Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Projet de voyage Indonésie pour mars 24

+3
Marifb
Dr.Telung
Fifi62
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mer 17 Jan 2024 - 14:45

Bonjour à tous,

Je suis très à la bourre pour préparer mon voyage des vacances de février car nous hésitons beaucoup entre les destinations ( les vols ont considérablement augmenté et le climat politique est tendu) . Bref, je viens vers vous pour m’éclairer sur l’Indonésie car je suis perdue avec toutes mes lectures et échanges.

Nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 jeunes adultes), nous aimons découvrir les pays par nous-mêmes’ les rencontres’ les lieux insolites, la culture, la plage.

Nous avons 2 semaines de vacances. Ayant peur de lasser mes hommes, je m’étais dit de faire une escale de 2 / 3 j à Singapour puis d’aller sur Bali. 

Voici mes questions:
_ Est-ce que je dois prévoir 2 îles et si oui lesquelles? Combien de temps?
_ Dans ce cas est-ce que je garde Singapour?
_ Est-ce qu’on trouve encore des choses authentiques à Bali ou est-ce que c’est pollué par Instagram?
_ où loger (villes) à Bali?

Merci d’avance de votre aide.

PS: je me suis déjà pas mal renseignée mais je n’ai pas encore acheté les guides papier ne sachant pas si je me lance dans l’aventure.
Pour info, j’hésitais avec le Pérou, le Nordeste, le Cap Vert.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mer 17 Jan 2024 - 16:30

Bonjour,
Nous avons 2 semaines de vacances. (...) je m’étais dit de faire une escale de 2 / 3 j à Singapour puis d’aller sur Bali. 

Voici mes questions:
_ Est-ce que je dois prévoir 2 îles et si oui lesquelles? Combien de temps?
_ Dans ce cas est-ce que je garde Singapour?
Singapour + Bali, oui.
Sans Singapour, seulement Bali, oui.
Singapour + 2 îles, non.
Sans Singapour, Bali + une autre île, oui, mais la visite de chacune de celles-ci ne pourra être que partielle. Par ex.:
-Bali + le Tanah Toraja via Makassar et Rantepao en 7-8 nuits à Sulawesi,
-Bali + Labuhanbajo et ses îles à varans et à bronzette en 5-6 nuits à Flores (3-4 sans bronzette)
-Java partielle (Yogjakarta + Mt.Bromo + Kawa Ijen en 7-8 nuits) + partiellement Bali, oui.

N'oublie pas qu'en Mars ce sera encore la flotte, toutefois moins qu'en Décembre-Janvier.
Est-ce qu’on trouve encore des choses authentiques à Bali (...)?
Oui, sans problème à condition de fuir Ubud, les côtes, et le Sud de l'ïle. En t'enfonçant dans les terres, plus au Nord qu'Ubud, tu trouveras ton bonheur. Pour ce faire il sera mieux de combiner transport locaux (peu nombreux dans certains coins), marche à pied et auto-stop*, le tout avec le nez au vent et sans prévoir d'itinéraire trop précis, Bali "de l'intérieur" est idéale pour çà.

* à 4, bonjour la joie de voyager à l'arrière du pick-up...

En Mars les australiens et les néo-zélandais (grandes vacances en Décembre-Janvier) seront partis et les occidentaux ne seront pas encore là, donc au niveau foule tu seras relativement peinarde.
je n’ai pas encore acheté les guides papier ne sachant pas si je me lance dans l’aventure.
Pour une préparation, inutile de les acheter, on trouve les Lonely Planet et autres Routard dans les bibliothèques municipales, peu importe que ce ne soit pas la dernière édition. Puis quand tu es fixée sur la destination, tu achètes.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mer 17 Jan 2024 - 16:55

Merci  @Dr.Telungpour toute ces infos. C’est déjà une base de recherche.
Je reviens vers vous dès que ce sera plus affiné.

Tu penses qu’il y aura beaucoup de «  flotte » encore en mars?
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mer 17 Jan 2024 - 17:42

Il faudra toujours t'assurer d'avoir un imper ou un pépin à portée de main.
Si çà te rebute, va au Cambodge* voir Angkor et quelques autres lieux fort sympathiques, il n'y pleuvra quasiment pas.
Idem en Thaïlande* où je peux te suggérer un itinéraire hors des sentiers battus en Issan (c'est pas dans le Nord) agréable et loin des hordes.

* dont je vois qu'il/elle ne figure pas dans ta liste de pays visités.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mer 17 Jan 2024 - 20:09

J’ai regardé ces destinations avant Bali mais les vols sont trop chers pour 4…
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mer 17 Jan 2024 - 22:04

Je suis surpris qu'un vol sur Denpasar soit moins cher que sur Bangkok, habituellement c'est le contraire: 200-300 euros de plus par personne, ou 100-150 de plus que pour Phnom Penh.
Tu pars de Bruxelles ou de Paris?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mer 17 Jan 2024 - 22:24

J’ai regardé les 2. Et oui, je suis aussi surprise que toi. 
J’ai des vols pour Singapour avec Turkish A. Ou Qatar Airways. Pour Bangkok, ce sont des compagnies lowcost ( du style China Eastern), avec de longues escales, et c’est plus cher… (150€/pers.sur l’AR) . Va comprendre  Projet de voyage Indonésie pour mars 24 1f645 …
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mer 17 Jan 2024 - 23:07

Quoi qu'il en soit, il ne faut plus trop trainer pour prendre tes billets d'avion.

Lorsqu'après une averse il fait encore un peu gris puis que le soleil réapparait doucement, les transitions de lumières sur la nature balinaise sont parmi les + belles qui soient. J'y suis allé une fois 17 jours en mars-avril et bien que parti avec les mêmes craintes que toi sur la météo je ne l'ai finalement vraiment pas regretté.

Lorsque dans la campagne profonde il se met à pleuvoir, se mettre sous un abri de fortune avec des balinais eux aussi surpris par l'ondée peut parfois finir par de bonnes expériences inattendues telles que "viens dans ma maison que je te présente ma femme et mes enfants" ou "viens dans mon village, ce soir s'y déroule telle fête traditionnelle ou telle cérémonie de mariage ou de crémation"...


Dernière édition par Dr.Telung le Mer 17 Jan 2024 - 23:40, édité 3 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah et Fifi62 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mer 17 Jan 2024 - 23:11

Demain je prends mes billets 😋
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mer 17 Jan 2024 - 23:41

Reviens nous dire pour où une fois que ce sera fait.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Marifb Jeu 18 Jan 2024 - 7:12

Je reprends certains des propos de Dr Telung. Pas 2 îles c'est une évidence. Bali pourquoi pas sur 15 jours en évitant le pire mais mon fils qui s'est obstiné à y aller malgré mes conseils, s'est dépêché cet été de fuir pour Flores en fin de compte. Il y a bien sûr encore des endroits encore un peu préservés du tourisme de masse à Bali mais il faudra se donner un peu de mal alors que plein d'îles permettent de le faire sans grand effort. En 15 jours on ne peut pas viser les plus grandes îles mais on peut en faire une partie. Pourquoi pas le nord Sulawesi ou le sud avec Toraja et Selayar. 15 jours  à Flores permet d'en faire les plus gros points intéressants. 15 jours peuvent suffire mais je ne commencerais pas par Sumba que je trouve plus difficile d'accès surtout sans parler le Bahasa. Alor est une petite île qui se parcoure aisément en 15 jours. Des petits bouts de Sumatra, Java ou Kalimantan sont faisables aussi. Pour moi en 15 jours l'idéal reste Flores.
Sinon.je suis très étonnée aussi que les billets d'avion soient plus chers pour la Thaïlande. Je suis curieuse de connaître les prix d'un vol pour mars en Indonésie et de quelle ville francaise.
Sinon pour la saison je ne m'inquièterais  pas tant que ça. C'est souvent un peu de pluie et la major partie de la journée ça va. Je ne sais pas ce que ça donne en Indonésie mais pour avoir été de nombreuses fois en Thaïlande au Laos et au Cambodge en juillet août je n'ai jamais été embêtée par la pluie, même si je crois que c'est plus compliqué en septembre. Mon fils a passé ceci dit un très bon séjour en septembre en Thaïlande. A part une fois où on a été bloqué 2 jours sur une ile,  on a eu aucun problème. 
Bonne recherche.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Eiger Jeu 18 Jan 2024 - 9:42

Bonjour
A mon tour de donner mon avis
Ce que je pense faisable ss pb :
- Bali + 3 jours Singapour (a la fin) Ok
- Bali + Flores en courant un peu (éliminer l'Est et Riung), en fait uniquement 3 jours de croisière a Komodo

Par contre je ne conseille pas  Bali + Sulawesi (pays Toraja). Bali-Makassar avion, puis 10h de trajet pour Rantepao (pays toraja), 3-4 jours sur place, retour avec encore 10h+avion, au total compter 1 semaine  .... a enlever de Bali et Singapour. Garder Sulawesi du sud au nord pour un autre voyage

Bali garde encore bp de lieux non remplis de touristes "buveurs de bière" (j'aime la bière mais pas autant que les Australiens de Kuta  Projet de voyage Indonésie pour mars 24 1f602 ) essentiellement au nord
Je conseille qd même Ubud, très chouette meme si c'est une suite de commerces a touristes, galerie d'art, restos ... environs très jolis a visiter en scooter

d'accord pour Sumba a éviter pour un 1er voyage

coté météo, je ne suis jamais allé en Indonésie a cette période, mais de toute façon les pluies ne sont pas permanentes s'il y en a
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Jeu 18 Jan 2024 - 14:46

Marifb a écrit:Alor est une petite île qui se parcoure aisément en 15 jours.
Comment se rend-on à Alor?
Comment s'y déplace-t-on durant la saison des pluies? Les routes y sont-elles toutes goudronnées?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Jeu 18 Jan 2024 - 15:15

Merci à tous. 
J’avais déjà parcouru vos carnets ou fils de discussion : le voyage en Papouasie est incroyable 😲
Je prends note de tout ce que vous dites et je table sur le fait qu’en Mars il y aura moins de touristes qu’en Juillet Août. 
Je vais me renseigner sur le Nord de Bali. 
Est-ce que si je fais « Java partielle (Yogjakarta + Mt.Bromo + Kawa Ijen en 7-8 nuits) + Nord de Bali
je garde 2 j sur Singapour ou pas?
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Jeu 18 Jan 2024 - 15:21

Ou Nusa Panida, plus touristique,
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Jeu 18 Jan 2024 - 15:23

Est-ce que si je fais « Java partielle (Yogjakarta + Mt.Bromo + Kawa Ijen en 7-8 nuits) + Nord de Bali
je garde 2 j sur Singapour ou pas?
Non.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Jeu 18 Jan 2024 - 15:43

Ou Nusa Panida, plus touristique,
Java partielle + Nord de Bali + Nusa Penida: non, sinon tu n'auras pas le temps de profiter du Nord profond de Bali qui demandera du temps si tu le fais de la façon que je t'ai indiquée + haut.

Java partielle +  Nusa Penida: donc le Nord de Bali, c'est fini? A quoi servirait-il d'aller à Bali alors?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Jeu 18 Jan 2024 - 16:08

Désolée je me suis mal exprimée : ce serait Bali/ Nusa Penida/ Singapour ( ou pas)

Est-ce que vous connaissez Keliki: piège à touristes ou vrais échanges?
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Jeu 18 Jan 2024 - 17:12

ce serait Bali/ Nusa Penida/ Singapour ( ou pas)
Faisable mais sans trainer. Bali demande d'y prendre son temps sinon on arrive à la même conclusion que le fils de Marifb et beaucoup d'autres personnes.

Est-ce que vous connaissez Keliki: piège à touristes ou vrais échanges?
Je ne connais pas mais vu où c'est çà pourrait être une bonne base d'où partir se balader + loin vers l'intérieur du Nord sur plusieurs jours.
Au travers du peu que je lis ici et là je ne pense pas que ce soit un piège à touristes, pas encore. Quant aux vrais échanges tu peux probablement en avoir ici aussi, comme presque partout à Bali.

Autres endroits peu touristiques (probablement pas du tout en mars) pouvant servir de base pour explorer leurs jolis environs tranquillement: Tirtagangga, Bedugul et Munduk.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Jeu 18 Jan 2024 - 17:15

Merci encore . Je regarde tout ça.
Je suis bloquée à la maison à cause de la neige ❄ Suel dommage 😋
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Marifb Jeu 18 Jan 2024 - 19:19

Moi je ne ferai pas Bali plus autre chose. Soit Bali en cherchant à découvrir les coins moins touristiques soit une autre île ou un bout d'île. 
D'ailleurs Eiger je ne conseille pas Bali et Sulawesi nord mais uniquement Sulawesi nord. Franchement je ne vois pas l'intérêt d'aller à plusieurs endroits.  On ne fait pas l'Indonésie, on y va et on y retourne encore et encore. Il y a de quoi s'y occuper pour une vie entière.  Donc l'idéal est de cibler une ile ou un bout d'ile et d'explorer tranquillement.  Se régaler de rencontres et de sourires.


Dernière édition par Marifb le Jeu 18 Jan 2024 - 19:29, édité 1 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Marifb Jeu 18 Jan 2024 - 19:22

A Alor les routes sont goudronnées même si il y a aussi des pistes. Ca ne m'a pas marqué mais j'y étais à la saison sèche.  Pour s'y rendre on prend l'avion. Moi j'arrivais de Flores (Ende).
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Jeu 18 Jan 2024 - 19:50

Marifb a écrit:Moi j'arrivais de Flores (Ende).
En bus + bateau via Larantuka?
Oui aussi mais j'ai tenu compte du fait qu'elle a très peu de temps. Et le bateau c'est long...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Jeu 18 Jan 2024 - 20:24

Fifi62 a écrit:Je suis bloquée à la maison à cause de la neige
Allons, courage!...

Aéroport de Bali pendant la saison des neiges (de janvier à mars):

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 P1090210
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Eiger Ven 19 Jan 2024 - 9:20

Fifi62 a écrit:J’avais déjà parcouru vos carnets ou fils de discussion : le voyage en Papouasie est incroyable Projet de voyage Indonésie pour mars 24 1f632.png?v=2.2


Merci, un prochain voyage pour vous ... après s'être habitué a l'Indonésie, ses avions annulés, bateaux en panne, ... mais la gentillesse des habitants fait oublier tout ca Projet de voyage Indonésie pour mars 24 1f600 
Sans être l'Aventure, la Papouasie c'est pas de tout repos et il faut aimer décider au jour le jour


Dernière édition par Eiger le Ven 26 Jan 2024 - 16:41, édité 1 fois
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum