Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET !

+7
Deborah
Masterpo
4yne
mjp
Monike1
Nathalie971
Pifil
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET ! - Page 6 Empty Re: JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET !

Message par Pifil Ven 15 Sep 2023 - 15:01

Dernière minute : l'explication des parkings à étages.

J'avais écrit en début de carnet : 
des parkings à étages (dont je n’ai pas bien compris comment fait le propriétaire de la voiture du 3ème pour partir quand ceux du dessous restent là)
Mon fils vient de me donner l'explication : il y a comme une cage d'ascenseur sous le parking, et le conducteur d'en haut met sa "place" au niveau du sol avec un panneau de commande, pour rentrer et sortir, avant de remettre le tout en position initiale.

Le mystère est donc levé.

Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET ! - Page 6 Empty Re: JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET !

Message par Toth Dim 12 Nov 2023 - 15:42

Merci Pifil !
Toth
Toth

Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET ! - Page 6 Empty Re: JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET !

Message par Fuchan69 Lun 13 Nov 2023 - 20:24

Merci Pifil pour cet aussi long qu'intéressant compte-rendu de voyage.
Je ne peux que rendre hommage à la qualité de ce travail qui a certainement du te prendre énormément de temps.
Quel bien cela fait de revoir certains lieux connus et de découvrir d'autres sites que je verrai peut-être un jour.
Il faudrait que je m'y mette également...
Fuchan69
Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

Revenir en haut Aller en bas

JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET ! - Page 6 Empty Re: JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET !

Message par Pifil Mar 14 Nov 2023 - 0:04

@Toth
Content que ce carnet de voyage t'ait intéressé, toi qui connait bien le JAPON aussi.

@Fuchan69
J'apprécie vraiment beaucoup tes compliments car mon carnet de voyage n'est pas comparable, loin de là, à la qualité et l'importance de ton site www.soleil-rouge.org que j'ai d'ailleurs moult fois consulté pour préparer quelques voyages précédents.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Fuchan69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET ! - Page 6 Empty Re: JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET !

Message par Monike1 Mer 15 Nov 2023 - 10:53

Merci Pifil de ce superbe carnet. 
Je suis revenue du Japon il y a 8 jours maintenant avec des souvenirs plein la tête. J'ai pu profiter des conseils donnés sur ce forum, un carnet de voyages arrivera mais .... il faut que je trie les photos.
A bientôt
Monique
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET ! - Page 6 Empty Re: JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET !

Message par Pifil Mer 15 Nov 2023 - 14:32

Monike1 a écrit:mais .... il faut que je trie les photos
C'est bien souvent ce qui est le moins facile.
avec des souvenirs plein la tête
Oui, le JAPON n'échappe pas à la règle des voyages exotiques.
Merci pour ton commentaire.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET ! - Page 6 Empty Re: JAPON (voyage n°9) Tokyo, Beppu, Fukuoka : ça y est : LE CARNET !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum