-carnet-de-voyage-9-jours-en-egypte-en-famille-fevrier-2023#35735

Vous y trouverez nos aventures de voyage, nos coups de cœur, nos logements, nos rencontres.
Bonne lecture ☺
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Yafo69 22.11.23 10:21

Bonjour!

C'est juste impressionnant ! cheers cheers

J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des informations pour planifier un voyage, sur google! 
Je suis agréablement surprise de voir beaucoup de réponses à des questions que je me pose ! 

Je vais continuer à vous lire pour mieux préparer mon voyage Smile  
J'essaie de faire un programme et je vous le présenterai pour avoir vos avis.. En me basant certainement sur vos précieux conseils postés déjà sur ce forum <3

Je vous présente vaguement le plan :
10 j avec mon mari et mes deux enfants de 4 et de 9 ans.
Départ de Lyon le 16/12/23  et retour le 26/12 

Le 16 : Lyon-Hurghada arrivée à 12h30

Hurghada 1j 
le caire 3 jours 
Alexandrie 1 jour
Assouan 2 jours 
Louxor : 2 jours 

** Je suprime Alexandrie si le programme est trop chargé ou si c'est mieux de faire un jour de plus dans une des autres villes.
Le 26 départ à 13h : Hurghada-Lyon

Preneuse de tous conseils et remarques ! 

Bonne journée!
Yafo69
Yafo69

Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Othello 22.11.23 10:38

Oui
il vaut mieux supprimer Alexandrie et pourquoi une journée à Hurghada ?
Vous avez prévu les transferts en avion?
Othello
Othello

Messages : 315
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 22.11.23 11:06

Bonjour Yafo69,
D'abord, mettez un petit message sur le sujet 'Présentation' et racontez - nous vos envies et voyages préférés !

Je vous dis déjà 'Bienvenue' sur le forum !
Sur l'Egypte que vous planifiez, je pourrai vous donner pas mal de renseignements ! 
Si vous en avez le temps, lisez des posts précédents !

** Je reprends la question d'Othello : pourquoi une journée à Hurghada ?
Je vois une explication : vous avez trouvé des vols à un prix intéressants par ce biais ?
Si vos vols ne sont pas déjà achetés, ce serait plus simple et moins fatigant de voler sur le Caire ou bien Louxor ...
** Oui, supprimez Alexandrie : tenez compte, quand vous commencez un planning, des transports et du temps qu'ils prennent, faire et défaire les bagages, ... ! 

Vous aurez, sans compter les jours d'arrivée et de départ, 9 jours sans contrainte  ; je verrais le détail comme ceci :
Hurghada - Louxor : 1 nuit puis bus ou véhicule privé pour rejoindre Louxor ( cela prend  1/2 journée ) .
Luxor : 3 nuits, 2 j 1/2 .
Aller vers Assouan ; temples en route : 1 j
Assouan : 2 j, 3 nuits .
Vol vers le Caire ; 3 nuits . Le compte est bon !
Réécrivez votre planning avec les dates puis pensez aux transports ; à bientôt .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1211
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Aliocha 22.11.23 15:19

** Je reprends la question d'Othello : pourquoi une journée à Hurghada ?
Je vois une explication : vous avez trouvé des vols à un prix intéressants par ce biais ?

Ce n'est que mon avis mais avec 2 jeunes enfants j'en ferais moins et privilégierais le bord de mer..
Je passerais plusieurs jours à  Hurgada et Safaga (plage et  initiation au snorkeling:  les fonds marins sont magnifiques) avant d'aller à Louxor puis Assouan et ne passerais qu'une seule nuit au Caire avant le retour sur Lyon.
Avec mes enfants j'avais parcouru la côte du Sinaï( Sharm el sheikh/ Dahab) ils étaient ravis!
Je sais bien qu'on ne voyage pas spécialement pour ses enfants mais...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 22.11.23 15:27

Bonjour Aliocha, ,
Pourquoi pas mais c'est une tout autre option que le voyage projeté !
Si je vous dis que j'avais emmené, à sa demande, mon petit - fils de 6 ans qui voulait voir de ses yeux ce qu'on lui racontait sur les pharaons, leurs temples, ... ?
A chacun son voyage ... et bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1211
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Aliocha 22.11.23 19:12

Je donnais simplement mon avis. Les lieux cités dans la liste y sont tous. Si j'ai bien compris ils vont aller au Caire puis retourner a Hurghada pour prendre leur vol retour? ... ça ne me semble pas une tres bonne idée mais ça peut tres bien se faire.
Les enfants de 6 ans intéressés par l'égyptologie ça existe effectivement mais ce ne doit pas être la majorité.Les miens j'aurais eu du mal  à les tenir....
Bonne soirée.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Yafo69 22.11.23 22:28

Bonjour Brigitte,
J'ai mis un message de présentation, j'ai un peu oublié de le faire en premier!

Merci pour ton retour Smile J'essaie de faire le tour sur le forum et de lire les posts précédents avant de boucler mon planning, puis je le réecrirai pour avoir vos avis.

Pour le transport, je suis entrain de regarder les options… ca sera probablement :

Hurghada caire : avion
Caire (-Alexandrie) Assouan : Train 
Assouan - Louxor : Train
Louxor - Hurghada : voiture ou bus

Pour l'Alexandrie, je pense partir du Caire le matin en train pour un trajet de 2h30, y passer la journée puis prendre le train de 21h pour voyager la nuit, on arrive normalement le matin à Assouan… Après j'ai un peu peur que les horaires du train ne soient pas trop respectés ! ou pas assez confortable pour dormir la nuit! 
Je laisse l'Alexandrie en option pour le moment, cela dépendra du reste du programme…

Bonjour Othello, c'est que j'ai trouvé des vols beaucoup plus intéressants niveau prix, c'est 4 fois plus cher par le Caire.

Bonjour ALiocha, Merci pour votre avis, mais on fait un circuit historique non un voyage balnéaire. Néanmoins je garde 1 jour pour une excursion en mer et peut être 1/2 journée pour faire du quad/sortie dessert.

Merciii

------------------------------------

LE VOYAGE : LA SEULE CHOSE QUI NOUS COÛTE DE L’ARGENT et NOUS REND RICHE !
Yafo69
Yafo69

Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 23.11.23 11:36

Hello @Yafo69,
Tout garder va être compliqué, surtout avec 2 petites encore jeunes : note sur un planning, avec les dates  :

J 1 : arrivée à XXX , nuit à XXX : activité ???
J 2 : ainsi de suite 
et vois comment tout caser ...

Je ne suis pas bien l'ordre que tu as adopté ;  repartez-vous de Hurghada ?

Dans ce cas, et si vous voulez 2 ou 3 nuits en bord de mer, il faudrait oublier le Caire pour cette fois et vous contenter de la Mer Rouge, Louxor, Assouan et retour ( ? ). Cependant, je crains que les t° à Hurghada ne soient pas propices à 1 journée en mer, fin décembre : c'est à voir !

Courage pour l'organisation et bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1211
Date d'inscription : 15/12/2021

Yafo69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par emiyane 23.11.23 13:02

Bonjour Yayo, bonjour Brigitte
Je propose le planning suivant:
Le 16 prendre l avion directement pour le Caire ( à 15h50 ) puis direction Gizeh et nuit devant les pyramides.
Le 17: Saqquarah/Dachour
Le 18: plateau de Gizeh puis Caire centre et depart en train le soir pour Assouan.
19, 20: Assouan
21: trajet Assouan Louxor
22, 23: Louxor
24 trajet vers Hurgada avec arrêt au temple de Dendhéra.
25 journée mer
26 départ.
Ça collerait avec ton projet de départ Yayo. A mon avis c est mieux de repartir tout de suite le jour de l arrivée car de toute façon le temps de sortir de l' aéroport, prendre vos repères, vous n aurez pas le temps de faire grand chose l après-midi.
Nous sommes partis aux vacances de la Toussaint 2022 avec nos 3 filles de 14, 12 et 7 ans au moment du voyage et nous avions fait le choix ,un peu à contre courant, de rester une semaine à Louxor ( plus qq jours au Caire) et de ne pas aller à Assouan. Je ne regrette pas ce choix même si j ai très enviede découvrir Assouan et Abou Simbel un jour. Mais nous avons pu prendre notre temps, nous installer, improviser en fonction de ce qui nous faisait envie.
Bons préparatifs !!
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Yafo69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum