Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet de voyage Indonésie pour mars 24

+3
Marifb
Dr.Telung
Fifi62
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Eiger Ven 19 Jan 2024 - 9:20

Fifi62 a écrit:J’avais déjà parcouru vos carnets ou fils de discussion : le voyage en Papouasie est incroyable Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 1f632.png?v=2.2


Merci, un prochain voyage pour vous ... après s'être habitué a l'Indonésie, ses avions annulés, bateaux en panne, ... mais la gentillesse des habitants fait oublier tout ca Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 1f600 
Sans être l'Aventure, la Papouasie c'est pas de tout repos et il faut aimer décider au jour le jour


Dernière édition par Eiger le Ven 26 Jan 2024 - 16:41, édité 1 fois

Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Ven 19 Jan 2024 - 13:33

@Dr.Telung Tu me fais peur  Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 1f631 
J’ai réservé mes vols pour Singapour du 25/2 au 10/3.
Je réfléchis encore à mon itinéraire et au choix d’îles pour réserver les autres vols.
Nous ne resterons qu’une journée à Singapour pour profiter de Bali.
Je vous tiens au courant et reviens vers vous pour d’autres questions…
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Ven 19 Jan 2024 - 14:52

J’ai un petit coup de stress par rapport au Visa vu que c’est une correspondance autonome : est-ce que pour Singapour il y a un visa ( sur le net j’ai l’impression que non)
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Ven 19 Jan 2024 - 17:12

Pas besoin de visa pour Singapour si tu y séjournes moins de 90 jours consécutifs.
Ton passeport devra être valable encore 6 mois après la date d'entrée et tes enfants avoir leur propre passeport.
Par contre il faut que vous remplissiez préalablement en ligne la SG Arrival Card: https://eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard/
Lire la page des FAQ sera utile.

Je réfléchis encore à mon itinéraire et au choix d’îles pour réserver les autres vols.
Depuis Singapour vers toutes les destinations qui t'ont été suggérées ci-dessus tu as des vols directs pour:
- Jakarta et Yogjakarta (Java)
- Denpasa (Bali)
- Makassar (a.k.a. Unjung Pandang) et Manado (Sulawesi/Célèbes)
- Medan et Pekanbaru (Sumatra)

Mais là encore ne tarde pas.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Sam 27 Jan 2024 - 16:40

Re Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour l’organisation de mon voyage car plus je lis d’infos, plus je suis perdue…
J’ai donc mes billets d’avion : arrivée le 26/2 à Bali , départ pour Singapour le 8/3 au soir et départ pour Paris le 10/3 au matin.

Sur Bali, nous irons à **Ubud** ( apparemment incontournable) et/ ou à **Keliki** chez l’habitant pour faire des activités et rayonner autour. Puis j’hésite entre le Nord est et le Nord ouest.

Pour éviter un peu la foule de Bali, je cherche des alternatives : donc pourquoi pas le **Sud Ouest de Lombok et Gili Gede ou Asahan,** dans le but de faire du snorkelling’ du surf’ partir pêcher avec un pêcheur…
Le problème est que nous avons peu de temps et qu’il faut faire des choix.

Voici donc mes questions : 

-Sur Bali, est-ce qu’il vaut mieux rayonner autour de 3 villes ou faire une boucle?  Nord est ou Nord Ouest?

- est-ce une bonne idée de partir à Lombok ou peut-on trouver des plages agréables et calmes à Bali ou sur une Gili? 

- quels sont les plus beaux spots pour le snorkelling ( mer calme, peu de touristes) ? 

- Si Lombok:  est-ce qu’il vaut mieux prendre un speedboat pour Bangsal ou senggigi et rejoindre Kuta en taxi ou prendre le ferry public de Padangbai à Lembar? Est-ce que l’un d’entre vous l’a fait?

- les excursions au Mont Batur ou Kawa Ijen: attrapes touristes? Faisables ?

Merci d’avance pour vos réponses.

PS Nous ne pourrons pas louer de véhicules car nous n’avons pas le permis international.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Sam 27 Jan 2024 - 17:56

arrivée le 26/2 à Bali , départ pour Singapour le 8/3
Soit 11 nuits en Indo, c'est çà?

Sur Bali, est-ce qu’il vaut mieux rayonner autour de 3 villes ou faire une boucle?es 2 options
Rayonner autour de villes. Je suggère Tirtagganga, Bedugul et Munduk, avec véhicule et chauffeur (pas très cher sur place) et en revenant chaque soir à la base.

Faire une boucle est aussi possible dans les conditions que je t'ai indiquées + haut "combiner transport locaux (peu nombreux dans certains coins), marche à pied et auto-stop*, le tout avec le nez au vent et sans prévoir d'itinéraire trop précis" ou en louant un véhicule avec chauffeur sur plusieurs jours d'affilée. L'idéal aurait été de louer des scooters mais sans permis international il faudrait payer de nombreux bakchichs aux flics qui adorent contrôler les touristes.

est-ce une bonne idée de partir à Lombok ou peut-on trouver des plages agréables et calmes à Bali ou sur une Gili?
Les plages de Bali ne sont pas terribles. Les Gili sont une option possible. Mais que donnera la météo?
Si tu vas à Lombok, n'en reviens pas le jour même de ton vol sur Singapour.

Si Lombok:  est-ce qu’il vaut mieux prendre un speedboat pour Bangsal ou senggigi et rejoindre Kuta en taxi.
Bangsal est le "port" d'embarquement pour les Gili. Les vedettes rapides t'emmènent directement de Bali aux Gili. Bangsal est au Nord, Kuta Lombok est au Sud.

ou prendre le ferry public de Padangbai à Lembar?
Les ferries mettent environ 6 heures pour la traversée. Avantage: ils partent h24.
Mais je ne ferais pas çà, je prendrais l'avion, qui n'est pas très cher et du nouvel aéroport de Lombok je prendrais un taxi pour Kuta qui n'est pas très éloignée, peut-être même qu'il y a des navettes (je ne connais ni le nouvel aéroport ni Kuta Lombok, mais un jour de flemme j'étais allé de Bali à Lombok en avion, j'ai pas honte de le dire, du temps de l'ancien aéroport).


Mont Batur
Réputé de longue date pour les risques d'arnaque de la part des guides.

Kawa Ijen
Implique plusieurs transports dont certains peu nombreux. Vu que tu manqueras de temps je te suggère de passer par une agence. Là encore, quid de la météo?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Sam 27 Jan 2024 - 18:11

Bonjour  @Dr.Telung
Merci pour ces renseignements.
J’ai regardé l’avion Bali> Lombok , c’est plus de 500€ pour nous 4 l’aller retour!
Si je comprends bien, il vaudrait mieux que l’on improvise en fonction de la météo ?
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Sam 27 Jan 2024 - 18:27

Si je comprends bien, il vaudrait mieux que l’on improvise en fonction de la météo ?
Oui, si tu peux la connaitre quelques jours avant.
Concernant le Kawah Ijen même par agence je ne pense pas que tu pourras le faire en une seule journée a/r. Il y aura probablement 1 nuit à passer à Baniuwangi ou ailleurs.

J’ai regardé l’avion Bali> Lombok , c’est plus de 500€ pour nous 4 l’aller retour!
Les vedettes rapides Bali-Lombok ne sont pas aussi chères mais pas spécialement bon marché non plus. Le ferry, lui, l'est.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Sam 27 Jan 2024 - 18:29

Merci beaucoup. Je vais potasser tout ça.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Eiger Mar 30 Jan 2024 - 11:47

Le départ approche, si ce n'est pas trop tard qqs réponses :


Sur Bali, est-ce qu’il vaut mieux rayonner autour de 3 villes ou faire une boucle?  Nord est ou Nord Ouest?
Rayonner depuis une ville est une bonne solution Bali n'est pas très grande et la plupart des visites se concentrent dans la même région, mais si vous décidez finalement de venir de Java, je préconise plutôt de :
- se poser a Menjangan pour faire un peu de snorkeling ou a Lovina (mais pas de snorkeling, juste plage)
- louer une voiture avec chauffeur sur place pour une journée (c'est pas cher)  pour vous rendre à votre prochain lieu de séjour (voir conseils de Dr Telung) en lui demandant de s'arrêter au Pura Ulun Danu Bratan au bord du lac Bratan, passer par les rizières de Jatiluwih (par extraordianire mais belles qd meme !) et Pura Luhur Batu Karu.

est-ce une bonne idée de partir à Lombok ou peut-on trouver des plages agréables et calmes à Bali ou sur une Gili?
Lombok : oui si vous y aller pour 3-4 jours sinon en 11 jours ça risque de faire bp de trajets pour peu de temps sur place. 
Si vous arrivez a caser 3 nuits sur place, je confirme : ne rentrez pas au dernier moment a Bali, les speedboat sont annulés qd la mer est grosse (et ça arrive régulièrement, le détroit a bp de courant).

oui  le tarif est exhorbitant pour l'avion Bali-Lombok  pour 20 min de vol !

Pour aller ds le sud de Lombok et ses gdes plages, l'avion fait gagner du temps, mais pour les Gili au nord ouest, le + rapide est le speedboat directement depuis Padangbai. Demander a l'hotel de vous réserver les billets avec le bus, comme ça on vient vous chercher a l'hotel et vous dépose sur la plage de la Gili choisie, ça coutera rien de plus et c'est bp plus cool
Le ferry est très peu cher mais très lebnt, c'est 1 journée de perdue


les excursions au Mont Batur ou Kawa Ijen: attrapes touristes? Faisables ?
Mt Batur ça ne vaut pas le coup, surtout si vous allez au Bromo et/ou Kawa avant.
Kawa Ijen  vraiment super. Même avis que Dr Telung : prendre un voiture avec chauffeur qui s'occupe de tout les transports et guesthouses si vous le souhaitez.

quels sont les plus beaux spots pour le snorkelling
Je ne voudrais pas paraître prétentieux, Shocked mais après avoir fait du snorkeling aux Togians, à Bunaken, Komodo, aux Raja ampat et aux Moluques, tous si fantastiques, j'ai du mal à conseiller un lieu a Bali ou Lombok. Menjangan et Ahmed sont réputés et il me semble que j'avais trouvé pas mal les Gili

En conclusion, en 11 jours sur place il va falloir faire des choix :
- soit Java + nord Bali : 2j Yogya avec la ville et son Kraton, Prambanan, Borobudur, 1 j de route pour Cemoro Lawang (Mt Bromo), 1 j Bromo le matin et route vers Kawa I , 1 jour Kawa matin et Bali ensuite (Menjangan). 

Reste 7 j pour Bali (tres rapide !!) : 2j snorkeling et repos a Menjangan, 1 j voiture avec visites décrits ci-dessus,  
4j restant : 1j  Ubud , 1j pour Tirtagganga + Bedugul, 1j pour Temple de Tampaksiring + Tegallagang + source sacrée du Pura Tirta Empul toutes proches, 
Tanah Lot si c'est casable (archi bourré de Balinais qui viennent prier mais très très beau) : départ d'Ubud a 16h pour y être au coucher de soleil . Demander une voiture a l'hotel ou ailleurs

2 liens pour mes photos de Bali (avec tous les lieux cités ci-dessus entre autres) : c'est ici et c'est la et 1 pour les Gili
- soit Bali + 4j Lombok (Gili ... mias laquelle ?)
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mar 30 Jan 2024 - 19:35

Bonjour  @Eiger 

Merci pour cette réponse détaillée.
Je vais sûrement éliminer les volcans ( et donc Java) par manque de temps et incertitudes météo.

Je m’oriente plus vers Lombok, en complément de Bali, pour éviter les foules.
Je pourrais partir en speedboat et revenir en avion? 
Je pensais aller vers Tetebatu pour voir le pays Sasak puis Kuta et plage à côté ( il y a la fête de Nyale le 29/2) , puis la baie de Sekotong, une île Gili… ou pas? 
Puis avion vers Bali.

Outre Ubud et sa région pour sa richesse culturelle et spirituelle, est-ce que je pars plutôt dans le région de Sidemen, Tirtagganga… ou Munduk et sa région ? Est-ce que cela fera doublon avec Lombok ? 

J’ affine… je sais que j’ai peu de temps mais c’est ainsi… pas le choix ☺ Je vais devoir faire des impasses.

En tout cas un grand merci por votre aide Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 8ff7b9a6-501f-43f5-af69-be5a2aa6daae
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Eiger Mer 31 Jan 2024 - 15:07

je pourrais partir en speedboat et revenir en avion? 
Oui c'est ce qu'on avait fait : Bali-Gili en speedboat puis Lombok-JKT en avion. Maui sje ne crois pas qu'il y ait des speedboat pour Lombok excepté les Gili

Je pensais aller vers Tetebatu pour voir le pays Sasak puis Kuta et plage à côté ( il y a la fête de Nyale le 29/2) , puis la baie de Sekotong, une île Gili… ou pas? 
Puis avion vers Bali.
Bonne idée le pays Sasak
Kuta Lombok n'est  pas encore pleine de monde parait-il et vraiment chouette

Outre Ubud et sa région pour sa richesse culturelle et spirituelle, est-ce que je pars plutôt dans le région de Sidemen, Tirtagganga… ou Munduk et sa région ? Est-ce que cela fera doublon avec Lombok ?
Tirtagganga temple, Munduk campagne : je ne sais pas choisir, à vous de voir Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 1f60a
Le pays sasak c'est "campagne" + culture et comme je ne connais pas la région de Munduk je ne peux pas comparer.
ça ne fera pas doublon avec Sidemen, Tirtagganga

En conclusion : lors de la préparation de tous nos voyages j'hésite, j'ajoute cela, je supprime ça, c'est dommage de ne pas aller ici, je resterais bien la plus longtemps ..... puis sur place tout est magnifique. Donc dites vous que votre parcours sera top  Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 1f44d 
On se dit qu'en faisant ceci ou cela ça aurait été encore mieux mais on revient toujours très satisfait. Presque a chaque voyage on connait une journée ou nuit de grosse galère,  on se demande ce qu'on fait là on aurait mieux fait de "bétonner" le planning avant de partir  .. mais c'est aussi ça les voyages, et ça laisse des souvenirs Very Happy
Comme on ne réserve rien et qu'on voit sur place, c'est facile
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mer 31 Jan 2024 - 15:44

Merci pour votre message positif:) Je veux toujours que tout soit parfait mais les galères font partie du voyage et ce sont souvent nos meilleurs souvenirs  Wink


J’essaie de faire un planning mais qui laisse aussi place à l’imprévu. Par contre comme nous aimons bien les petites structures et séjours chez l’habitant je dois quand même réserver ( avec annulation gratuite) .


Ce que j’aimerais: vivre chez l’habitant, participer à leur vie, voir une cérémonie, pratiquer le yoga, faire du snorkelling, pêcher avec un pêcheur, me baigner dans une cascade, visiter les temples’ voir un spectacle de danse, faire un massage :relaxed: et mes hommes faire du surf.


Voici 2 idées d’itinéraires :
J1: arrivée à Jimbaran
J 2: Aller sur Lombok (speedboat depuis Padangbai jusqu’à Senggigi) pour lier à Tetebatu
J 3 Tetebatu
J4 Tetebatu / Kuta Lombok pour assister à Nyale
J5 Direction baie de Sekotong avec des arrêts aux plages à côté de Kuta
J6 Gili Asahan ou Gede
J7 Gili puis avion vers Bali ( Ubud)
J8 Ubud 
J9 Keliki
J10 Keliki> Munduk ou Tirtagganga
J11 ?
J12? Avion à 21: 30 pour Singapour 

Ou
J1: arrivée à Jimbaran
J 2: Jimbaran > Keliki
J 3 Keliki

J4  Keliki > Lombok en speedboat > Tetebatu
J5 Tetebatu 
J6 Direction baie de Sekotong avec des arrêts aux plages à côté de Kuta
J7 Gili Asahan ou Gede
J8 Gili puis avion vers Bali ( Ubud)
J9 Ubud 
J10 Ubud> Munduk ou Tiratagganga
J11? 
J12? Avion à 21: 30 pour Singapour 



Merci
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mer 31 Jan 2024 - 16:14

Tirtagganga, ce n'est pas juste le temple et les bains (qui d'ailleurs ne sont pas si terribles à voir), c'est surtout un petit village au milieu de magnifiques rizières où faire de belles balades à pied en le prenant comme base. C'est aussi le point de départ pour se rendre en une journée en formule "à pied + auto-stop + (rares) bémos avec le nez au vent" jusqu'au temple de Besakih par une route que le Lonely Planet n'hésitait pas à qualifier de "plus belle de l'ïle" et qui passe par de beaux et tranquilles villages isolés. Pour cette longue balade il faut partir tôt afin d'avoir encore le temps de visiter le temple. La visite de celui-ci se finira tard, à l'heure où il n'y a plus de transports en commun (à partir de 16-17h dans toute l'île) alors soit on se pose dans un losmen pour passer la nuit près du temple soit on trouve un chauffeur pour rentrer à Tirttagganga, ce que j'avais fait.

Tirttagganga est petite mais offre plusieurs hébergements où il y toujours de la place car les voyageurs qui y passent la nuit sont peu nombreux (la plupart s'y arrêtent rapidement pour voir les bains et repartent). Elle est desservie par les bémos reliant Amlapura et Singaraja (proche de Lovina) par la côte Nord. Elle est aussi un stop des navettes Perama ( https://www.peramatour.com/en/transport/shuttle ) dont les billets sont vendus dans toutes les agences de voyage des villes de l'île fréquentées par les touristes.
Et elle est proche des plages d'Amed.


Dernière édition par Dr.Telung le Mer 31 Jan 2024 - 16:51, édité 1 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mer 31 Jan 2024 - 16:28

Vous m’avez convaincue ☺🤗
Et pour ma dernière journée, est-ce que j’aurai le temps de revenir à l’aéroport pour 19:30 le jour même ou il faut que j’assure et dorme dans le Sud?
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mer 31 Jan 2024 - 16:39

Par contre comme nous aimons bien les petites structures et séjours chez l’habitant je dois quand même réserver
Non, en Mars tu n'as aucunement besoin de réserver les hébergements quels qu'ils soient.
Voici 2 idées d’itinéraires :
Ouch, quelles courses!
Tu ne pourras pas les tenir, tu auras des galères à cause des temps de transport et des transports eux-mêmes.
Lève le pied sinon tu vas dans le mur.
Et puis surtout, tu profites quand des lieux où tu passes?

Et pour ma dernière journée, est-ce que j’aurai le temps de revenir à l’aéroport pour 19:30 le jour même ou il faut que j’assure et dorme dans le Sud?
En arrivant d'où?

En quittant Bali le 8 tu échappes à la fête de Nyepi qui cette année aura lieu le 11/3 et qui t'aurait obligatoirement bloquée 2 nuits et un jour dans ta chambre. Je l'ai vécue sans l'avoir prévue et heureusement que le patron de l'hôtel qui ne faisait pourtant pas resto a eu la charité de nous faire à manger.

Nyepi: https://www.balireve.com/blog/evenements/ogoh-ogoh-nyepi.html
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Eiger Mer 31 Jan 2024 - 17:13

Pour les cérémonies, il y en a plus ou moins partout et tout le temps mais tu as plus de chance d'en voir a Ubud. On a eu la chance d'en voir 2 fois, dont une ou on nous a fait entrer avec les invités ds le temple. Après le temple, les cérémonies défilent ds les rues avec musique et chant

Visiter des temples, faire un massage : il y en a de partout
Pêcher avec un pêcheur : je ne sais pas mais je suppose que ça doit être possible a Padangbai ou ailleurs. A Jimbaran  les pecheurs partent pour la nuit et reviennent vers 8-9h c'est très chouette (voir mes photos ici). Est-ce qu'ils embarquent des touristes pour la nuit, c'est a demander ? Est-ce que tu en as envie ?

Pour le surf c'est plutot au sud et sud-ouest donc loin des sites culturels , pas facile de choisir  Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 1f60a 

Concernant les petites structures, pas de pb tu trouveras des petits hotels de charme ou des guesthouses

Enfin, je trouve aussi que c'est un vrai rallye :
Il faudrait enlever 1 étape a Bali soit Keliki soit Tirttagganga pour rester plus longtemps a l'autre
Et Lombok idem : choisir un seul "site plage"


Avant le vol de retour, une bonne solution pour ne pas stresser ds les gros embouteillages de Denpasar est de dormir a Jimbaran d'ou tu atteints l'aéroport en 10 min de taxi maximum. Jimbaran a une belle plage assez tranquille bien que de nombreux hotels et bungalow la longe et plein de restos de poissons qui mettent les tables sur le sable. Tu finis tes vacances en mangeant sur la plage face au coucher de soleil
D'un autre coté avec un vol a 19h30 tu peux dormir n'importe ou a condition de partir assez tot en cas de gros bazar a Denpasar
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mer 31 Jan 2024 - 17:39

Merci à tous les 2.
J’en prends note.
C’est difficile de choisir…
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Marifb Mer 31 Jan 2024 - 17:48

Tu n'es peut-être pas obligé de choisir tout de suite, commence ton voyage et ajuste au fur et à mesure.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Mer 31 Jan 2024 - 17:50

D'un autre coté avec un vol a 19h30
Heure d'ouverture du check-in ou de décollage? On ne sait pas, elle ne l'a pas précisé. La différence fait 2 heures.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Mer 31 Jan 2024 - 18:04

Nous décollons à 21:30.
Je pense prendre des voitures avec chauffeur pour certains jours car nous n’avons pas le permis international.
Et par exemple, le logement que je voulais à Terebaru ( car le propriétaire parle français et peut ainsi échanger avec nous) est déjà indisponible à mes dates.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Ven 2 Fév 2024 - 22:03

Bonsoir à tous,
Est-ce que ça irait ou s’est encore trop « serré « ?


J1: arrivée à Jimbaran
J 2: Aller sur Lombok (speedboat depuis Padangbai jusqu’à Senggigi) pour aller à Tetebatu
J 3 Tetebatu
J4 Journée à Tetebatu puis route vers Kuta Lombok pour assister à Nyale
J5 Direction baie de Sekotong avec des arrêts aux plages à côté de Kuta > Gili Asahan
J6 Gili Asahan 
J7 Gili puis avion vers Bali ( Ubud)
J8 Ubud 
J9 Ubud 
J10 Ubud  > avec arrêts Tirtagganga
J11 Tirtagganga
J12 Tirtagganga et retour à DPS Avion à 21: 30 pour Singapour 
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Dr.Telung Sam 3 Fév 2024 - 2:10

Bonsoir,

Par rapport aux 2 précédents itinéraires proposés le nombre d'étapes n'est passé que de 7 à 6, soit de 0,57 jour plein par étape à 0,83 (l'épreuve de la calculette est terrible!...): moins d'1 jour, est-ce une moyenne qui te semble raisonnable? Moi non.

Retour de Tirtagangga à l'aéroport pour 19h30, c'est jouable si une navette Perama passe le matin, ou en taxi/voiture + chauffeur avant midi. En transports en commun locaux (bémos...), un risque de timing existe et cela implique au moins une correspondance.

Ubud puis finir par Tirtagangga est incohérent, plutôt Tirtatagganga puis Ubud: de cette dernière pas de problème pour être à l'aéroport à 19h30 (navette directe Perama (possible seulement dans ce sens-là) ou voiture avec chauffeur ou taxi).

As-tu vérifié que toutes tes étapes à Lombok sont facilement reliables entre elles?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Marifb Sam 3 Fév 2024 - 6:29

On en revient à ce que je pense: s'en tenir à une ile par voyage. En gros laisser tomber soit Bali soit Lombok.... passer plus de temps un peu partout, se laisser vivre.


Dernière édition par Marifb le Sam 3 Fév 2024 - 9:15, édité 1 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Aliocha Sam 3 Fév 2024 - 8:59

Le J7 sera bien chargé en transport ! Des îles Gili a Ubud ( Bali) en un seul jour c'est possible ça ?  En hélico peut-être..🤔
Ps: Je pensais aux Gili Meno Air et Trawangan.
Les autres je ne connais pas.
Petite question à ceux qui sont allés assez récemment à Bali..Vous parlez tous de voiture avec chauffeur ..Avant on louait facilement des petits véhicules style "minimok " c.etait pas cher et pratique.. ça n'existe plus?


.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Fifi62 Sam 3 Fév 2024 - 10:01

@Dr.Telung🤣🤣🤣 Je suis démasquée! 
Plus sérieusement les transports ont l’air vraiment compliqués… 



J’en prends note. Sur le peu de temps que nous avons’ je ne pense pas prendre les transports en commun. 

@Aliocha Apparemment tu peux louer voitures et scooters mais nous n’avons pas le permis international. Nous ferons donc appel à des chauffeurs sur certaines étapes.
La liaison du J7 c’est en avion’ et les Gili sont celles du Sud ( Gili Asahan) 

@Marifb j’ai du mal à choisir entre les 2/iles car elles se complètent. Tout le monde fait Bali / Gili du Nord / Nusa Penida mais j’ai peur des files de touristes pour faire « LA photo » à poster sur Insta. Et même s’il y aura moins de monde en mars, les locaux seront habitués à ce genre de touristes et seront moins spontanés. 
Et si je ne fais que Lombok je n’aurais pas la culture hindouiste. D’où mon dilemme…
Je suis bloquée par les dates car c’est obligatoirement les vacances scolaires. 

Bon, je m’y replonge. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas.
Fifi62
Fifi62

Messages : 81
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Indonésie pour mars 24 - Page 2 Empty Re: Projet de voyage Indonésie pour mars 24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum