Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024

2 participants

Aller en bas

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Empty préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024

Message par clarita92 Dim 7 Avr 2024 - 19:32

Bonjour

j'arriverai aux Molluques  à Ternate le 31 Mai. je compte visiter les Molluques jusqu'au 11 juillet date à laquelle je partirai pour jakarta et Paris 
j'ai deja eu plein de renseignements très interessants par un voyageur EIger . je serai curieuse de completer ses infos.
 
tout  d'abord quel est le meilleur aéroport et le plus fiable pour assurer mon retour sur Jakarta ; Ternate ou Ambon ? car je me tate pour descendre jusqu'a Ambon 

j'ai vu qu'il y avait un bureau d'immigration à Ternate  est  t'il encore ouvert ? car en arrivant ile me faudra faire mon extension de visa 
Je suis preneuse de conseils de guesthouse ou Homestay je voyage en petit budget Pour Ternate ,Tidore, ile d'Halmahera , Morotai , Ambon et voir pour autres iles à ne pas louper 
Ainsi que tout autres renseignements ,transports , logements , moto, snorkeling  etc..... 

Merci
clarita92
clarita92

Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Empty Re: préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024

Message par Eiger Lun 8 Avr 2024 - 13:36

Ambon est une ville assez grande (300 000 habitants) mais l'aéroport offre peut de destination : Sorong en Papouasie, Makassar sur Sulawesi et Jakarta, (1 vol jour la plupart du temps sauf pour Jakarta) et qqs petits avions pour les iles autour, Buru, Kei)

Ternate est plus petite mais a plus de destinations : Manado d'ou on peut se rendre a Singapour ou KL, Makassar, Jakarta, Surabaya. A chaque fois plusieurs vols par jour

Donc pour Jakarta, peut importe Ambon ou Ternate. pour d'autres destinations mieux vaut Ternate

Il n'y a pas d'aéroport plus fiable, mais seulement des compagnies fiables ou non : celle qui n'annule jamais est Garuda qui a des vols direct vers les 2 villes, ensuite Batik. Lion Air annule qd ça l'arrange et Swriwijaya un peu moins. Les autres compagnies je ne sais pas. Pour un retour certain, réserves sur Garuda
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 337
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Empty Re: préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024

Message par clarita92 Lun 8 Avr 2024 - 15:58

Bonjour Eiger 
Merci pour cette info . je profite de ta gentilesse pour te demander conseil . 
Depuis 15 ans voir plus j'ai toujours voyagé l'été en indonesie et donc saison sèche. hors j'ai lu que les molluques mai juin juillet c'était tres pluvieux . 
j'ai un traiement de medicaments j'aurai donc besoin de les proteger de l'humidité . j'ai des petits sachets hermetique dans lesquel je les mets dans ma trousse de medicaments pour les medicaments en cas de problemes  et sac waterproof de plusieurs taille dans lesquel je les met lors de mes deplacement bateau ect ..Pour ceux du triatement je pensai les mettre dans une pochette zipée cf photos . Est ce que cela suffit ? faut t'il des absorbeur d'humidité ?qui pourraint être utiles pour tel ,liseuse etc......
clarita92
clarita92

Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Empty Re: préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024

Message par clarita92 Lun 8 Avr 2024 - 16:10

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Img_2010préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Img_2011préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Img_2011
clarita92
clarita92

Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Empty Re: préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024

Message par Eiger Mar 9 Avr 2024 - 11:25

Aux Moluques du nord, a priori mai-juillet n'est pas plus pluvieux que le reste de l'année, donc une bonne averse et le soleil revient
AU sud (Ambon, Banda, Kei, Seram, Buru, ....) normalement c'est la saison des pluies, mais comme souvent cela ne signifie pas qu'il va pleuvoir toute la journée

Je commencerais par le sud en mai, puis partir au nord si ça devient trop pluvieux
Vols Ambon-Ternate tous les jours : on a acheté notre billet 2h avant le vol, donc il y a de la place ss pb
Par contre, si tu vas aux Bandas, l'idéal serait faire correspondre ton séjour avec un retour en Pelni au cas ou le temps soit vraiment mauvais (pluie et vagues). EN cas de mauvais temps, le speedboat (2 fois par semaine) sera annulé ou alors le voyage sera très pénible

Les ferry qui passent par Banda et AMbon sont le Nggapulu (environ toutes les 2 semaines), le Sangiang (idem), et le Pangrango (tous les 4-5 jours)

Pour les sacs hermétiques, il me semble que le Vieux Campeur en a ... a condition qu'il y en ait un vers chez toi ... sinon internet !
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 337
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Empty Re: préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024

Message par clarita92 Mar 9 Avr 2024 - 20:22

J'arriverai de ma croisiere plongée à Ternate donc je commencerai par le nord 
il me faudra rester dans le coin de ternate Tidore pour faire mon extension de visa puis halmahera  Morotai . Je descendrai à Ambon si j'ai le temps . 
je voulais savoir en combien de temps tu as fais les Moluques ? 
generalement je prend mon temps si un coin me plait je peux rester un certain temps  et faire de la moto dans les environs ou velo ou à pied .
clarita92
clarita92

Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Empty Re: préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024

Message par Eiger Ven 12 Avr 2024 - 11:08

clarita92 a écrit:je voulais savoir en combien de temps tu as fais les Moluques ?
3 semaines pas plus malheureusement. Avec un mois de vacances, qd on compte le trajet et un arret de 2 jours à Singapour au retour il ne reste pas plus


Je descendrai à Ambon si j'ai le temps

Oui il faut avoir le temps, car autour d'Ambon, l’intérêt est soit les Banda pour snorkeling, soit les Kei pour les plages, soit Seram pour l'exploration dans la forêt vers les ethnies locales. Dans les 3 cas on n'y vas pas pour 3 jours
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 337
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Empty Re: préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024

Message par clarita92 Ven 12 Avr 2024 - 13:47

je ne comptais pas le faire en 3 jours je prend toujours mon temps . dés mon arrivée à Ternate j'aurai 5 semaines et 4 jours je pense que c'est jouable . Je verrai sur place car si un endroit me plait dans le nord je peux rester plus d'1semaine voir 1 mois j'ai deja fait ça,soit c'est plan plage et snorkeling soit à l'interiuer des terres plan  moto.par ex je suis restée 1 mois à Rantepao à sulawesi pendant 1 mois .j'allai voir les environs et m'enfoncer dans la jungle ; ect....
clarita92
clarita92

Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024 Empty Re: préparation d'un voyage en indonesie Moluques juin-juillet 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum