Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

+4
Pifil
Deborah
Monike1
Masterpo
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Jeu 14 Mar 2024 - 12:19

La mairie de Tokyo a été conçue par Kenzo Tange, en s’inspirant d’un monument bien connu des parisiens, mais ce n’est pas très visible sur ta photo…

Ah oui, il me semble que c'est la cathédrale Notre Dame l'inspiration française?

Je suis sûre que tu as une photo qui le montre bien.

Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Masterpo Jeu 14 Mar 2024 - 15:53

Ah oui, il me semble que c'est la cathédrale Notre Dame l'inspiration française?
Je suis sûre que tu as une photo qui le montre bien.

C’est bien ND.
J’ai une photo de 2010 où c’est un peu plus visible, mais ce n’est pas vraiment flagrant. Je suis sûr d’en avoir une plus récente prise de face, mais je retrouve pas…

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 00129-10
#photo_mp


Dernière édition par Masterpo le Jeu 14 Mar 2024 - 19:48, édité 1 fois
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par mjp Jeu 14 Mar 2024 - 18:22

Voilà une photo avec les 2 tours sans la flèche mais avec une visiteuse... la ressemblance n'est quand même pas flagrante à mon avis


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon P1130210
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Masterpo Ven 15 Mar 2024 - 17:55

la ressemblance n'est quand même pas flagrante à mon avis

Un peu quand même…

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_1210
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Sam 16 Mar 2024 - 20:44

J'ai regardé dans les photos et je n'ai pas non plus de photo où l'on voit vraiment bien la "ressemblance" architecturale.
Quand on voit le bâtiment, on ne se dit pas "tiens, cela ressemble à ND" mais si tu accoles les photos l'une à côté de l'autre, tu vois où il y a ressemblance mais cela ne reste qu'une inspiration et pas une copie, sans aucun doute.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Sam 16 Mar 2024 - 20:53

36ème jour_Tokyo


Dernier jour de ce voyage. Il est consacré à du shopphing à Ameyoko  et une balade dans une partie du parc Ueno non visité la première fois.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_3058


Quand la station est bouchonnée...
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_3060


Une rabatteuse pour un café à chouettes.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_3064


Et un dernier Yakiniku.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_3063
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_3062Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_3065
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_3066
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Sam 16 Mar 2024 - 21:06

Le mot de la fin: un voyage inoubliable qui ne sera pas le dernier et qui restera graver en nous.

Merci à ceux qui ont lu et/ou enrichi ce carnet par leurs remarques, apports informatifs ou encore encouragements.

Et bravo à ceux qui ont eu le courage de lire cette 2éme version remasterisée après le 1er carnet sur VF.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Sam 16 Mar 2024 - 21:23

Petite précision à ceux qui auraient lu mon carnet sur l'autre forum, je le réecris en version plus courte et vais essayer autant que possible d'y mettre quelques photos différentes.

Pari difficile à tenir , toutefois, j'ai tenté au mieux d'apporter des images différentes.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Pifil Dim 17 Mar 2024 - 9:12

Un voyage de 36 jours au JAPON gratuit depuis chez moi : cette lecture a été fort agréable et m'a rappelé quelques souvenirs personnels. L'ambiance japonaise y est très bien rendue. Merci Nathalie.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Lun 18 Mar 2024 - 20:11

Merci pour tes mots et ta participation.
Si tu as ressenti l'ambiance japonaise, j'en suis ravie. Il n'est pas toujours aisé de transmettre une émotion, une atmosphère, la plume d'écrivain n'étant pas donnée à tout le monde.

Je lis actuellement le dictionnaire amoureux du Japon qui je trouve retranscris bien, du moins, pour les quelques mots que j'ai lu, les susceptibilités de cette culture. A lire notamment la définition du mot sushis.

Quels souvenirs te sont venus, si tu peux et souhaites les partager?
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Pifil Lun 18 Mar 2024 - 23:19

Quels souvenirs te sont venus
Rien de bien particulier, sinon de me revoir agréablement dans les endroits que j'ai visités aussi.

Quant au partage, j'ai déjà commis quelques carnets dans ENVIE DE VOYAGE (carnets dont certains sont repris dans LE FORUM DU VOYAGE)
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum