Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une semaine à Dubaï en mars 2023

+13
xrctn
Masterpo
mjp
Eiger
Mich74
Barriaux
Pifil
Cathy Lescot
Deborah
Matina19
Zezette
joseph
4yne
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Deborah Ven 7 Avr 2023 - 20:28

Merci pour ton récit, tout est d'un luxe presque indécent... quand je pense à ces canaux pleins d'eau... 

A propos, à la plage, as tu pu te baigner en maillot de bain ?

Deborah
Admin

Messages : 6619
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Sam 8 Avr 2023 - 9:57

Barriaux a écrit:Merci pour cette découverte, Dubai, je ne connais pas encore, j’ai du mal à franchir le pas, peut être que ton compte rendu va m’y aider, surtout que mon mari aimerait bien

Bonjour Marie-Christine,

Dubaï est à voir, c'est très particulier, et unique, mais oui, il faut avoir envie d'y aller et quelques fois laisser certaines de nos idées de côté pour cela.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Sam 8 Avr 2023 - 10:00

Mich74 a écrit:Pour les taxis  a Dubai une fois ont est mal tombé c'etait les prix de paris .......

Ils devaient faire partie de la bande à Ali…  Laughing
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Sam 8 Avr 2023 - 10:02

Deborah a écrit:Merci pour ton récit, tout est d'un luxe presque indécent... quand je pense à ces canaux pleins d'eau... 

A propos, à la plage, as tu pu te baigner en maillot de bain ?

Les canaux sont pleins d'eau de mer, et en général l’eau douce à Dubaï est de l’eau de mer dessalinisée.

Dubaï a un régime particulier, pour ne pas effrayer les touristes et les jeunes investisseurs qui viennent s’installer, dont Dubaï a besoin. Il est tout à fait permis de se mettre en deux pièces sur la plage, en short moulant et top à bretelles pour courir, en décolleté et bras nus pour la vie de tous les jours. C’est courant et commun. Toutes les tenues se côtoient, traditionnelles et dernière mode.


Dernière édition par 4yne le Sam 8 Avr 2023 - 16:16, édité 1 fois
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Sam 8 Avr 2023 - 14:37

Mercredi 15 mars       
 
Le soleil brille clairement ce matin. Ce sera idéal pour notre dernière sortie éloignée, le Dubaï Miracle Garden. C’est un parc floral situé dans le quartier d’Al Barsha (à environ 30 km). Ouvert en 2013, il occupe une surface de plus de 7 hectares et il est composé de 150 millions de fleurs.
 
Ce n’est pas un jardin ordinaire, les fleurs sont la matière utilisée pour imaginer un grand nombre de sculptures florale. La grande majorité des plantes sont des pétunias qui par leurs couleurs vives donnent de jolies vues d'ensemble, mais il ne faut pas chercher ici de plantes plus particulières ou hors du commun.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000612

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202404

Dans un pays où il ne pleut jamais, il faut bien trouver une utilisation pour les parapluies.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000613

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000614

C'est la quantité inimaginable de fleurs et leur mise en forme qui fait la particularité et la beauté de ce jardin. Le gigantisme est en ce lieu le maître mot, comme toujours à Dubaï. L'ensemble est spectaculaire, amusant, surprenant. 

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000616

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000615

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000617

Et l'emblématique A380, couvert de fleurs, si l'on trouve qu'un avion peut devenir objet de décoration…

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000618

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000619

Tout un secteur est réservé aux Schtroumfs dans le parc, les enfants, ou les anciens enfants doivent aimer.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000620
 
Sans oublier quelques touches de romantisme.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000623

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000622

De retour à l'hôtel nous optons pour un repas léger à la piscine, puis un temps calme pendant les heures les plus chaudes, à l'ombre des grands arbres nous sommes bercés par le murmure des fontaines.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000625

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000624

Après cette pause le métro nous conduit à la station du Gold Souk.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000626
 
Notre objectif est le souk des épices qui se trouve juste à côté. Dès l'entrée nous sommes sollicités à chaque pas, invités à rentrer dans chaque magasin. C'est pénible et cela décourage d'acheter.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000627
 
Nous finissons tout de même par entrer dans une boutique.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000629

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000628

Un monsieur nous montre et nous fait sentir quelques épices. Pour ne pas rester sur mes aprioris, je choisi deux sortes de thé, de la cardamome, un peu de cumin en poudre et une petite boîte d'eucalyptus.
 
Le marchand élude le sujet du prix jusqu'à la fin, j'aimerais pourtant connaître le montant de chaque article. Il m'annonce enfin l'addition… 520 AED 🤪(137€). Quand il voit ma tête, il propose de négocier, mais trop c'est trop, en partant de cette base nous ne trouverons pas d'accord. Aussi je ne prends rien, si ce n'est la fuite !
 
Nous poursuivons notre balade dans ce souk dans les minuscules ruelles, chacune ayant sa spécialité de commerce, tout en évitant les nombreuses sollicitations.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000341

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000631

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000630
 
Puis retour rapide en métro pour une agréable soirée à l'hôtel. La température dans les jardins est délicieuse sans un souffle de vent. Les fontaines prennent de multiples couleurs la nuit.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202406

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202405
 
Nous avions prévu de tester les différents restaurants de l'hôtel mais notre repas de demi-pension est si bon, le cadre si agréable et le service si sympathique et attentionné que nous n'avons pas envie d'aller goûter d'autres repas ailleurs.
 
Ce soir nous sommes fatigués, demain ce sera piscine et repos toute la journée, comme une journée de mer sur un bateau. Enfin, c’est ce que nous prévoyons…
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Cathy Lescot Sam 8 Avr 2023 - 15:26

Photos superbes Catherine.
Je confirme, déjà il y a 17 ans, sur les plages maillots de bains et dans les rues tops et shorts...
Tout à fait, l’eau douce est de l’eau de mer dessalinisée, comme aux Canaries depuis de longues années. A noter que cette technique connaît des progrès prometteurs.
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Eiger Sam 8 Avr 2023 - 15:43

Merci pour ce voyage à Dubai ... qui ne correspond pas du tout à ce que nous avons ressenti dans cet émirat
En effet, voici une visite beaucoup moins enthousiaste

Comme Pifil dans son message, nous avons trouvé que tout est artificiel, il ne reste rien de traditionnel, tout est fait pour montrer au touriste (au monde entier ?) que ce pays est moderne ...

Après avoir transité plusieurs fois par Dubai en allant en Asie, nous avions décidé  en 2013 puis 2016 d'y faire une rapide visite sur nos trajets vers l'Asie du sud-est : chaque fois 1 jour a l'aller et 1 jour au retour. c'est rapide mais bien suffisant pour l'intêret qu'on y a trouvé

Qqs rappels historiques pour commencer Embarassed

Nous étions passé a Dubai en 1984, notre avion ayant fait une escale technique d'1 ou 2 heures : l'aéroport était constitué d'un seul batiment grand comme un supermarché, Emirates n'existait pas, seuls 2 ou 3 avions attendaient sur le tarmac, c'était une petite ville qui vivait de la pêche aux perles. Pas d'immeubles
On transite de nouveau en 2011 (avec Emirates cette fois-ci), les gratte-ciel sont partout, mais le quartier du Burj Kalifa (la tour de 800m de haut) était en construction, encore dans le désert, a plusieurs km du reste de la ville
Quand on revient en 2016, la ville est immense, Burj Kalifa est en pleine ville !! 
La croissance de Dubai est extrêmement rapide on le savait, mais là on l'a vu

Voici donc un résumé de nos 2 passages d'une journée à Dubai

Arrivant très tôt le matin, nous prenons le métro automatique, très propre, climatisé, couloirs climatisés pour nous rendre a la Marina. Dans le métro il n'y a que des occidentaux qui partent au travail. (On verra plus tard que les ouvriers philippins, indiens, etc .. prennent les bus non climatisés). Quand aux Dubaiotes, ils se déplacent en grosse cylindrée uniquement
Prendre le petit déjeuner en bord de mer est toujours très agréable quand on a passé une nuit en avion. Ce qui est valable partout ne l'est pas à Dubai : il fait si chaud (7h !!) que les terrasses des bars de la Marina sont toutes vides. Nous faisons donc comme tout le monde on mange à l'intérieur climatisé.
Ensuite on décide de se promener dans la marina pour découvrir les gratte-ciel tous plus beaux les uns que les autres (au moins cela nous a plu !)
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Dubai_16

Rapidement on est en nage, on passe devant un arrêt de bus ... climatisé !  On s'assoit donc à l'intérieur qqs minutes pour se refaire une santé :

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Dubai_15

Puis par une passerelle climatisée, on traverse l'autoroute de 2 fois 7 voies (vides) pour aller prendre le métro climatisé jusqu'au pied du Burj Kalifa : tous les immeubles et mall sont reliés par des passerelles vitrées climatisée, pas de trottoir
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Dubai_13
Les mall sont partout et tous les mêmes : Dior, Longines, Lacoste, TAG Heuer, Timberland, Zara ... comme à  Paris, Singapour, Kuala Lumpur, Los Angeles, ...
Il n'y a que des occidentaux et des riches Dubaiotes.
On ne s'éternise pas

De déception en déception, nous partons donc visiter le vieux Dubai et faire un tour aux souks, là au moins on va retrouver une ambiance qu'on adore, avec de nombreux vendeurs qui crient pour interpeler les acheteurs, la foule qui se presse au milieu des épices, des babouches ...
En fait rien de tout cela : les souks n'ont rien a voir avec les souks habituels de Marrakech, Tunis, etc ... ,  : il s'agit de batiments neufs qui ont remplacés les vieux souks traditionnels (pas assez "moderne" ? ).  Les souks sont assez petits et on y vend pas grand chose
Le "vieux Dubai" est lui aussi tout neuf

Un petit tour en abra sur la Creek nous fait qd même passer un moment sympa

A part les immenses boulevards, il y qd même qqs rues moins grandes (en particulier vers ce qui reste du "vieux Dubai") dans lesquelles on a essayé de marcher malgré la chaleur. Il n'y pas grand chose d'interessant hormis le musée que je ne trouve pas. Je demande donc mon chemin aux rares locaux qui doivent faire le concours du plus désagréable : entre ceux qui ne détourne pas le regard, ceux qui ne me répondent pas et ceux qui disent ne pas connaitre , j'ai trouvé les locaux charmants.

Lors d'un autre passage a Dubai, on décide d'aller a la plage dès notre arrivée (vers 7h) ensuite il fait trop chaud : la mer est si chaude qu'on en ressort aussitôt ... même le bain est  désagréable Sad

Le comble du ridicule c'est la piste de ski qu'on peut admirer derrière une grande baie vitrée depuis un mall : on voit des types en anorak, bonnet, gants par -4° (ils sont très fiers d'afficher la température) alors qu'il fait plus de 40° à l'extérieur

En conclusion :
- ce qui nous a plu : les gratte-ciel tous plus originaux et  le magnifique aquarium
- ce qui  nous a déplu : le reste

On est donc très content d'avoir découvert (rapidement) Dubai, cela nous a montré jusqu’où la bêtise humaine peut aller ...
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Sam 8 Avr 2023 - 17:00

Bonjour Eiger,

Chacun est libre d’apprécier à sa façon, chaque ville, chaque lieu qu’il visite. Il est indéniable qu’il n’y a rien d’ancien à Dubaï, cette ville est nouvelle, tout est neuf et construit de toute pièce, on le sait en partant. En revanche on peut y trouver beaucoup de beau, de neuf, de futuriste.

Il ne faut pas aller là-bas pour l’histoire ou pour retrouver ce que l’on a connu ailleurs. Dubaï est unique et avant-gardiste.

La chaleur qu’il peut y faire est incontestable, avec elle, il faut composer et aller à Dubaï à la bonne saison.

Ce voyage était mon quatrième à Dubaï et il y a encore beaucoup de choses que je n’ai pas vues, quelques fois par choix ou d’autres par manque de temps. Si je devais prévoir un autre voyage là-bas, je mettrais à mon programme le musée du futur, que nous n’avons pas eu le temps de faire cette fois. Rien que de l'extérieur, n'est-il pas beau ?

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202407

Les sujets polémiques sur Dubaï, les conditions de vie et les maltraitances infligées aux populations immigrées, les aberrations écologiques des EAU, je ne les ignore pas, et certains n’irons jamais à Dubaï, trop éloignée de leurs idéaux. Je le comprends. Pour nous c’était un voyage de détente et je le traite comme tel dans ce sujet.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Sam 8 Avr 2023 - 17:08

Cathy Lescot a écrit:Je confirme, déjà il y a 17 ans, sur les plages maillots de bains et dans les rues tops et shorts...

Coucou Catherine,
Dubaï a toujours été beaucoup plus tolérante que ses voisines, il ne faut pas faire d’amalgame. Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  2974912860
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Cathy Lescot Dim 9 Avr 2023 - 9:12

Bonjour Eiger, en effet si on est féru d’architecture, Dubaï est incontournable. Les réalisations et les projets sont incroyables. Jusqu’au 20ème siècle Dubaï était une bourgade qui vivait de la récolte de perles, ce n’est pas étonnant vu le boom économique soudain de ne pas retrouver de traces de cette bourgade.
La population originaire de Dubaï est très peu nombreuse, l’état fonctionne grâce à l’émigration d’européens et d’américains très bien rémunérés et de pakistanais malheureusement moins bien traités. N’ayant pas les réserves de pétrole et de gaz de sa voisine Abou dabi, Dubaï à choisi d’opter un tourisme de luxe. Le pari est réussi.
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Dim 9 Avr 2023 - 14:09

Jeudi 16 mars               
 
Après une bonne nuit, la fatigue s'est envolée. Nous ne passerons pas la journée au bord de la piscine, nous nous ennuierions.
 
A chaque jour ses bonnes surprises dans cet hôtel, ce matin c'est un petit déjeuner dans le jardin, au milieu de la verdure et des petits oiseaux qui nous est proposé quand nous arrivons. Le buffet est magnifique, avec des nouveautés tous les jours, le thé est du vrai thé en feuilles dans une théière, pas de la poudre de thé en sachet, un détail qui témoigne de la qualité de la restauration.
 
Nous demandons à notre taxi de nous déposer le long du nouveau Canal Walk.
 
La Creek, était à l'origine un bras de mer sur les bords duquel se sont installés les premiers habitants de Dubaï. Un canal de 3.2 km a été creusé pour relier l’extrémité de la Creek à la mer et constituer ainsi une voie de navigation qui rejoigne la mer des deux côtés.
 
Une voie piétonne (et cyclable) borde ce canal et permet de faire une longue promenade bien agréable. De nombreux bancs, équipés de chargeurs pour téléphones, permettent de profiter du panorama avec de jolies vues sur les gratte-ciels de la Business Bay.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000632

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000633
 
La démesure de Dubaï se ressent une fois de plus au travers de la transformation urbaine de ce quartier en cours d’aménagement.
 
De nouveaux complexes résidentiels et hôteliers, au luxe incroyable et inimaginable sont en train de voir le jour. De somptueuses résidences et des yachts feront partie du décor selon les affiches publicitaires. Vue d’ensemble et présentation d’un somptueux appartement sur une affiche :

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000635

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000634

Les ponts piétonniers qui permettent de passer d’une rive à l’autre sont de véritables œuvres d’art.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000636

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000637

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000710

Même les dessous des ponts sont beaux, propres, sans mauvaises odeurs ni usagers indésirables.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000638
 
Après ces projets de construction en cours de réalisation, ce sont de belles et grandes villas individuelles qui bordent le canal.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000711

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000712

L’embouchure du canal sur la mer apporte un petit air, imperceptiblement plus frais, et léger.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000713

Ensuite commence la longue promenade aménagée sur le bord de mer. Une large piste pour les vélos et trottinettes, une autre toute aussi vaste pour les promeneurs et les joggers.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000714
 
C'est une suite de petites plages en arcs de cercle au sable doux, fin et presque blanc, qui se succèdent. La mer se décline dans de superbes dégradés de bleus. Nous sommes presque seuls. C'est très beau.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000715

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000716

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000717

Plusieurs accès pour les personnes en fauteuil et les poussettes sont prévus et entretenus pour ne pas être recouverts par le sable.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000718

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000719
 
Dubaï veut se donner une image écoresponsable et verte, la communication de la ville a pris ce sens, même si pour nous, cela prête à sourire. Des éoliennes de dernière génération et quelques panneaux solaires ont fleuri sur le sable des plages.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000720

La silhouette de la ville se dessine au loin.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000721
 
Comme une oasis au milieu de cette immense plage, un bar propose des boissons et un peu d'ombre.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000722

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000723 

Nous traversons un port, et encore des plages, le Burj al Arab est toujours bien loin.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000725

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000724

Le soleil commence à nous écraser. Faute de n'avoir pas trouvé de restaurant (qui nous convienne) nous rentrons à l'hôtel.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Dim 9 Avr 2023 - 14:36

La fraîcheur de l’hôtel est revigorante, c'est le restaurant japonais que nous choisissons ce midi pour rester au frais, et se régaler… C’était délicieux. 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202408
 
C’est ensuite l’heure de notre pose quotidienne dans les jardins de l’hôtels, avec un curieux visiteur qui vient glaner quelques gourmandises. Ils sont plusieurs à vivre sur les berges des ruisseaux qui parcourent les jardins du Grand Hyatt.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000726
 
Il y a aussi quelques paons dans une grande volière.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000727

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000728
 
Chaque jour depuis les couloirs qui mènent à notre chambre nous avons vue sur cette pyramide.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P_202411 

C'est un centre commercial à quelques minutes à pied et nous partons le découvrir. Il n'est pas facile d'en trouver l'entrée, mais c'est peut-être normal pour une pyramide ? C’est le Wafi Mall, sa décoration reprend le thème de l’Egypte Antique avec des pyramides et des statues de pharaons. La décoration extérieure et intérieure est très belle.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000731

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000729

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000730
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000810
 
On devrait y trouver « plus de 300 boutiques et de nombreux restaurants » selon la pub, beaucoup sont fermés, ceux qui sont ouverts sont luxueux.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000732
 
Ce soir nous allons visiter le Dubaï Garden Glow. C’est un parc à thème à voir quand le jour baisse ou à la nuit tombée, il n'est qu'à très peu de kilomètres de notre hôtel juste à côté du Dubaï Frame. C’est un jardin lumineux, décrit sur le net avec de nombreux superlatifs, comme gigantesque, impressionnant, fascinant, éblouissant…
 
Le taxi qui nous conduit fait des tours et des détours, mais nous finissons par arriver à bon port.
 
À l'entrée du parc la personne au guichet essaie de me vendre un ticket bien plus cher que le prix consulté au préalable sur internet. Il comprend en plus le Magic Park, un parc d’illusions d’optique en 3D qui ne nous intéresse pas. Avec un peu de mal j'arrive à obtenir le prix de la visite de base (70 AED, 18€)
 
Ce billet donne accès au Dino Park, un parc de dinosaures qui s’adresse aux enfants et les fait bien rire, mais sans intérêt pour nous, nous le contournons.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000811
 
Le parc des illuminations, est celui que nous sommes venus voir.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000812
 
Le jardin lumineux brille de tous ses feux et c'est effectivement très joli à voir la nuit.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000813

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000814

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000815

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000816
 
Toutes ces décorations sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et illuminées avec des ampoules LED. Ce sont des compositions de toutes sortes de personnages, d'animaux ou de fleurs, souvent issus de la littérature enfantine qui brillent et scintillent dans la nuit noire, c’est très beau.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000819

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000817

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000818

Dubaï Frame, est une réalisation architecturale qui s’apparente à un cadre photo, avec 150m de haut il est naturellement le plus grand de la planète. Il permet d’avoir une vue sur toute la ville, d’un côté l’ancienne, et de l’autre, la nouvelle. Il se situe dans un parc juste à côté du Garden Glow, les deux parcs sont reliés par une passerelle. Mais malheureusement ce soir la passerelle est fermée et il est impossible de s’y rendre. Elle est dangereuse nous dit le gardien qui bloque le passage.
 
C'est d'autant plus ennuyeux que c'est le chemin que nous voulions emprunter pour aller à la station de métro. Le retour sera en taxi.
 
Pour une journée de repos, elle était belle, et bien remplie. Very Happy
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

10Pieds apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Lun 10 Avr 2023 - 14:39

Vendredi 17 mars             
 
Pendant ce séjour nous avions prévu de louer une voiture pour aller visiter Hatta, une ville frontalière avec Oman. Elle est située à 130 km de Dubaï, en plein cœur des montagnes arides Hajar, ce qui qui promettaient de beaux paysages. Hatta est connue pour son village historique, ses wadis et son barrage. Quelques petites randonnées y ont été aménagées.
 
Nous nous sommes donc renseignés pour louer une voiture à l’hôtel puisque était possible. Mais deux conditions nous ont amené à renoncer à ce projet : la première qui était surmontable, le kilométrage autorisé par jour de 250km. Il fallait donc prendre la voiture pour deux jours. La seconde était qu’il fallait verser un cautionnement qui n’était récupérable que 25 jours après avoir rendu la voiture, et cela ne nous a pas plu, nous avons trouvé que c’était une condition un peu abusive.
 
Nous décidons donc de terminer la balade commencée hier sur la plage, que nous avons beaucoup aimée. Nous la reprenons là où nous l'avions abandonnée. Le taxi très aimablement nous dépose au bon endroit après quelques explications pour s’y rendre.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000821

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000820

Ici commence le secteur aménagé de la plage, certainement beaucoup plus vivant en soirée qu’en matinée. Les bars, les restaurants et les food trucks y fleurissent.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000822
 
Comme les boutiques en tout genre.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000823
 
C’est le royaume des loisirs de plage et des activités nautiques. Les jets ski sur la mer s’amusent comme des fous.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000825

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000824

Le petit port où sont basées nombre de ces activités.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000826

C’est encore un chantier pharaonique qui est en train de voir le jour à ce niveau, une île est en cours de construction. Comme pour chaque chantier tout est proprement dissimulé derrière de grands panneaux, il n’y a rien à voir. Peu à peu, nous nous rapprochons de notre destination.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000827
 
La dernière plage que nous traversons est celle au pied de l'hôtel Jumeirah Beach Palace.
C’est la plage où la jeunesse dorée de Dubaï vient prendre le soleil. Elle est la première que nous voyons aussi fréquentée. La mer forme de beaux rouleaux très attirants, la température de l’eau est aussi chaude que l’eau de la piscine.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000828
 
Comme toutes les plages elle est très bien entretenue et très propre, les traces de la machine qui est passée pour procéder au nettoyage sont encore visibles avec quelques dessins et messages imprimés dans le sable. 
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000829
 
La chaleur commence à peser, nous hélons un taxi pour rentrer. Il ne connait pas le Grand Hyatt. La ville est si grande et les hôtels sont si nombreux, il y en aurait (d’après Google), pas loin de 800.
 
Après notre temps de repos à la piscine, nous retournons au Wafi Mall. Nous voulons voir le magasin Carrefour qui s’y trouve, nous nous promenons toujours au moins une fois dans un super marché local quand nous sommes à l’étranger. Il est toujours intéressant de voir les rayons, les prix, et les articles ou produits proposés.
 
Le Ramadan se prépare et beaucoup de promotions s'étalent dans les rayons à cette occasion, de la télévision à l'alimentation. Pour l’anecdote, ici, la cardamone est à un prix « normal » et beaucoup plus fraîche et plus belle que celle qui m’a été proposée dans le souk à prix d’or.
 
Pas de sortie nocturne ce soir, le temps s’est rafraîchi au point que nous écourtons notre balade dans les jardins de l’hôtel. Les salons sont très beaux, quelques gourmandises y sont proposées, nous y passons un agréable moment.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000342
 
Nous commençons à penser au retour, demain sera notre dernière journée.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Mar 11 Avr 2023 - 15:01

Samedi 18 mars          
 
Pour notre dernière journée nous avons décidé de découvrir « sérieusement » le Dubaï Mall, nous l’avons souvent traversé, mais sans jamais vraiment nous y arrêter.
Il est le plus grand centre commercial des Emirats Arabes Unis et l’un des plus grands du monde. Avec plus de 1300 boutiques, il s'étend sur plus d'un million de mètres carrés, une superficie équivalente à 200 terrains de football.
 
Et pourtant… Il ne doit pas être assez grand puisqu’une extension, le Dubai Mall Zabeel vient d’ouvrir. Relié au Dubaï Mall par une passerelle climatisée qui permet de traverser plusieurs voies rapides, cet agrandissement a vu le jour pour faire face à l’augmentation du nombre de visiteurs prévus dans les années à venir (les 80 millions de visiteurs par an actuels, devraient devenir 100 millions).
En plus des nombreuses enseignes pour le shopping, et la restauration, ce nouveau centre commercial propose une piste de karts électriques installée sur le rooftop du bâtiment.
Mais ce n’est pas notre destination du jour, nous restons dans le Dubaï Mall dédié au luxe, au raffinement et parfois au kitch.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000830

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000831

Tout le monde a déjà vu l’immense aquarium, au moins à la télévision.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000832
 
Un kiosque vend de jolis étuis dorés, pour téléphones portables. Ils sont au format d’un lingot d’or, je les trouve originaux comme souvenir de Dubaï. Je m’approche, « 24 carats » m’annonce avec un charmant sourire, la vendeuse… Je trouvais cela amusant mais je ne pensais pas que c’était réellement du métal précieux, vendu comme cela dans un kiosque au milieu de l’allée. Bon, ce n’est pas pour moi, c’est seulement pour nous mettre dans l’ambiance locale.
 
Cette immense fontaine dégage une incroyable fraîcheur. Un restaurant qui sert de la cuisine française est installé à son pied, c’est très beau.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000833

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000910
 
Un Chocolate Bar est installé à côté de la patinoire, pour récupérer après l’effort.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000834

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000911

Un arbre à bonbons, prêt à être récolté  
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000541
 
Tout en miroirs pour ne pas se rater. 
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000835
 
Du rose et des roses toutes roses. 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000836
 
Zara, un très beau magasin mais avec des prix plus dubaïotes que Zara… 1000 AED (250€) pour une robe.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000837
 
Dior, (avec un « coucou » devant la vitrine qui ne veut pas partir) presque sobre dans cet univers.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000838
 
Toujours plus grand, toujours plus fort.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000839
 
A cette heure-ci la terrasse Apple est ouverte et nous offre une belle vue sur la piscine des fontaines.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000912
 
Après avoir parcouru seulement le premier étage du Mall, nous traversons l’espace extérieur pour nous rendre au souk Al Bahar, pour un changement d'ambiance.
 
Un trône royal, des tenues d’apparat, tout brille.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000913
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000914

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000915

Il est très beau, mais un peu triste ce souk, beaucoup d'échoppes sont fermées, la vie s'anime le soir venu.
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000916
 
Après nous être bien réchauffés par un petit passage à l’extérieur…

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000917
 
Nous poursuivons notre découverte du Mall, il reste 3 étages à faire…
 
Il y a de quoi fondre devant ce superbe chocolatier.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000918
 
Mais 275 AED pour un petit sachet... non, non, ce n’est pas 7€, mais 70€ ! Notre échelle des valeurs n’est pas la bonne !
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000919
 
Chinatown dans ce mall est une nouveauté. Les allées sont belles, les indications de direction bien fléchées, mais seulement quelques devantures sont ouvertes, ce sera certainement très vivant mais bientôt, pas encore.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000920
 
Waouh ! Les robes pour le ramadan aux Galeries Lafayette, elles sont toutes plus belles et plus brillantes les unes que les autres ! 
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Robesg10  
 
Même les tortues s’y mettent…  

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000921
 
Après avoir parcouru 8km à déambuler dans ces superbes allées et avoir fait un seul petit achat nous retournons à l'hôtel pour le déjeuner, quand le monde commence à arriver.
 
Retour rapide, enfin un taxi qui prend des raccourcis au lieu de rallonger le parcours par des détours inutiles.
 
Le repas au bord de la piscine est très bon dans un cadre très agréable, pour la dernière fois.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000922
 
Ensuite c’est la corvée des valises, le check out, nous commandons un breakfast pour 4h du matin puisque nous quittons l’hôtel à 5h.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Cathy Lescot Mar 11 Avr 2023 - 18:52

Hélas le dernier jour pour nous aussi Crying or Very sad ... Je me souviens de ce Dubaï mail, de ces marques de Luxe, du bling bling, nous avions pris un café devant le plan d’eau et les fontaines quand tout à coup nous avions entendu une chanson de Maurice Chevalier et de Yves Montand, c’était assez bizarre dans un tel environnement surtout que même en France ces chanteurs ne passent plus 😄
Il y a tellement de choses à découvrir à Dubaï...
Toujours pour en revenir à l’architecture, mais peut-être vas-tu en parler, le nouveau Musée du futur est incroyable tant pour l’extérieur que le contenu.
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par mjp Mar 11 Avr 2023 - 20:06

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce carnet sur Dubaï: un vrai reportage sur cette ville. Même si elle m'apparaît démentielle et bien loin de mes centres d'intérêt j'ai énormément apprécié cette découverte qui m'a un peu fait penser à Las Vegas en plus démesuré si c'est possible
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1270
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Pifil Mar 11 Avr 2023 - 21:06

La deuxième partie de ce carnet fort intéressant conforte mon impression : c'est une curieuse et démentielle ville du futur mais pour quels terriens ? Il m'est venu également à l'idée la sensation, comme mjp, d'un Las Vegas totalement démesuré où tout est factice, clinquant bien que luxueux et parfaitement inutile. Le parallèle avec METROPOLIS de Fritz Lang m'est également venu à l'esprit.
Donc, merci à nouveau @4yne de nous avoir si bien montré Dubaï qui existe et se développe de plus en plus.
Brrrr !!! Ça fait froid dans le dos.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1758
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Matina19 Mer 12 Avr 2023 - 9:33

Merci Catherine de ce CR actualisé 2023 de Dubaï. Ville qui change continuellement,  tel le musée du futur. Déambuler dans cette ville est un plaisir des yeux et fait rêver, tels de grands enfants. J’aime… pourquoi le nier!
Matina19
Matina19

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Mer 12 Avr 2023 - 11:19

Bonjour à tous et merci pour sympathiques commentaires,

@Cathy Lescot, oui tous est surprenant, déconcertant, à Dubaï, il ne faut s’étonner de rien.

@mjp, c’est exact, c’est encore plus fou que Las Vegas. En particulier les fontaines de la Burj Kalifa qui imitent sans complexe celles du Bellagio mais dans une autre dimension, plus grandes et plus impressionnantes.

@Pifil, pour quels terriens ? Pour les terriens les plus riches qui peuvent s’offrir ce luxe démesuré. Et pour une partie de la classe moyenne qui, comme nous, vient pour voir et goûter les miettes de ce luxe et de ces extravagances pour passer un bon moment.

@Matina, c’est vrai, Dubaï est belle, elle fait rêver et briller les yeux de ceux qui aiment le luxe et le beau. Son incontestable succès, le démontre.
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Mich74 Mer 12 Avr 2023 - 12:38

Bonjour
Merci pour ton cr passionant
Je me pose cette question sont t'ils en avance sur notre temps ou nous en retard
Lavenir nous le dira mais pour moi Dubai est a voir ....


Mich74
Mich74

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Mer 12 Avr 2023 - 14:11

Bonjour Michel,

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  184476554    Technologiquement, ils sont en tête de la course, mais écologiquement, c'est bien différent, bien qu'ils fassent de gros efforts dans ce sens. Et quand on sait de quoi ils sont capables... Attendons de voir...


Dernière édition par 4yne le Mer 12 Avr 2023 - 14:29, édité 1 fois
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Mer 12 Avr 2023 - 14:20

Dimanche 19 mars
 
Réveil à l'heure, PDJ à l'heure, voiture de transfert à l'heure, formalités rapides malgré la taille de l'aéroport et l’affluence, tout est parfait… 
 
Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000923
 
Jusqu'à l'arrivée à Nice... Là, c’est la cohue pour le passage de la police des frontières, la distribution des bagages est intermittente et chaotique, les policiers s'amusent et chahutent entre eux.
Le tram, après avoir reporté deux fois son heure de départ, ne démarre pas et reste en départ imminent pendant un temps interminable… 

Quel changement ! Nous voilà rentrés en France.  Wink
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par 4yne Mer 12 Avr 2023 - 14:28

Conclusion
 
Nulle part ailleurs on ne trouve d’aussi remarquables buildings qu’à Dubaï. Ils sont magnifiques, tous différents, sauf quand ils forment à plusieurs une composition, et peuvent donner l’impression de danser ensemble. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres et font paraître bien d’autres grandes villes, qui tenaient le haut du pavé, un peu obsolètes.
 
Cette course au défi architectural est à Dubaï un superbe terrain de jeu pour la création. Les architectes peuvent ici se laisser aller à des projets extraordinaires, dotés des dernières technologies, avec des budgets sans limites dont ils ne pourraient pas disposer ailleurs. N’est-ce pas l’histoire de l’humanité, de vouloir faire toujours plus grand, toujours plus beau, pour laisser son empreinte dans l’Histoire ? Qu’ont pensé les contemporains de LOUIS XIV, lors de la construction de Versailles ?
 
Nous n’avons vu qu’une infime partie de ce que Dubaï a à offrir, il y a tant, et tant, à faire. Rien n’est impossible, les activités proposées sont innombrables et presque sans limites. C’est ce qui attire les stars et personnalités de ce monde, comme la lumière attire les papillons. C’est aussi une destination prisée par les familles, de nombreuses activités et attractions sont destinées aux enfants.
 
Pour nous ce fut un séjour tranquille, un excellent moment, nous n’y avons pas fait de grandes découvertes, ce n’était pas le but recherché. Notre seul regret est de ne pas avoir visité le musée du futur à la place de la seconde journée de plage.
 
La saison était la bonne, pas trop chaud, pas trop de monde. Nous avons même été surpris de voir si peu de touristes.
 
Quel plaisir de se promener dans une ville propre, d’utiliser un métro propre et, en plus, luxueux. Quel bonheur, et quel sentiment de liberté, de sortir de jour comme de nuit en toute sécurité et en toute tranquillité.
 
Notre hôtel nous a apporté autant de plaisir qu’un bateau pendant une croisière tant nous y étions bien. C’était juste un séjour relaxant et très plaisant, un vrai moment de bonheur.
 
Un grand merci à toutes et à tous de m’avoir lu, merci pour votre aimable participation et vos sympathiques messages qui m’ont fait bien plaisir.  Very Happy
4yne
4yne

Messages : 554
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Cathy Lescot Mer 12 Avr 2023 - 16:25

Un grand merci Catherine pour ce beau CR 😀
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Ibn Battuta Ven 14 Avr 2023 - 14:34

Bonjour,


Ce récit photographique a le mérite de me conforter définitivement dans mon opinion sur Dubaï où je ne mettrai jamais les pieds. En revanche Abu Dhabi, l’émirat voisin et capitale des EAU, qui n’est pas en reste sur le plan du luxe tapageur et n’est pas non plus un modèle en matière de sobriété énergétique et de développement durable, présente tout de même quelques intérêts pour justifier un petit séjour.
 
Ayant choisi la compagnie Etihad par deux fois pour nous rendre en Inde, l’escale à Abu Dhabi s’imposait d’elle-même et plutôt que de ne rester que deux ou trois heures à l’aéroport, nous avions opté pour une vraie coupure en milieu de voyage. Nous avions donc prolongé l’escale de quelques jours à chaque fois.
 
Contrairement à ce que je j’ai pu croire, Abu Dhabi mérite un détour et un bref séjour. Certes la gigantesque cité n'est pas à mes yeux une véritable ville, tant l'urbanité est y absente : pas de vie de quartier, pas de café au coin de la rue, pas de devanture, mais des centres commerciaux impersonnels, des voies express sans âme et des tours gigantesques.  Le piéton est une espèce plutôt rare et incongrue dans cette pseudo-ville ! Tout déplacement se fait en voiture, tellement les distances sont énormes.
 
Mais il y a dans l’émirat, quelques merveilles à caractère architectural à découvrir, notamment la Grande Mosquée Cheikh Zayed, l'Emirates Palace, le Qasr Al Watan (le palais présidentiel). Sans oublier le Louvre Abu Dhabi conçu par Jean Nouvel qui est un modèle muséographique très réussi où nous avions passé plus d’une demi-journée. A voir absolument ! Abu Dhabi est une vraie destination culturelle.
 
Et puis sur les recommandations d’un membre de feu VF - Pierre - nous avions consacré deux journées à une excursion en voiture de location vers ce que l’on nomme le « Quart vide », dans l'oasis de Liwa à l’ouest de l’Émirat, à partir de laquelle nous avions admiré les immenses dunes du désert du Rub’ Al Khali, lequel se prolonge en Arabie. Avec ceux du Sahara et du désert de Namib, ce sont les plus beaux massifs dunaires que j’aie jamais vus. Ne pas manquer la « route des forts ». Ces derniers témoignent de l’importance historique de l’oasis, puisque les Émirs de Dubaï et d’Abu Dhabi sont les descendants des bédouins de la tribu des Beni Yas, originaires de Liwa. Ils ont été parfaitement restaurés et sont tous en entrée libre.
 
J’avais réalisé en son temps sur feu VF un carnet de voyage sur cet émirat, mais il a malheureusement disparu depuis.
 
P.S. Je lis ceci : « Nulle part ailleurs on ne trouve d’aussi remarquables buildings qu’à Dubaï ». C’est inexact, il y en a ailleurs évidemment, et de remarquables à Singapour par exemple, une ville qui nous a bien plu au cours d’une escale de trois jours pour couper le voyage vers la Nouvelle-Zélande.


Dernière édition par Ibn Battūta le Ven 14 Avr 2023 - 23:30, édité 1 fois
avatar
Ibn Battuta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Masterpo Ven 14 Avr 2023 - 19:30

Merci pour ce carnet complet et très illustré, qui donne a priori une image conforme de Dubai. C’est donc énormément de kitsch et de clinquant, les chinois sont largement enfoncés.

Architecturalement parlant, c’est quand même très abouti. Mais il semble n’y avoir d’autre règle que la démesure.

Pour les autres domaines artistiques, ça semble en retrait, pour ne pas dire en retard. Du moins jusqu’à…

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  P1000839

Un Orlinski !

C’était la star du Off de la Biennale de Venise l’année dernière, où j’ai pris le même Red Gorilla.

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  19342110

Alors après, Dubai à voir ou pas à voir ? L’envie n’est clairement pas là. La curiosité le sera-t-elle ? Sais pas…


PS Ai-je besoin de préciser quel décor parmi les deux photos je préfère ?
Masterpo
Masterpo
Spécialiste Japon
Spécialiste Japon

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Dubai : que voir, que faire ?  Empty Re: Une semaine à Dubaï en mars 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum