Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

+3
Deborah
Nin67
chatounette
7 participants

Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Pat&Kiki Ven 26 Jan 2024 - 16:02

Bonjour,
Nous préparons actuellement, ma femme et moi, prépare un voyage en Ouzbékistan pour mai 2024

Nous ferons Khiva, Boukhara, Samarkande, Tachkent mais aussi un trek sur 3 ou 4 jours, et j'ai quelques questions à ce stade de la préparation :

  - Quel est le tarif de location d'une voiture avec chauffeur, à la journée ou la journée ?
  - Quel est le tarif d'une course en taxi ?
  - Connaissez vous un guide pour nous accompagner lors du trek (parlant français ou anglais ) ?

Merci pour vos réponses
Patrice
Pat&Kiki
Pat&Kiki

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Pat&Kiki Ven 26 Jan 2024 - 16:09

j'avais encore une question, combien de temps approximativement pour la visite de chaque ville scratch  ?
Pat&Kiki
Pat&Kiki

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par chatounette Ven 2 Fév 2024 - 18:26

Bonjour

un peu vagues les questions :

nous ferons un trek ... ok  où ?

une course en taxi : pour aller de où à où !

combien de temps sur chaque ville : tout dépend de ce que vous aimez, comment vous aimez visiter, seuls ou avec guide, s vous aimez flâner ...

A mon humble avis, Tashkent 2 jours, Khiva 2 à 3 jours, Boukhara 3 jours, Samarcande 3 jours, il y a de quoi faire...

vous pourriez peut être contacter une agence sur place et demander une proposition de prix pour les services que vous indiquez .

voiture avec chauffeur : pour aller de où à où ?
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 467
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Pat&Kiki Dim 4 Fév 2024 - 23:04

Bonjour
Merci de votre réponse, mes questions sont vagues c'est vrai, je commence juste à regarder l'organisation du voyage pour l'instant j'ai juste les billets d'avion. Je voulais planifier grossièrement nos destinations mais sans rien figer. En général nous voyageons sans rien réserver à l'avance, les hébergements non plus, pour être plus libre. Mais comme en mai c'est la haute saison je souhaitais malgré tout réserver un guide à l'avance pour une randonnée itinérante et je cherche des avis pour le choix du lieux et du guide, ne connaissant pas du tout ce pays. Pour une partie du séjour nous allons louer une voiture (sans chauffeur), mais à d'autres moment nous aurons besoin de prendre un taxi (Urgentch >>>> Khiva par exemple) ou éventuellement de partir à la journée(voiture + chauffeur) peut-être, je ne sais pas encore. D'où mes questions, mais sans doute trop vague pour avoir une réponse clair. Je vais affiner. Sur le conseil d'un guide que nous avions eu au Khyrgistan j'ai contacté Indy Guide, je vais bien voir les réponses
Pat&Kiki
Pat&Kiki

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par chatounette Lun 5 Fév 2024 - 10:51

Bonjour,
si vous avez le temps, lisez  les derniers carnets de voyage sur cette destination  vous y trouverez les coordonnées d un agent de voyages de Samarcande  qui vous  procurera  très certainement  un guide et répondra  à vos questions.
Bonne preparation.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 467
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Ouzbékistan en mai 2024

Message par Nin67 Mer 21 Fév 2024 - 18:03

Bonjour, avec mon compagnon nous préparons également notre voyage depuis 2 mois. J'ai fait des recherches, suis allée sur plein de pages fb (je vous recommande la page fb "we are backpakeuse". Il existe également "Voyage francophone en Ouzbékistan" administrée par un particulier intermédiaire d'agences. Ces pages regorgent d'informations précieuses

Il s'avère qu'il est déconseillé de louer une voiture. Celles-ci ne sont pas toujours en bon état, les routes non plus et la pratique du bakchich assez courante. 

Privilégiez donc les transports collectifs, les bus et les trains. La haute saison commence en effet en mai. Sachez que beaucoup de guesthouse proposent leurs propres excursions à des tarifs raisonnables. 

Personnellement, comme j'ai des problèmes de santé et du matériel médical à transporter, j'ai choisi une solution "confort" : guide et chauffeur le 1er jour dans les villes principales. Nous prendrons également le train 2x (à réserver 50 jours à l'avance!). A Taschkent, existe un système Uber, bien pratique pour se déplacer. 
Possibilité d'acheter une carte Sim à l'aéroport. 8 Giga devraient suffire. Il y a bien sûr plusieurs opérateurs. Voici où j'en suis dans mes recherches. 
Bon voyage !
Nin67
Nin67

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2024

Deborah et chatounette apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Pat&Kiki Dim 25 Fév 2024 - 17:08

Bonjour,
Merci pour vos infos @Nin67, j'ai avancé dans ma préparation et nous allons utiliser un peu tous les modes de transport, avion (Tashkent-Urgentch) , train (2 ou 3 fois), voiture avec chauffeur, et sans doute location sans chauffeur à Samarcande pour visiter les environs et aussi se rendre à Gelon ou nous avons prévu de la randonnée pendant 3 jours avec un guide.

Avez vous un guide francophone pour le 1er jour de chaque ville ?  ça m'intéresse car nous ne sommes pas très à l'aise en anglais
Bonne continuation dans vos recherches !!!
Pat&Kiki
Pat&Kiki

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Nin67 Mer 20 Mar 2024 - 20:03

Bonjour, désolée de vous répondre si tardivement. A quel moment partez-vous ? J'étais en contact avec Laziz Razokof mais il a disparu. Perso pour chaque ville, par l'intermédiaire d'une agence, j'ai demandé 1 journée avec un chauffeur +un guide francophone. Je suis encore en contact avec un Ouzbek qui organise de son côté également des excursions. Vous pouvez aussi me contacter sur ma messagerie. 
Bien à vous
Nin67
Nin67

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Deborah Mer 20 Mar 2024 - 20:18

bonjour  @Pat&Kiki

quel est l'itinéraire que vous prévoyez ? C'est une bonne idée de le mettre sur le forum, car on vous dira si c'est trop ou pas assez etc.

@Nin67 s'il vous plait, échangez sur le forum plutot que par mp, afin que tout le monde puisse profiter des informations et également intervenir dans la discussion Smile

bons préparatifs de voyage  cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par chatounette Mer 20 Mar 2024 - 21:26

@pat&kiki @Nin 67

Je vous donne une information dans mon message ci dessus daté du 5 février dernier.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 467
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Summersay Mer 20 Mar 2024 - 21:59

Bonjour, @Nin67, en passant par une agence et avec un chauffeur +un guide francophone, j'ai l'impression que c'est la solution la plus confortable. Pouvez-vous détailler votre expérience, si tout s'est bien passé ?
Summersay
Summersay

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2024

https://ouimove.com/

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par fangui Jeu 21 Mar 2024 - 9:13

Bonjour

J’ai voyagé 3 semaines en Ouzbékistan il y a quelques années. Pour les grands trajets, on a utilisé le train ( très bien) et on achetais nos billets d’une gare sur l’autre. Pour les excursions en dehors des villes, on prenait des taxis à la journée. Tous vos hébergements auront des excursions ou pourront vous trouver un chauffeur de taxi. Ne vous prenez pas la tête d’avance ! Comme dans beaucoup de pays, on s’arrange mieux sur place !
Je déconseille vraiment de louer une voiture !
fangui
fangui

Messages : 91
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Deborah et Summersay apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Deborah Jeu 21 Mar 2024 - 10:22

en passant par une agence et avec un chauffeur +un guide francophone, j'ai l'impression que c'est la solution la plus confortable

c'est pas un peu beaucoup ? 

Ici nous essayons de préférence d'aider les voyageurs à trouver des solutions locales et à voyager par eux-mêmes, à prendre leur billet de train tout seul, à découvrir les transports locaux... pas à prendre des agences qui les voiturent partout avec chauffeur et un guide en plus... Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Summersay Sam 23 Mar 2024 - 13:19

@Deborah oui c'est possible ! le message de fangui me rassure aussi ! pas besoin d'une agence finalement Smile
Summersay
Summersay

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2024

https://ouimove.com/

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Heliot100 Sam 23 Mar 2024 - 14:48

Je dirai même mieux , besoin de personne ...location de véhicule et le pays se découvre comme n'importe quel autre pays , avec une carte ou le gps et le guide papier à portée de main ... clown
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 557
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Deborah Sam 23 Mar 2024 - 14:50

Oui c'est bien mieux de découvrir les choses par soi même Smile


n'hésite pas à poser plus de questions sur l'OUzbekistan, il y a ici des bons connaisseurs qui se feront un plaisir de t'aider à établir un itinéraire, te donneront des conseils Smile

il faut juste que tu poses des questions plus précises et que tu fasses un ébauche de circuit avec le nombre de jours dans  chaque ville et ce qui t'y attire... Et ils te diront si c'est faisable Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Pat&Kiki Mar 16 Avr 2024 - 17:01

Bonjour,
Nous avons avancé dans la préparation de notre voyage et , une fois n'est pas coutume, nous avons fait des réservations à distance car comme le moi de mai est la haute saison on a préférer réservé un guide francophone, c'est un guide indépendant guide qui nous organise une randonnée à pied sur 3 jours du coté de Gelon et la visite de Samarcande, il nous à trouvé sans problème 2 autres guides à la journée pour Khiva et Bukhara). Nous avons également réservé notre 1er hébergement à Khiva.
Je vous livre ci-dessous, tel que,l les grande lignes  de notre voyage avec les détails de nos réservations (nos billets d'avion airaient pu être moins cher, mais on s'y est pris un peu tard....)

Voilà voilà....



Dimanche 05/05
 
AVION
 
Vol réservé sur Turkish Airlines 661,57€ par personnes
Départ St Exupéry 19H05-Arrivée Tashkent 07H40 le lendemain. Escale 1H45 à Istambul
8kg bagage cabine 55x40x23
30kg en soute par personne
 
Lundi 06/05
 
Arrivée à l’aéroport de Tashkent 07h40
L’aéroport est très proche de la ville (15mn entre aéroport et centre de Tashkent)
L’application YANDEX GO est le « UBER » local (installée sur mon téléphone)
Consigne bagage possible (5€/bagage/jour) sur l’application qeepl.com (hôtel Traga)
 
Vol  pour Urgench(Khiva) à 20h25 Uzbékistan Airways 1h30 de vol (116,87 € pour 2
place avec bagages : 8kg bagages à main et 23 kg en soute par personne)
https://book.uzairways.com/en/booking/booking/
https://www.uzairways.com/en
 
Temps de trajet entre l’aéroport de Urgench et Khiva 50mn
 
Hébergement à Khiva réservé pour 3 nuits (jusqu’à jeudi matin)
Guest House Orzu  84€ (approximatif selon taux de change €/$) pour 3 nuits / petits déjeuner compris / salle de bain privative / machine à laver
Payement en espèce uniquement (attention $)
 
 
Mardi 07/05
 
Khiva
 
Mercredi 08/05
 
Visite Khiva
Guide francophone réservé auprès de Shodiyor 70€ la journée
 
 
Jeudi 09/05
 
Train pour Bukhara
Le train est réservable 45 jours avant le départ (au plus tôt) sur le site suivant :
https://eticket.railway.uz/en/home
Tous les jours, il y a un train à 11h10 de Khiva arrivée 18h14 à Bukhara (7h04 de trajet à partir de 12€)
Billet réservé le 26 mars 2 places couchette (car uniquement des couchettes dans ce train)
J’ai pris les billets les plus cher sur le site (29,07 € les 2 billets)
Train non climatisé
Autre site pour réserver les billets(train et avion) par une agence :
https://12go.asia/fr/travel/khiva/bukhara?date=2023-07-19&people=2&direction=forward
ou encore :
Horaire des trains en Ouzbékistan : destination, heure du départ, prix, réservation des billets (advantour.com)
 
 
Vendredi 10/05
 
Bukhara
 
Samedi 11/05
 
Bukhara avec guide francophone pour la journée, réservé auprès de Shodiyor 70€
 
Dimanche 12/05
 
Train pour Samarcande :
Départ 05h31 gare de Boukhara
Arrivée  07h55 gare de Samarcande
Payé 22,91€ les 2 tickets (j’ai choisi le tarif le plus cher)
Train climatisé
 
Lundi 13/05
 
Samarcande avec guide francophone pour la journée, réservé auprès de Shodiyor 70€
 
 
Mardi 14/05
 
Samarcande
Variante location de voiture :
Location véhicule possible à Samarcande agence SIXT
Réservation en ligne sur le site de Sixt d’une Chevrolet Cobalt automatique du 14/05 8h00 au 17/05 20h00 pour 319 $ (assurance franchise et 2ème conducteur compris) Rien payé.
Assistance réservation SIXT : 01 70 97 61 11
 
Route vers Shahrisabz magnifique
 
 
Mercredi 15/05
 
Randonnée avec notre guide   +998
300€ pour les 3 jours tout compris (tous les repas + hébergements + le guide francophone Shodiyor)
 150€ en plus pour 3 jours si on prend l’option voiture avec chauffeur
 
 DAY 1:  SAMARKAND – VILLAGE OF GILON  
 Lunch in the village at a local resident's house and a walk through the mountain village.  Visit a blacksmith's workshop and talk with the artist. Dinner in the village. Overnight in the village.
 
 
Jeudi 16/05
 
Randonnée avec Shodiyor
 
DAY 2: GELON-MUNAVVAR (11 km  30 minutes) In the morning, after breakfast, transfer to Munavvar through the beautiful view of the river. Then  the trip between the two mountains along the river  and the beautiful view of the small waterfall which falls down from the top of the mountain and has 9 layers.
 
 
 
 
Vendredi 17/05
 
Randonnée avec Shodiyor
 
DAY 3: GELON-WATER MILL- SAMARKAND-(4 KM  20 MINUT )- Breakfast. We will go to Water mill. This Water mill has a history of more than a hundred years, after traveling return to home and have a lunch then return to Samarkand
 
 
Samedi 18/05
 
Train Samarcande-Tachkent
30,38€ les 2 tickets réservé directement sur le site
 
 
Dimanche 19/05
 
AVION
Départ  Tashkent 02H30- Arrivée St Exupéry 09H35. Escale 1H25 à Istambul
8kg bagage cabine 55x40x23
30kg en soute
Pat&Kiki
Pat&Kiki

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024 Empty Re: préparation pour 2 semaines en Ouzbékistan mai 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum