Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

+4
maddycornelly
An5
Eiger
Deborah
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Dr.Telung Lun 1 Avr 2024 - 22:03

Bon, tout çà est bien joli mais il vous reste encore à faire les articles sur le Sumbawa, le Bali, le Java, le Kalimantan et le Sumatra...

Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Marifb Mar 2 Avr 2024 - 6:41

Pour Bali Eiger s'en charge, mais si tu as envie de faire Kalimantan, Sumatra, Sumbawa, Java ou Lombok ça serait avec plaisir. D'autant que j'ai bien envie d'aller à Sumatra un de ces jours.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Eiger Mar 2 Avr 2024 - 8:42

Oui Bali est prévu, mais d'abord les Moluques Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 1f420  Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 1f421  Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 1f334   Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 1f30b :Ambon, îles Kei, Banda, Ternate, Tidore, Morotai, Halmahera, Seram 
Je connais aussi un peu Java mais uniquement du très classique, il me manque l'ouest. Je parlerai de Jakarta, Bangor, Yoga avec Prambanan et Borobudur, puis le trajet vers les volcans Bromo et Kawa Ijen jusqu'à Banyuwangi ou on prend le ferry pour Bali . 
Si un connaisseur de l'ouest (et d'autres régions moins connues) se fait connaître , je pourrai compléter l'article avec ses connaissances 👍

Par contre ni Kalimentan, ni Sumatra, ni Sumbawa 😭
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 333
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Dr.Telung Mar 2 Avr 2024 - 17:35

Je trouve "qu'à cause" du cumul de toutes ces iles longuement et richement bien documentées en textes et illustrées en photos la globalité du sujet finit par perdre non seulement en lisibilité mais aussi en commodité en obligeant le lecteur qui arrivera d'un moteur de recherche à parcourir des km d'ascenseur avant de tomber sur celle qui l'intéresse, ce qui pourrait le décourager et l'inciter à plutôt aller chercher ses infos ailleurs.

Aussi je me permets de suggérer que les îles ou groupe d'îles soient traités en plusieurs topics séparés spécifiques. Concernant celles déjà abordées, en tant que responsables de rubrique vous pourriez le faire assez commodément en "séparant".
Chaque île pourrait avoir un titre tel que par exemple "Découvrir l'Indonésie, mode d'emploi: Flores" en gardant le même à chaque fois en changeant juste le nom de l'île.
 
Je pense que procéder ainsi permettrait de:
-beaucoup gagner en lisibilité et commodité,
-pouvoir mettre un lien orientant directement vers la bonne île la personne qui poserait une question récurrente à son sujet ou un ou plusieurs liens à celle qui aurait besoin d'inspiration sur la ou les destinations à choisir en fonction de ses desiderata,
-gagner en visibilité (et référencement?) dans les moteurs de recherche.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Marifb Mar 2 Avr 2024 - 17:48

Oui je suis ssez d'accord sur l'idée j'attends l'avis de Eiger.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Deborah Mar 2 Avr 2024 - 18:48

bonjour à tous

Si vous le souhaitez, on peut séparer le sujet, en gardant le titre général "découvrir l'Indonésie" et en rajoutant à chaque fois l'île ou le groupe d'îles objets du fil.

Ca fera un feuilleton  cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Eiger Mar 2 Avr 2024 - 18:56

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée :
"Découvrir l'Indonésie : Sumba" , etc  ça sera plus facile a lire et s"y retrouver
merci pour la suggestion Dr Telung Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 1f600

on va s'y atteler (probablement pas demain pour moi)
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 333
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Marifb Mar 2 Avr 2024 - 19:21

Ça y est c'est fait de mon coté. Eiger je te laisse faire les tiens pour que tu apparaisses comme le rédacteur.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Marifb Mar 2 Avr 2024 - 19:26

Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Deborah Mar 2 Avr 2024 - 19:39

essayez de garder aussi les commentaires qui vont avec chaque sujet Smile

 (outils de modération: diviser le sujet, puis fusionner le sujet)

PS diviser un sujet ou intervenir sur lui n'affecte pas le nom de l'auteur de chaque message.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Eiger Mar 2 Avr 2024 - 23:48

Liens vers les nouveaux sujets :

Papouasie : https://forumvoyage.forumactif.com/t3707-decouvrir-l-indonesie-papouasie
Raja Ampat : https://forumvoyage.forumactif.com/t3708-decouvrir-l-indonesie-les-raja-ampat

@Deborah : je n'ai pas trouvé les outils "Diviser le sujet, fusionner le sujet" pour garder les commentaires ... il faudra ajouter de nouveaux commentaires !
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 333
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Marifb Mer 3 Avr 2024 - 0:22

Je pense que tu es la seule à pouvoir faire ça Deborah.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Dr.Telung Mer 3 Avr 2024 - 1:00

essayez de garder aussi les commentaires qui vont avec chaque sujet
Bof... Pourquoi à tout prix les retranscrire dans les nouveaux sujets? Il pourraient aussi bien rester uniquement dans le présent topic qui de fait deviendrait un genre de fil parallèle.
il faudra ajouter de nouveaux commentaires !
Voilà!
Pour les Iles voilà les liens:
Liens vers les nouveaux sujets :
Je pense que pour une meilleure visibilité ils auraient mieux leur place dans l'intervention initiale de Marifb où les pays qui sont/seront traités ayant été listés, il n'y a plus qu'à mettre le lien correspondant en regard de chacun d'entre eux.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Deborah Mer 3 Avr 2024 - 9:01

bon mais les nouveaux sujets pourraient susciter des commentaires sur les lieux qui y sont mentionnés, non ?

Je vais voir si je peux remettre les commentaires en dessous du message qu'ils commentent mais ca va être un peu compliqué à reconstituer.

QUand vous divisez un sujet, vous pouvez mettre plusieurs messages à diviser du sujet principal.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Deborah Mer 3 Avr 2024 - 9:02

bon mais les nouveaux sujets pourraient susciter des commentaires sur les lieux qui y sont mentionnés, non ?

Il faudrait voir si on peut remettre les commentaires en dessous du message qu'ils commentent mais ca va être un peu compliqué à reconstituer.

QUand vous divisez un sujet, vous pouvez cocher plusieurs messages à diviser du sujet principal pour en constituer un nouveau. Si vous avez pu diviser ces messages, vous pouvez aussi diviser et recoller les autres.


Dernière édition par Deborah le Mer 3 Avr 2024 - 9:27, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Dr.Telung Mer 3 Avr 2024 - 9:23

bon mais les nouveaux sujets pourraient susciter des commentaires sur les lieux qui y sont mentionnés, non ?
Les nouveaux commentaires, à mon avis, oui, mais c'est à Marifb et Eiger d'en décider.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Eiger Mer 3 Avr 2024 - 10:05

Dr Telung a écrit:Liens ..... pour une meilleure visibilité ils auraient mieux leur place dans l'intervention initiale de Marifb où les pays qui sont/seront traités ayant été listés, il n'y a plus qu'à mettre le lien correspondant en regard de chacun d'entre eux.
C'est fait, je pensais le faire hier, mais pourquoi faire le jour même ce qu'on remettre au lendemain ?  Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 1f602

Sinon pour les commentaires, je pense que c'est mieux dans chaque sujet (ile), on trouvera ainsi tout ce qui a rapport à une ile dans la même discussion
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 333
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Marifb Mer 3 Avr 2024 - 10:07

Oui moi aussi mais je ne crois pas qu'on ait la main pour le faire
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par kawo Mer 3 Avr 2024 - 13:54

Excellentes idées tout ça !!!
Et je pense quasi que c'est sympa d'avoir les commentaires qui correspondent ) chaque ile dans chaque sujet dédié.
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Marifb Mer 3 Avr 2024 - 18:13

Bon j'ai essayé.  En faisant diviser le sujet je peux mettre le message dans un nouveau sujet mais pas dans un pré existant. Si je recolle les messages, c'est mon nom qui apparaîtra, c'est embêtant.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Dr.Telung Ven 5 Avr 2024 - 14:32

@Marifb & Eiger
Dans les sujets "îles" peut-on éventuellement ajouter des genres de mini-récits qui ne traiteraient que d'un ou deux jours que pour diverses raisons on penserait dignes d'être racontés?


Dernière édition par Dr.Telung le Ven 5 Avr 2024 - 14:51, édité 1 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Marifb Ven 5 Avr 2024 - 14:44

Moi je suis OK.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Eiger Ven 5 Avr 2024 - 21:21

Ok pour moi aussi , ça enrichit le sujet et ça donne une vision d'autres voyageurs par rapport à notre présentation donc c'est tout bénef
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 333
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Marifb Sam 6 Avr 2024 - 9:54

Et puis même si tous les deux on ne s'est pas contenté de relater nos expériences île par île mais on a ajouté aussi les infos les plus récentes possibles glanées auprès d'amis ou famille en voyage plus récemment mais aussi fait  d'autres recherches, google map, réseaux sociaux, etc.on ne pourra qu'améliorer ces petits guides en croisant avec d’autres expériences.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Marifb Jeu 18 Avr 2024 - 10:11

On a maintenant 7 îles déjà traitées! Les prochaines seront Bali et Java.
N'hésitez pas à y jeter un œil si l'Indonésie vous tente. Et commencez bien sûr par les premiers conseils plus généraux au début de ce post où vous trouverez d'ailleurs tous les liens île par île.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Eiger Mer 24 Avr 2024 - 11:44

Java a été ajouté ce jour (lien au début de cette discussion)
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 333
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: Découvrir l'Indonésie: mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum