Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

projet DUBAI février-mars 2024

+3
Bibouille
Dr.Telung
clairelO
7 participants

Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty projet DUBAI février-mars 2024

Message par clairelO Lun 22 Mai 2023 - 20:01

Bonsoir la communauté, 

Changement de plan, on devait partir en Thaïlande mais vu les tarifs on change de destination. 
Mes garçons, 13 et 15 ans veulent partir pour Dubai et pourquoi pas ? 

Alors je pars chercher un guide du routard et là..... pas de guide de routard de Dubai .... Est ce bon signe ? 

Nous devons partir entre le 24 février et 9 mars, juste avant le Ramadan. 

Je suis preneuse de vos bons conseils, on part donc à 4; je pense faire 8 jours. 
Pour les hôtels, je souhaiterai minimun le petit dej et les chambres à 4 sont relativement chères, je pense que c'est peut être mieux de prendre 2 chambres. 

Quels sont vos bons plans ? pour les hôtels ? se loger dans quel quartier ? sachant qu'on sera à pattes (pas de location de voitures). 

Concernant les excursions, quels sont vos bons plans aussi. J'ai vraiment envie de découvrir le désert !

Je suis preneuse de tous vos bons conseils, budgets pas explosifs et vacances pas du tout bling bling !
clairelO
clairelO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par Dr.Telung Lun 22 Mai 2023 - 21:05

Bonsoir,
Alors je pars chercher un guide du routard et là..... pas de guide de routard de Dubai ....
...mais il existe un LP: https://www.fnac.com/a16974778/Lonely-Planet-Dubai-En-Quelques-Jours-5ed

En Thaïlande on peut voyager avec 50 euros/jour pour 2 tout compris sauf l'aérien. Je doute qu'il en soit de même à Dubaî où le cout de la vie est en 2023 12% supérieur à celui de la France.
Exemples pour comparer:
Restos simples à Dubai: 20 euros/jour p/p, même chose en Thailande, 5 euros/jour p/p (3 repas)
Chambre d'hôtel lowcost à Dubai: 50 euros/jour, en Thailande c'est à partir de 10-12 euros (X1,5 à Bkk, X2 à la plage)

Pas sûr qu'au final le cout global de tes 8 jours à Dubai soit moins élevé que 2 semaines en Thailande...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Daisyone, 4yne, Bibouille et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par Bibouille Mer 24 Mai 2023 - 2:42

Post du 22 mai avec un titre "Dubaï fev 24" qui cherche un guide papier pour un départ début mars...

Je suis pas réveillé ou quoi ?
Bibouille
Bibouille

Messages : 227
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par Eiger Mer 24 Mai 2023 - 9:22

Bonjour,

clairelO a écrit:Alors je pars chercher un guide du routard et là..... pas de guide de routard de Dubai .... Est ce bon signe ?
Normal, y'a pas de routard à Dubai   projet DUBAI février-mars 2024 1f602 


clairelO a écrit:Je suis preneuse de tous vos bons conseils, budgets pas explosifs et vacances pas du tout bling bling !
Pas bling bling ? Tout est bling bling à Dubai

C'est vrai qu'aller en Thailande pour 8 jours c'est vraiment court, mais comme le dit Dr.Telung pas sur qu'à la fin Dubai sera moins cher vu l'écart de tarifs pratiqués ds chacun des 2 pays
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 333
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par Dr.Telung Mer 24 Mai 2023 - 13:01

Eiger a écrit:aller en Thailande pour 8 jours c'est vraiment court
En Thaïlande c'était 13 jours, mais la remarque sur le cout global reste valable.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par clairelO Mer 24 Mai 2023 - 23:30

je ne sais pas comment faire pour répondre au message 

Pas bling bling ? Tout est bling bling à Dubai

je reste persuadée que tu peux visiter ce pays sans être dans des hôtels grands luxes....


C'est vrai qu'aller en Thailande pour 8 jours c'est vraiment court, mais comme le dit Dr.Telung pas sur qu'à la fin Dubai sera moins cher vu l'écart de tarifs pratiqués ds chacun des 2 pays


La thailande c'est un voyage de 13 jours et à 4500 € uniquement de billets d'avion on a changé de destination 
clairelO
clairelO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par clairelO Mer 24 Mai 2023 - 23:36

projet DUBAI février-mars 2024 Empty par Dr.Telung

j'ai suivi tes conseils, on a  attendu pour les billets mais malheureusement   les prix grimpent très vites !


Du coup, on a cherché une destination où il fait chaud en février et où le prix du billet d'avion reste correct 
des idées de lieux ? 
clairelO
clairelO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par 4yne Jeu 25 Mai 2023 - 8:35

clairelO a écrit:Du coup, on a cherché une destination où il fait chaud en février et où le prix du billet d'avion reste correct 
des idées de lieux ? 

C'est parce que nous cherchions une destination sans trop d'heures d'avion et du soleil que nous sommes partis à Dubaï en mars 23. Bien sûr c'est une destination blingbling, mais c'est à voir et pour des ados c'est sympa. Il y a moyen de passer un bon séjour sans dépenser trop sur place si vous aimez marcher, il y a tant à voir, et c'est beau. 

Vous pouvez jeter un œil sur mon CR : https://forumvoyage.forumactif.com/t2541-une-semaine-a-dubai-en-mars-2023

Une très belle destination plus nature, avec du soleil, est le Sultanat d'Oman.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par Dr.Telung Jeu 25 Mai 2023 - 12:31

@ClaireIO,

Vous êtes 4 et vous ne partez que dans 9 mois quasi jour pour jour, vous êtes une famille donc à priori solidaires les uns des autres, soit 9X4=36 mois d'attente avant le départ. En 36 mois il peut se passer toutes sortes de choses bonnes ou mauvaises...
Là, par exemple, hier on vous sent prêts à encore changer de destination:
Du coup, on a cherché une destination où il fait chaud en février et où le prix du billet d'avion reste correct 
des idées de lieux ?
...ce qui serait le deuxième changement... en 10 jours.

4yne a écrit:Il y a moyen de passer un bon séjour sans dépenser trop sur place si vous aimez marcher,
Pour combien par jour tout compris (sauf vol) à 4 avec 2 chambres, au + bas?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par 4yne Jeu 25 Mai 2023 - 14:13

DR.Telung a écrit:Pour combien par jour tout compris (sauf vol) à 4 avec 2 chambres, au + bas?

Ça, je ne sais pas je ne calcule pas comme cela avant de partir. Il est certain que le séjour à Dubaï sera plus cher que le coût de la vie en Thaïlande, mais il sera amorti par un billet d'avion plus abordable, si j'ai bien compris. 

Ce que je voulais dire c'est que l'on n'est pas obligé de pratiquer toutes les activités payantes et souvent chères qui sont proposées à Dubaï pour ramener de beaux souvenir.
 
Et pourquoi casser le moral à quelqu'un qui se fait un rêve d'un projet de voyage ? Il y a des destinations pour tous les goûts, ensuite il suffit d'adapter la destination à sa bourse et c'est toujours faisable.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par Dr.Telung Jeu 25 Mai 2023 - 15:14

@4yne,
pourquoi casser le moral à quelqu'un qui se fait un rêve d'un projet de voyage ?
Je ne cherche pas à lui casser le moral mais à lui faire prendre conscience de la (à mon avis) trop grande précipitation dont elle fait preuve.

Il y a des destinations pour tous les goûts
Je n'ai pas dit le contraire.

ensuite il suffit d'adapter la destination à sa bourse
Là, question cout sur place des 2 pays on passe du simple au quadruple, alors même avec pour Dubai du "il suffit de", un moindre cout aérien et 8 jours au lieu de 13, il faut quand même y réfléchir

le séjour à Dubaï sera plus cher que le coût de la vie en Thaïlande, mais il sera amorti par un billet d'avion plus abordable, si j'ai bien compris.
C'est précisément ce que je cherche à établir: sera-t-il vraiment amorti?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par MarieSof Mer 31 Mai 2023 - 13:09

Bonjour 4yne, Dubai peut être excellent pour des ado, c'est une ville qui fait rêver si vous avez la possibilité allez ici. Vous pouvez tout à fait visiter des quartiers qui seront habité par les dubaiotes.
MarieSof
MarieSof

Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par Altimede49 Lun 11 Déc 2023 - 11:06

Oui on peut y aller avec les enfants sans souci Smile ! il y a des activités en famille à faire comme le miracle garden, l'aquaventure (big parc aquatique) ou une sortie dans le désert. Pourquoi pas faire non plus un tour à Abu dhabi. Bon voyage à vous !
Altimede49
Altimede49

Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet DUBAI février-mars 2024 Empty Re: projet DUBAI février-mars 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum