Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

9 jours, en famille : l' Egypte !

+3
Brigitte42
emiyane
Deborah
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par emiyane Jeu 23 Nov 2023 - 13:02

Bonjour Yayo, bonjour Brigitte
Je propose le planning suivant:
Le 16 prendre l avion directement pour le Caire ( à 15h50 ) puis direction Gizeh et nuit devant les pyramides.
Le 17: Saqquarah/Dachour
Le 18: plateau de Gizeh puis Caire centre et depart en train le soir pour Assouan.
19, 20: Assouan
21: trajet Assouan Louxor
22, 23: Louxor
24 trajet vers Hurgada avec arrêt au temple de Dendhéra.
25 journée mer
26 départ.
Ça collerait avec ton projet de départ Yayo. A mon avis c est mieux de repartir tout de suite le jour de l arrivée car de toute façon le temps de sortir de l' aéroport, prendre vos repères, vous n aurez pas le temps de faire grand chose l après-midi.
Nous sommes partis aux vacances de la Toussaint 2022 avec nos 3 filles de 14, 12 et 7 ans au moment du voyage et nous avions fait le choix ,un peu à contre courant, de rester une semaine à Louxor ( plus qq jours au Caire) et de ne pas aller à Assouan. Je ne regrette pas ce choix même si j ai très enviede découvrir Assouan et Abou Simbel un jour. Mais nous avons pu prendre notre temps, nous installer, improviser en fonction de ce qui nous faisait envie.
Bons préparatifs !!

emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Yafo69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Ven 24 Nov 2023 - 9:38

@emiyane, Bonjour ! et @yayo69 si elle me lit ,

Ton programme est faisable ... sur papier !
Je sais bien qu'il correspond aux étapes énumérées par Yaho69 ( elle aurait encore ajouté un trajet vers Alexandrie ! ) mais elle ne s'est jamais déplacée en Egypte !

C'est exactement ce que je ne ferais pas, comme 1ère découverte de l'Egypte ET en décembre ( jours TRES courts ; nuit au plus tard vers 17 h  ) ET avec 2 enfants dont 1 de 4 ans !!!
UN 'circuit historique' comme cela est parfois proposé par des agences, en tout organisé : il sera choisi par des adultes qui se contenteront d'un survol rapide du pays, sans contretemps ni aléa .
Ce ne seront pas des vacances, surtout pas pour les enfants ( pour les parents non plus ! )  mais çà ressemblerait plutôt à une sorte de marathon ...

Au mieux, question déplacement, je supprimerais le Caire, la plus éloignée et rajouterais 2 ou 3 jours ailleurs : Hurghada, Louxor , Assouan et retour Hurghada .
Sinon, selon la météo ( je ne peux pas vous conseiller là dessus et c'est vraiment aléatoire : je vois comme moyenne 19 -20 ° ? ), supprimer le séjour à la Mer Rouge si impossible d'en profiter ou bien supprimer Assouan, conserver le Caire, Louxor et Hurghada serait déjà plus profitable .

Bonne journée !


Dernière édition par Brigitte42 le Ven 24 Nov 2023 - 12:24, édité 1 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par emiyane Ven 24 Nov 2023 - 11:43

Bonjour,
Je suis d accord aussi, je ne le ferai pas et d ailleurs je ne l ai pas fait 😅! Je pense aussi qu il faudrait choisir entre le Caire ou Assouan. Chez moi, c était inenvisageable pour les filles d aller en Égypte sans voir les pyramides. Sur 10j nous n avons eut que 2 hébergements ce qui limite aussi la fatigue de tout remballer avec des enfants. A réfléchir selon les envies et compétences de baroudeurs de votre famille Yayo.




emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Yafo69 Ven 24 Nov 2023 - 12:57

Bonjour Brigitte, bonjour Emiyane,

j'ai ecris un long message pour vous montrer un peu mes ajustements mais je ne le vois pas !! 
je reecris tout dés que j'ai un petit moment.

Je trouvais aussi que c'est plus raisonnable d'alleger le programme pour pas fatiguer les enfants.. 
Je suis dégoûtée j'ai tout écris (même les activités)  puis je ne sais pas ce qui s'est passé, mon message n'a pas été posté. J'essaie de tout refaire dés que j'ai un petit moment 
Mais en gros: 

J1: arrivée hurghada nuit à Louxor.
J2, J3, J4 : Louxor
J5 J6 J7 : Caire
J8 Vol de retour à Hurghada 
J9 : sortie bedouinou ou mer ?
J10 retour à Lyon
Yafo69
Yafo69

Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Brigitte42 Ven 24 Nov 2023 - 13:42

Coucou ,
Le message n'est pas dans 'Brouillon' ? ( mais seulement si tu as utilisé cette fonction ; sinon, pas envoyé : il est hélàs perdu ! C'est arrivé à tout le monde ... ).
 
La dernière version du programme est beaucoup mieux !
Je suis sceptique sur la sortie ' Bédouins' : celà risque d'être le type d'activités tout à fait 'touristique', selon des commentaires lus . Cependant, je n'ai pas essayé !

Courage pour le message, amicalement .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Aliocha et Yafo69 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par emiyane Ven 24 Nov 2023 - 18:12

D après tes dates tu peux même rajouter j11 😉
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Yafo69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

9 jours en famille en Egyte : le Caire, Luxor , Assouan . Empty Re: 9 jours, en famille : l' Egypte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum