Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

+4
Pifil
Deborah
Monike1
Masterpo
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Pifil Lun 5 Juin 2023 - 15:36

@Nathalie971,
Carnet bien parti, tant par les photos que par le texte.
Je retrouve avec plaisir l'œil que j'ai quand je suis au JAPON, repérant les multiples différences et curiosités par rapport à nos pays occidentaux.
L'ambiance de Kanda est très bien rendue. De même la gare de KYOTO qui n'est pas si facile à photographier.
Petit modificatif : 
La ligne Yurikamone est agréable et on se dit qu'on aurait pu s'offrir un tour de Tokyo en restant dans la ligne puisqu'elle est circulaire
La ligne Yurikamone n'est pas circulaire (c'est la Yamanote qui l'est) mais elle nous promène fort agréablement en hauteur au milieu des immeubles.
Quant aux onsen personnellement je suis fan, même si chez les hommes l'ambiance n'est pas très sympathique : pas un mot, le touriste occidental est manifestement vu comme un intrus dans leur onsen. Autant les Japonais sont serviables vis à vis des touristes, autant j'ai ressenti comme de la xénophobie dans les onsen masculins (ce qui n'est apparemment pas le cas chez les femmes d'après ce que me rapporte mon épouse).
J'attends la suite avec grand intérêt.

Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Lun 5 Juin 2023 - 18:01

Bonjour Pifil,

Merci de rejoindre le fil. Very Happy 


Carnet bien parti, tant par les photos que par le texte.

Les photos sont le fruit d'un regard double, le mien et celui de ma belle-mère. En revanche, pour les belles photos le mérite revient principalement à ma belle-mère car elle a une âme d'artiste et le matériel adéquat contrairement à moi qui n'a que mon smartphone pas forcément de bonne facture pour immortaliser. Et en plus, ma belle-mère a retouché bon nombre de mes photos (lumière, cadrage etc).

Je retrouve avec plaisir l'œil que j'ai quand je suis au JAPON, repérant les multiples différences et curiosités par rapport à nos pays occidentaux.

Un émerveillement toutes ces différences. Ca fait du bien qu'il y ait encore des endroits où tout n'a pas été uniformisé même si j'imagine qu'avec les années on y tend.

L'ambiance de Kanda est très bien rendue. De même la gare de KYOTO qui n'est pas si facile à photographier.
Kanda c'était vraiment chouette.
Pour Kyoto, bravo à belle-maman!

La ligne Yurikamone n'est pas circulaire (c'est la Yamanote qui l'est) mais elle nous promène fort agréablement en hauteur au milieu des immeubles.

Ah oui c'est vrai, merci beaucoup de cette correction! J'ai mélangé les 2 lignes.

Quant aux onsen personnellement je suis fan, même si chez les hommes l'ambiance n'est pas très sympathique : pas un mot, le touriste occidental est manifestement vu comme un intrus dans leur onsen. Autant les Japonais sont serviables vis à vis des touristes, autant j'ai ressenti comme de la xénophobie dans les onsen masculins (ce qui n'est apparemment pas le cas chez les femmes d'après ce que me rapporte mon épouse).

Pareil les onsen, c'est formidablement génial!
En  revanche, je suis surprise de tes propos sur l'ambiance côté hommes. Mon compagnon a lui eu au contraire des moments bien sympathique dans les onsen, notamment avec un papy à Shikoku.
Dans l'ensemble, que ce soiT côté hommes ou femmes, on ne s'occupait pas forcément de nous, quelques échanges de regards et de sourires parfois.

J'attends la suite avec grand intérêt.
Il doit y avoir encore 30 jours à raconter alors j'ai de quoi faire.
Cela motive d'être suivie puisque c'est une réécriture et que tout cela prend du temps, surtout qu'au Japon on a vu tant de choses dans une journée....
Avais-tu lu sur l'autre forum?
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Pifil Lun 5 Juin 2023 - 21:22

Avais-tu lu sur l'autre forum?
Non mais je viens de commencer à le regarder.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Lun 19 Juin 2023 - 14:25

Bonjour,


En attendant la suite, voici un lien vers une vidéo (10 minutes) des quelques premiers jours à Tokyo pour compléter le texte et les photos, qui n'est pas exhaustif des visites faites mais plus pour du partage d'ambiance.

https://drive.google.com/file/d/1O1GtUtCg4lYLkgVWgIaBFY8wORdJ5Jvw/view?usp=sharing


A bientôt.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Mer 12 Juil 2023 - 21:11

Je reprends la suite du récit.




6éme jour  - Kyoto




L'hôtel nous commande un taxi qui arrive dans le délai d'attente communiqué.
A notre grande surprise, ici le taxi n'est pas lugubre, bien au contraire! C'est une belle voiture ancienne noire toute brillante qui nous attend. Le chauffeur nous attend prêt à nous accueillir et prendre nos bagages. Il est vêtu tel un majordome et portant de beaux gants blancs. A l'intérieur, même élégance, tout est en cuir, propre et lustré. Il y a même des petits napperons blancs brodés.  Top!


En 10 minutes, nous voilà arrivés au lieu demandé la JAF (Japan Automobile Federation) afin d'effectuer la demande de traduction de permis. La JAF est située dans une sorte de zone d'activité mais sans usine ou magasins. L'environnement n'est pas intéressant. 
Au sein de la JAF, un grand open space avec des salariés tous vêtus de costards/tailleurs de couleur gris blancs.
Un salarié, un peu fébrile, en voyant les étrangers, s'occupe de nous. Son stress est transparent. Il prend l'ensemble des documents nécessaires à la traduction. Nous nous acquittons de 3 000 yens par personne. Le Monsieur nous informe que nous devons patienter 1 heure. Malgré l'environnement peu attrayant, nous décidons malgré tout de l'explorer. Pas de surprise, rien d'intéressant à observer, une zone désertique avec des grandes avenues. On fait donc une halte lorsque l'on voit enfin un seven eleven ou family mart. Nous ne résistons pas à acheter des mochis au macha. Mais, je ne vous dis pas l'erreur, cette confiserie est juste ignoble. On la jette à la poubelle devant le magasin. Il pleuviote, on décide de retourner à la JAF même si l'heure n'est pas écoulée. 
De retour à la JAF, on rassure de suite le salarié, on va patienter dans la salle d'attente. 
Quelques minutes plus tard, le salarié nous demande de vérifier l'orthographe de notre nom; ce que l'on fait. le salarié nous commande un taxi qui doit arriver dans 15 minutes. 3/4 minutes plus tard, mince, on se rend compte qu'il y a une erreur sur l'un de nos noms. On en informe le salarié. Aïe, aïe, le grain de sable qui enraye la machine. Le taxi va arriver trop tôt et c'est trop tard pour le prévenir. Le salarié est en panique. A croire que l'infarctus n'est pas loin. C'est drôle et ça fait aussi peine à voir, quelle pression. A l'arrivée du chauffeur de taxi, le salarié lui explique qu'il faut encore attendre. Tout cela prend 15 minutes supplémentaires puis ça y'est nous voilà munis de nos traductions de permis de conduire valable un an. 


Dehors, le chauffeur nous a attendu patiemment, et nous accueille avec le sourire et toujours avec cette classe qui me fait sentir presqu'anglaise du temps des demeures avec domestiques. 
Il nous conduit en 10 minutes environ jusqu'à la gare de Kyoto. 


A la gare, nous nous rendons à l'office de tourisme pour y acheter des pass pour prendre le bus durant 3 jours de façon illimitée. Ici, ils en voient des touristes étrangers et je peux vous dire que l'accueil bien que professionnel n'est pas chaleureux. Il faut aller vite. Néanmoins, j'en profite aussi pour demander comment rejoindre le restaurant Ippudo repéré dans le guide Lonely Planet. Et étrangement, une sorte de bonté divine a frappé l'hôtesse qui de professionnel et froide devient souriante et presqu'heureuse. Elle semble enthousiasmée par notre choix de restaurant et insiste bien sur comment le rejoindre dans le dédale de labyrinthe qu'est la gare de Kyoto. Un miracle fut!

Avec les indications fournies et la sollicitation  sur le chemin de quelques personnes supplémentaires, nous parvenons au restaurant Ippudo peu avant 12h. Il y a déjà des personnes 4/5 qui font la queue. Nous nous ajoutons à celle-ci. Un membre du personnel nous remet une carte du menu nous permettant de réfléchir en amont à nos plats. Finalement, nous n'attendrons pas très longtemps.
En s'installant, un objet révèle une fois de plus le pragmatisme existant: des casiers pour poser nos sacs au lieu de les mettre directement sur le sol ou de les coincer derrière nous. Eh ben oui c'est pas bête et surtout tellement pratique et plus propre.


Nous est servis des ramens onctueux, gras, aillés et même pimenté pour moi. Un pur délice. Et à ma grande surprise, le piment arrache comme on dit! On l'accompagne de gyozas tendres et frais sans oublier un bonne biru!


Le ventre repus, nous rejoignons la gare routière.
Munis de la carte des bus, il ne nous reste plus qu'à repérer sur le grand panneau central quel bus va arriver le plus tôt pour notre destination et où se trouvera t-'il. Tout est très bien indiqué, jusqu'au marquage au sol pour le bus. Il n'y a plus qu'à se greffer à la queue et attendre patiemment le bus n°50 pour cette fois-ci.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 71610


Nous visitons le château Njio. Des touristes (chinoises je pense) se sont vêtues de kimonos et se prêtent avec plaisir au jeu des photos.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 73710

La visite se compose du palais, du jardin, et des douves.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 71810


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 73410


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2136




Il nous est possible de visiter le palais. Il faut se déchausser et suivre le parcours. Il y a du monde donc c'est un peu à la queue leu leu que la visite se fait. En marchant, nous faisons chanter (et non pas qui craque  Laughing ) le parquet, le tout avec en fond sonore des chants d'oiseaux. C'est aussi l'occasion d'observer de belles estampes.


Nous finissons la visite par une exposition de photos en noir et blanc puis par la dégustation d'une bière au macha à la boutique du château.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2144




Aujourd'hui, la météo n'est guère ensoleillée voire même pluvieuse. Afin de s'abriter, nous optons pour visiter ensuite le marché Nishiki. Nous reprenons un bus pour nous y rendre. Nous y échangeons quelques mots avec une guide japonaise parlant français et accompagnant un couple de français. 
Soyons clair ce marché est, à mon sens, un attrape touriste. Il y a beaucoup de stands alimentaires, de boutiques souvenirs et autres mais les prix sont relativement onéreux. De plus, le contact avec les vendeurs est très (voire purement) commercial. C'est la seule fois que nous avons ressenti cela durant tout notre itinéraire. S'il n'avait pas plu en continu, nous nous serions échappés très vite de ce lieu.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 77010


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 78010Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 78610
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 79010




Au bout de l'allée, le sanctuaire Nishiki Tenman-gûIl situé dans la galerie marchande Shinkyôgokushotengai. Il est connu pour les vœux de réussite dans les études. Il est petit mais plutôt sympathique avec notamment le jeu de lumières avec les lanternes.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2154

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2153


Nous avons ensuite poursuivi dans la galerie marchande qui a semblé être un lieu de vie fréquenté par les japonais. Nous y avons croisé des collégiens/lycéens, des plus âgés, des familles. Il y a des magasins, des restaurants, un cinéma, un cimetière etc...
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 84110



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 85010
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 85211Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 82610
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 82910

Arrivés au bout, la nuit est tombée. Nous choisissons de tourner dans une rue au hasard qui nous mène à un quartier plutôt mignon avec ces petites ruelles, un ruisseau et des arbres ainsi qu'un éclairage chaleureux.
On y trouve certaines choses spécifiques au Japon: un maid café, des distributeurs de boissons, des fils électriques entremêlés, un bel hôtel contemporain etc...
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 86910
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 87210Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 87510
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 87610
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 87710Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 87910


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 88310






Nous mangeons dans un restaurant de yakitoris.
Puis petite balade dans le quartier avant de retourner à l'hôtel. Le rituel du thé/café dans le salon cosy puis de la douche et du bain commun nous y attend.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 88510
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 88610




On s'amuse de voir des toilettes avec lavabo intégré. Cela a sans doute une fonction particulière mais je ne sais pas. La signalétique est limpide même dans ces lieux.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 89111
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 89611
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Sam 15 Juil 2023 - 21:56

7 ème jour  - Kyoto

Le bus du jour nous conduit jusque Arashiyama pour découvrir une partie plus nature de Kyoto.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2161


Au pont Togetsukyo


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2165


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 91210


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 93110




Des touristes ayant louer un kimono pour la journée.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 94610


L'affluence touristique est aussi au rendez-vous donc nous empruntons une rue perpendiculaire calme.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2168


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 95610Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 96510






Nos pas finissent par nous mener jusqu'à l'entrée du célèbre temple Tenryu-ji mais que nous choisissons de ne pas visiter. Trop de monde  pour nous et on sait très bien qu'il y a pléthore de temples encore après.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 99810
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 100210
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 100710


Nous voilà ensuite à la très célèbre banbouseraie  non pas déserte comme sur les photos mais avec les visiteurs nombreux du jour.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 104410
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 105110




Lieu de photographies...


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 103310
Marcher dans l'allée dans ces conditions est d'ailleurs peu agréable pour nous. Au fur et à mesure de notre avancée, le trafic s'amoindri  et le cadre est de plus en plus verdoyant et calme. 


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 107510
Notre choix de visite de temps se portera sur le Jojakko-ji car son entrée en retrait et les couleurs vertes que l'on devine ont déjà un effet apaisant qui nous attire. Au pied du Mont Ogura, nous découvrons les différents espaces qui le composent jusqu'au point de vue sur l'ensemble de la ville de Kyoto. La mousse est très présente  et nous offre des palettes de vert très différents. Un lieu très serein, et qui plus est peu visité à notre passage, nous permettant d'en profiter pleinement.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 108210












Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 112410


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 113110Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 112010
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 1139_110










Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 114710Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 116210


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 117110




La suite de voyage doit nous mener à une activité plus rafraîchissante, c'est-à-dire, la descente de la rivière en barque traditionnelle.


Pour gagner le point de départ de cette  activité, nous prenons le train à la gare de Torroko, non loin du temple et descendons à la gare de Kameoka. Le train emprunté est touristique, il s'agit du Sagano Romantic Train qui est une activité à lui seule. Bon pas sûre que ça vaille vraiment le coup ....
Le train coloré longe durant 25 minutes environ les gorges. La vue est sympathique.
Après avoir également pris un bus à la gare de Kameoka, nous voilà désormais installés dans les barques prêts à descendre  la rivière. 
Des bateliers nous expliquent  l'histoire de ces bateaux  (ancien moyen de transports de marchandises tel que le riz) et la nature environnante.


Après le passage d'un typhon 




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2173




Le Sagano Romantic Train
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2172


La rivière Hozu
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2175




La descente durera 1h30 environ et finit au pont Togetsukyo. Arrivant en fin d'après-midi, nous pouvons apprécier le beau coucher de soleil.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 118910
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 119210


Puis retour à la gare de Kyoto en bus où nous mangerons avant de retourner à l'hôtel.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

mjp et 4yne apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Pifil Sam 15 Juil 2023 - 23:03

Bonne idée que cette visite "nature" proche de KYOTO, et toujours de belles photos.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Jeu 20 Juil 2023 - 19:56

La ville de Kyoto ayant un aspect assez industriel grisonnant, nous avons apprécié cette escapade; qui bien que classique fut très agréable. Découvrir ce qu'il y a après le temple Jojakko-ji aurait pu être sympa aussi.  @Masterpo m'a aussi dit que le parc de singes prés du pont est intéressant.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Masterpo Jeu 20 Juil 2023 - 20:44

@Masterpo m'a aussi dit que le parc de singes prés du pont est intéressant.

Et je le redis.
Le concept est puissant. On rentre à l’intérieur d’une (grande) cage et les singes viennent chercher leur nourriture (préalablement achetée par les humains en cage) depuis l’extérieur, à travers le grillage.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Jeu 20 Juil 2023 - 22:19

8éme jour - Kyoto



Aujourd'hui au programme visite de temples oui mais pas 300! On décide de commencer par Nanzen-ji puis on se dit que l'on remontera le chemin de la philosophie et que l'on s'arrêtera là où cela nous inspire.


De l'arrêt de bus vers Nanzen-ji, on croise un de ces jardiniers taillant les arbres au cordeau. Sacré agilité!




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2178


Devant un petit temple tout prés de Nanzen-ji qui a l'air bien charmant...


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 119511




puis un passage aux toilettes avant la visite de Nanzen-ji.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 120111


Visite de Nanzen-ji


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2177






Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2180




Prés du bâtiment principal, nous échangeons quelques mots avec un guide bénévole qui cherche  le "client" qui parle anglais. 


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2197
L'espace arboré au niveau de l'aqueduc Suirokaku est rafraichissant. L'aqueduc permettait jadis d'apporter l'eau à Kyoto; eau provenant du lac Biwa.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2185


Le cimetière se trouve au pied de la montagne et une randonnée plus loin aurait été possible.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2200


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2199


les temples, sont souvent le lieu de sorties scolaires, nous le verrons à de nombreuses reprises durant le séjour.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2202


Un adolescent du monde qui comme parmi d'autres marche la tête rivée sur ton téléphone...


La visite du temple finie, nous avançons plus loin. La rue est calme. Un lieu apaisant attire notre attention, nous allons le visiter.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2204




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2206


 Il s'agit du temple Eikan-do. Un LIEU ENCHANTEUR pour lequel je vais me contenter de laisser parler les photos en espérant qu'elle transmettront l'émotion ressentie dans ce lieu.








Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2207


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2209




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2214


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2218












Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 134010




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 136710
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 137810
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 138410
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 140010


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 142310


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 144510
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2223


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 146010


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 146610










Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 151710
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 154310


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 157210


Signalétique même sur des chaussons!


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2208


En partant, toujours drôle de mélanger d'ancien et de nouveau/ kimono-smartphone


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 136010


Une vieille maison dans une petite rue que nous empruntons avec l'intention de retrouver un arrrêt de bus en vue de nous rendre vers le quartier de Gion et de manger avant de poursuivre la journée.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2221
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par 4yne Ven 21 Juil 2023 - 12:47

Oui, l'émotion est bien passée, merci pour cette belle visite.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Sam 22 Juil 2023 - 11:31

@4yne

Nous y étions vraiement au début de l'automne mais en plein koyo, cela doit être magique.
Merci de ton suivi.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Sam 22 Juil 2023 - 15:42

Suite du 8 -ème jour - Kyoto


Après nous être restaurés, nous voilà au quarter de Gion. Quartier traditionnel mais fréquenté par un nombre très important de touristes; au point d'entendre régulièrement des gens parler français.
Une des activités très visible des touristes est de louer un kimono et de se balader ainsi vêtu dans le quartier.
Le quartier est ainsi très coloré par ses différents habits.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 162510

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2228




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2232





Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 159010
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 159710


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 161910





Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 163510Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 163710






Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 167010




En tenue chinoise, joli aussi.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 167210



Des fils, des fils et encore des fils...


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 168510
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 168610




Désireux d'acheter un produit santé de fabrication japonaise, nous partons en direction du lieu d'achat repéré, une clinique, en bus. Une fois à la station de bus que nous avons gentiment indiqué le staff de l'hôtel, nous demandons de l'aide au japonais. Même pour eux, il a été compliqué de trouver. Une jeune femme a du rester 
 20 bonnes minutes avec nous , en sollicitant d'autres japonais et en laissant passer son bus qu'elle attendait, avant de trouver enfin ce lieu! Génial, on est devant. On sonne à l'interphone de l'immeuble. Une femme nous dit que la clinique est fermée aujourd'hui. Elle nous dit de revenir lundi. Ah oui mais impossible pour nous car nous prenons l'avion. Mais quand l'univers céleste s'en mêle, tout devient plus facile. Un monsieur à vélo arrive. Nous voyant, il nous questionne. L'interphone étant toujours ouvert puisque nous échangions avec la dame. Cette dernière lui explique notre demande et là, devinez qui c'est ce Monsieur. Eh bien tout simplement le chirurgien de la clinique. Ce monsieur très tranquillement, nous dit qu'il va nous vendre le produit même si la clinique est fermée. Il range son vélo et nous faite ensuite entrer dans la clinique. Nous achetons notre produit et après avoir échangé un peu, ils referment la clinique. Encore une fois, quel sens du service!


Nous finissons l'après-midi dans le quartier, on se pose dans un café puis el soir retour à l'hôtel en passant par la gare d'où l'on aperçoit la tour de Kyoto illuminée.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2235
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Sam 22 Juil 2023 - 16:51

9 éme jour - Kyoto (dernier jour)


Nous voici à la gare de Kyoto dont l'entretien est assuré régulièrement.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2237




Dans le train, on peut constater l'extrême proximité existante entre les voies ferrées et les habitations.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2236


Arrivés à destination, sur l'autre quai, des personnes attendent tranquillement leur train.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2238




Je ne me rappelle plus le nom de la station de train mais je peux vous dire que pour sortir de la gare il faut être patient car il y a beaucoup de monde. La visite du sanctuaire Fushimi Inari Taisha est très populaire! Evidemment c'est une fois sortis de la foule que nos deux hommes ont besoin d'aller aux toilettes! On les attend devant la gare.  Un échange de sourire et d'un bonjour en japonais me donne l'élan d'enchaîner à un couple un comment ça va en japonais. L'homme se retourne alors "surpris" et me demande si je parle japonais. Evidemment non hormis mes quelques mots de base mais cela nous donne l'occasion d'échanger un peu et de bien rigoler!


Maintenant place au sanctuaire dédié à la déesse du riz, a pour symbole un renard. Il y a un chemin de randonnée à gravir sous les 10000 toriis.
Mais avant de l'emprunter, plusieurs bâtiments à l'entrée principale.






Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 169910
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 170410
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 171710


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 173310




On entame ensuite le chemin de randonnée sous les toriis. Là encore la foule est si importante que l'on piétine plus que l'on ne marche.




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 172410
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 172910




Très vite, ces conditions de visite qui ne nous conviennent pas, nous incitent à bifurquer à l'apparition de chemin de traverses qui semblent plus au vert et plus au calme. 


Un autre sanctuaire, plus simple.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 173610
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 173910


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 174210




Nous avançons sur le chemin de traverse qui est d'une zénitude de plus en plus grande à mesure que l'on avance. Découverte d'un cimetière au coeur de la forêt.




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 176610






Puis des maisons....


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2242






Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 179110




la forêt...


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 179310




Encore quelques toriis non sans avoir du grimper avec effort....


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2247




et nous voilà au graal...




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2260






On redescend par le plus célèbre des chemins de toriis et on fait une halte à un palier offrant boutiques et vue panoramique sous un beau ciel bleu.




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2249


De retour à la gare de Kyoto....


Nous aurions pu encore poursuivre jusqu'à un autre sanctuaire accessible par un chemin de randonnée mais nous choisissons de ne pas poursuivre.






Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2252


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 180410


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 179410


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2259




Ce midi, nous mangeons dans un vieux restaurant de soba au charme d'antan.






Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2254






Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 181210




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2257




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2256




La journée se finit tranquillement avec notamment l'achat de nos billets de car pour nous rendre à l'aéroport d'osaka demain.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Pifil Sam 22 Juil 2023 - 20:30

Ce restaurant semble proposer de l'excellente nourriture (en plus d'être belle). Et rien qu'à voir la porte d'entrée on imagine bien l'ambiance à l'intérieur.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Sam 22 Juil 2023 - 21:26

@Pifil

Ce restaurant semble proposer de l'excellente nourriture (en plus d'être belle). Et rien qu'à voir la porte d'entrée on imagine bien l'ambiance à l'intérieur.

Je te confirme que le restaurant était excellent, très délicat. il était recommandé dans le guide Lonely Planet.
Quant à la décoration, on était replongé dans une ambiance surannée d'antan. Je le recommande.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Sam 22 Juil 2023 - 22:15

10 éme jour - Miyakojima



Nous prenons un car à la gare qui nous conduit en 1h30 à l', aéroport d'Osaka (KIX). 


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2263




En vol, le paradis vu du ciel...

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2271




L'île de Miyako, une île rurale...

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2275


Après avoir récupéré la voiture de location, puis "galéré" pour trouver notre guesthouse dans un quartier absolument pas touristique et où personne ne connaissait la guesthouse, le tout sous un soleil de plomb à se demander si notre location était une arnaque, nous reprenons la route et nous arrêtons au premier restaurant que nous voyons après 40 minutes de route; d'autant qu'il est déjà 15h15.
Décoration coquillages... Nous sommes accueillis par le charmant couple qui tient le restaurant. 


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 183210


Sympathique présentation du riz dans la forme de l'île.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 183910


Boeuf de miyako...
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 184010



Nous filons ensuite à la plage de Sunayama à quelques minutes de voiture du restaurant. 
La plage dispose d'un parking avec toilettes.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2281


Petit rappel des bêtes dangereuses que l'on peut potentiellement rencontrer. On n'a croisé personne de ces espèces.
 
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2283


On arrive au coucher de soleil pour se baigner.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2282


Les japonais sont au rendez-vous pour l'admirer.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2287


Le soir retour à la guesthouse, où notre hôte nous accueille et nous présente l'île. 
On s'aventure ensuite à une épicerie du quartier.... spécial. On se contente de prendre quelques bouteilles d'eau car ce qui est présenté semble prendre racine dans la boutique depuis quelques millénaires.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Dim 23 Juil 2023 - 15:26

11 éme jour - Miyakojima


Aujourd'hui réveil tranquille, petit déjeuner salé: riz, oeuf, soupe miso et algues.
Nous rejoignons ensuite en voiture le Cap Higashi-hennazaki  à l'est de l'ïle. C'est un bout de terre s'étirant sur 2 kilomètres et qui offre une vue panoramique sur la mer.
Il y a aussi un phare qui se visite.
A l'entrée, il y a un grand parking avec toilettes et même un food truck.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 191310


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 186710
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 188210




Nous reprenons la route pour 15 minutes. Il y a très peu de circulation dans cette zone. nous croisons un véhicule.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 189210




Une route qui descend nous mène à la plage Aragusu. Il y a deux parkings, un gratuit mais très petit juste devant les toilettes, et un payant très grand.
Du parking, on ne  voit pas vraiment la plage, il faut s'avancer sur un chemin et là on découvre une plage tout simplement magnifique. l'eau est transparente avec un dégradé de bleu, tout entouré d'une végétation exotique. Et en plus, y'a pas foule.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2306


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 192710
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 193110




On y pratique du snorkelling. Il y a tout plein de poissons colorés: des bleus marines, des bleus électriques, des noirs, des noirs blanc et jaune etc... un petit aquarium sauvage. C'est très chouette. Et je ne parle même pas de la température de l'eau, juste parfaite!


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2303




Pour manger, on achète du ravitaillement à la buvette sous forme de camionnette. C'est pas cher du tout mais c'est des plats préparés sous vide réchauffés au micro-ondes, donc ce n'est pas bon ni assez copieux. Mais vu qu'il n'y a rien d'autre dans les environs et vue l'heure on a fait au plus simple.


Ensuite, on part visiter la ferme tropicale Utopia.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 193410




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2308




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 204210
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 203310Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 201010
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 197210


Nous clôturons la visite avec la dégustation de glaces au fruit du dragon et mangue.


Nous reprenons la voiture et allons à la plage de Yonaha Maehama, une des plus belles plages du Japon. Elle fait 7 kilomètres de long. On y aperçoit aussi l'ïle de Kurima en face.


Arrivant en milieu d'après-midi( 16h30), la plage commence à se vider même s'il n'y avait pas beaucoup de monde. La plage a un autre charme, avec un sable tout fin et très doux au toucher. La couleur de l'eau a aussi un beau dégradé. Cette plage étant célèbre, il y a des possibilités d'activités nautiques. Pendant notre baignade un des vendeurs nous approche et même s'il y a une démarche commerciale nous avons malgré tout la possibilité de discuter d'autres choses pendant un certain moment et ce sans même être intéressés.


Nous restons jusqu'à la soirée à la plage. l'ambiance est très agréable, la météo aussi, et le coucher de soleil est superbe.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 205310
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 206410




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 211710
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 212510
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 213010






En partant à la recherche d'un restaurant le soir, nous finissons dans une zone commerciale où nous mangerons un ramen.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2310
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Pifil Dim 23 Juil 2023 - 18:11

Original d'aller dans ces petites îles à mi-chemin entre Okinawa et Taiwan. 
Pas beaucoup de gaijin sans doute ?
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Dim 23 Juil 2023 - 18:36

@Pifil

Original sans doute et surtout pour un premier voyage.  Ces îles ont été mon déclencheur pour voyager dans ce pays, ouvrant un vaste terrain de découvertes très variées. Un dépaysement dans le voyage! 

Des gaijins, en effet, j'en ai peu vu lorsque j'y été. Moins de 5 en 8 jours.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Lun 24 Juil 2023 - 22:44

12 ème jour - Miyakojima


La plage sauvage de Yoshino nous accueille. Nous sommes les premiers arrivés encore personne à 9h.
Marcher et renter dans l'eau est un peu plus compliqué car il y a un certain nombre de coquillages cassés qui matraque le pied. Mais une fois dans l'eau, ce n'est que du bonheur. Le snorkelling est évidemment encore au programme.
Pendant que nous barbotions tranquillement dans l'eau, au même moment Tokyo et d'autres coins connaissaient des moments plus compliqués avec le passage du typhon Hagibis.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 215710


Après plusieurs heures à admirer les poissons, nous partons manger de nouveau au café du premier jour avec le charmant couple; ce qui nous donne l'occasion d'en savoir un peu plus sur les uns et les autres.
Nous voulions ensuite visiter l'usine de sel mais je GPS ne nous menait nulle part donc on abandonne et on file vers l'ile d'ikema. La traversée du pont pour la rejoindre est un spectacle époustouflant. Ce bleu spécifique de Miyakojima nous captive. On ralentit pour l'apprécier un peu plus.
Au bout des 1.4 kilomètres du pont , on s'arrête à l'observatoire qui offre une très belle vue sur le pont, l'île de miyako, l'île d'ogami, et une belle plage de sable blanc. Cette dernière nous a attiré et on y fait un plongeon.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2320


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 222410






On reprend la voiture à la recherche d''une plage spécifique.... avec une halte à la plage de coeur puis on reprend la route.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 224810






Le ciel gronde, il est gris noir, l'orage n'est pas loin mais offre un beau spectacle. 


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 226710




L'île a beau être minuscule, on ne trouve pas la plage recherchée. On fait plusieurs fois un tour gratuit quand je ne sais comment on aperçoit un mini panneau qui indique un chemin. Cela fait un certain temps que cela n'a pas été entretenu. La plage est  là mais il y a de nombreux déchets. Pas grave, on fait un tour sur le bout de terre s'avançant sur la mer.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 225610


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2326




Ensuite, nous retournons sur l'île principale au cap Nishi Hennazaki , super point de vue pour observer un coucher de soleil.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 227410




La soirée se finit dans notre premier restaurant de wagyu, le boeuf de Miyako. Un pur délice gustatif !


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2330





























Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Ven 28 Juil 2023 - 17:42

13 ème jour - Miyakojima


A la découverte de l'île de Kurima que nous rejoignons en traversant un pont. Passer au dessus d'une eau si belle est un vrai plaisir.
On s'arrête d'abord au petit port qui offre aussi l'accès à une belle plage faisant face à la grande plage de Yonaha Maehama qui est sans doute accessible à la nage tant elle est peu éloignée.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 234910


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 235310




En remontant un peu, on accède à un beau point de vue sur la mer et l'île de Miyako. Se trouve aussi quelques boutiques et restaurants.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 238210


Puis petite balade verte le long de la côte qui nous mène à un observatoire.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 241910


Vue depuis l'observatoire.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 243310Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 244410


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 247010




et le soir retour à la plage de Yonoha Maehama.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2341






Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2340








Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2335
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Ven 28 Juil 2023 - 21:32

14ème jour- Miyakojima



Nous voici à la plage Toguchinohama sur l'île d'Irabu! Elle est top. Sable blanc scintillant, grande plage arrondie, des vagues, un beau bleu. 

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2345

On assiste à un mariage.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 253910

et à une séance photo de mannequins en maillot de bain.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 254910

La plage vu de l'autre côté, cela m'a fait pensé à Hawaï (enfin de mon imaginaire).

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2347

Après l'effort, le réconfort; Nous mangeons dans une gargotte de poulet frit absolument délicieux.


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 259710

Les policiers de l'île, effrayant!
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 260410

Découverte des lacs Torii-ke sur l'île de Shimo.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2350

Puis à la zone the end. Jadis, il y avait des entraînements d'avion. A marée basse, il y a une plage.
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 265510


Et pour la baignade  du soir, plage de Nakanoshima toujours sur l'île de shimo. Arrivant à 16h30, c'est toujours l'heure où les plages finissent de se vider. Ici, c'est plus sauvage. la plage est caillouteuse. D'ailleurs, toutes les personnes que l'on a croisé étaient vêtues de chaussures. Et ils avaient bien raison car ce n'était pas évident pour rentrer dans l'eau surtout qu'à notre grande surprise, l'eau était froide!

Juste avant, on a fiat la connaissance de 2 jeunes femmes japonaises avec qui l'on a baraguiné et qui au lieu de partir comme prévu, ont décidé de nous rejoindre ensuite dans l'eau. C'était un chouette moment. Exploration sous-marine ensemble et partage d'un coucher de soleil dans l'eau.



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2353



Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2351

A notre départ, un groupe de plongeurs arrivaient. 
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2356




Et pour finir, nous atterrissons dans un restaurant de ramen de quartier un peu surpris de voir des étrangers. Toutes le stables étaient occupées bien que la clientèle présente était loin d'occuper toutes les tables. Le serveur nous disait qu'il n'y avait pas de place (alors que oui mais pas de table vide) alors des clients se sont gentiment déplacés pour nous laisser manger. On a dégusté un savoureux ramen avec d'excellentes tranches de lard caramélisées.

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2355

En rentrant à la guesthouse, nous faisons la connaissance de nouveaux arrivants dont un français. Il m'apprend un nouveau japonais qui me sera bien utile le lendemain.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Pifil Ven 28 Juil 2023 - 22:34

Les mannequins-policiers sont présents au Japon depuis fort longtemps. C'est compter sur le respect de l'uniforme porté à son maximum. 
En revanche l'arrivée nocturne des plongeurs semble angoissante (si l'on en croit la photo).
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Dim 30 Juil 2023 - 1:06

@Pifil

Pour notre part, nous n'avons vu ces mannequins qu'à Miyakojima. Un bonhomme policier en jouet était d'ailleurs vendu à l'aéroport dans une des boutiques souvenirs.

Concernant les plongeurs, non pas angoissant, c'est les couleurs peut-être qui donne cette sensation. On a attendu de les voir plonger pour partir. On était déjà sortis de l'eau quand ils arrivaient.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Nathalie971 Dim 30 Juil 2023 - 1:06

15ème jour- Miyakojima


6éme et dernier jour prévu à Miyakojima. Nous optons pour retourner à une de nos plages préférées, Aragusu notamment pour le snorkelling, sans oublier la présence de Mayumi, femme japonaise gérant le stand de plage avec la location de matériel, une vraie mère poule.
En arrivant à la plage, elle nous dit qu'il faut attendre pour se baigner. On n'en comprend pas la raison donnée; à savoir trop de courant lié au typhon Hagibis s'abattant toujours sur Tokyo et sa région. Les vagues sotn ridiculement petites mais on se plie aux conseils donnés. 1h30 plus, on peut enfin faire trempette. Et c'est notre jour de chance, nous verrons des poissons némo. Et grâce à Georgie de la questhouse, qui m'a appris le mot tortue en japonais, j'interpelle 2 japonais qui marchent sur la plage en allant vers le bout. Je leur dis "tortue" en japonais, ils me disent que non. Et quelques temps plus tard, ces mêmes japonais reviennent me voir spécifiquement pour m'indiquer qu'il y en a une. Et nous la verrons. Un chouette moment.




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 267510
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 269010Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 269710




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2358
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2357




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2360
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2362


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2375




L'après-midi, nous avons fiat un tour dans les magasins  avant de rejoindre l'île de Kurima pour trouver une plage réputée pour son coucher de soleil. il n'a pas été simple de la trouver ni de nous y rendre. Elle était difficile à trouver car pas de panneau et le chemin d'accès et minuscule donc peu visible. En revanche, on y a passé un doux moment et observé un très beau coucher de soleil.








Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2364Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2367
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2368


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2370


16éme jour- Miyakojima


C'est notre jour de départ mais la vie en a voulu autrement. j'ai reçu un mail de la compagnie ANA ppour m'informer de l'annulation du vol en raison de vents forts liés au typhon. La matinée est donc consacrée à la gestion de ce souci technique. Notre hôte ne parvenant pas à joindre l'aéroport, nous sommes contraints de nous y rendre. Nous patientons un certain temps avant de pouvoir effectuer un changement de vol. Au vu des possibilités, nous repoussons notre départ de 2 jours. Nous cherchons ensuite un autre hébergement puisque notre hôte ne peut nous héberger qu'une nuit de plus. 
Ces formalités réglées nous en profitons pour retourner à une autre plage trés appréciée à l'ïle d'Irabu, la plage Toguchinohama, non sans manger un ramen le midi.




Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2374
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2373


Le soir, nous dégustons à nouveau du wagyu, quelle merveille cette viande!
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2372




17éme jour - Miyakojima


Dernier jour dans cette merveilleuse ïle au bout du monde. Nous quittons notre hôte, profitons encore une fois des belles plages, Aragusu, nous installons dans notre hébergement du jour que je recommande (Palm springs miyakojima resort), et achetons un beau pat de sushi à Auchan.


Voiture japonaise qu'on aurait aimé louer
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon 271710


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2377


Demain envol pour Osaka puis rejoindre Shikoku.


Bye Bye Miyakojima


Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2378
Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Img_2379
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Tokyo à Okinawa : à la découverte du Japon Empty Re: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum