Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2024, back to Japan : Goshogawara

+8
xrctn
kola
Sissi57
Kate
Toth
Nathalie971
Monike1
Deborah
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Jeu 29 Fév 2024, 06:16

Cela faisait un bout de temps que je lorgnais sur le #Japon.
Y aller chaque année, et puis cette interruption, cette trop longue interruption.
Début janvier, j’ai commencé à regarder les vols.
550 €, China Eastern, escale Shanghai, c’était intéressant, mais ANA était plus attirante : vol direct, compagnie japonaise, pitch de 86 (contre 81). Seul hic, le prix… c’est le double.

Mais il s’agit de retrouvailles. Ce sera le prix de ces retrouvailles.
Et puis, un jour, je me lance : départ 12 jours plus tard, Paris - Tokyo aller-retour, (avec ANA donc) et pour 3 semaines.
Ne reste plus qu’à préparer un itinéraire. En janvier 2020, j’ai dû annuler un vol prévu, avec notamment la découverte de #Goshogawara. Donc Goshogawara sera au programme, quasiment à la date anniversaire, et suivie d’une semaine dans l’Aomori-ken.

Mon mois #interrail de 2023 m’ayant converti au plaisir du #train, j’embraierai sur une semaine de JR Pass… en voiture verte (retrouvailles, tout ça…) sans étapes réellement arrêtées, avant de finir quelques jours à Tokyo.

Pour le programme, je me suis enfilé nombre de vidéos YT sur les trains, notamment à l’extrême nord de Honshu.
Et je me permets de citer une chaîne dont j’ai bien apprécié le ton, et qui m’a fourni quelques infos utiles, alex no kuni, le pays d’Alex :
https://www.youtube.com/@alexnokuni?si=HGqMPopLnnDiOb06

Concrètement, j’ai quand même manqué un peu de temps pour optimiser, et certains trajets pourront paraître étranges, mais aucune importance. Pour l’hébergement, du classique annulable, des Toyoko Inn bien sûr, des ryokan, quelques nuits blanches (enfin, blanches… de réservation !).

Le jour tant attendu a fini par arriver…
J’avais oublié à quoi ressemblait Roissy.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6610

C’est plus élégant que dans mon souvenir, à moins que cela n’ait été refait depuis mon dernier passage…

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6611

Elégant et luxueux…

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6612

Mais toujours aussi cher.

L’aventure peut enfin commencer.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

xrctn, Daisyone et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Deborah Jeu 29 Fév 2024, 07:47

ah c'est bien de te voir retourner dans ton pays préféré Smile

Mais en plus, tu as trouvé des billets bien moins chers que ce qui est mentionné sur le fil au sujet des billets pour le Japon ! 

PS pour Roissy, moi aussi j'avais constaté une nette amélioration de l'aménagement des salles d'embarquement, carrément luxueuses...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Monike1 Jeu 29 Fév 2024, 11:51

@Masterpo
Super, un nouveau carnet !!! Et peut-être des idées pour un prochain voyage au Japon  Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken 1f600
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Nathalie971 Jeu 29 Fév 2024, 14:49

Voilà LA bonne nouvelle de la journée: le carnet de voyage dans le nord du Tohoku!
Je l'espérais et le rêve devient réalité!
Je vais donc bien sur suivre ce carnet avec plaisir et assiduité pour découvrir les coins du Tohoku que j'ai dû mettre de côté pour mon voyage dernier et découvrir d'autres coins inconnus.

Cela faisait un bout de temps que je lorgnais sur le #Japon.
Y aller chaque année, et puis cette interruption, cette trop longue interruption.
Mais il s’agit de retrouvailles. Ce sera le prix de ces retrouvailles.

Furent-elles heureuses?
As-tu retrouvé ce qui te plaisait tant et te conduisait à y revenir chaque année depuis de très nombreuses années?


A bientôt pour lire la suite de ce carnet qui s'annonce alléchant de par le Japon vu depuis le train et le Japon en hiver.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Nathalie971 Jeu 29 Fév 2024, 14:52

Mais en plus, tu as trouvé des billets bien moins chers que ce qui est mentionné sur le fil au sujet des billets pour le Japon !

Non pas moins cher en vol direct. Le prix de 550 euros annoncés avec la compagnie chinoise est un vol avec escale. En vol direct c'est le double.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Ven 01 Mar 2024, 04:25

Deborah a écrit:ah c'est bien de te voir retourner dans ton pays préféré Smile

Oui, ça me manquait trop…

Mais en plus, tu as trouvé des billets bien moins chers que ce qui est mentionné sur le fil au sujet des billets pour le Japon !

On ne peut pas comparer janvier et août…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Ven 01 Mar 2024, 04:27

Monike1 a écrit:Et peut-être des idées pour un prochain voyage au Japon

Qui sait ? ^^
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Ven 01 Mar 2024, 04:33

Furent-elles heureuses?

Au-delà de toute espérance !

As-tu retrouvé ce qui te plaisait tant et te conduisait à y revenir chaque année depuis de très nombreuses années?

Bien sûr, et la neige rajoutait encore du plaisir au plaisir.

Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Monike1 Ven 01 Mar 2024, 16:03

J’avais oublié à quoi ressemblait Roissy.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6610

C’est plus élégant que dans mon souvenir, à moins que cela n’ait été refait depuis mon dernier passage…

C'était quel terminal ? Il est magnifique celui-ci. Le terminal 2E d'où nous sommes parties ne ressemblait pas du tout à celui-ci.
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Ven 01 Mar 2024, 18:50

C'était quel terminal ? Il est magnifique celui-ci. Le terminal 2E d'où nous sommes parties ne ressemblait pas du tout à celui-ci.

ANA part du terminal 1, le terminal historique.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Monike1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Sam 02 Mar 2024, 12:40

Avant que l’aventure ne commence vraiment, je voudrais apporter quelques renseignements pratiques sur les technologies utilisées sur place…

QR Code Visit Japan Web
Du côté de la covid, plus rien n’est demandé.
Pour faciliter l’entrée sur le sol nippon, il est recommandé d’obtenir le QR Code Visit Japan Web, qui a priori fait gagner du temps (pour la PAF japonaise, c’est sûr, pour le touriste, c’est à voir). J’en ai fait la demande à Roissy, et je l’ai obtenu instantanément après la validation du formulaire (dont le remplissage, lui, n’a pas été instantané).

Suica by Apple
Les smartphones Apple permettent d’avoir une carte Suica virtuelle, qui sert de carte de transport. Un vrai bonheur. Il suffit de poser son iphone sur le lecteur, pas besoin de l’allumer (et il paraît que même déchargé, ça passe, mais je n’ai pas osé tester). En plus, on a un suivi fin des dépenses, bien agréable, et un système de recharge très ergonomique. Mais dans les automates pour acheter et/ou réserver ses billets de train, il faut insérer une Suica physique…

ApplePay
Globalement, ça fonctionne, mais il y a encore pas mal d’endroits où le sans contact n’a pas réussi à percer, et il faut insérer une carte bancaire. Enfin, les espèces sont parfois exigées, principalement dans les ryokan, ainsi que dans certains magasins,…
Pour ce qui est des cartes bancaires, aucun problème avec Revolut. Et aucun frais non plus.

E-sim
J’au hėsité à utiliser Gomoworld, car ça fonctionne avec une appli (comme Ubigi) et me suis rabattu sur la e-sim classique de Japan Experience, qui a bien rempli sa fonction.

Traducteur
Google Trad a fait en quelques années d’immenses progrès, supprimant nombre d’incompréhensions (qui faisaient parfois le charme des voyages).

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_1110

Mais j’ai remarqué une amélioration de l’appli Photos d’Apple qui m’a scotché. Il était possible de traduire un texte figurant sur une photo, mais j’ai découvert que les numéros de téléphone peuvent être composés et que les prix sont également relevés et peuvent être convertis en euros !
Au passage, moins de 7 euros, cette barquette de sashimi frais… si on ajoute 180 grammes de riz à 0,75 €, on a un dîner sympa pas cher…

Bref, revenons à nos avions.
Enfin, au mien.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6613

13h20, c’est long (quoiqu’au retour, c’est presque 15 heures !), mais ça permet de regarder des films sur l’IFE d’ANA, correct sans plus. Du neuf avec Equalizer 3 (je suis fan de Fuqua, et notamment de la saga Equalizer) et du moins neuf, avec Des Hommes d’Honneur, un de mes innombrables films culte, avec Tom, Demi, Jack et Kevin. Il y a bien eu un troisième film, dont je n’ai gardé aucun souvenir (je cherche encore). Et ce n’est pas Barbie, c’était au retour…

Atterrissage en douceur… je suis à Haneda.
Passage des contrôles en quelques minutes… je suis à Tokyo.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Deborah, mjp et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Nathalie971 Sam 02 Mar 2024, 19:21

QR Code Visit Japan Web
Du côté de la covid, plus rien n’est demandé.
Pour faciliter l’entrée sur le sol nippon, il est recommandé d’obtenir le QR Code Visit Japan Web, qui a priori fait gagner du temps (pour la PAF japonaise, c’est sûr, pour le touriste, c’est à voir). J’en ai fait la demande à Roissy, et je l’ai obtenu instantanément après la validation du formulaire (dont le remplissage, lui, n’a pas été instantané).

Nous ne l'avions pas fait car pas obligatoire et nous n'avons pas mis plus de temps sur place que les autres.
J'avais toutefois rempli un papier sur place mais c'était rapide.

Mais dans les automates pour acheter et/ou réserver ses billets de train, il faut insérer une Suica physique…

Tu parles des billets de train JR?

13h20, c’est long (quoiqu’au retour, c’est presque 15 heures !) mais ça permet de regarder des films sur l’IFE d’ANA
 
Pour moi ce temps-là en avion, c'est facile sauf quand l'IFE ne fonctionne plus au bout de 2h30 de vol  affraid en pleine série de The House of the dragons! et que la compagnie aérienne s'en fout parce que ça ne marchait plus avant mais pas dans le block économique mais plutôt le block premium et qu'après reboot du système, cela fonctionne au block premium mais pas économique. Et que vous constatez que les écrans fonctionnent face à des personnes qui dorment mais pas vous et que vous êtes donc contraints à 10h30 de vol sans IFE! Alors là oui, le trajet m'a paru long!

Mais sinon, que mange-t-on avec ANA? Le menu est japonais? La qualité c'est comment?

Atterrissage en douceur… je suis à Haneda. Passage des contrôles en quelques minutes… je suis à Tokyo.

Le bonheur et encore plus le bonheur!
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Toth Dim 03 Mar 2024, 10:08

Bonjour,
Ça fait deux fois que je ne fais que le QR code, je ne remplis plus le papier, c'est beaucoup plus rapide surtout pour la douane, car avec le papier quelqu'un doit le lire, avec le QR code c'est direct, via un portique dédié.

La Suica peut être utilisée pour les trains JR oui, aussi pour acheter dans des boutiques et pour le bus. Par contre celles achetées à l'aéroport ont une durée d'expiration d'un mois. Pour en avoir une sans durée d'expiration il faut une carte de résident permanent.

Personnellement j'ai une petite preference pour ANA comparé à AF.
Toth
Toth

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Dim 03 Mar 2024, 11:21

Mais dans les automates pour acheter et/ou réserver ses billets de train, il faut insérer une Suica physique…

Tu parles des billets de train JR?

Billets JR… ou pas JR.
Maintenant, on peut dans la plupart des gares, acheter / réserver son billet de train, quelle que soit la ligne, et également pour les lignes shinkansen.
On peut même faire ses réservations quand on a un JR Pass, plus besoin d’aller au comptoir…

vous constatez que les écrans fonctionnent face à des personnes qui dorment mais pas vous et que vous êtes donc contraints à 10h30 de vol sans IFE! Alors là oui, le trajet m'a paru long!

J’ai toujours mon propre IFE sur moi, avec une vingtaine de films, et quelques integrales de sèries ^^

Mais sinon, que mange-t-on avec ANA? Le menu est japonais? La qualité c'est comment?

Avant, on avait le choix entre un repas japonais et un repas occidental. Cette-fois-ci, le choix, c’était Poisson / Viande et Poulet / Viande. Mais il devait être possible de réserver un menu japonais. Je ferai plus attention la prochaine fois.

Et c’était pas trop mauvais.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Dim 03 Mar 2024, 11:30

Par contre celles achetées à l'aéroport ont une durée d'expiration d'un mois.

Ah oui, c’est vrai. J’avais oublié ce dètail de la Welcome Suica…

Personnellement j'ai une petite preference pour ANA comparé à AF.

Pareil.

Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Dim 03 Mar 2024, 11:33

J’ai hésité à réserver un vol intérieur le jour de mon arrivée, mais la nuit, la neige, l’heure tardive m’y ont fait renoncer.
Le départ pour le grand nord (de Honshu) est finalement prévu le lendemain, après une nuit à Tokyo.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6614

Dès l’aéroport, ce mix omniprésent entre dessins enfantins et risques potentiels, propre au Japon, étonne.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6615

Et ça ne s’arrange pas dans le monorail, avec les (sympathiques, il faut bien le reconnaître) mascottes.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6616

À Hamamatsucho, des distributeurs proposent des souvenirs.
Certes, c’est bien japonais, mais je commence à me demander si on ne m’a pas changé mon Tokyo…

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6617

L’hôtel est à un jet de pierre du monorail, et en y allant, je peux apercevoir la tour historique de Tokyo. Ouf.
La soirée est loin d’être terminée. Shiodome, le soir, c’est beau mais il ne se passe pas grand-chose. Direction Shimbashi, plus animé, le tout à pied…

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6710

Ce n’est pas Kabukicho, mais c’est quand même très animé. Un peu trop sans doute.
Des salarymen en goguette, des rabatteuses en mal de clients… le monde de la nuit.
Peu attirant. Retour à l’hôtel.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6711

Les bains de l’hôtel sont ouverts toute la nuit. Mais à 1 heure, il n’y a déjà plus personne.
Un petit tour bienvenu, et puis dodo…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Deborah, mjp et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Toth Dim 03 Mar 2024, 17:07

J'ai hâte de lire la suite master pro, je suis intéressé par savoir ce que tu as fait à Aomori. Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken 1f609
Toth
Toth

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Kate Dim 03 Mar 2024, 18:14

Super, une virée au Japon ! J'allais dire "tu me raconteras" ?
Donc je suis là...
Kate
Kate

Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Mer 06 Mar 2024, 05:28

je suis intéressé par savoir ce que tu as fait à Aomori

La première chose que j’ai faite à Aomori, c’est d’aller à Goshogawara ^^
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Mer 06 Mar 2024, 05:30

J'allais dire "tu me raconteras" ?

J’espère que tu n’es pas trop pressée…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Masterpo Mer 06 Mar 2024, 05:31

Le programme de la journée est simple : attendre le départ de l’avion pour Aomori…
Au fait, pourquoi l’avion ? Le shinkansen y mène en 3h10, ce n’est pas très long, mais c’est cher. 105 € contre 37 € en avion… le choix a vite été fait.

Quel plaisir d’errer sans but à Tokyo ! Mais d’abord, je décide de jeter un oeil à un autre hôtel, plus proche encore du monorail, qui a longtemps été en concurrence avec le Mitsui, avant d’être complet, et donc de me forcer la main. On y est accueilli par des robots, et au vu des avis, je tenais à leur rendre visite.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6712

Et heureusement qu’il était complet. Ils sont extrêmement vilains et foutent littéralement la trouille ! Et dormir dans un hôtel où on rentre à reculons, merci. Je l’ai échappé belle.

Le Zojoji, cher à Isabelle Mergault, que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter (le Zojoji, pas…), est tout proche. Let’s go.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6713

Quand on voit la tour derrière, on se dit : quelle imagination, ces japonais, il fallait y penser !
En fait, on se dit plutôt : chinois, japonais, même combat ?
Un salon de thé est tenu par les moines, mais il est fermé. Pas encore réveillés, les moines ? La soirée a été difficile ? Je me rabats sur un Family Mart.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6810

Un toast français, c’est une sorte de pain perdu (pas pour tout le monde). Si on ajoute la boisson cacaotée, la collation n’atteint même pas les deux euros. Quand on vous dit que manger au Japon ne revient pas cher…

Mes pas m’amènent au parc Hibiya. Quand on vous dit que Tokyo est une ville verte…

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6811

Il y a de nombreux parcs à Tokyo. Celui-ci est très reposant. Son silence est seulement troublé par un anglais composant à la guitare, des chansons pour enfants. Il est du Dorset, on évoque Lyme Regis, West Bay, où j’ai quelques souvenirs, puis nous le laissons à ses accords. Plus loin, une équipe tourne un reportage en interviewant un illustre inconnu (de moi). On est loin de la frénésie d’un Shibuya Scramble Square…

Puis l’escapade devient plus intéressée.
Direction le sous-sol du magasin KITTE, où se trouve un office du tourisme, pour glaner des dépliants et surtout acheter des Tokyo Subway Pass qui seront les bienvenus pour notre retour à Tokyo. Après le sous-sol, le toit terrasse offre une vue imprenable (mais que j’ai prise quand même) sur la gare de Tokyo.

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6812

Il est temps de regagner l’hôtel, en se réjouissant encore une fois de ne pas avoir affaire aux deux épouvantails. Puis le monorail et le terminal 1 (réservé à JAL, comme le 2 l’est à ANA). Un message rassurant nous accueille : le vol peut être amené à revenir à Tokyo en cas de chute de neige. C’est donc sereins que nous partons pour Aomori…

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6910
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Toth Mer 06 Mar 2024, 11:36

masterpro a écrit:Si on ajoute la boisson cacaotée, la collation n’atteint même pas les deux euros. Quand on vous dit que manger au Japon ne revient pas cher…

Oui, le Yen est bien bas en ce moment, pratique pour nous. Mais ça peut remonter.
Toth
Toth

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Kate Mer 06 Mar 2024, 12:03

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6712

Et heureusement qu’il était complet. Ils sont extrêmement vilains et foutent littéralement la trouille ! Et dormir dans un hôtel où on rentre à reculons, merci. Je l’ai échappé belle.

'tain ça craint ! affraid
Kate
Kate

Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Sissi57 Mer 06 Mar 2024, 22:45

Je prends l'avion en marche....
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par kola Jeu 07 Mar 2024, 08:01


@Masterpo a écrit:Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Img_6712

Et heureusement qu’il était complet. Ils sont extrêmement vilains et foutent littéralement la trouille ! Et dormir dans un hôtel où on rentre à reculons, merci. Je l’ai échappé belle.

Et pourtant...
Parité, sourires, tenues correctes (exigées) et petits cœurs... je ne vois vraiment pas ce qui t'a fait fuir. Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Angelic

.
avatar
kola

Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage au Japon : Tokyon, Goshikawara, Aomori-ken Empty Re: 2024, back to Japan : Goshogawara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum