Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une semaine à Dubaï en mars 2023

+13
xrctn
Masterpo
mjp
Eiger
Mich74
Barriaux
Pifil
Cathy Lescot
Deborah
Matina19
Zezette
joseph
4yne
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Dim 2 Avr - 14:13

Bonjour à tous,

Pour trouver du soleil et trente degrés à 6 heures de vols de la France avec un décalage horaire insignifiant, les Emirats sont une destination facile et confortable. Les hôtels y sont très beaux, abordables, et l’accueil est chaleureux.
 
Nous sommes allés plusieurs fois à Dubaï, c’est une destination que nous connaissons bien et que nous aimons, mais nous n’y étions pas retournés depuis 2011. L'année dernière l'Exposition Universelle nous aurait bien tentée mais nous n'aimons pas le monde et la foule, alors ce n'était pas le moment.
 
Cette année c’était un très bon choix il n’y avait aucune affluence, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai trouvé un bon plan pour partir, et un très bon prix, chez Voyage Privé.
 
Si la destination vous tente, suivez-moi, nous partons pour 9 jours, dans un bel hôtel qui a contribué à faire de ce voyage une réussite.


Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000510

# carnet
# Dubaï
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Dim 2 Avr - 14:33

Jeudi 9 mars 2023
 
Notre date de voyage a été choisie afin d’éviter les vacances scolaires et le Ramadan tout en partant avant la mi-avril, date à laquelle il commence à faire vraiment très chaud. Tout était donc bien organisé, mais, le calendrier politique nous a rattrapé. Nous partons seulement deux jours après la grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites (qui n’était pas prévue quand nous avons réservé). Pour éviter tout risque de retard, nous avançons notre départ de vingt-quatre heures afin d’avoir la marge nécessaire si d’aventure les routes se retrouvaient bloquées sur notre chemin. Notre vol pour Dubaï est au départ de Nice à 300km de chez nous.
 
Une soirée supplémentaire à Nice nous permet de laisser notre voiture à l'hôtel pendant toute la durée du séjour grâce au "park and fly" proposé par certains hôtels sur Booking. Cette formule m'a parue plus intéressante que de payer un parking à l'aéroport.
 
Pour tout dire : une nuit en annulation gratuite, deux petits déjeuners et deux semaines de stationnement pour la voiture dans le parking souterrain surveillé au sous-sol de l'hôtel nous a coûté 205€. L’Holiday Inn Express IHG, est si proche de l'aéroport qu'en cas de grève nous pourrons aller au terminal d'embarquement à pied (1.2km).  
Beau, neuf, propre, très bien insonorisé cet hôtel est parfait pour la soirée. Le Tram pour se rendre en ville est juste au pied et il n'est même pas en grève ! Youpi !
 
Du bord de mer au  quartier du vieux Nice, derrière le marché aux fleurs, la balade est très agréable.
Les ruelles aux couleurs chaudes sont charmantes et animées. Les boutiques sont superbes et comme nous habitons à la campagne, nous apprécions beaucoup cette balade citadine.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000211       Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000210
 
Nous repérons notre petit restaurant réservé pour ce soir. C'est un restaurant asiatique noté sur TripAdvisor comme le meilleur de Nice. À vérifier tout à l'heure, en attendant c'est l'heure d'une pause bien méritée sur une terrasse de café, la température est si douce… L’happy hour, nous invite à nous arrêter, mais à la mode niçoise, c’est au final et après réclamation, seulement 40 centimes de réduction sur la boisson…
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000212
 
Le Panda Chine, est caché dans une ruelle à quelques pas de la place Masséna.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000213
 
Il ne peut accueillir plus de douze couverts. Il n'est pas complet ce soir. La déco est très simple et typique de la Chine. Les plats ne sont pas à la carte mais sur la tablette, ils sont peu nombreux, ce qui est gage d’une vraie cuisine maison. Le serveur a la carrure et la coiffure de Kim Jong-un, mais il est très gentil.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000214   
 
 
Les plats sont très bons, l'un, au poulet, de taille normale mais le second au bœuf est énorme… il conviendrait pour quatre personnes. Les deux sont délicieux et véritablement aux saveurs du Sishuan. On se régale en s'évadant pour le temps du repas bien loin de l'Europe.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202395
 
Pour le retour à l'hôtel nous avions envisagé de prendre un taxi par sécurité. Mais n'en n'ayant croisé aucun sur notre chemin nous arrivons à la station de Tram très rapidement. L'endroit est désert , le retour rapide, demain sera le grand jour, notre vol avec Emirates est quotidien à 14h30.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Deborah et mariejo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par joseph Dim 2 Avr - 17:02

Coucou Catherine !

Même loin (à 4000 Km), je vais pendre le temps de te lire avec plaisir.

Présent pour la suite 

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par joseph Dim 2 Avr - 17:18

j'ai noté l'adresse de ce petit restaurant (qui m'a l'air pas mal) dans mon agenda en cas où.

Effectivement, Le package "park and fly" est un tres bon compromis pour éviter de payer un parking longue durée.
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Dim 2 Avr - 18:21

Bonjour Alfred ! Merci, je suis très contente de te lire ici.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Zezette Dim 2 Avr - 20:22

Je vais me faire assassiner, mais, franchement pour moi, Dubai est le Disneyland du moyen orient plus le bling bling, 🇧🇼
avatar
Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Matina19 Dim 2 Avr - 20:40

Bonsoir Catherine,

Merci pour ce nouveau CR, il rafraîchira mes souvenirs d’il y a 10 ans.
Moi aussi je note les bonnes adresses  au cas où … 

Au plaisir de lire la suite
Matina19
Matina19

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Lun 3 Avr - 7:58

Zezette a écrit:Je vais me faire assassiner, mais, franchement pour moi, Dubai est le Disneyland du moyen orient plus le bling bling, Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  1f1e7-1f1fc.png?v=2.2

Bonjour Zezette,
Bien entendu que Dubaï est bling-bling, comment le nier ? Mais n'est-ce pas cela qui en fait, justement, une curiosité ? L'extravagance est peut-être son charme ?
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Lun 3 Avr - 8:01

Merci Matina de nous avoir rejoint, je suis contente de vous lire ici.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Lun 3 Avr - 14:23

Vendredi 10 mars                     
 
Pour se rendre à l'aéroport le tram est gratuit, juste au pied de l'hôtel, une pente douce permet de s'y rendre facilement avec les valises.
 
Humm…. La délicieuse sensation du décollage qui m'enivre… J’adore, mais cette fois avec les 100km/h de vent ce n'est pas très confortable et nous sommes bien secoués. La mer au-dessous de nous est blanche à force d'être griffée par Eole.
Heureusement une fois pris un peu d'altitude nous n'avons plus l'impression d'être dans un shaker.
 
Bien des progrès sont encore à faire pour la pollution lumineuse.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000215
 
À l'arrivée, une voiture privée nous attend pour nous conduire à l'hôtel, il est une heure du matin quand nous y arrivons. Ce Grand Hyatt 5* est superbe à la hauteur de ce qui est promis, la chambre n'est pas en reste.


Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000310

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000216

 
Cela se gâte quand il faut défaire les valises. Si la déco est très belle, la conception est nulle. Le dressing ne comprend que quatre minuscules tiroirs et huit cintres. Pas un seul placard de rangement en dehors des deux tiroirs de tables de nuit dans une chambre de 44m2 c'est incompréhensible.
 
Les valises nous tiendront lieu de coffre de rangement. La fatigue aidant je ne suis pas ravie et à ce stade je regrette beaucoup le confort des cabines de bateau où tout est parfaitement bien conçu, avec de nombreux rangements, dans un espace bien moindre.
 
Notre arrivée étant très tardive, je déplore aussi que l’hôtel n’ait pas prévu de nous laisser une assiette comme encas dans la chambre en remplacement du repas que nous n'avons pas pris, mais non, rien. Nous sommes un peu déçus.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par joseph Lun 3 Avr - 23:03

Bonjour Catherine,

Je suis un peu surpris qu'un si grand hôtel n'ait pas un service en chambre (h24) pour les arrivées tardive entre autres ! En plus, le repas du soir était compris ?
Je comprends tout à fait ta déception !

Ps: Dès mon retour en France (debut mai) je tacherai de faire un CR sur mon Back to Back de deux dans les Caraïbes à bord de l'Oasis Of The Seas

Alfred 


Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Mar 4 Avr - 8:41

Bonjour Alfred,

L'hôtel avait bien un room service h24 et nous aurions pu commander quelque chose, je pensais simplement à quelque chose que nous n'aurions pas eu besoin de commander, comme cela nous est arrivé quelques fois, juste pour la bienvenue à une heure tardive.

Je lirai avec plaisir ton CR, je ne suis partie qu'une seule fois avec Royal Caribbean et c'était il y a fort longtemps sur un vieux bateau qui a été remisé depuis, il était moche et sale, mais quelle belle croisière nous avions faite ! C'était ma première fois en Asie.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Mar 4 Avr - 14:34

Samedi 11 mars                                               
 
Réveil tardif à 7h30 après une courte nuit. Le PDJ nous réconcilie avec la vie ! Il est magnifique ! De la cuisine de plusieurs pays et continents est présentée sur des îlots entre lesquels on circule. Tout ce que nous goûtons est très bon. Nous n'aurons pas trop de notre séjour pour tout tester, ou presque.
 
La visite de l'hôtel, de la piscine, des multiples boutiques, dont une pharmacie, un fleuriste et un ATM, ainsi que découverte de l'emplacement de ses treize restaurants nous prend presque deux heures.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000312

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000313

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202396

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202397

C'est parfait pour attendre l'heure de notre rendez-vous avec le correspondant local de voyage Privé qui nous propose des excursions et nous donne bien des conseils. Il nous assure de son assistance et nous invite à le contacter au moindre problème que nous pourrions rencontrer.
 
Nous enchainons avec une longue séance de transat au bord de la piscine et un repas léger au restaurant de la piscine, puis encore du repos sur la pelouse à l'ombre d'un arbre. Pour cette première journée c’est un démarrage en douceur, prendre le temps de profiter, c’est aussi ça les vacances.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000315

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000314

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000316

Mais, nous n’allons pas rester inactif au point de nous ennuyer. Nous partons à la recherche du métro pour nous rendre au vieux souk de Bur Dubaï.
 
Bien que prévenus, nous montons par erreur dans le premier wagon, celui réservé aux femmes et aux enfants. Dès que l'on s'en aperçoit on descend vite pour changer, l'amende est de 80€.
 
Au bord de la Creek, le quartier de Bur Dubaï s'est beaucoup étendu, curieusement à cette heure c’est tranquille, les visiteurs ne sont pas nombreux.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000317

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000319

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000318

Le quartier s’est considérablement étendu en une multitude de minuscules ruelles.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000320

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000321
 
La mode toujours présente.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000322

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000323
 
Une fête dans un temple hindou met le quartier en éveil, les ventes de fleurs et les offrandes « prêtes à consommer » ou plutôt « prêtes à offrir » font le bonheur des commerçants.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000324
 
Le bord de la Creek est très agréable, un petit vent évite à la chaleur d'être pénible.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000325

Par facilité nous prenons un taxi pour rentrer. Les taxis sont très nombreux et très peu chers à Dubaï. Sur un petit parcours c’est à peine le double du prix du métro. La circulation est dense ce soir, et les bouchons sont fréquents.
 
Nous avons choisi cet hôtel pour notre séjour parce qu’il est un peu à l’écart de la ville et plus au calme, loin du tumulte de la ville. Pour notre premier repas inclus dans notre séjour, nous avons la bonne surprise de découvrir que les boissons (certaines) sont comprises.
 
Nous sommes sur une terrasse qui domine l’oasis installée au centre de l’atrium de l’hôtel. C’est beau, c’est calme, c’est apaisant avec juste le murmure de l’eau comme fond sonore.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202398

Nous sommes choyés par les serveurs. Les plats indiens sont délicieux, les desserts aussi ! Bien sûr des plats de cuisine internationale sont aussi disponibles. C'est une très belle journée qui s'achève.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par joseph Mer 5 Avr - 0:11

Coucou Catherine !

Merci pour ces précisions sur le room service.

J'ai failli séjourner dans cet hotel lors d'un week end prolongé. Mais mon épouse a trouvée qu'il etait éloigné de tout et du coup on a opté pour un hotel sur le Palm Jumeirah (Dukes The Palm).

Dis moi, tu as un don pour faire des CR. Meme en sejour, tu arrives à nous régaler à travers tes récits. Quel plaisir !

Présent pour la suite

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Mer 5 Avr - 15:04

Dimanche 12 mars                    
 
Départ vers 9h30, après un super petit déjeuner un peu exotique. Plus de repérage ce matin, nous partons sans hésitation rejoindre le métro qui est à 10 mn de marche, le quartier est bien agréable et les stations de métro toutes aussi jolies.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000327

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000326

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000328

Ce métro est un vrai bonheur, beau, propre, luxueux, sans tags, sans dégradations, sans voleurs, ni mendiants, ni frotteurs, ni drogués. Oui c'est possible pour le confort et le plaisir de la majorité des utilisateurs.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000410

Le métro fonctionne sans conducteur et le wagon des femmes à l’avant est vitré ce qui permet d’avoir une jolie vue sur la voie. Ce matin ce wagon est presque vide, j’abandonne mon mari et je vais profiter à l’avant de cette belle vue.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000329

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000330

Un peu par hasard, parce que nous nous sommes trompés en sortant du métro, mais pas trop quand même, en nous dirigeant grâce au soleil 😉 (ce qui est plus rapide que d’attendre après une connexion capricieuse), bref, nous arrivons à Al Seef. Et c'est une chance, ce matin il n'y a personne ou presque.
 
Ce quartier n'existait pas, lors de notre dernière visite.
 
La construction date de 2017, c’est une réplique des demeures traditionnelles anciennes telles qu’elles étaient dans les années 50. Cette reconstitution qui respire l'authenticité rend hommage aux racines culturelles de l'émirat avec ses charmantes ruelles et ses maisons traditionnelles dotées de tours à vent (les ancêtres écologiques de la climatisation).

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000331
 
Attention, les escalators pour descendre au parking peuvent être dangereux.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000332
 
Al Seef est un quartier qui s'étire le long de la Creek et offre une belle et longue promenade abritée du soleil par de grandes toiles tendues au-dessus des ruelles.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000333

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000334

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000335
 
Les boutiques et les restaurants sont très nombreux mais à cette heure-ci, ils commencent juste à ouvrir, il y a encore peu de visiteurs.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000336

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000337

Même Starbucks s’est fondu dans le décor en adoptant la couleur locale.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000338
 
Ce n’est pas une abra mais un water taxi qui nous fait traverser la Creek jusqu’à l’autre rive, aux portes du Gold Souk.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000339
 
Les vitrines du marché de l’or sont toujours aussi somptueuses. C’est ici que les plus grandes familles viennent acheter leurs bijoux de mariage.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000340

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000411

Nous ne faisons que traverser assez rapidement ce marché, il y a beaucoup de monde.
 
Nous apprécions de retrouver la fraîcheur et le calme de notre hôtel, de prendre le repas au frais au restaurant « Wok » de l'hôtel. Nous avons RDV à 15h30 pour notre sortie organisée pompeusement baptisée « Safari barbecue ».
 
Nous embarquons dans un magnifique 4x4 blanc, parfaitement propre et neuf.
 
Á la sortie de la ville nous nous arrêtons au centre « hippique » de Dubaï. Les courses de chameaux (en fait ce sont des dromadaires), sont très prisées dans la région et se déroulent deux fois par semaine d’octobre à avril. Cette tradition, issue de la culture bédouine, remonte à plusieurs siècles. Á l’occasion de festivals ou d’événements tels que les mariages, les populations locales du Moyen-Orient se réunissaient pour participer à ce sport où les chameaux s’affrontaient en courant sur une piste. Il y a quelques années les jockeys ont été remplacés par de petits robots qui, commandés par le dresseur qui suit la course dans un 4X4, cravachent plus ou moins activement.
 
Un superbe hôpital dédié aux animaux se dresse sur le site. Cet après-midi, certains chameaux sont à l'entraînement, d’autres y vont ou en reviennent tranquillement. Un camion arrose la piste pour éviter la poussière.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000413

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000412

Ce n'est pas à cause du covid qu'il porte un masque, mais parce qu’il mord…

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000414
 
La route n’est pas longue pour arriver aux portes du désert. Un court arrêt pour dégonfler les pneus de la voiture, et nous repartons. Nous commençons la balade dans les dunes de sable. Comme dans un manège ça monte, ça descend, ça glisse, ça dérape, nous prenons même une vague de sable qui recouvre les vitres. Tout cela est très sympathique mais reste tout de même très soft.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000416

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000415

 Au rythme du soleil qui descend dans le ciel, les dunes se dessinent dans de belles couleurs chaudes.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000417

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000418

Un arrêt dans les dunes nous permet d’admirer les derniers instants de cette belle journée, et de regarder le soleil descendre doucement à l’horizon, avant de rejoindre le soi-disant barbecue. Nous l'avions connu il y a une dizaine d'années et c'était une sortie très sympathique, un campement dans le sable au milieu de nulle part, quelques tentes, quelques chameaux, cette sortie avait un air de simple authenticité.
 
Malheureusement c'est devenu une grosse industrie à touristes. C’est un lieu presque en bordure de la route, aménagé avec des fauteuils, des tables et de la moquette. Il peut accueillir des centaines de personnes, peut-être mille ou deux mille, je ne saurais dire. Il n’y a pas de barbecue, ni de viandes grillées comme dans notre souvenir, aucun feu, juste un buffet minable, de la plus basse qualité. Le spectacle n’est pas mieux, la danseuse du ventre est blonde ! Et pas du tout talentueuse. En conclusion nous nous sommes ennuyés et nous avons préféré rentrer en ayant faim plutôt que de manger ce qui était proposé. 
Une soirée de jeun ne peut pas faire de mal et elle peut éviter d'être malade.
 
Au retour, quand j'envoie un message à notre correspondant pour lui signifier notre mécontentement, il me répond être très surpris, je suis la première à me plaindre dit-il. Il fait exactement la même réponse aux personnes qui étaient avec nous et qui se plaignent également. Enfin, n'ayant plus d'arguments il invoque l'heure, pour lui, d'aller se coucher. 🤥
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Jeu 6 Avr - 15:15

Lundi 13 mars              
 
Nous avions prévu d'aller ce matin à Dubaï Marina, mais le ciel est épais, lourd et opaque, nous ne voyons pas le soleil. Est-ce la météo ou la pollution ? ou les deux ? Tout est d’un gris un peu jaune. Nous préférons dans ces conditions modifier notre programme, le soleil devrait revenir demain.
 
Les malls sont nombreux à Dubaï et tous plus beaux les uns que les autres, ils ne sont pas notre priorité mais par cette journée sans soleil ils peuvent être une solution pour échapper à la chaude et triste grisaille extérieure.
 
Le Ibn Battuta Mall est situé dans la partie sud-ouest de la ville à trente-trois kilomètres de notre hôtel. Sa caractéristique principale est son décor qui est organisé autour de différentes thématiques : la Chine, l’Inde, la Perse, l’Egypte, la Tunisie et l’Andalousie. C’est un hommage à l’explorateur et voyageur marocain Ibn Battuta qui a parcouru plus de 120 000 km à travers le monde au 14e siècle. Ce centre commercial compte un peu plus de 275 magasins.
Le mall est divisé en plusieurs sections, dont la décoration est inspirée par les différents pays que l’on traverse en se promenant.
 
Nous entrons par la porte de l’Andalousie, le plafond en forme d’étoile et la fontaine des lions sont inspirés du palais de l’Alhambra. Les hautes salles et les arcs de la mosquée de Cordoue.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000420

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000421

La Tunisie, s’inspire des villes du littoral tunisien et de Carthage, on y retrouve les façades en stuc blanchies à la chaux et les ferronneries qui recréent le charme des souks sous le ciel bleu.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000423

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000422
 
L’Egypte honore les pharaons et les pyramides. Les murs sont décorés de colonnes de papyrus et de hiéroglyphes. Les lanternes veulent conférer au lieu, un air de bazar égyptien.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000425

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000424

L’art de la Perse se décline dans le dessin en arabesque de l’énorme dôme, ses passages voutés, et ses mosaïques bleues et turquoises.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000428   
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000426

L’Inde expose l’horloge de l’éléphant. Elle est une merveille de technologie (il ne peut en être autrement à Dubaï), elle s’anime toutes les heures, les figures en bois, les dragons et les phénix de l’éléphant s’animent et bougent pour donner l’heure au visiteur.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000512

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000511

 La Chine exprime la majesté et le dynamisme de la chine impériale. Les colonnades sont ornées de médaillons de dragons géants. Le plafond à caissons aux motifs royaux symbolise le bonheur et la prospérité.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000513

Et un food truck, issu des usines Citroën, n’est pas très chinois…

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000514
 
Il est très agréable de déambuler dans toutes ces avenues, surtout ce matin où il n’y a presque personne. Un autre avantage de ce mall, et pas le moindre, est que les prix y sont plus accessibles que dans les autres centres commerciaux de la ville et nous n'échappons à quelques petits achats plaisir.
 
Depuis la galerie marchande le métro est directement accessible, nous l'empruntons pour nous rendre au Madina Jumeirah souk market à six stations de distance. Nous terminons le parcours avec un taxi, à cause de la distance. Les distances à Dubaï sont toujours à l’échelle de la ville…démesurées.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000515
 
Nous avions un bon souvenir du Madina Jumeirah souk market. Cette fois nous l’avons trouvé enseveli sous les constructions environnantes.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000517

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000516

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000518 
 
L'ambiance et la décoration intérieure n'ont pas changé, mais peut-être est-ce nous qui avons changé ? Nous avons été déçus et nous n’y avons rien retrouvé de l’enchantement qui nous avait séduit à l’époque.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000519
 
Les prix des restaurants sont élevés pour une qualité qui ne nous inspire aucune confiance.
Conclusion nous sommes bien déçus, nous ne nous attardons pas longtemps et nous préférons rentrer manger à l’hôtel où nous avons une garantie de qualité pour les repas.
 
Notre taxi à grande vitesse, nous permet de rentrer rapidement à l'hôtel. Nous apprécions un repas frais et léger au calme, au bord de la piscine.  Profiter ensuite d'un après-midi lecture et repos, est aussi un grand plaisir.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Deborah Jeu 6 Avr - 16:22

Le Mall Ibn Battuta est somptueux ! même si de pacotille puisqu'entièrement du faux Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Cathy Lescot Jeu 6 Avr - 17:37

Coucou Catherine 😀 je découvre enfin ton CR, qui est comme d’habitude si plaisant à lire.
Grâce à toi j’ai envie de retourner à Dubaï, mon dernier sejour remontant à 17 ou 18 ans.
La destination est en effet dépaysante et pratique en hiver.
Je vais donc te suivre avec intérêt !
Hello Joseph 😀
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Matina19 Jeu 6 Avr - 18:07

Merci Catherine, de me faire revivre mon dernier séjour à Dubaï, d’il y a 10 ans déjà.
Le désert Safari, le «  Hummer » avec Mustafa comme chauffeur, acrobatique dans les dunes. Nous étions comme des gamins.…
Oui les Malls font rêver tels de grands enfants, avec ces scintillements et ces jeux de lumières. 
Dubaï permet ce rêve. 
J’attends la suite avec plaisir!
Matina19
Matina19

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Ven 7 Avr - 8:23

Merci pour vos sympathiques messages et merci de me lire.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Pifil Ven 7 Avr - 9:25

Merci de me faire découvrir Dubaï. Je lis ce carnet avec grand intérêt. Il me confirme que je n'ai vraiment pas du tout envie d'aller visiter cette ville si particulière. Tout me paraît tellement faux et artificiel. Ce qui est d'ailleurs normal puisque Dubaï est passé de 60 000 habitants en 1968 à 3,5 millions en 2022 soit en à peine plus de 50 ans (vertigineux) et donc avec 95% de population issue de tous les pays du monde (donc rien d'autochtone ni historiquement authentique).
L'intérêt intellectuel est néanmoins là et questionne : est-ce que cela préfigure un type de société ? pour qui ?
L'avantage d'un site de voyages c'est justement de découvrir à quoi ressemble un pays depuis chez soi : je vais donc continuer ce récit avec plaisir, d'autant que les photos sont très parlantes.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1745
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Ven 7 Avr - 15:15

Mardi 14 mars        
 
La vue depuis notre table du PDJ ce matin pour bien commencer la journée.
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202400

Le soleil n'est toujours pas courageux pour se montrer ce matin, les nuages ont de la peine à se déchirer, la météo nous dit qu'il va venir… Nous lui faisons confiance et nous prenons un taxi pour Dubaï Marina, nous avons vu ce quartier au début de sa construction et il promettait d’être très beau.

Comme prévu, à 10h tapantes, et quelques forêts de building plus loin… Le soleil apparaît !
La plage est au bout du chemin, avec vue sur cette superbe grande roue, la plus grande du monde, bien entendu.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000521 
 
Son esplanade est totalement aménagée. Des bars, des restaurants, et de nombreuses activités de plage s'offrent aux visiteurs.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000523

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000522

Serons-nous bientôt aussi obligés d’avoir de telles plates-bandes ?
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000524
 
Quand la promenade le long de la mer s'arrête parce que la plage devient privée, nous sommes à quelques rues de la marina. Ces jolies passerelles nous conduisent sur le bon chemin pour rejoindre l’autre rive de cette immense marina.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000527

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000525

Les tours ont poussé comme des champignons de chaque côté. Certains de ces très beaux yachts amarrés dans le port sont proposés à la location. La promenade le long de l'eau fait 7km entre buildings et bateaux de luxe, cafés et restaurants.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000529

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000528

La mosquée parait bien petite à côtés des tours qui vénèrent le dieu business.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000530
 
En cette fin de matinée les bateaux de visite et de promenade rentrent. Le tour du matin propose le PDJ en mer, celui de 11h, un barbecue, et en fin de journée une sortie nocturne avec repas.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000531

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000532

À cet endroit, il est possible de rejoindre le métro à pied qui n'est qu'à 800m. La fraîcheur de la clim en entrant est la bienvenue. Il ne faut pas se plaindre, il ne fait pas encore trop chaud c'est la bonne saison pour visiter agréablement. A partir de la mi-avril les températures commencent à monter au-dessus de 40-45°, et si avant j’aimais cela, c’est fini, je préfère maintenant les températures plus modérées.
 
Les gens dans le métro sont absolument adorables. Quand il y a du monde, les jeunes n'hésitent pas une seconde à se lever pour me proposer leur place. J'en suis gênée mais ils le font très spontanément. Ou bien… C'est que je parais vraiment âgée 😲 et que je ne m'en suis pas encore aperçue. 😱
 
Arrivés à la station Burjman il ne nous reste qu'un petit km à faire à pied pour rejoindre la Creek où un restaurant au bord de l'eau (le Golden Fish) nous avait séduit l'autre soir pendant notre balade. De belles assiettes de poisson grillé y étaient servies.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202401

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202402
 
A l'ombre et délicatement ventilée par un léger courant d'air, la terrasse est très agréable et il est bon de s'asseoir. Les « red snapper » qui nous sont servis sont très beaux et délicieux, pas de bière, nous sommes en territoire musulman et l’alcool est seulement autorisé dans les hôtels et les boites de nuit. Alors ce sera un Perrier, pas très exotique… Mais désaltérant. L'addition est raisonnable, 128 AED (environ 32€),
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000533
 
Le retour en métro à l'hôtel est rapide, il ne reste que quelques stations. C'est l'heure de notre temps calme à la piscine pendant que passent les heures les plus chaudes.
 
Notre formule de demi-pension est très pratique, elle nous évite de chercher chaque soir où manger. Le repas sous forme de buffet est très bon. L'inconvénient de cette formule, ce sont les horaires, le buffet n'est ouvert que de 18 à 20h, ce qui est un peu tôt.
 
Nous prévoyons dans ces conditions d'aller voir les fontaines de Dubaï Mall après le repas, un taxi nous conduit rapidement pour 30 AED (7.50€).
 
La terrasse du magasin Apple, surplombe la piscine où se déroule le spectacle des fontaines (toutes les 30 mn de 18 à 23h). J’avais lu qu’elle était accessible librement pour assister au spectacle. Mais elle est verrouillée pour empêcher l'accès, ce qui peut se comprendre avec l’affluence que génère ce spectacle. Ce n'est pas grave nous descendons un étage plus bas au bord de l'eau.
 
La musique commence… mais je suis déçue… c'est une musique orientale. Nous ne voyons pas grand-chose car le monde s'est agglutiné le long de l'eau.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000534
 
Le spectacle dure à peine 10mn. Dès que les jets d’eau cessent, la foule se disperse.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000536

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000535
 
Les terrasses, des cafés et des restaurants, sont bien remplies mais pas bondées. Nous marchons pour le plaisir de la balade à travers ce quartier animé.
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000537

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000538

Le temps passe vite et c'est déjà l'heure de la représentation suivante. Cette fois nous occupons une bonne place. La musique démarre, et c'est bien la musique de Pavarotti qui s'élève vers le ciel, la musique dont j'avais le souvenir et que je souhaitais tellement entendre et revoir au rythme des jets d'eau. Superbe !

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000539

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000540

Avant de rentrer nous flânons dans les allées du centre commercial.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000610

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000611

En sortant, nous trouvons les taxis qui sont des dizaines et des dizaines.
Celui qui nous embarque ne met pas son compteur, quand je lui fais remarquer, il me montre sur son téléphone que la course est à 100 AED (plus du triple de l'aller, et encore à l'aller il avait pris le chemin des écoliers). Nous ne sommes pas d'accord, nous lui signifions et sans insister il nous ramène au point de départ.
 
Nous interrogeons un autre taxi, il nous affiche le même prix, 100 AED, nous commençons à penser que nous sommes chez Ali Baba et les 40 taxis…
 
Seulement l'heure a tourné et le métro s'arrête à 23h.
 
Nous accélérons donc le pas, nous n'avons qu'une demi-heure pour rentrer et la distance à pied pour rejoindre la station du métro n'est pas si proche… Les couloirs se succèdent les uns après les autres, à chaque fois je pense que c'est le dernier mais il y en a toujours un autre derrière, cela devient une vraie course.
 
Dix personnes font la queue à la billetterie, les machines sont débordées… Une seule caisse est rapide d'accès, le caissier regarde sa montre avant de me délivrer les billets. C'est juste mais c'est bon ! C’était une caisse pour les handicapés, dans la précipitation je ne l’avais pas vu.
 
La ligne n’est pas pas directe et (ouf !) nous embarquons dans le second métro de notre trajet à 22h54, sauvés ! Le chemin dans la nuit entre le métro et l’hôtel est très beau, et sans rien avoir à craindre, c’est un vrai bonheur !

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202403
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Barriaux Ven 7 Avr - 17:22

Bonjour 
Merci pour cette découverte, Dubai, je ne connais pas encore, j’ai du mal à franchir le pas, peut être que ton compte rendu va m’y aider, surtout que mon mari aimerait bien
Barriaux
Barriaux

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Mich74 Ven 7 Avr - 17:42

Bonjour 
Beau cr  avec plein d'humour et belles photos 
Pour les taxis  a Dubai une fois ont est mal tombé c'etait les prix de paris .......
Mich74
Mich74

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Deborah Ven 7 Avr - 20:28

Merci pour ton récit, tout est d'un luxe presque indécent... quand je pense à ces canaux pleins d'eau... 

A propos, à la plage, as tu pu te baigner en maillot de bain ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum