Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Projet de voyage Indonésie pour mars 24

+3
Marifb
Dr.Telung
Fifi62
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Deborah Jeu 8 Fév 2024 - 8:24

@maddycornelly : je trouve que le forum permet un "brainstorming" bien sympathique et l'échange de nombreuses expériences directes, tout cela est un plus comparé à un guide papier (qui souvent a bien des lacunes...)

En tous cas je trouve l'échange passionnant et le post de @ @Fifi62 me donne envie de retourner à Bali (mon premier et seul voyage y était en... 1984 je crois !!!).

Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Jeu 8 Fév 2024 - 14:52

Merci @Deborah pour cette réponse bienveillante. et merci à tous les modérateurs et aux personnes qui partagnt leur expérience: on voyage avant de voyager Smile))

@maddycornelly J'ai déjà 3 guides papier à la maison qui proposent les itinéraires dont j'ai parlé précédemment. Mais les conseils des différents forumeurs m'ont permis de réaliser la faisabilité ou pas de ces itinéraires. Quand on n'a que 12 jours sur place et que l'on est 4, il est plus compliqué d'improviser, faisable, mais compliqué. Merci quand même: tous les avis sont les bienvenus.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Jeu 8 Fév 2024 - 16:17

Maddycornelly a écrit:A lire tous ces messages, je n'ai plus l'impression d'être sur un forum de voyage mais dans une agence qui vend du sur-mesure. (...) un voyage n'est -il plus désormais un moment où l'on laisse toute sa place à  l'imagination ?
Oui, çà fait un peu agence de voyages, même un peu beaucoup. Mais tout çà dépend des personnes et des situations. Certains préfèrent laisser place à l'improvisation, d'autres veulent absolument que tout soit prévu au jour le jour (et ainsi perdre beaucoup de liberté), ce qui est souvent le cas dans les demandes d'aide pour itinéraire dans les forums. Dans le cas présent Fifi62 n'aura que peu de temps (et 3 personnes* sur le dos qui comptent probablement sur elle pour que l'organisation soit parfaite), mais peut-être que si elle était partie seule pour 1 mois elle aurait voyagé en mode "impro totale", qui sait?
J'ai beau répondre façon agence de voyages à ceux qui le demandent, il n'en demeure pas moins que personnellement je ne prépare jamais rien à l'avance et ne décide du lieu de ma première étape qu'au moment où l'avion vient de se poser à l'arrivée.

* son mari (?) + 2 porteurs.

Un guide papier (...) serait préalablement le bienvenu pour avoir une idée de ce que l'on cherche et souhaite.
Surtout que pour une préparation on est pas obligé de les acheter, on les trouve dans les médiathèques.
C'est ce que je pense aussi et qu'il m'arrive de recommander, je l'ai encore fait récemment à un gars qui demandait "Je prévois de partir en Finlande cet été et je cherche des idées d'activités à faire sur place. Quelles sont les meilleures choses à voir et à faire en Finlande ? Quels sont les endroits incontournables ou insolites à visiter ? Quels sont les conseils pratiques pour profiter au mieux de ce pays ?"
Un guide papier (...) serait préalablement le bienvenu pour avoir une idée de ce que l'on cherche et souhaite. (...) Se dire qu'on improvisera un tant soit peu sur place, c'est cela voyager non?
Tes 2 phrases se contredisent un peu: pour un voyage en mode improvisation on ouvrirait de guide (ou consulterait internet) ni avant ni pendant, dans le cas contraire ce n'est plus vraiment de l'improvisation stricto sensu.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par maddycornelly Jeu 8 Fév 2024 - 17:48

A propos du guide papier, je voulais simplement dire qu'il va au moins servir pour faire un premier tri dans la destination. L'Indonésie est immense, Bali, ou Lombok...ou...
Ensuite on peut laisser libre court à l'improvisation sur place, d'autant qu'en mars il n'y a pas foule. C'est ce que je fais depuis toujours mais je comprends que d'autres ressentent le besoin de baliser entièrement le parcours. Au jour près, voire à l'heure près Sad
maddycornelly
maddycornelly

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2023

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Deborah Dim 17 Mar 2024 - 22:02

oui les guides papiers permettent une première approche, et puis les bons sites internet ou blogs peuvent donner une idée plus vivante avec les photos...

mais le forum permet d'avoir plusieurs points de vue, et de trouver celui qui se rapproche de son mode de voyage. Et puis on peut poser bien plus de questions, et on a une chance de tomber sur "la" personne qui y a été et connait la réponse Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Marifb Sam 23 Mar 2024 - 13:39

On est un train avec Eiger de vous faire un petit mode d'emploi pour visiter l'Indonésie. 
Allez y jeter un œil même si on est loin d'avoir fini. https://forumvoyage.forumactif.com/t3664-decouvrir-l-indonesie-mode-d-emploi
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah et Fifi62 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Eiger Ven 29 Mar 2024 - 11:52

Pour l'instant  sont rédigés :  Sumba, Flores, Raja Ampat et la moitié Very Happy de Papouasie

Suivront Sulawesi, Moluques, fin de Papouasie, Bali
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mer 3 Avr 2024 - 15:22

Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci de l’aide que vous m’avez apportée lors de la préparation de mon voyage . Ensuite, j’ai vite compris le sens de vos messages une fois sur place : je me suis trituré le cerveau pour rien car à Bali tout est beau, tout est expérience, et on ne peut faire de mauvais choix. On a juste une envie : y retourner pour garder ce sourire plaque sur notre visage toute la journée. Je n’ai pas fait du tout l’itinéraire prévu au départ mais peu m’importe car nous avons vécu de superbes moments et rencontres. Je vous raconterai tout cela dans mon prochain message.
Terima Kasih 🤗☺
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Jeu 4 Avr 2024 - 12:49

Bonjour,
j’ai vite compris le sens de vos messages une fois sur place : je me suis trituré le cerveau pour rien car à Bali tout est beau, tout est expérience, et on ne peut faire de mauvais choix.
Hé hé...
On a juste une envie : y retourner
Hé hé hé...
Je n’ai pas fait du tout l’itinéraire prévu au départ
Hé hé hé hé...
Je vous raconterai tout cela dans mon prochain message.
Les retours positifs sur Bali sont suffisamment rares pour qu'on attende le tien avec impatience (de préférence dans un nouveau sujet car ici il ne serait pas assez visible).
Terima Kasih Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 1f917.png?v=2.2Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 263a.png?v=2.2
Sama-sama.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Marifb et Fifi62 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Deborah Jeu 4 Avr 2024 - 13:17

ouiiiii  @Fifi62 si es revenue de ce voyage de rêve, on attend avec impatience ton retour.

Sur Bali et le reste aussi Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 4 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum