Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores

3 participants

Aller en bas

préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores Empty préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores

Message par Milenka Sam 7 Jan 2023 - 19:14

Bonjour,

Je suis en préparation de notre prochain roadtrip en Indonésie.
Les destinations suivantes sont pour l'instant marquées:
- Sumatra (10j): Bukit Lawang, vallée de Harau, Siberut
- java
- bali (20j)
- lombok (4j)
- flores
- Singapore (4j): pour terminer chez des amis

Durée: environ 50 jours.
Iles: Java est sur la sellette si le reste est trop juste.

Questions sur Sumatra et Flores pour ceux qui y étaient dans les 3-4 dernières années au maximum:
1- quelqu'un a fait la croisiere Lombok - Flores en passant par les Komodo ? avis ? 
2- Sumatra: de Bukit Lawang a la vallée de Harau: pour éviter un vol interne, je pensais prendre un bus: intéressant/ faisable ou pas ? est ce qu'il faudrait une pause de 1 nuit entre le deux ?
3- Sumtra: des recommendation pour un guide pour Siberut ?

merci !
Milenka
Milenka

Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores Empty Re: préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores

Message par schischi Sam 28 Jan 2023 - 11:55

Bonjour. Nos voyages dans ces régions sont un peu plus lointains mais comme personne ne répond, je vous donne mes infos. 
Lombok- Florès en bateau au printemps 2016. Genre bateau de pêche, une vingtaine de personnes maxi, 4 jours, 3 nuits sur le pont ou dans la cale ( natte, oreiller, drap fournis). Magnifique! Prix vraiment raisonnable, petites agences dans Lombok ( ou Bali) . Balades sur plusieurs îles, baignades dans des cascades et en mer, visites de Komodo et Rinca  ( varans), ambiance sympa et repas modestes. A faire, vraiment!
Vérifier maintenant pour Komodo car pendant un temps il n'y avait plus de visites je crois, oression touristique trop forte.
Sumatra au printemps 2018. J'avais ecrit un article en août avec photos en reponse à une demande de Gaetan( cherche ibfos sur Sumatra).
Nous n'avons pas visité Bukit Lawang mais le lac Toba, un peu plus au sud. Du lac à  Bukittingi, à environ 1h de la superbe vallée d' Harau nous avons mis 15 h en bus. Partis â 18h ( pas le choix) arrivés à 9 h le lendemain matin. Donc très longue route. Si vous avez le temps, je vous conseillerais de couper la route.
Bonne préparation
schischi
schischi

Messages : 249
Date d'inscription : 11/08/2022

Milenka apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores Empty Re: préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores

Message par Milenka Sam 28 Jan 2023 - 15:27

Merci ! Je vais regarder du coup pour la croisière bali/lombok à labuan en passant par komodo.
Pour sumatra, en glaçant effectivement je vais prendre un vol interne plutôt que le bus (de bukit lawang a harau on aurait pour 30h sur routes compliquées )
Milenka
Milenka

Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores Empty Re: préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores

Message par Marifb Sam 28 Jan 2023 - 17:29

Tu veux dire Lombok Labuan Bajau ?
Sinon je n'ai pas fait cette croisière mais beaucoup de gens ont bien aimé. De mon côté on a fait une croisière de 2 jours dans le parc de Komodo. C'était pas mal et on a pu nager avec des mantas mais j'ai préféré de loin les balades bateau à la journée au niveau du snorkelling. Labuan bajo n'est pas terrible au niveau de la ville elle même mais le parc de Komodo vaut le coup au niveau des paysages sous marins et à l'extérieur.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores Empty Re: préparation d'un Roadtrip 1.5 mois Indonesie: Sumatra, Java, Bali, Lombok, Flores

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum