Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

+3
Le Pouldu
Deborah
zanatany
7 participants

Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par zanatany Mar 22 Aoû 2023 - 13:45

je ne suis pas retourné dans le secteur depuis 2011 et j aimerai avoir des infos surtout sur l etat de la route entre amboromamy (RN4XRN6) et amilobe et bien sur entre ambilobe et diego 

infos sur l hotel cocotiers a antalaha et kikoo hotel annexe (au fond de la rue ) a diego
divers hotels : Port berge , antsohihy, ambanja , pointe d ankify , ambilobe , vohemar et sambava et andapa
merci
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par Deborah Dim 27 Aoû 2023 - 13:01

Est-ce que qqun du Forum connaîtrait ce secteur de madagascar, pour aider zanatany?


@jasrymn
@KaniBé
@Krit
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par Le Pouldu Mar 29 Aoû 2023 - 11:44

voyage prévu pour mai juin 2024, je suppose...
Le Pouldu
Le Pouldu

Messages : 85
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par zanatany Jeu 31 Aoû 2023 - 10:45

Oui bien sur sorry
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par Deborah Ven 1 Sep 2023 - 11:53

j'ai corrigé la date (2024), on attend les amoureux de Madagascar par ici Smile


@jasrymn
@KaniBé
@Krit
@abelios
@Le Pouldu
@Monday
@Stephane06800
@Rivolala Ralison
@SITRAKA
@Aliocha
@ray 06
@KaniBé
....
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par KaniBé Ven 1 Sep 2023 - 12:38

Désolé, je ne connais pas ce secteur. 
L'hôtel Kikoo à Diego était très sympa mais c'était en 2007 !!!
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par Aliocha Ven 1 Sep 2023 - 13:06

j aimerai avoir des infos surtout sur l etat de la route entre amboromamy (RN4XRN6) et amilobe et bien sur entre ambilobe et diego
Désolé pour Diégo j'avais pris l'avion...

divers hotels : Port berge , antsohihy, ambanja , pointe d ankify , ambilobe , vohemar et sambava et andapa
merci
Connais pas non plus...

Sur cette côte le plus au nord où je suis allé ( en Taxi be) c'est Maroantsetra puis j'ai fait Maroantsera / Antalaha à pied ( 3 jours) mais c'est trop vieux (19994) pour me souvenir des hébergements!

Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par zanatany Sam 2 Sep 2023 - 10:45

Oui j'ai fait ce trek dans le sens antalaha maroantsetra mais c'est en 1998 super en 3 jours et demi excellent souvenir
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par Le Pouldu Sam 2 Sep 2023 - 19:51

Bonjour,
SAVA (Sambava, Antalaha, Vohémar et Andapa) : pour moi, la côte de la Vanille ce sera en novembre décembre. Je donnerai des infos à mon retour.
DIANA : Je suis allée à Antsohihy, Ambanja , Ankify en 2013, ça date un peu. Je peux retrouver les hébergements si vous le souhaitez.
En octobre 2018, la RN6, entre Ambanja et Diego, était dans un état épouvantable. Des travaux de réhabilitation de cette portion de route ont été lancés fin 2021. Je n'en sais pas plus.
Le Pouldu
Le Pouldu

Messages : 85
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par zanatany Dim 3 Sep 2023 - 15:44

merci a toi mes infos sont de 2012 mon dernier trip dans le nord j attends ton retour pour des infos plus fraiches j aurai en principe un 4x4 d habitude moi aussi j y vais en octobre et novembre mais pas cette annee il y a election presidentielle j ai deja eu droit a 1991 1992 2002 et 2009 donc la je prefere laisser passer et il y a longtemps je ne suis pas aller en mai juin
bon trip a toi et merci d avance (en janvier je serai en martinique)
salutations
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par jasrymn Dim 3 Sep 2023 - 19:18

Salut!
La RN6 est a peu près totalement pourrie. On. Y fait des ponts et des travaux de terrassement actuellement. Mais pas de goudron, le dernier doit bien dater de 20 ans, c'est autour d'Antsohihy le pire. Par contre on a une magnifique route toute neuve entre Ambilobe et Vohemar qui semble avoir été faite correctement, contrairement à d'habitude. Je suis sur ces routes actuellement, en moto.
Pour les hôtels je ne répondrai pas, j'oublie les noms au fur et à mesure, mais comme je ne suis pas trop exigeant, on trouve toujours à se loger
jasrymn
jasrymn

Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2022

zanatany apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par zanatany Dim 3 Sep 2023 - 20:35

c est surtout la route qui m interesse je dois allez jusqu a antalaha en mai 2024 je sais que d ambilobe a vohemar c est tout neuf (il etait temps)et bon jusqu a antalaha quand je pense que la route entra antsohihy et ambanja date de seulement 20 ans fait par la colas !!!c est triste
merci a toi moi ce sera en 4x4
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par Le Pouldu Dim 3 Sep 2023 - 21:34

Bonjour @jasrymn,
J'ai prévu un trajet en taxi brousse en novembre : Diego-Ambilobe puis Ambilobe-Sambava.
As-tu emprunté la RN6 entre Diego et Ambilobe ?
Est-ce que c'est pire qu'en 2018 :
Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Img_4710
et ce n'était pas l'endroit le plus mauvais...
Le Pouldu
Le Pouldu

Messages : 85
Date d'inscription : 13/02/2023

Deborah et zanatany apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par jasrymn Lun 4 Sep 2023 - 11:02

Pour Diego, je n'ai pas été depuis quelques années, d'après ce que j'entends ce n'est guère mieux...
jasrymn
jasrymn

Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2022

Le Pouldu apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par zanatany Sam 14 Oct 2023 - 15:07

bonjour
j ai lu ça et la que des travaux etaient en cours ou en voie de finalisation entre antsohihy et anbamja un forumiste as t il des infos sur le sujet ? 
il y aurait aussi des travaux en cours entre ambanja et ambilobe ? a confirmer ? ou non?
merci
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par jasrymn Sam 14 Oct 2023 - 17:44

Je viens de faire tana ambanja. Des travaux sont en cours, des ponts refaits à neuf et la chaussée en cours de restauration par endoit avec même quelques tentatives de regoudronnage, mais il reste bien 2 ou 300 kms d'ancienne chaussée pleine de trous ou rien n'est fait.
Je vais à Diego dans les prochains jours, je te dirai.
jasrymn
jasrymn

Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2022

zanatany apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par zanatany Dim 15 Oct 2023 - 10:42

merci d avances pour les futures infos pour la route entre ambanja et diego
je pense faire la route tranquille surement en 4x4 en en 4 ou 5 jours entre tana et antalaha
a plus
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par jasrymn Dim 29 Oct 2023 - 15:59

Je suis à Diego.
En sortant d'Ambanja apres le carrefour d'Ankify, 20  kms quasi finis, route large et bien faite. Puis environ 40kms en travaux. Apres on retrouve la vieille route avec ses plaies es ses bosses, à peu pres 20 kms corrects et 20 ou il reste juste quelques plaques de goudron. J'ai mis 3 bonnes heures en moto.
En sortant d' Ambilobe,  une quinzaine kms finis, bel enrobé. Après c'est l'enfer, une centaine de kms en travaux, empierrés, tole ondulée , ça tape fort par moment et quelques morceaux de vieille route fatiguée. 4 heures en moto pour 140 KMS. Pratiquement tous les ponts neufs ou en cours sur les 240 KMS. Au moins il n'y aura plus de problèmes d'inondation en saison des pluies.
En 4x4 tu pourras rouler plus vite sur la tole mais bonjour la poussière!
Sinon pour le reste du parcours, à partir de Tana j'avais mis trois jours. J1 jusqu'à Maintirana, c'et relativement bon. Puis J2 Port Bergé , et J3 Amabanja.
jasrymn
jasrymn

Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2022

Le Pouldu et zanatany apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par zanatany Lun 30 Oct 2023 - 8:14

bonjour merci a toi de ces infos precises et recentes
quand tu parles de maintirano je pense que tu voulais dire maveteanana !!
maintirano c est dur la cote ouest la ou on c est rencontre en 2014  Laughing Laughing
merci vraiment pour tes infos je pense faire la route vers antalaha en 4 jours tranquilles 
bonne continuation
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par jasrymn Lun 30 Oct 2023 - 14:58

Oui bien sur pour maevetana!
jasrymn
jasrymn

Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Etat des routes dans le nord de Madagascar

Message par KwK-Klaus Jeu 22 Fév 2024 - 4:47

Suite à ton message sur l'état des routes:
Globalement l'état des routes est bien pire que en 2011, avec quelques rares bonnes surprises comme Ambanja - Vohemar qui est maintenant une très belle route goudronnée, également dans la région Itasy il y a une très belle route de Soavinandriana, Faratsio à Sambaina. Des Rocades à Tana qui rendent surtout la traversée sud/nord plus facile.
Ambondronmamy vers Port Bergé, Antsohihy et Ambanja toujours très mauvais.
KwK-Klaus
KwK-Klaus

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2023

https://www.urlaub-auf-madagaskar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par Deborah Jeu 22 Fév 2024 - 8:02

@KwK-Klaus    @jasrymn @zanatany

n'hésitez pas à faire un petit sujet sur un endroit de Madagascar que vous avez visité récemment, surce qu'on peut y faire et où on peut loger, les déplacements aussi qui ne semblent pas évidents...

On manque encore de sujets sur ce magnifique pays et cela motivera peut être les lecteurs à y faire un tour Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par zanatany Jeu 22 Fév 2024 - 8:06

bjr @KwK-klaus
tu as du faire une petite erreur cc est la route ambilobe vohemar qui toute recente et bonne parce que ambanja ambilobe c est pas terrible d apres les dires de Jasrymn voir plus haut
je pars a mada le 24 avril puis route diego puis antalaha
salut
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par zanatany Mer 3 Avr 2024 - 10:52

bjr je pars bientot a mada dans la region de sava et diana par la RN6 et RN5B vers vohemar
suite aux degradations du dernier cyclone fin mars
si vous avez des infos tres recentes merci a vous
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024 Empty Re: Madagascar: voyage dans le Sava et le Diana mai juin 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum