Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet de voyage Indonésie pour mars 24

+3
Marifb
Dr.Telung
Fifi62
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Sam 3 Fév 2024 - 10:01

@Dr.Telung🤣🤣🤣 Je suis démasquée! 
Plus sérieusement les transports ont l’air vraiment compliqués… 



J’en prends note. Sur le peu de temps que nous avons’ je ne pense pas prendre les transports en commun. 

@Aliocha Apparemment tu peux louer voitures et scooters mais nous n’avons pas le permis international. Nous ferons donc appel à des chauffeurs sur certaines étapes.
La liaison du J7 c’est en avion’ et les Gili sont celles du Sud ( Gili Asahan) 

@Marifb j’ai du mal à choisir entre les 2/iles car elles se complètent. Tout le monde fait Bali / Gili du Nord / Nusa Penida mais j’ai peur des files de touristes pour faire « LA photo » à poster sur Insta. Et même s’il y aura moins de monde en mars, les locaux seront habitués à ce genre de touristes et seront moins spontanés. 
Et si je ne fais que Lombok je n’aurais pas la culture hindouiste. D’où mon dilemme…
Je suis bloquée par les dates car c’est obligatoirement les vacances scolaires. 

Bon, je m’y replonge. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas.

Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Marifb Sam 3 Fév 2024 - 10:10

Je comprends ton dilemme Fifi6, on avait un peu le même au début et puis on a compris qu'en Indonésie, on y retourne encore et encore. Mais fais ce qui te tente, tu adapteras au fur et à mesure mais pour cela, laisse toi de la marge donc ne réserve pas tout en avance.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Fifi62 et maddycornelly apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Sam 3 Fév 2024 - 12:25

Si je me cantonne à l’île de Bali, je vais devoir aussi faire des choix entre l’est et le Nord Ouest, non? Je ne pourrai pas faire Ubud, Tirtagagganga et ses environs et Pemuteran/ Lovina par exemple ?


Dernière édition par Fifi62 le Sam 3 Fév 2024 - 12:47, édité 1 fois
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Aliocha Sam 3 Fév 2024 - 12:43

@Marifb: je ne sais pas trop ce qu'est un site Instagram mais en plusieurs endroits des îles Lembogan Ceningan et Penida( pour ne citer que ces lieux) j'ai vu débarquer des files de mini bus pleins de Japonais..ils descendaient du bus s'agglutinaient par exemple au bord d'une falaise pour prendre la photo de la vague ou du temple machin restaient 5 minutes et remontaient dans leurs bus.10 minutes plus tard les lieux étaient deserts ou presque..j'ai vu les mêmes scènes un peu partout sur Bali.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Eiger Sam 3 Fév 2024 - 14:28

Oui Pemuteran  est loin de Tirttanganga mais beau spot snorkeling, Lovina un peu moins loin mais vraiment pas indispensable en peu de temps. 
Donc soit abandonner Pemuteran (pas grave en cas de snorkeling a Lombok) soit passer + de 5 jours a Bali pour avoir le temps d'y rester un peu.
Pas de pb pour louer une voiture avec chauffeur au jour le jour en fc des besoins , demande a ta guesthouse ou ds n'importe quel commerce.
Enfin tu le dis justement : ça serait vraiment dommage d'aller si loin pour manquer la culture hindouiste : Bali est obligatoire.
Et comme le dis Marifb après un voyage en Indonésie on revient et on revient encore, donc visitez a votre rythme suivant les envies de chacun et vous reviendrrz pour ce que vous aurez manqué a Lombok
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Marifb Sam 3 Fév 2024 - 14:48

En tout cas, quelques soient lez choix définitifs on compte bien sur un petit récit avec photos et commentaires au retour.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Sam 3 Fév 2024 - 15:01

@Fifi62,
Est-il envisageable d'annuler ton vol Bali-Singapour du 8/3?
Parce que ce jour-là, la compagnie Scoot, partenaire de Singapore Airlines, a un vol direct Lombok-Singapour à 89 euros*. Ce serait tellement + simple niveau transports et te ferait gagner 1 à 2 jours à ajouter aux étapes prévues quitte à en chambouler l'ordre.
* 100 euros en sens inverse le 26/2.

Sur quelle compagnie de bateaux rapides trouves-tu le Padangbai-Senggigi du 27/2?

A quelle heure atterris-tu à Bali le 26/2?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Sam 3 Fév 2024 - 21:37

@Marifbbien sûr! C’est ce que j’avais fait après notre voyage en Égypte l’an dernier.

@Dr.Telung j’avais déjà envisagé la solution de partir directement de Lombok, mais mes vols ( avec KLM) ne sont pas modifiables. Le 26/2 on atterrit à 20:30.
La compagnie qui fait Padangbai Senggigi est Ekajaya. 

Pour répondre à  @Eiger, quand je parlais de Permuteran’ c’était en réponse à  @Marifb dans le cas où on ne faisait pas’Lombok et qu’on se cantonnait à Bali. Ma question était : Si je me cantonne à l’île de Bali, je vais devoir aussi faire des choix entre l’est et le Nord Ouest, non? Je ne pourrai pas faire Ubud, Tirtagagganga et ses environs et Pemuteran/ Lovina par exemple ?
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Lun 5 Fév 2024 - 23:08

Bonjour à tous,
Je me prends toujours la tête sur mon itinéraire.
Mon dilemme : partir à Bali et voir sur place mais si je pars sur Lombok je dois réserver l’avion ?
@Dr.Telung j’ai regardé l’avion direct pour Singapour: il n’y a pas grande différence avec celui qui repart de Lombok sur Bali. J’aurais payé un Bali/ Singapour pour rien … mais bon…

Donc voilà mes options :

Itinéraire 1: mon préféré mais apparemment compliqué.

4 nuits à Ubud
2 nuits à Tirtagganga ( ou 3 nuits/ 3 nuits)
Speedboat Padangbai > Senggigi
3 nuits Tetebatu ( Lombok)
2 nuits Gili Asahan
1 nuit Kuta Lombok> avion pour Singapour 
OU : retour en avion vers Bali puis Singapour 

Itinéraire 2:  le compromis 
4 nuits à Ubud
2 nuits munduk ( que je peux supprimer pour mettre ailleurs)
2 nuits pemuteran 
2 nuits à Sidemen ou Tirtagganga
  et 2 nuits vers Jimbaran ou autre? 

Itinéraire 3 : le clásico
4 nuits à Ubud
3 nuits à Sidemen ou Tirtagganga
3 nuits Gili Air ou Nusa Penida
1 nuit à Jimbaran

Merci d’avance.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mar 6 Fév 2024 - 2:05

Bonsoir,

Je me demande si à l'arrivée à Bali tu trouveras des taxis pour t'emmener loin à 21h...

L'itinéraire 1 fait 12 nuits, une de trop. Kuta Lombok + Gili Asahan en 3 nuits, c'est trop speed. Conclusion: il faut supprimer une étape d'au moins 2 nuits.

Le 2: il fait aussi 12 nuits. Trop d'étapes de seulement 2 nuits, trop speed. Même conclusion que pour le 1

Le 3: il ne fait que 10 nuits, une de moins. C'est celui que je ferais mais comme suit:
Jimbaran, 1 nuit de transit
Sidemen ou Tirtagganaga, 3 nuits
Gili Air, 3 nuits
Ubud*, 4 nuits

* Perama propose une navette Padangbai-Ubud à 13h30** et une autre d'Ubud à l'aéroport à 16h.
** La compagnie Gili Gili Fast Boat est la seule à te faire arriver à Padangbai avant 13h30. Sur leur site***, une fois le prix affiché regarde aussi l'option "trip with transfer" tu y trouveras des choses intéressantes depuis/vers tes étapes  (avec supplément). Je vois aussi en page de présentation un pavé "40% off" correspondant à tes dates mais je n'ai pas creusé.
*** https://www.giligilifastboat.com/
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Eiger Mar 6 Fév 2024 - 9:20

Je pense aussi quasi impossible l'itinéraire 1 avec 3 jours pour Kuta Lombok et Gili Asahan en 3 jours Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 1f61e

Le 2 me plait moyen  Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 1f60a 

Le 3 est effectivement le classico , mais bien, avec la meme remarque que Dr Telung : ne pas finir pas Gili AIr pour éviter toute mauvaise surprise de bateau ou avion annulé et rater le vol de retour. 
Et suivant l'heure d'arrivée a l'aéroport vous pouvez aussi filer direct a Sidemen sans Jimbaran. Malgré tout sympa et reposant après le vol : a vous de voir Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 1f600
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par maddycornelly Mar 6 Fév 2024 - 10:02

Bali en février 2020.Quasiment pas de pluie mais difficile désormais de dire ce qu'il en sera. Peu de touristes aussi sauf à Ubud, qui est effectivement une belle ville, mais qui était saturée de touristes. Le souvenir des années passées dans une atmosphère tranquille fait mal.  Crying or Very sad J'ai fui. Au nord, très très cool.
maddycornelly
maddycornelly

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2023

Dr.Telung et Fifi62 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mar 6 Fév 2024 - 14:53

Eiger a écrit:Le 3 est effectivement le classico , mais bien, avec la meme remarque que Dr Telung : ne pas finir pas Gili AIr pour éviter toute mauvaise surprise de bateau ou avion annulé et rater le vol de retour. 
Et suivant l'heure d'arrivée a l'aéroport vous pouvez aussi filer direct a Sidemen sans Jimbaran. Malgré tout sympa et reposant après le vol : a vous de voir Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 1f600
Dans sa mouture du 3 elle ne prévoyait pas de rentrer de Gili Air le jour du vol mais de passer une nuit à Jimbaran qui je pense aurait mieux sa place au début qu'à la fin car sortant de l'aéroport vers 21h aller loin la ferait arriver à destination vers 23h soit assez tard. Et sais-tu si elle trouverait un taxi à l'aéroport à 21h pour l'emmener aussi loin qu'Ubud ou Sidemen?
Maddycornelly a écrit:Bali en février 2020. (...)  Ubud, qui est effectivement une belle ville, mais qui était saturée de touristes. (...) J'ai fui. Au nord, très très cool.
Dès la première réponse je lui ai conseillé de fuir (entre autres) Ubud. Mais elle a l'air d'y tenir et de cette ville placée à la fin du périple il lui sera simple de rejoindre l'aéroport à temps sans l'obliger à passer une dernière nuit à proximité de celui-ci.

@Fifi62: dans ma suggestion de remodelage de l'itinéraire 3 je t'ai mis 4 nuits à Ubud parce que c'est ce que tu avais indiqué mais le fond de ma pensée est que tu devrais réduire à 3 nuits et ajouter 1 nuit à l'une des autres étapes déjà prévues.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mar 6 Fév 2024 - 14:59

Bonjour  @Dr.Telung
Je prends note de tous vos conseils. Je vais me renseigner sur toutes ces destinations pour pouvoir trouver des contacts ou des hébergements comme je les aime, c’est à dire petites structures où on peut interagir avec les locaux. Est-ce que vous avez des lieux / personnes à me recommander pour l’itinéraire 3?
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mar 6 Fév 2024 - 15:08

Hello tout le monde,
Nos messages se sont croisés.
Je vais approfondir et affiner l’itinéraire 3.
Pour répondre sur Ubud, j’envisage quand même de me renseigner sur Keliki Painting school, qui n’est pas très loin. Quand j’écris Ubud, c’est la ville et les environs.
Effectivement j’avais envisagé la première nuit à Jimbaran au départ, mais je me demandais si l’hôtel 1 ne prévoirait pas des navettes pour aller direct sur Ubud et pouvoir se poser le lendemain matin.
Les avis sur Ubud sont partagés je vous, mais je pense que c’est parce que vous avez connu « avant ». Je vais affiner les visites et voir si je réduis d’un jour ou pas.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mar 6 Fév 2024 - 16:00

Re,
J’ai encore une question : pour la plage vous recommanderiez plutôt Gili Air que Nusa Penida ou autre Gili ( Gili Gede ou autre) ?
Le but étant de faire du snorkelling, embarquer avec un pêcheur, initiation surf… tout cela si beau temps 🤣
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mar 6 Fév 2024 - 16:27

Fifi62 a écrit:Je vais me renseigner sur toutes ces destinations pour pouvoir trouver des contacts ou des hébergements comme je les aime, c’est à dire petites structures où on peut interagir avec les locaux.
Ce genre d'établissement existe bel et bien mais à Bali comme ailleurs en Asie il est rare que tu les trouves sur les sites de résa d'hébergements.
Est-ce que vous avez des lieux / personnes à me recommander pour l’itinéraire 3?
Non car ce genre de tuyaux (hébergements, restos, chauffeurs, personnes...) est rarement pérenne.
Ubud (...) Je vais affiner les visites et voir si je réduis d’un jour ou pas.
-1 jour pour flâner en ville, trouver un chauffeur pour le lendemain (tu ne devrais pas avoir à le chercher, tu seras assaillie dans la rue par les propositions de "trranspo't? trranspo't?" des chauffeurs), entrer dans une agence pour un billet de bus vers l'aéroport, aller dans la Monkey Forest te faire agresser par les singes... Tu auras déjà vu des rizières à Tirtagganga ou Sidemen.
-1 second jour pour aller visiter les sites du coin genre Tempaksiring en voiture avec chauffeur.
Et chaque soir (3 avec celui de l'arrivée) ne surtout pas manquer les spectacles de danses traditionnelles tels que Legong dance, Kecak dance et Barong dance (billets en vente presque partout y compris dans la rue, généralement pas de soucis pour le soir-même).
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mar 6 Fév 2024 - 16:52

Je n’arrive pas à insérer les citations… 


« 1 jour pour flâner en ville, trouver un chauffeur pour le lendemain (tu ne devrais pas avoir à le chercher, tu seras assaillie dans la rue par les propositions de "trranspo't? trranspo't?" des chauffeurs), entrer dans une agence pour un billet de bus vers l'aéroport, aller dans la Monkey Forest te faire agresser par les singes... Tu auras déjà vu des rizières à Tirtagganga ou Sidemen. »  Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 1f605 



Ça donne envie …


Je ne cherche pas que sur le site de Booking, mais c’est vrai que c’était plus facile à trouver sur Lombok que sur Bali.


Et pourquoi Gili Air plutôt que Nusa Penida ( plus proche) : Gili Air est plus authentique ?
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Aliocha Mar 6 Fév 2024 - 17:17

pour la plage vous recommanderiez plutôt Gili Air que Nusa Penida ou autre Gili ( Gili Gede ou autre) ?

Je suis allé aux 2 mais à 26 ans d'intervalle.
Gili Air C'était des plages "de rêve" comme on les imagine avec cocotiers et eau transparente et idéales pour la baignade .A l'époque où j'y suis allé ( 1992) avec femme et enfant c'était déjà bien touristique mais sans plus , en tous cas bien moins fréquentées que nos plages méditerranéennes ou atlantiques françaises en été! L'île est toute plate et en dehors de la plage rien à voir.
Nusa Penida c'est plus récent dans le temps ( mars 2018) De Sanur beach( Bali) on y accède rapidement ,les paysages sont plus spectaculaires beaucoup de falaises, de criques rocheuses et un spot pour admirer les raies mantas qu'on peut voir à priori tout le temps ( enfin lorsqu'on y était j'en ai vu plus d'une dizaine) par contre la mer était assez agitée et les palmes nécessaires pour ne pas être entrainé par le courant...A déconseiller aux enfants. Sinon quelques criques sont baignables mais  sur une grande partie de la côte ça bouge beaucoup et il y a surtout des spots de surf c'est selon moi la raison pour laquelle cette ile est moins fréquentée ( à part les surfeurs) que ses 2 voisines ( Lembogan et Ceningan).
Une plage avec cocotiers était bien abritée et eau transparente favorable au snorkeling : Crystal bay


Dernière édition par Aliocha le Mar 6 Fév 2024 - 17:30, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mar 6 Fév 2024 - 17:26

Et pourquoi Gili Air plutôt que Nusa Penida ( plus proche) : Gili Air est plus authentique ?
Gili Air car c'est toi qui la met dans ton itinéraire 3.
Je ne connais pas Nusa Penida donc impossible pour moi de comparer objectivement. Toutefois quelques réflexions:
- elle est + proche donc peut-être serait-elle + fréquentée que les Gili?
- elle est + grande que chacune des Gili donc peut-être offre-t-elle des choses à voir? Aux Gili tu as la plage, les cocotiers et rien d'autre, t'es condamnée à la bronzette ou au bistrot.
- elle est reliée à Sanur, grosse station balnéaire au Sud de Bali à 12km au Nord-Est de l'aéroport donc peut-être Nusa Penida pourrait elle constituer ta dernière étape? Horaire des bateaux à creuser.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Aliocha Mar 6 Fév 2024 - 17:34

Ce que l'on peut voir à Nusa Penida : https://nusapenida.fr/que-voir-a-nusa-penida/
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mar 6 Fév 2024 - 17:48

Oui  @Aliocha, je suis allée sur ce site tout à l’heure.

Dans l’itinéraire 3 j’avais mis Gili Air ou Nusa Penida.

Je me fais la même réflexion que toi  @Dr.Telung: Nusa Penida est plus proche, mais du coup doit être plus fréquentée… Par contre, c’est faisable à l’improviste: seulement 30 minutes de bateau … à voir…
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mar 6 Fév 2024 - 17:56

Sinon, à Bali-même, à 15mn de bémo au Nord-Est de Tirtagangga tu as Amed (que je ne connais pas mais bien réputée comme tranquille et sympa): ses plages de sable gris ou blanc, son snorkeling, son diving.
Et accessoirement de 150 à 250$ de fast boats économisés.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mar 6 Fév 2024 - 18:28

J’avais envisagé cette option aussi 😉
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par maddycornelly Jeu 8 Fév 2024 - 7:31

A lire tous ces messages, je n'ai plus l'impression d'être sur un forum de voyage mais dans une agence qui vend du sur-mesure. Un guide papier Indonésie serait préalablement le bienvenu pour avoir une idée de ce que l'on cherche et souhaite. Et puis aussi, un voyage n'est -il plus désormais un moment où l'on laisse toute sa place à  l'imagination ? Se dire qu'on improvisera un tant soit peu sur place, c'est cela voyager non?
Bon voyage à Fifi 62
maddycornelly
maddycornelly

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Deborah Jeu 8 Fév 2024 - 8:24

@maddycornelly : je trouve que le forum permet un "brainstorming" bien sympathique et l'échange de nombreuses expériences directes, tout cela est un plus comparé à un guide papier (qui souvent a bien des lacunes...)

En tous cas je trouve l'échange passionnant et le post de @ @Fifi62 me donne envie de retourner à Bali (mon premier et seul voyage y était en... 1984 je crois !!!).
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 3 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum