Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

+2
Eleni13
Flori
6 participants

Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Flori Ven 24 Déc 2021 - 15:18

Bonjour,
Nous envisageons de découvrir une partie de la Grèce fin février, début mars 2022. Ce choix est lié au fait que l'une de nos filles est étudiante cette année à Athènes dans le cadre du programme Erasmus et que nous souhaitons  lui rendre visite. Nous devrions pouvoir rester 12 /14 jours sur place, dont 2 / 3 jours à Athènes et pour le reste nous envisageons de louer une voiture.

 Je me demande toutefois quelles pourraient être nos étapes dans le Péloponnèse, autrement dit quels sont les lieux qui méritent d'être découverts en cette saison et quelles sont les villes qui vivent toute l'année...car je ne tiens pas à séjourner dans  des villages ou stations balnéaires vides ! 
J'attends donc vos retours sur les lieux à privilégier en cette période de l'année...
Merci d'avance pour vos conseils.
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Eleni13 Ven 24 Déc 2021 - 17:49

Bonjour,

Je peux déjà te suggérer Nauplie, qui est une ville très agréable à partir de laquelle tu peux aller visiter Mycènes, Épidaure et toute la région de l'Argolide.

Personnellement, j'aime bien Sparte qui est une "vraie" ville (pas une ville touristique, raison pour laquelle elle est souvent dénigrée).

Peut-être aussi Gythion.

Et prends aussi le temps de profiter d'Athènes!

Joyeux Noël en attendant!
Hélène
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 648
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Flori Jeu 30 Déc 2021 - 22:25

Bonsoir, 
Merci pour cette première réponse.
 Une nouvelle question : est-ce facile de circuler en voiture depuis Athènes ? Autrement dit, devons-nous louer un véhicule à Athènes ou depuis une ville à l'extérieur que l'on pourrait rejoindre en transports en commun ? Ou encore depuis l'aéroport pour éviter de circuler dans Athènes ?

En attendant d'avancer la préparation de ce 1er voyage prévu pour 2022, je vous souhaite une bonne fin d'année ...
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Eleni13 Jeu 30 Déc 2021 - 22:31

Bonsoir,

Cette fois, je ne peux pas répondre: je ne voyage qu'en transports en commun: désolée...

Bonne fin d'année !
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 648
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Flori Jeu 30 Déc 2021 - 22:41

Nous, aussi , on aime bien utiliser les transports en commun mais cette fois-ci, l'objectif est de permettre à notre fille, qui ne conduit pas et n'a pas la possibilité de se déplacer en voiture en Grèce, de découvrir des lieux difficilement accessibles en bus, notamment en hiver. De plus, dans les lieux touristiques, il devrait y avoir peu de monde et donc pas de soucis pour circuler ou stationner. Ce qui me pose problème c'est la conduite dans Athènes !
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Eze Mer 12 Jan 2022 - 15:22

Bonjour,

Concernant la circulation dans le coeur d'Athènes, c'est du pile ou face. Habituellement, cela roule comme ci, comme ça mais ça avance. Aux heures de pointe, cela roule très mal (trafic de commuting). Il y a une exception par moi vécue : depuis l'aéroport avec mon véhicule de location, j'ai manqué la bretelle de l'autoroute qui concerne le coeur d'Athènes. Résultat, à 19h, j'ai traversé la ville, en passant par Syntagma, l'Université, Omonia, Syngrou et autres quasiment sans aucun ralentissement. Comme quoi...

J'allais à côté de Nauplie. Bêtement, au lieu de suivre l'autoroute, je rêvais d'un bon repas dans une taverne villageois et ai quitté l'autoroute pour la nationale, en quête du bon restaurant... que je n'ai jamais trouvé. J'ai donc mis pas mal de temps pour rejoindre Nauplie...

Vous pouvez louer une auto sur l'avenue Syngrou où sont regroupés les loueurs en dehors de l'aéroport que vous pourriez rejoindre en métro depuis le coeur de ville au terme de votre séjour athénien. Sur Syngrou, vous ne pourrez pas vous perdre pour rejoindre Corinthe et Nauplie.

Pour ce qui est des coins à voir, un bon guide vous orientera vers Nauplie, Monemvassia, Gythion, le Magne (magnifique, l'adjectif doit venir de là Very Happy ) et remonter vers Sparte (pas grand chose à voir mais correspond au terme "ville" même si ce n'est pas très animé). Il y a peu de villes animées dans cette partie de la Grèce hors saison. Vous irez voir Mistra qui vaut le voyage. Mycènes, Epidaure, il  a de quoi faire. Hors saison, peu de trafic et parking facile.

Kalo taxidis !
Eze
Eze

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2021

http://stjacques.fr

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Visiter la Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Flori Mer 12 Jan 2022 - 19:14

Merci pour ces précisions. 
En fait, je pense que l'on va commencer par visiter le Péloponnèse et peut-être Delphes, voire les Météores aussi avant de rentrer à Athènes pour terminer notre séjour. On pourrait alors louer une voiture à l'aéroport et je suppose alors que l'on contourne Athènes pour rejoindre les axes menant à Nauplie, qui serait sans doute notre première étape. Maintenant, j'espère que ce voyage pourra se réaliser et qu'il n'y aura pas prochainement de nouvelles contraintes en Grèce liées à la Covid.... Nous sommes sensés partir le 19 févier et pour l'instant je n'ai pas encore acheté les billets d'avion !
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Deborah Mer 12 Jan 2022 - 19:32

bonjour

vous pourriez aussi aller au Pirée et prendre direct un bateau pour une île Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Voyage en Grèce en février mars 2022

Message par Flori Sam 12 Fév 2022 - 18:57

Bonjour, 
Nous avons nos billets d'avion et nous savons depuis peu que la Grèce n'exige plus de test pour les personnes vaccinées pour entrer sur son territoire ( ce qui nous enlève du stress car on n'était pas à l'abri d'être positif en dépit de nos 3 doses, même si autour de nous le rythme des contaminations a nettement diminué ). Donc j'avance dans la préparation de notre voyage !

Voici l'itinéraire que je prévois, sachant qu'il vise à nous faire découvrir les principaux sites : qu'en pensez-vous ?
Nous aurons une voiture de location depuis l'aéroport. Une précision, nous devons prendre en compte les horaires d'ouverture des sites en basse saison (8 h 30 / 15 h 30)

- J 1 : arrivée prévue à Athènes vers 12 h ; route en passant par le canal de Corinthe jusqu'à Nauplie
- J 2 : visite de Mycènes  ; de la ville de Nauplie et ses alentours.
- J 3  : visite d'Epidaure, puis route côtière jusqu'à Léonidio, puis route de l'intérieur jusqu'à Mystra
- J 4 : visite du site de Mystra ; route jusqu'à Gythion
- J 5 : découverte du Magne ; nuit à Gythion
- J 6 : route jusqu'à Olympie ; avec visites en cours de route ...  Quels sont les lieux à voir sur la route selon vous ?
- J 7 : visite du site d'Olympie ; route vers la Grèce centrale avec arrêt à Naupacte et nuit à Galaxadi ou Delphes
- J 8 : visite du site de Delphes ; route jusqu'aux Météores
- J 9 : visite des monastères ; nuit dans les Météores
- J 10 : fin des visites des monastères ; route jusqu'à l'aéroport d'Athènes (on rend la voiture et on se déplace ensuite avec les transports en commun).
- J 11 : Athènes
- J 12 : Athènes
- J 13 : fin des visites à Athènes car décollage à 17 h 50

J'ai commencé à repérer des hébergements mais j'hésite à réserver car j'aimerai garder de la souplesse, notamment si la météo nous oblige à adapter notre programme. D'ailleurs, vu qu'on sera en basse-saison, peut-on espérer négocier les prix sur place ? 
 Merci d'avance pour vos retours.
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par veroeddy Sam 12 Fév 2022 - 19:56

Bonsoir Ariel,

Nous apprécions aussi cette formule : un max de souplesse et choisir une fois sur place si possible.

Il y a longtemps, nous avons visité Delphes  à la même période (février 2018 exactement.) il y avait peu d'hébergements pour nos dates. Nous avons finalement trouvé une chambre. Arrivés à Delphes, en réalité, un seul hôtel d'ouvert. Partout ailleurs, les chaises sur les tables et dans les hôtels et dans les salles de restaurant. Pour les sites, génial of course. Nous étions en bus, s'il m'en souvient un peu avant sur la route Arachova est une station de ski et là tout était ouvert. 
Mais comme je le disais en début de commentaire c'était il y a 4 ans.
Bonne préparation et belles retrouvailles familiales
Véro

#Grece


Dernière édition par veroeddy le Dim 8 Mai 2022 - 9:56, édité 1 fois
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Eze Dim 13 Fév 2022 - 9:20

Bonjour,

Hors saison, les prix seront bas, je crains que la négociation ne soit pas possible. Je vous encourage à réserver car l’offre sera bien réduite.
Eze
Eze

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2021

http://stjacques.fr

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Eleni13 Dim 13 Fév 2022 - 9:37

Bonjour,

À Gythion, j'avais bien aimé la pension Saga (tenue par une Française mariée à un Grec et par leur fille). Le mari, lui, s'occupe du restaurant: une petite pension familiale très sympathique (j'y étais allée en 2017).
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 648
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par malin64 Mer 16 Fév 2022 - 20:40

Bonsoir,

Je viens de voir l'itinéraire pour visiter le Péloponnèse en 13 j, à mon avis tu vas passer ton temps sur la route. Il faut savoir que les routes sont étroites et très sinueuses.
Tu n'auras pas le temps de profiter de la visite de tous les sites que tu as sélectionné.
Je suis camping cariste et je circule en Grèce pratiquement tous les ans depuis 2011 et cela pendant 2 mois. Mon dernier séjour Septembre , Octobre 2021.
Bon séjour.
malin64
malin64

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Flori Mer 16 Fév 2022 - 22:06

Bonsoir, 
Merci pour vos réponses et vos conseils. J'ai bien conscience de notre programme est assez chargé mais nous tenons à aller à Delphes et jusqu'aux Météores.  Je suis déjà allée en Grèce (en 1992...oui cela date !) et parmi les lieux dont je me souvienne le mieux, il y a les Météores, Delphes et Nauplie, que je souhaite donc faire découvrir à mon mari et ma fille. A l'époque, je n'avais vu du Péloponnèse que Nauplie, sa région et Olympie. J'aimerais cette fois-çi visiter Mystra et descendre juqu'au Magne. Dans ces conditions, je ne vois guère comment alléger notre programme ?? Si vous avez des idées, je suis preneuse toutefois...
Je vais regarder aussi pour réserver les hébergements, du moins une grande partie d'entre eux en sélectionnant ceux qui peuvent être annulés.
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par malin64 Mer 16 Fév 2022 - 22:53

Bonsoir,

Profitez viens de votre voyage et de ces magnifiques paysages.
malin64
malin64

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire et conseils de voyage pour 13 jours en Grèce au mois de février Empty Re: Projet de voyage : Grèce, en particulier le Péloponnèse en février-mars 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum