Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

+4
Pifil
Deborah
Monike1
Masterpo
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Lun 1 Mai - 20:40

Bonjour,

Réecriture d'un carnet de voyage de 5 semaines et demi au Japon, au début de l'automne 2019, de fin septembre à début novembre.

Mon parcours en famille (parents et grands-enfants):

  • 1 semaine à Tokyo en 2 fois 3 jours au début et à la fin du séjour
  • 1 petite semaine à Kyoto
  • 1 semaine à Miyakojima (Okinawa)
  • 1 semaine à Shikoku (Takamatsu, Kotohira , Vallée de l'iya, Tokushima, Naruto)
  • 1 semaine à Kyushu (Sakurajima, Kagoshima, Chiran, Ibusuki, Takachiho, Kumamoto)




#Carnet
#carnet-japon
#Carnet de voyage
#Tokyo
#Kyoto
#Miyakojima
#Okinawa
#Kyushu
#Shikoku
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Mar 2 Mai - 23:32

Petite précision à ceux qui auraient lu mon carnet sur l'autre forum, je le réecris en version plus courte et vais essayer autant que possible d'y mettre quelques photos différentes.


1er Jour - Tokyo



Arrivés à l'aéroport Narita à Tokyo le matin (9h), nous gagnons notre hôtel par les trains locaux en prés de 2 heures de trajet.

En marchant jusqu'à l'hôtel, nous découvrons les premières écritures à même les sols.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 00410


Notre hôtel, Hotel Resol Akihabara, est situé comme son nom l'indique à quelques rues à pied de la station Akihabara et sur les berges de la rivière Kanda. L'hôtel est contemporain, au calme, propre et agréable malgré la petitesse des chambres. Impossible de laisser les valises ouvertes.


La riviére Kanda
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2010


Rafraîchis, nous ne tardons pas à sortir pour explorer cette ville et y déguster notre premier ramen dans un restaurant situé au sous-sol. Nous n'avions pas encore compris que tout se passait aux différents niveaux des bâtiments. Nous le comprendrons après. Hébétés devant une machine, une serveuse vient à notre secours afin de nous expliquer qu'il faut commander sur la machine puis avec le ticket notre commande sera préparée. Les ramens servis étaient bons et copieux! Qui a dit qu'on mangeait petitement au Japon?!


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2012


Repus, nous filons ensuite au parc d'Ueno que nous découvrons au fil de nos pas sans repérage particulier.
Mais avant abasourdis par la chaleur régnante. On est en automne mais le temps est chaud. On se sent en été sur le plan climatique.

Que vois-je à la sortie de la gare d'Ueno côté parc, une cabine téléphonique!



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2014

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2013


On prend ainsi des boissons à un stand. Pour ma part, pensant prendre de l'eau, je fus surprise et déçue par le goût d'une boisson dont je n'arrive pas à déterminer la catégorie: ni soda ni eau pétillante. Un autre voyageur m'apprendra plus tard avec cette description qu'il s'agit d'une boisson énergisante "Pocari Sweat".

Au parc Ueno, nous visitons le sanctuaire de Toshogu puis nos pas nous mènent à l'entrée côté zoo du parc où il y a de l'animation (musique et stands de nourriture), et enfin  à l'étang de Shinobazu où nous apprécieront le coucher de soleil et la quiétude au milieu des grands immeubles.





Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 02810
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 04310
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 05310

Plus tard nous regagnons les grands artères éclairés par des panneaux lumineux nombreux avant de nous enfoncer dans les ruelles du marché d'Ameyokocho. 



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 05910


Il y  a beaucoup de monde dans ce quartier mais il est vivant et touristes et locaux se mêlent.



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 07210


Aprés un repas dans un restaurant de Yakitori dans une ruelle longeant une ligne ferroviaire , nous rentrons jusqu'à notre hôtel à pied en profitant de la douceur de la météo.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Deborah, mjp et Dr.Telung apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Invité Mer 3 Mai - 21:33

J'ai hâte de (re)lire ce carnet ! Merci à toi de le reposter Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 1f60a
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Masterpo Mer 3 Mai - 23:27

Petite précision à ceux qui auraient lu mon carnet sur l'autre forum, je le réecris en version plus courte et vais essayer autant que possible d'y mettre quelques photos différentes.

Du coup, je vais le relire.

il s'agit d'une boisson énergisante "Pocari Sweat"

C'est tellement ignoble comme boisson que je suis sûr, sans vérifier, que je l'avais déjà dit la première fois.

Le Pocari Sweat est un peu à l'eau ce que le haggis est à la m.... : au début, on croit que ça en est, et après, on regrette que ça n'en soit pas.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Jeu 4 Mai - 8:42

@bene_fukuoka

Bonjour Bene, 

Cela fait plaisir de te revoir sur un forum. 
J'étais triste de voir la fin de ton blog très intéressant et très bien fait. 
J'espère que tes nouveaux projets se passent bien. 

Merci à toi de relire ce carnet ! 
A bientôt pour la suite.


Dernière édition par Nathalie971 le Jeu 4 Mai - 8:56, édité 1 fois
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Jeu 4 Mai - 8:55

@Masterpo

[size=63]Du coup, je vais le relire.[/size]

J'avais rédigé le carnet en 2 carnets. Voici les 2 liens sur l'autre forum VF. 
 1ere partie: Tokyo, kyoto, miyakojima https://voyageforum.com/discussion/decouverte-japon-tokyo-archipel-ryukyu-okinawa-d9857265/ 

2eme partie: shikoku, yakushima, kyushu, tokyo
https://voyageforum.com/discussion/escapade-japonaise-shikoku-kyushu-yakushima-tokyo-d9999494/ 

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe que tu reverras, le forum étant fermé je ne peux plus corriger mes fautes  affraid

Moi:Un autre voyageur m'apprendra plus tard avec cette description qu'il s'agit d'une boisson énergisante "Pocari Sweat".


Oui oui je confirme que l'autre voyageur c'est bien toi  cheers. Avec la description que j'avais faite, tu avais tout de suite deviné de quelle boisson je parlais !
En effet, le poca sweat est bien ce qu'est le haggis à la m.... Le mot qui me vient à l esprit est dégueulasse mais bon les goûts et les couleurs variant je dirais juste que je n'ai pas aimé.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Ven 5 Mai - 0:19

2éme Jour - Tokyo




Pas de repos pour les braves, dehors à 7 heures du matin, avec un enthousiasme sans précédent, nous découvrons une atmosphère encore calme.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2021






Le plaisir des yeux est aussi à développer au sol....




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 07510


Je ne sais pas s'il s'agit bien d'une plaque d'égout ou non. Mais ces plaques au sol sont décorées avec soin et on en voit plein partout dans le pays. j'ai découvert récemment qu'il s'agissait d'un art à part en lisant un carnet de voyage sur le Japon , issu de la collection carnet de voyage Bout du monde , qu'il existait des cartes à collectionner. https://www.revue-boutsdumonde.com/produit/n45-le-japon/


Pour plus d'informations sur les égouts décoratifs, 




Prenons le métro...


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2024
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2023
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2025



Halte au plus grand temple bouddhique de Tokyo, Tsukiji Honganji.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 079_co10
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 08010Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2031








Ce matin, visite du marché extérieur de Tsukiji et de ces spécialités.
Nous y prenons également  notre petit-déjeuner: coquilles saint jacques et langoustes grillées.




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2027Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 08510


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2038





Nous pensions trouver un peu plus loin le marché intérieur mais c'est fermé. On reviendra demain.




En attendant quelques consignes à respecter...




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2029




Arrivés tôt, certains magasins sont encore fermés. Deux heures plus tard, changement d'ambiance, ruelles bondées de touristes, c'est à peine si l'on peut marcher. Fuyons.





Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2037




Petite pause rafraichissante dans un café non loin de là. 




Vue depuis le café
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2033


En marche vers le quartier de Ginza...
Une zone fumeur parmi d'autres...




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2034






une affiche de kabuki et des théâtres...




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2035
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 09610Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 09810







des faux plats...




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 10310
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 10910
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 11410



puis le fameux carrefour de Ginza ...




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2040




avec la découverte fortuite du paradis sur terre; à savoir les deux sous-sol alimentaires du centre commercial Mitsukoshi que j'évoquerais au prochain post.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Deborah et Dr.Telung apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Monike1 Ven 5 Mai - 12:05

hello
Je n'avais pas vu ton carnet sur l'ancien site, merci de le mettre ici. Je vais le "dévorer" Very Happy
Bonne journée
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Dim 7 Mai - 19:22

Bonjour  @Monike1,

Merci de m'encourager à réécrire en lisant le carnet. Cela fait plaisir et c'est motivant. Smile

Comme je l'ai dit un peu plus haut,  je vais être vraiment beaucoup plus synthétique et plus avare en  "anecdotes" et détails.
Et pour les photos, je vais essayer d'en mettre autant qu'il me sera possible des différentes, celles-ci seront peut être moins "majeures" ou illustreront davantage des éléments plus secondaires. Aussi, je t'invite à lire le premier carnet si tu souhaites plus d'informations ou compléter l'angle proposé de ce voyage. 

A bientôt pour la suite.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Dim 7 Mai - 19:30

@Masterpo

Petite précision à ceux qui auraient lu mon carnet sur l'autre forum, je le réecris en version plus courte et vais essayer autant que possible d'y mettre quelques photos différentes.

Du coup, je vais le relire.


 J'y repense. Toujours aussi courageux pour lire tous les messages concernant le Japon, et même pour les relire!
Tu pourras ainsi me dire si j'ai remplis l'objectif du plus court et agrément de nouvelles photos Wink
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Dim 7 Mai - 21:49

Rentrés au hasard dans le centre commercial Mitsukoshi dont nous découvrirons le nom bien plus tard, nos pas nous mènent au paradis ou l'enfer selon, pour les gourmets et gourmands. Ici, deux sous-sols dédiés entièrement à la nourriture et de qualité. On en prend plein les yeux, qui ne savent plus où donner tant il y a à voir à la fois en termes de diversité, plats préparés, desserts, légumes, viande, poisson ,etc mais aussi sur le plan esthétique. La finesse de la présentation , de la poésie alimentaire tout simplement. On y trouve certains grands noms français tel que Le Nôtre. Nous déambulons et goûtons parfois certains mets... durant un long moment....

Voici quelques photos:


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 12910


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 14010


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 16310


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2041

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2044

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2049Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2050
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Deborah et Dr.Telung apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Mar 9 Mai - 20:59

Vous vous en doutez, nous ne résistons pas à toutes ces tentations culinaires. Nous décidons donc d'y prendre quelques mets pour manger. Nous disposons d'un espace pour réchauffer les plats au micro-ondes avant de monter à la terrasse du centre commercial. A la sortie des ascenseurs, une belle vue de haut sur le quartier Ginza.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 16510

La terrasse est agréable car un peu verdurée et au calme. Quelques familles japonaises prennent également leur repas.
Nous achèterons pour le dessert, de bonnes glaces au thé macha et haricots rouges.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2051



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2053

Tranche de wagyu crue... délicieuse, surtout qu'un des bouchers a refusé de nous en vendre.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2059

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2052
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2058

Puis nous repartons à la découverte de la rue des champs Elysées japonais. On y trouve un enchaînement de magasins de marques internationales de luxe.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 17710

Magasin pour équipement animalier
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 19210

Et comme on est dimanche, (nous le savions pas à ce moment-là), la rue est piétonne, ce qui rend la traversée agréable. Nous ne faisons qu'y passer, n'étant pas intéressés par les magasins de luxe internationaux...

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2060

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 17810

Nos pas Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 19410


nous mèneront jusqu'à la rue principale du quartier Marunouchi, quartier luxueux également.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 18410


 Nous espérions aller visiter le jardin du palais impérial mais l'après-midi a vite filé et il est trop tard. Nous bifurquons vers la gare de Tokyo qui est magnifique avec la nuit tombée. Nous découvrons aussi l'intérieur de la gare sans entrer dans la partie accès aux quais. Très beau dôme.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 22510

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 23210



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 23010

Nous partons ensuite à la recherche de notre futur point de départ puisque nous avons réservé un bus de nuit pour rejoindre Tokyo. Repérer la gare routière nous est donc nécessaire. Après quelques doutes et disons 10 minutes de marche, et sans compter la halte dans la salle d'attente climatisée , tellement il fait chaud, nous trouvons la gare routière. Un gardien en nous voyant se précipite vers nous, éteignant même la cigarette qu'il venait d'allumer pour nous renseigner. Ce monsieur est charmant et il nous apprendra même quelques mots de japonais que nous utiliserons par la suite. 
Un repas de Tonkatsu dans un restaurant de porc le long de la voie ferrée et nous repartons à pied, pensant pouvoir gagner ainsi notre hôtel. 



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 23310
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 24310


Mais mon sens de l'orientation n'étant pas très bon, je me perds, avec bien sûr un téléphone qui n'a plus de batterie. Pas grave, Nous revenons sur nos pas pour d'une part utiliser les toilettes d'un Family Mart et demander de l'aide.
Deux jeunes filles tiennent le magasin et la barrière de langue ne permettant pas de bien nous comprendre, l'une d'elle nous accompagne jusqu'à la gare la plus proche, à la station Kanda. Nous échangerons quelques mots, apprenant ainsi qu'elle ne travaille pas au Family Mart mais qu'elle est venue voir son amie qui y travaille et qu'elle va y retourner après nous avoir déposés à la gare. Mais aussi qu'elle a déjà vu Paris, à la télévision. Nous la remercions et regagnons nos pénates.

Fin de cette journée.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Deborah, mjp et Dr.Telung apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Invité Jeu 11 Mai - 4:22

Le monsieur de la gare routière, la jeune fille du combini, ces petites attentions très japonaises qu'on rencontre en tant que touriste mais plus tellement quand on y habite ma manquent un peu. Ces anecdotesont rendue ma matinée plus douce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Deborah Jeu 11 Mai - 11:39

Merci pour ce carnet que je vais suivre, et les photos qui dénotent un luxe culinaire inattendu... Tout est très joliment présenté, c'est précieux Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Lun 15 Mai - 15:56

@bene_fukuoka

Le monsieur de la gare routière, la jeune fille du combini, ces petites attentions très japonaises qu'on rencontre en tant que touriste mais plus tellement quand on y habite ma manquent un peu. Ces anecdotesont rendue ma matinée plus douce.

Nous avons eu de nombreux échanges et attentions durant tout le long du séjour et et c'est un des éléments nombreux qui ont participé à l'appréciation globale de ce séjour. On n'en avait jamais eu autant d'ailleurs dans d'autres destinations.

Toutefois, ce que tu dis m'interpelle. Sur place en tant que résident permanent, ces attentions disparaissent avec le temps? Est-ce lié au covid? Y'a t'il une différence entre les villes et les campagnes? Et s'il y a réellement une différence touriste/ habitant, on peut aussi se questionner sur la sincérité? Est-ce uniquement de la politesse intégrée.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Lun 15 Mai - 16:01

@Deborah

Merci pour ce carnet que je vais suivre, et les photos qui dénotent un luxe culinaire inattendu... Tout est très joliment présenté, c'est précieux Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Icon_smile

Bonjour Déborah,

Merci de ton suivi.
Luxe culinaire que l'on ne trouve pas partout bien évidemment, mais il y a en effet beaucoup de délicatesse et d’élégance qui met en appétit.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Invité Mer 17 Mai - 3:21

Toutefois, ce que tu dis m'interpelle. Sur place en tant que résident permanent, ces attentions disparaissent avec le temps? Est-ce lié au covid? Y'a t'il une différence entre les villes et les campagnes? Et s'il y a réellement une différence touriste/ habitant, on peut aussi se questionner sur la sincérité? Est-ce uniquement de la politesse intégrée.

Oui ça disparait car quand on vit au Japon, surtout après quelques années, on ne recontre plus ces situations typiques des touristes : être perdu, demander son chemin, une adresse, ne pas comprendre le fonctionnement des transports, etc. Désormais c'est plutôt moi qui renseigne les gens et les accompagne parfois Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 1f606 
Par contre, je continue à observer des petites attentions dans un cadre plus "vie quotidienne", des situations qu'un touriste de passage ne pourra pas connaître. C'est différent mais c'est tout aussi agréable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Dim 21 Mai - 22:23

Oui ça disparait car quand on vit au Japon, surtout après quelques années, on ne recontre plus ces situations typiques des touristes : être perdu, demander son chemin, une adresse, ne pas comprendre le fonctionnement des transports, etc. Désormais c'est plutôt moi qui renseigne les gens et les accompagne parfois Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 1f606 
Par contre, je continue à observer des petites attentions dans un cadre plus "vie quotidienne", des situations qu'un touriste de passage ne pourra pas connaître. C'est différent mais c'est tout aussi agréable.


Il est certain qu'être touriste et habitant c'est différent et que par conséquent les situations 
 vécues ne peuvent être les mêmes. De ce que tu dis, les caractéristiques de politesse et d'attention restent malgré tout présent quelque soit le statut.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Dim 21 Mai - 23:30

3éme jour - Tokyo




Hier, lors de notre déplacement au marché de Tuskiji, le marché intérieur était indiqué comme fermé, car la sotte que je suis avait oublié qu'elle avait lu plusieurs mois auparavant que ce dernier avait été déplacé. Du coup, ce matin, nous retournons à Tsukiji car notre projet est de manger à un restaurant de Sushi "Sushi Daï". Evidemment, le marché est toujours fermé lorsque l'on arrive...Mais n'ayant pas retrouvé la mémoire, je commencer à demander à des passants mais ceux-ci ne savent pas. Je décide de demander à un vendeur de vaisselle japonaise à petit prix. Le vendeur ne parle pas anglais ni français et malgré cela, il va mettre toute sa bonne volonté pour m'aider. Car il connaît le restaurant Sushi Dai et m'explique que le marché n'est plus ici mais plus loin et qu'il faut prendre le bus pour y aller. Il s'aide d'un dépliant pour me montrer le trajet du bus puis m'indique en parlant avec la bouche et les bras comment rejoindre l'arrêt de bus. Après avoir remercié chaleureusement ce monsieur, nous marchons jusqu'à l'arrêt de bus dont le chemin nous sera une nouvelle fois confirmé par un homme en uniforme à l'aide d'un traducteur vocal.


Ce qui est sûr, c'est à Tokyo comme à Paris , les amendes de stationnement font l'objet d'un contrôle rigoureux!


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2063


En attendant le bus, je peux  observer une fois de plus que la signalétique est excellente tel qu'avec ce plan de bus.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2064

Nous descendons à l'arrêt qui nous a été indiqué. Toutefois, nous nous retrouvons dans un quartier plutôt vide: de grandes rues, quelques bâtiments et rien d'autres; hormis ces lapins roses formant une barrière. 

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 24710

En suivant un couple de touristes espagnols, nous pénétrons dans une zone interdite car réservée aux professionnels. Un garde se précipite d'ailleurs vers nous  pour nous en faire part avec le sourire! Je lui dis que nous cherchons  le restaurant Sushi Daï. Il connaît et nous indique le chemin pour nous y rendre. Il retourne même chercher un plan détaillé du marché intérieur qu'il nous donne. Remerciant cette personne de cette aide, nous parvenons à gagner le marché intérieur.... qui n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. La visite se fait derrière des vitres d'où aucun son ne nous parvient. C'est donc dans un silence que nous apercevons les personnes travailler. Nous ne nous attardons pas ici dans ces conditions.  


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2068
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

mjp et Dr.Telung apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Lun 22 Mai - 0:12

SUSHI DAI , se trouve dans une zone sans âme, dédiée à la restauration. On voit bien que c'est tout neuf. 
SUSHI DAI, commence par une longue queue. Nous attendrons environ 2 heures pour pouvoir rentrer.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2071

Une fois pénétré dans les lieux, SUSHI DAI c'est un lieu joliment décoré et à l'ambiance chaleureuse. Accueil avec le sourire sans faille pour chaque touriste. Pourtant on imagine bien qu'ils en voient du monde vu le temps nécessaire pour y entrer. C'est petit, 16 places, il me semble avoir compté. Je suis ravie car nous sommes au bar. La plupart des clients sont étrangers de diverses nationalités (coréens, français, anglais etc).
SUSHI DAI c'est un menu à  4 500 yens pour un thé, un bouillon, un sashimi, 5 ou 6 sushis , un maki et un autre sushi au choix . Nous prendrons en plus un saké. Le saké, il est bon mais pas assez alcoolisé à mon goût. Probablement trop habituée au rhum  Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 1f60a 
Chaque chef s'occupe d'une partie des clients. Le plan de travail est nettoyé entre chaque sushi. On voit le chef assaisonné devant nos yeux chacun de nos mets qui nous sont ensuite présentés sur le bar mais aussi en nous donnant leur nom. 
Pour mon suhsi au choix, je n'avais pas bien compris et j'avais demandé le sashimi, d'où un petite déception lorsque l'on me sert un sushi. Le chef, très sympa et sans que je lui demande m'offre en plus le sashimi que je pensais avoir pris.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2069

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2076
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2077


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2072

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2073

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2074



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2075


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2080
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2082

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2083


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2088


Nous sommes les derniers à partir. On nous propose très gentiment de nous prendre tous en photo avec eux. Sushi Dai était une expérience à part entière qui m'a fait aimé le poisson cru. J'avais hésité à prendre le menu avec poissons cuits ou snackés mais je n'ai pas regretté d'avoir tenté l'expérience du cru car cela n'a rien à avoir avec ce que l'on peut manger en terme de fraîcheur, de goût, en somme de qualité, auquel il faut rajouter l'ambiance.  

Avant de repartir, un passage dans ces cabines fumeuses climatisées que l'on peut trouver....


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 27110
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 27210
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Deborah, mjp et Dr.Telung apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Mer 24 Mai - 18:57

Après suhsi daï, qui se trouve dans le quartier Toyosu, quartier totalement neuf et encore en chantier, nous prenons le monorail.

La ligne Yurikamone est agréable et on se dit qu'on aurait pu s'offrir un tour de Tokyo en restant dans la ligne puisqu'elle est circulaire mais cela sera peut être pour un prochain voyage.
Nous réalisons une brève escale dans le quartier Odaïba à la plage qui offre une vue sur le rainbow brigde. Le soir avec les illuminations, cela doit être sympa.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 297_co10

Nous ne nous éternisons pas ici et reprenons le monorail. Vue sur la baie d'Odaiba.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2095


Puis on descend peu après à la station shiodome d'où l'on admire la passage du monorail entre les gratte-ciel.

En effet dans ce quartier beaucoup de hautes tours très contemporaines et luisantes. De belles oeuvres architecturales.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2100
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2102



Nous descendons ensuite pour rejoindre le célèbre jardin Hama-Rikyu. 


Une élégante femme japonaise croise notre chemin...

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 315_co10
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Dim 28 Mai - 20:27

La suite et fin du 3éme jour


Nous visitons le célèbre jardin Hama Rikyu qui n'est plus à présenter.... Un poumon vert entouré d'immeubles contemporains. Lors de l'achat des billets d'entrées, une des vendeuses a reconnu notre langue et nous a donné la brochure en français. Nous la remercions pour cette attention et  échangeons un  franc sourire.


Peu après notre entrée, nous rencontrons un couple d'Hollandais dont la jeune femme parle français. Nous bavassons en franglais à propos de nos voyages respectifs.


Nous visitons ensuite ce jardin qui nous offre une belle découverte agréable. C'est une vraie bulle de décompression que nous parcourons durant au moins 2 heures. Je vous laisse regarder les photos pour en apprécier ses caractéristiques.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 35010

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 39211

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 40110


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 40910


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2106

La chaleur étant toujours au rendez-vous, l'envie de boire une boisson bien fraîche émerge et nous décidons de retourner à notre paradis culinaire pour cet interlude. Nous pourrions y aller à pied car nous ne sommes pas très loin mais nous optons pour prendre le métro. Un peu perdus pour repéré le métro, je sollicite une jeune femme japonaise en tailleur pour nous aider. Nous échangeons en japanglais. Elle nous invite très vite à la suivre car elle va au métro. 
Côte à côte en marcher vers le métro, et malgré une certaine réserve, nous engageons une conversation. Nous apprenons ainsi qu'elle travaille à Tokyo mais habite dans une autre préfecture, celle de Saitama et qu'elle effectue un trajet domicile/travail de 2 heures aller. Elle nous questionne aussi sur notre voyage. Elle est étonnée par sa durée et certains lieux à venir de notre parcours (Yakushima, Miyakojima et Shikoku). A la gare, elle nous indique l'emplacement d'un centre commercial avant que nous nous quittions en nous souhaitant respectivement une bonne soirée.


De retour au paradis, enfin au  Very Happy centre commercial Mitsukoshi, dans le quartier Ginza, nous retrouvons les sous-sols alimentaires décrits plus haut pour y reprendre des smoothies et de quoi nous restaurer: glaces au macha pou certains et pour d'autres, cake à l'orange ou gâteau aux marrons d'une pâtisserie française connue, Le Nôtre. 
Au moment de la commande chez Le Nôtre, le personnel (notamment 2 jeunes femmes) est un peu fébrile en voyant que nous sommes étrangers mais en nous entendant parler quelques mots de japonais, l’accueil devient extrêmement attentionné. La serveuse s’étonne de notre japonais et nous demande comment on a appris. Le fait que l’on ait appris seuls semble particulièrement l'impressionner et l'honorer. Pourtant, le nombre de mots connus restent très limités.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2110



Nous retournons également à la terrasse pour nous relaxer avec ces délicieux mets qui sont exquis. 
La nuit est tombée et le charme de la nuit se dévoile.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 42110


Plus tard, nous décidons de gagner le quartier Kanda que nous avons brièvement aperçu lorsque nous nous sommes perdus hier soir en rentrant à pied et qu'une des jeunes filles rencontrées au Family Mart nous a raccompagnés jusqu'à la gare la plus proche... la gare Kanda. Le quartier avait paru animé et sympathique. Nous reprenons ainsi le métro pour ce quartier.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 444_co10

 A la gare, une pause cigarette conduit nos 2 hommes à la zone fumeur qui se trouve en réalité dans un lieu d'informations pour les relations hommes/femme intitulé "infomen". Pendant que nous explorons la ruelle, les hommes sont visités par le salarié s'occupant ce soir-là de cet espace information... c'est en discutant avec lui qu'il comprenne l'objet du lieu.


Le quartier Kanda, c'est plein de rues plus ou moins grandes, avec plein de restaurants différents, avec une ambiance surannée très agréable. Pour finir, nous dinerons dans un restaurant proposant du barbecue coréen.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 44910 

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 46410
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 47010
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 47910
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 49010



A bientôt pour la suite.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Deborah et mjp apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Mar 30 Mai - 21:58

4éme et dernier jour du 1er séjour à Tokyo


Balade à la fraîche au Temple Senso-ji dans le quartier Asakusa. Il n'y a pas foule encore. Les magasins sont fermés. Seuls quelques touristes japonais ou non, des parents amenant leurs enfants à l'école... 
Nous y découvrons même un petit havre de paix à gauche du temple avec une cascade ruisselante. 

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2112Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2114
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2113
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2115Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2117
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2116

Nous bifurquons ensuite vers le parc Sumida mais là aussi c'est très calme avec pour quasi seule compagnie le soleil brûlant.
Nous repartons ensuite à l'hôtel dans le quartier Akihabara pour libérer notre chambre te laissés nos affaires à l'hôtel.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2121

Nous reprenons le métro. 
Toilettes pratiques pour les mamans solos qui peuvent enfin aller aux toilettes sans se demander quoi faire de leur môme.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2122

Après un déjeuner simple dans le quartier Kanda, nous visitons les jardins du palais royal où nous ferons la connaissance d'un jeune français en mangeant une glace au macha et après avoir sollicité un salarié car l'un d'entre nous avait le dos bloqué mais que malgré notre bonne volonté notre japanglaisfrançais n'a pas suffit pour se faire comprendre en vue d'obtenir un fauteuil roulant.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2124


Retour à la terrasse du centre commercial Kitte offrant une belle vue panoramique sur la gare de Tokyo, sa place et les immeubles modernes l'entourant.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2123

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 51310


Retour à l'hôtel pour récupérer nos bagages. Une dernière contemplation dans les confortables canapés de la réception avec vue sur la rivière et ce beau bansaï.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 50210


Nous rejoignons la gare de Tokyo, mangeons dans un des autres restaurants le long de la voie ferrée avant de gagner la gare routière repérée préalablement le 2éme jour. Nous prenons un bus de nuit avec la compagnie Willer express jusque Kyoto.
Nous partons à l'heure. le bus est très confortable: siège pivotant en hauteur, en inclinaison, repose-pied, sièges rembourrés, une chaude couverture, un rideau pour séparer les rangées de gauche et de droite, larges fauteuil, port usb, prise électrique etc. Nous faisons plusieurs arrêts  soit pour les stops prévus dans les villes desservies soit pour accéder à des espaces toilettes. L'arrivée dans les villes est annoncée 15 minutes avant à chaque fois. Bref, un agréable trajet sans encombre et une bonne alternative pour gagner du temps et de l'argent en nuitée.

A bientôt pour Kyoto.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Lun 5 Juin - 1:18

5éme jour - KYOTO


Arrivés peu avant 6h du matin à la gare de Kyoto, nous sommes devant la gare de Kyoto. Il fait plutôt doux et on sent que la ville n'est pas encore éveillée même si elle n'est pas déserte. N'étant pas sûre de la direction à prendre pour rejoindre l'hébergement réservé, je sollicite l'aide d'un Monsieur passant. Il ne connait pas cet hôtel mais prend néanmoins le temps de regarder le plan du quartier affiché sur un panneau et comme il ne voit toujours pas, il sort son téléphone qui lui permettra de géolocaliser le lieu et de m'indiquer le chemin à suivre. Un japonais de plus sur la longue liste de tous ceux qui nous auront aidés à trouver des lieux en 2 secondes ou beaucoup plus. L'hôtel, c'est à 5 minutes à pied. Munis de nos bagages, nous marchons tranquillement savourant la fraîcheur encore existante le matin. 


L'hôtel, The Sakura Terrace The Atelier, est situé dans une rue au calme. C'est notre hébergement le moins cher du séjour, 50 euros la nuit par chambre. Nous avons prévu d'y rester tout notre séjour à Kyoto soit 5 nuits.
Comme il est trop tôt pour récupérer notre chambre, nous nous enregistrons et laissons nos bagages. Nous avons néanmoins le temps de découvrir que le salon commun est moderne et cosy. 


Désireux de prendre un café, nous retournons rapidement à la gare. Oui mais il est trop tôt. Le premier café n'ouvre qu'à 7 heures du matin et il est 6h30. Pour s'occuper, on regarde les quelques vitrines visibles et notamment un restaurant exposant ses faux-plats.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 52410
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 53310
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 53410

Puis début de la découverte de la ville en restant dans le quartier prés de la gare.

Un temple de quartier au pied d'un immeuble.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 54210


Cour extérieure du temple Koshoji, où nous assisterons par hasard à un temps de prière.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 55410


Nos pas nous mènent ensuite au hasard au Ryukoku University – Omiya Campus. Les gardes bien qu'étonnés de nous voir là, nous sourient. Nous rentrons et visitons l'extérieur. Une sérénité se dégage de ce lieu.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 56010

On y voit un porte-parapluies si pratique.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 56610


Nous pénétrons au sein du temple  Nishi Hongan-ji par l'arrière. 
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 57010

Il est 8 heures et il n'y a que peu de monde encore. Le lieu est grand. Le bâtiment est orné de lanternes, l'or y brille de mille feux. Tout est ancien et bien conservé. C'est très beau.
Ce jour-là, une cérémonie a lieu. Plusieurs groupes de religieuses du pays sont présents. Que des femmes, toutes vêtues d'un kimono. Journaliste et photographe présents. Leurs chaussures sont toutes bien rangées et alignées .
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 59810
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 60010
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 60210


Ensuite nous allons visiter le temple Higashi Hongan-ji. 
Pour cela, nous passons par des rues où nous découvrons des enfants qui visiblement s'entrainent pour un spectacle
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 61110

Des voitures japonaises, peu larges et de forme un peu carré
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 61310

d'anciennes boîtes aux lettres
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 61710

de jolies ruelles avec des maisons
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 62310


un autre porte parapluie
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 62810

une signalétique ludique

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 62410

et enfin le temple Higashi Hongan-ji
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 62910
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 63010

la tour de Kyoto en arrière-plan
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 63610
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 63810


des touristes chinois (il me semble) en kimonos loués pour la journée
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 64610
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 64710

Nous découvrons enfin le recto de la belle gare de Kyoto. Majestueuse.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 65010

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 65810Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 65710
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 66010



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 67610



Vue à 360 degrés sur la ville de Kyoto depuis la terrasse de la gare
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 68710
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 68810Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 68010

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 69310Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 69710
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 69910
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 70110


Nous avons laissés les parents sur la terrasse et à notre retour, ils étaient en conversation, enfin d'une certaine façon, avec un couple de japonais. En réalité, il s'agit d'un couple cherchant à promouvoir une certaine spiritualité. Ils nous offrent un origami et une citation religieuse. Nous discutons un peu puis ils nous laissent. 
Il est 16 heures et nous choisissons de retourner à l'hôtel pour s'installer et se détendre un peu.

Nous empruntons le labyrinthe qu'est la gare. En effet, il y a de nombreux niveaux, différents accès et sorties. Pas grave, nous découvrons ainsi d'autres espaces de magasins. Gare= lieu de vie pas glauque du tout. Cela change de la France.

Notre hébergement, The Sakura Terrace The Atelier
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2126Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 70510
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 70810
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 71410

L'hôtel est vraiment intéressant en termes de rapport qualité prix. Oui les chambres sont minuscules mais elles sont extrêmement bien pensées. Elles disposent de tout un tas d'objets pratiques et même un petit frigo. Les valises peuvent être rangés sous les lits. Oui les toilettes sont communes sur le palier mais très propres. En revanche, les espaces communs sont top. un grand salon avec différents thés ou tisanes en vrac à volonté, ainsi que des livres et magasines et un espace salon télé , toute une gamme de café frais à moudre à volonté, un espace avec un tas d'objets pratique à emprunter durant le séjour, une laverie à disposition avec les produits fournis , un fumoir climatisé, une petite terrasse, mais le top c'est la salle de bain commune très très agréable. Bref, une adresse à petit prix que je recommande. https://www.sakuraterrace-atelier.jp/ 

On avait prévu de ressortir mais la fatigue nous a gagné. Aussi, nous mangeons rapidement avec le buffet (immonde) offert par l'établissement puis nous nous détendons dans le salon commun avant de profiter du bain de l'hôtel.
Bien qu'il faille mettre de côté sa pudeur et assumer sa nudité, ces lieux communs sont une expérience agréable mais plus que cela, un art de vivre offrant un moment de relaxation, de détente et de partage avec des personnes du même sexe, un temps pour soi, pour prendre soin de soi.

A bientôt pour la suite.


Dernière édition par Nathalie971 le Lun 5 Juin - 17:26, édité 1 fois
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Pifil Lun 5 Juin - 15:36

@Nathalie971,
Carnet bien parti, tant par les photos que par le texte.
Je retrouve avec plaisir l'œil que j'ai quand je suis au JAPON, repérant les multiples différences et curiosités par rapport à nos pays occidentaux.
L'ambiance de Kanda est très bien rendue. De même la gare de KYOTO qui n'est pas si facile à photographier.
Petit modificatif : 
La ligne Yurikamone est agréable et on se dit qu'on aurait pu s'offrir un tour de Tokyo en restant dans la ligne puisqu'elle est circulaire
La ligne Yurikamone n'est pas circulaire (c'est la Yamanote qui l'est) mais elle nous promène fort agréablement en hauteur au milieu des immeubles.
Quant aux onsen personnellement je suis fan, même si chez les hommes l'ambiance n'est pas très sympathique : pas un mot, le touriste occidental est manifestement vu comme un intrus dans leur onsen. Autant les Japonais sont serviables vis à vis des touristes, autant j'ai ressenti comme de la xénophobie dans les onsen masculins (ce qui n'est apparemment pas le cas chez les femmes d'après ce que me rapporte mon épouse).
J'attends la suite avec grand intérêt.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum