Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

+4
Heliot100
Moushika
Jeean
chatounette
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Mar 7 Nov 2023 - 19:52

Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines en Septembre dernier à la découverte de l'Ouzbékistan, départ de Marseille le 12 Septembre et retour le 5 Octobre. 

Je ne vais pas écrire un carnet de voyage, comme je l'ai indiqué dans un autre post, car étant donné que nous sommes plusieurs sur le site à avoir voyagé avec la même agence, mes journées et mes photos ressembleraient trop à celles déjà postées. Je vais essayer de donner nos impressions, nos ressentis (bien sûr personnels) pour aider peut être de futurs voyageurs dans l'établissement de leur itinéraire, chacun voyageant comme bon lui semble. 
 
L'agence en question est Turquoise Travel, dirigée par Nasrullo qui a répondu à nos demandes et a été un organisateur très présent,  super efficace. Il nous a permis de faire un très beau voyage.

Nous sommes partis  de Marseille avec Turkish Airlines avec un stop à Istanbul et poursuite sur Tashkent.  Un retard de plus d'une heure trente sur Istanbul nous a permis de visiter l'aéroport ! Il est grand !
A l'aéroport, il est intéressant de savoir qu'on peut bénéficier d'une heure de wi fi gratuit en passant tout simplement son passeport dans une borne.  Ce qui m'a permis de prévenir du retard de notre avion, pour ne pas immobiliser le chauffeur qui devait nous attendre à l'arrivée.

On est dirigés vers notre hôtel,  le Gulnara guesthouse, dans une petite rue calme tout près du marché Chorsu. Cet hôtel est très propre, les propriétaires très accueillants et serviables.  Mais j'ai ressenti une ambiance un peu backpackers , j'aurais préféré un cran  au dessus. Mais, ce n'est pas très important.

Je précise que les hôtels ont été proposés par Nasrullo, j'ai fait quelques vérifications, avant d' accepter son choix,  sur Internet, et tout m'a paru correct.

Et c'est là, qu'à notre arrivée pour le petit déjeuner, j'ai rencontré la vaisselle qui nous accompagnera durant tout notre voyage.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230915

Effectivement, dans tous les hôtels et restaurants où nous sommes passés, on a toujours eu cette même vaisselle. J 'adore !
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Jeean Mer 8 Nov 2023 - 23:07

Tout à fait,on a eu cette vaisselle dans tous les restaurants, toutes les maisons d'hôtes. Surprenant !
Jeean
Jeean

Messages : 315
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Jeean Mer 8 Nov 2023 - 23:09

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Img_2283
Jeean
Jeean

Messages : 315
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Jeu 9 Nov 2023 - 9:18

Bonjour Jean

N'avez vous pas déjeuné chez l'habitant à Ukhum ??? Il me semble reconnaitre l'endroit et le banc !!
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Jeu 9 Nov 2023 - 9:33

Notre première journée àTashkent éant libre, nous décidons de faire un tour au marché Chorsu, grand marché avec tout ce dont on a  besoin et autre.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230916


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230917


et au rayon Boucherie, des vendeurs de GRAS, qu'on peut manger en brochettes, venant d'une espèce de mouton spécial qui a une glande sur l'arrière train qui peut donner jusqu'à 2kg et plus de gras. Les Ouzbeques ont ils des statines pour compenser ?

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230918

Ce marché est immense et surprenant de propreté. Pas une feuille de salade ne traine parterre, un mégot, rien...

De là nous partons découvrir le métro pour passer dans les stations les plus  belles. Un ticket de métro : environ 15 centimes d' euros. Personne ne cherche à resquiller, la présence de nombreux gardes est surement dissuasive.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230919

et maintenant, où va t on ?

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230920


D 'après les guides papier, seulement 5 ou 6 stations sont à voir. Ce qui fut fait et ensuite retour à l'hotel, la journée était bien remplie.
Diner dans un restaurant ouïgour  tout près de l'hotel pour la somme de 7,50 euros à deux. Premières brochettes, shashliks.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Jeu 9 Nov 2023 - 9:56

le lendemain, notre guide, une jeune femme toute mince, dynamique,  instruite, très agréable, nous attendait pour la visite de la ville. Les mosquées et madrasas célèbres, nous ont permis de découvrir  ces ouvrages.

La mosquée Khazrat Iman est immense et récente. Je crois, si  je ne fais pas erreur, qu'elle peut recevoir 4 000 personnes.
Un endroit pour les hommes et un autre pour les femmes, beaucoup plus simple. 

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230921


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230922


On peut y voir le plus ancien coran  (12 lignes par page et 35kg)  et aussi le plus petit (le plus ancien étant interdit à la photo)

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230923

On poursuit à pied en direction de la place de l'Indépendance, la statue de Timor. on boit un thé dans l' hôtel Ouzbekistan, luxueux. une chambre pour 2 se propose à 75 euros...

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230924

Dejeuner pris avec la guide dans un restaurant de chaine, Soy, où nous est proposé unplat typique de Tashkent, à base de pâtes froides accompagnées d'un bol de bouillon chaud... et de viande cuite hachée, le tout surmonté d'une tranche de saucisson de cheval ! Le délice selon notre guide...

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230925


Un taxi nous emmène ensuite à la Mosquée Minor, toute blanche et bleue.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230926


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230927

Retour à l'hotel. Ces deux journées nous ont permis d'avoir un apercu de cette grande ville qui doit receler d'autres choses intéressantes à visiter !


Dernière édition par chatounette le Jeu 9 Nov 2023 - 14:41, édité 1 fois
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Jeean Jeu 9 Nov 2023 - 11:16

Bien vu! C'était chez l'habitant à Oxum...On y a passé un moment vraiment agréable.
Jeean
Jeean

Messages : 315
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Moushika Jeu 9 Nov 2023 - 19:09

Bonjour Chatounette,

Je vais suivre ton récit, ne connaissant pas l'Ouzbékistan .

Peut-être peux-tu m'éclairer à propos de l'aéroport d'Istanbul, dont tu parles dans le premier message ? J'ai lu qu'un musée de la culture turque se trouve au hall des départs . Comme je serai dans cet aéroport en transit pour 7h30 , je me demande s'il me serait permis de visiter ce musée ?
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 861
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Jeu 9 Nov 2023 - 19:26

Désolée Moushika, nous étions dans une zone de transit et ne sommes pas allés de ce fait dans le hall des départs. J avais lu dans le récit de Philippe que la compagnie Turkish Airlines organise des excursions pour les passagers qui ont un long transit. A etudier peut etre. sinon, je ne vois pas pourquoi un passager en transit, ne pourrait pas se rendre dans le hall des départs !
L Ouzbekistan 👍👍
bonne soirée.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Moushika Jeu 9 Nov 2023 - 19:30

Merci, Chatounette !

Pour les excursions, j'ai déjà regardé ...mes horaires ne collent pas avec les heures des diverses excursions , je risquerais de rater le vol suivant . C'est pour ça que je pense au musée . On verra ça sur place alors . Merci pour l'info à propos de l'heure de wifi gratuite . Very Happy
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 861
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Jeu 9 Nov 2023 - 20:22

Avant notre départ, je voudrais préciser qu'au marché de Tashkent, nous avons trouvé des stands avec des bonbons, des bonbons, des gateaux et encore des biscuits. J'avais emmené dans la valise des paquets de bonbons pour donner aux enfants que nous rencontrerions sur notre passage, mais je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas en manque.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230928


Dans une rue avoisinante du marché, quelques belles soieries aux couleurs chatoyantes.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Montag10


Je poursuis par la journée du 15 septembre lorsque nous quittons Tashkent pour Kokand. 
Notre chauffeur nous accompagne à la gare ferroviaire. Après avoir passé les controles passeport et bagages, je me rends compte que j'ai oublié dans la voiture mon sac contenant mes livres guides, les fils et chargeurs... vite, vite, je ressors de la gare et le trouve en train de démarrer la voiture.. Ouf !!! sauvée...

Nous cherchons en vain les tableaux d'affichage et sommes pris en charge par une charmante hôtesse qui nous permet d'attendre le train dans une salle VIP, canapés, télé, eau dispo... elle revient nous chercher pour nous annoncer le quai où nous devons nous rendre. Super.

4 heures de train pour faire 170 km... le paysage est monotone, la vallée de Fergana est poussiéreuse, des carrières sur des kilomètres, des cultures, notamment d' oignon, les maisons sont toutes sur le même modèle,tristes, pas de couleur.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 P1100610


L' Amou daryia  nous accompagne pendant un bout de temps.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 P1100611


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 P1100612


Arrivés à Kokand, le chauffeur nous récupère à la gare et après un déjeuner rapide, mais aussi avec dégustation d'un pain délicieux, nous partons visiter le palais de Khoudayar Khan.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Heliot100 Jeu 9 Nov 2023 - 20:32

@chatounette

J'avais emmené dans la valise des paquets de bonbons pour donner aux enfants que nous rencontrerions sur notre passage, mais je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas en manque.
  
c'est ce qui a rendu les gosses du Maroc , insupportables dans les villages , ce serait bien de ne pas contaminer également les pays d'Asie Centrale, déjà que l'on commence à le ressentir, en passant la frontière Russie / Mongolie, et ceci même plusieurs centaines de km à l'intérieur du pays ....
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 575
Date d'inscription : 29/12/2021

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Jeu 9 Nov 2023 - 21:23

Vous avez raison sur le fond, ceci étant fait dans le but d apporter un peu de plaisir.
Mais il n y a pas qu au Maroc... il en est de même dans tous les pays pauvres.. Dans le désert du Thar en Inde, une enfant m a demandé un ice cream....
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Jeu 9 Nov 2023 - 21:33

.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Heliot100 Ven 10 Nov 2023 - 10:20

@chatounette
Mais il n y a pas qu au Maroc... il en est de même dans tous les pays pauvres.. Dans le désert du Thar en Inde, une enfant m a demandé un ice cream....
 

Je cite le Maroc puisque c'est un pays proche de l'Europe, qui est "visité" depuis  longtemps, les méfaits sont irrémédiables du fait du temps écoulé depuis les débuts des distributions , à tord et à travers de bonbons, dirhams , stylos ...etc...
Tous les endroits du monde, encore peu visités, vont voir leurs enfants se transformer également en quémandeurs , si chaque touriste se fait distributeur de "douceurs" et autres gracieusetés ...et que dire de leur accueil, par la suite, envers ceux qui ne donneront rien ... 
Dans le Thar, la fillette qui demande un Ice cream ...c'est certainement que déjà , d'autres visiteurs avant vous, avaient ouvert les vannes de la prodigalité ...
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 575
Date d'inscription : 29/12/2021

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Jeean Ven 10 Nov 2023 - 11:03

Même si ça part d'un bon sentiment c'est à éviter absolument... Mais on voit encore des agences de voyage qui le conseillent pour certains pays...
A Cuba, j'ai vu des touristes distribuer des crayons et des cahiers dans la rue aux enfants qui rentraient de l'école et qui ne comprenaient vraiment pas pourquoi on leur distribuait ça.
Jeean
Jeean

Messages : 315
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Ven 10 Nov 2023 - 16:13

Vous avez tous raison sur le fond. Je ne me justifie absolument pas, mais j'avais amené ces bonbons pour donner aux enfants des hôtes chez qui nous serions reçus, comme lorsqu'on amène chez nous un bouquet de fleurs ou une bouteille de vin à qui nous reçoit. Je n'en ai pas distribué à tous les coins de rue.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Ven 10 Nov 2023 - 16:48

Lors de notre arrivé au palais du Khoudayar Khan, une partie des extérieurs étaient fermés à cause d'un tournage d'un film style Bollywood et nous n'avons pas pu voir sa longue façade  en totalité.


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 P1100711


A l'intérieur, il y a toujours d'aussi beaux plafonds colorés

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230929


des touristes monopolisent la salle du trône afin de faire leurs selfies en toute  quiétude, se prenant pour le Khan !

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230930


De là, nous poursuivons vers la Jome Majmuasi et sa forêt de piliers de bois sculptés .

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230931


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230932

Nous allons faire un tour au cimetière royal


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230933


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230934

Nous sommes ensuite partis en direction de Marguilan avec un arrêt à Rishtan pour visiter un atelier de céramique.Nous y avons été reçus par deux charmantes décoratrices avec qui j'ai pu échanger des techniques de décoration, et ensuite par le fils dirigeant cet ensemble.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Nouvea10

Pas question de négocier ici même sur une pièce présentant un défaut de cuisson.

En fin de journée,nous voilà rendus à Marguilan à l'hotel Diyor Boutique, où demain, nous attend une surprise.

Bel Hôtel, propre, personnel très avenant. Parfait.  Nous y resterons deux nuits.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230935

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230936
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Sam 11 Nov 2023 - 17:08

le 16 septembre :

Après le petit déjeuner copîeux et varié , dans la magnifique salle mauve de l hotel ,

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230937

nous nous dirigeons vers la mosquée  Khonakhah. Deux minarets de 26 mètres de haut sont très visibles de la rue commerçante dans laquelle elle se trouve.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230938

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230939

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230940

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230941

la salle des ablutions

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230942

La visite terminée, le guide nous amène voir la médersa Saïd Akmad Kodja, dans laquelle les cellules ont été transformées en atelier et points de vente de beaux articles de soie .

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230943


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230944

une collection de vieilles coiffes ouzbeques


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230945



Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230946

difficile peut être de porter ces belles tenues chez nous !

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230948

Nous allons ensuite découvrir le marché.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Jeean Sam 11 Nov 2023 - 17:42

Je me souviens très bien de la salle à manger mauve de l'hôtel Diyor.... On y avait dîné en arrivant et pris le petit déjeuner...Un bon souvenir ! Mais ce voyage est truffé de bons souvenirs !
Jeean
Jeean

Messages : 315
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Sam 11 Nov 2023 - 17:50

nous y avons dîné aussi et avions été surpris de voir des tablées de femmes seules qui mangeaient ensemble en rigolant, libres, sans maris ! une américaine en faisait partie et elle me disait qu elle avait acheté une maison,   elle y passait 3 mois de l année et qu elle venait s'y  ressoucer, en nous invitant à passer la voir le lendemain, ce que avons poliment décliné.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par chatounette Sam 11 Nov 2023 - 19:41

Quelques images du marché :

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230949

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230950

On consomme ici beaucoup de légumes lacto-fermentés dont le chou fait partie. Une vendeuse nous en a offert dans un sachet plastique : délicieux, un peu comme le kimshi pour ceux qui connaissent.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230951


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230952


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230953


devant la tchaikana, où l on sert le plov traditionnel,  ces hommes sont ils en train de refaire le monde ?

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230954


Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230955

les enfants jouent tout à côté, la vie semble s'écouler tout doucement...

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230956

Nous achetons quelques fruits pour le repas de ce soir et rentrons à l'hôtel pour un  peu de repos, lorsqu'une musique nous attire dans le jardin.
Des femmes dansent, rient entre elles. Nous sommes interpelés par un jeune homme qui nous dit que sa soeur se marie aujourd' hui et que nous sommes invités à partager leur repas. Non, non, non... impossible de décliner l'invitation.  Hospitalité ouzbèque me dit-il !On nous assied  à une table dans le jardin et nous sommes servis comme des princes.

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230957

la mariée en tenue locale au milieu de ses amies ou famille...

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230958



notre repas de noces !!

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230959


Un peu de repos et vers 17 heures, nous allons visiter un grand centre de fabrication de tapis, de tissage, de confection de vêtements, tout près de l'hotel. Nous avons décliné la visite proposée par Nasrullo pour aller voir le travail de la soie, du ver à soie au produit fini, car nous en avions déjà vu  ailleurs. Très bien reçus par un jeune homme qui nous a fait visiter cette grande structure, pour laquelle, nous a t il dit, 300 personnes travaillent. 

Un travail impressionnant. Pour un tapis d'environ 2.50m de large, il faut une semaine de travail pour réaliser un centimètre ! Les ouvrières travaillent 8heures par jour pendant six jours de la semaine et gagnent à peine, nous a t il dit,  400/450euros par mois !

La naissance de Vénus de Botticelli, en cours de réalisation !

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230961

On rentre à l ' hotel tout proche après un passage dans un square environnant, lorsque nous voyons arriver des hommes, des hommes et encore des hommes, seuls sans femmes !
C'est la partie nocturne du mariage où sont seuls les hommes. Les femmes le matin, et le soir, les hommes !

le marié et ses compagnons !

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230962
 
le même repas que le midi. Lorsque le repas est terminé, l'imam arrive et pendant plus d'une heure, il donne au jeune marié ses conseils pour qu'il assure une bonne vie conforme à la morale et aux usages en vigueur !

les théières sont toujours là !

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 20230963


Nous sommes encore invités, mais nous n'allons pas nous incruster tout de même !

On a passé une super journée.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

mjp et Jeean apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Pifil Sam 11 Nov 2023 - 21:11

Voilà un carnet qui démarre sur les chapeaux de roue. J'attends bien sûr la suite qui va forcément raviver mes souvenirs de ce pays (qui datent de 2010 . . . Bigre, que le temps passe vite).
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par mjp Sam 11 Nov 2023 - 21:55

nous sommes invités à partager leur repas. Non, non, non... impossible de décliner l'invitation.

Cela semble un pays où il fait encore bon voyager avec un peuple si accueillant, pas encore submergé par les visiteurs
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par 4yne Dim 12 Nov 2023 - 8:59

Bonjour chatounette,

J'aime beaucoup vos photos de la "vraie" vie.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023 Empty Re: Notre retour de 3 semaines en Ouzbekistan en Septembre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum